Sidosido · 28 septembre 2014 à 11:08 · 8 participants · 4 159 affichages
Le Japon serait l'une des trois destinations retenues pour notre voyage de l'été prochain. Nous avons 2 enfants qui auront 8 et 10 ans en juillet 2015. Nous sommes en train de plancher sur les budgets. Merci à ceux qui pourront nous éclairer... Nous avons...
Vinie91 · 2 octobre 2014 à 11:11 · 2 participants · 521 affichages
Je commence à préparer mon prochain voyage en moto mais j'ai l'impression que ça ne va pas être simple...! En partant de France, je voudrais rejoindre l'Inde, le Népal et le Tibet... Pour le moment, j'ai un iti jusqu'au Kirghizstan mais ensuite??...
Nous partons 1 mois à Tokyo mi-juillet et nous allons effectuer un court séjour de 4 jours à Kyoto. J'ai une idée d'itinéraire pour ces 4 jours mais je voudrais avoir votre avis, car j'ai l'impression que les journées seront trop chargées. Jour 1: Arrivée...
Je serai en Corée du Sud du 26 octobre au 15 novembre. Je prépare mon voyage est ai composé un programme provisoire tenant compte du temps à disposition ainsi que des sites et activités qui ont suscité mon intérêt en lisant un guide de voyage (Lonely...
Malgré quelques recherches sur la toile, j'ai beaucoup de mal à trouver de l'information sur des départs de ferries de Chiayi vers Penghu en novembre. Mon mandarin est encore trop parcellaire pour interpréter des sites en caractères traditionnels, et...
MK12 · 27 août 2014 à 16:52 · 8 participants · 5 410 affichages
Voila cela fais un moment que je souhaite me faire tatouer, mais impossible de trouvé des sites gratuit pour m'aider dans la calligraphie tibétaine. j'espère que je trouverai un petit coup de main sur ce forum:) j'aimerai 4 prénom: Mickael Jennifer...
Patriciamari · 1 août 2014 à 14:52 · 6 participants · 2 983 affichages
A l'occasion d'un voyage a Kunming en novembre, j'aurais voulu parcourir les terres rouges du Lexiaguo, vers Dongchuan, sur 2 jours, une nuit. En bus c'est compliqué, d'autant qu'il faut sur place une voiture pour aller d'un site a l'autre. Par une agence...
Gaethan · 29 septembre 2014 à 12:15 · 3 participants · 1 263 affichages
Je suis en train de préparer un voyage d'au quatre mois en Chine, avec dans cette période un aller-retour en Indonésie et peut-être un autre en Inde. Je suis donc confronté à deux problèmes: la durée et le fait de pouvoir sortir et revenir au moins une...
TheKkwët · 19 septembre 2014 à 3:15 · 7 participants · 12 181 affichages
J'envisage de partir un weekend en octobre à Séoul, seulement je ne parle pas un mot de Coréen, je voulais donc savoir si il était possible de se débrouillait sur place uniquement en anglais. Merci d'avance pour vos réponses.
Nous allons partir 3 semaines en avril 2015 à Tokyo/ Kioto... et aimerions faire un stop à Jakarta ou Bangkok. Comment faire pour ne pas cumuler le prix des vols J'ai fait une simulation et il apparaît qu'il vaut mieux payer le vol Paris Tokyo aller retour...
Elodieme · 21 septembre 2014 à 9:55 · 5 participants · 1 292 affichages
Pensez vous qu au mois d'octobre, il faut réserver les billets de train longtemps à l'avance? notamment les trains de nuit? et est ce que la différence de confort entre soft sleeper et hard sleeper est importante? merci
Nous sommes en ce moment même à Tokyo et nous souhaitons faire une excursion d'une journée à Hakone. Que nous conseillez vous de faire en priorité sachant que nous voyageons avec notre bebe de cinq mois? Nous pensons aller au lac Ashi faire une promenade...
Animaniac · 11 juin 2014 à 11:56 · 5 participants · 1 426 affichages
Je prépare un voyage en Chine en septembre, donc dans moins de 3 mois, mais le site du service de Marseille a des infos contradictoires: le visa a une validité de 30 ou 90 jours? merci d'avance!
Lili97438 · 23 avril 2014 à 10:58 · 9 participants · 2 244 affichages
Je viens de me décider à me rendre en Chine en juillet. Je vais faire mon visa et je vois qu'on demande les hôtels. Faut il donner chaque réservation pour les hôtels...ce qui m'oblige a tout réserver avant de faire la demande de visa? Ou bien juste un...
Tyuiou · 10 septembre 2014 à 1:28 · 6 participants · 2 368 affichages
Donc voilà, je suis un cégépien (Québec), qui finira ses études d'ici 1 an, en mai en fait. Avant d'entamer l'université, j'aimerais voyager le plus possible. Cependant voilà, avec tout ce que l'université coûtera et comme ce faire beaucoup d'argent en...
Alod · 7 novembre 2011 à 12:24 · 3 participants · 2 098 affichages
Vous qui avez été en Chine, vous pouvez peut etre nous aider au niveau des formalités pour le Visa, je vois sur le site de l'ambassade de Chine en France qu ils demandent les billets d’avion aller-retour, les réservations d'hôtel, une attestation de l’assurance...
De tous les voyages que j'ai pu faire en Asie, c'est mon voyage en Chine qui m'a le plus marqué... C'était en 2008 ... déjà 6 ans! Notre projet était d'aller au Tibet mais malheureusement ou plutôt heureusement, à la place, nous avons fait un petit circuit...
Olimac · 27 septembre 2014 à 23:31 · 3 participants · 660 affichages
Je vais faire un voyage en Australie d'un mois depuis la chine puis après retourner en chine. Il me faut un billet d'avion de Shanghai à Sydney puis le retour de Sydney à Pékin car après je retourne en chine voir une amie avant de retourner en France...
Camichan · 28 septembre 2014 à 12:50 · 2 participants · 1 322 affichages
Je comptais réserver sur le site Qatar Airways un vol Paris - Tokyo pour mars 2015. Et je lisais les termes et conditions sur ce site avant de tomber sur ceci: "Les billets réservés sur qatarairways.com devront être retirés dans les 48 heures à partir...
Voici mon programme de visites sur kyoto. Pouvez vous me dire si je n'ai pas oublié d'incontournables (même si évidemment il y a beaucoup de choses a voir à Kyoto ^^) et si cela vous parait cohérent en terme de localisation et rythme. Jour 1: Matinée:...
Vinsssounet · 6 août 2012 à 12:14 · 3 participants · 2 499 affichages
Je suis actuellement en train de me pencher sur l'obtention de mon VISA pour la Chine pour le mois de septembre. J'ai essayé pas mal de sites, vu pas mal de formulaires, avant de me décider pour Action Visas. Plusieurs questions: - puis-je remplir le...
Pumpkine · 14 août 2012 à 16:40 · 8 participants · 10 292 affichages
Je voulais juste vous faire part de mon experience du centre de visa pour la chine à Paris. Pour ceux comme moi l'opportunité d'habiter à proximité de Paris, il est possible de ne pas recourir par une agence pour effectuer sa demande de visa, mais je...
Nous partons au Sichuan le 10 octobre et je n'arrive pas à trouver d'indications concernant la route entre Chengdu et Jiuzhaigou. La nouvelle route est-elle terminée? J'ai lu qu'elle nous ferait gagner plusieurs heures de transport mais je n'ai trouvé...
Yuri66 · 26 septembre 2014 à 17:00 · 2 participants · 922 affichages
J'ai l'intention de partir au Japon entre la mi mai et début juin (pour être précis entre le 16/17 mai et le 5/6 juin). Je comptais faire le circuit classique, c'est à dire un peu moins d'une semaine à Tokyo, et ensuite enchaîner sur la Tokaido (Kyoto...
J'aimerai avoir l'avis de ceux et celles qui ont déjà visité la DMZ en Corée. J'ai pris contact par mail avec une agence basée à Séoul qui me propose une visite de la DMZ avec un guide francophone pour 200 euros. Ce prix me semble exorbitant. Combien...
Je pars faire un tour du monde et j'ai pour projet de rentrer en Europe par le Transmongolien. Je voudrais partir de Pékin jusqu'à UB (rester une quinzaine de jour pour les steppes et les nomades), aller jusqu'au lac Baïkal et enfin, au lieu de filer...
Je pars mercredi avec un ami pour 20 jours au Japon. Nous arrivons jeudi à Tokyo à 23h25 et logeons à côté de la gare Shinjuku. Je n'arrive pas à trouver de solution pour prendre un train ou un bus à cette heure là en étant sûr de ne pas le rater et en...
Florence31 · 17 septembre 2014 à 16:13 · 5 participants · 2 534 affichages
Je pars du 30 octobre au 18 novembre pour un tour du Japon: Tokyo, Takayama, Shirakawa, Shirakawa, Kyoto, Hiroshima + Miyajima, Mont Koya et Osaka. Au niveau de températures a cette période, quel type de vêtements faut il prévoir? En effet je sais qu'au...
Je vais faire une escale de 5h30 à l'aller et 8.30 au retour à Pékin et je me demandais si je pouvais en profiter et surtout si j'ai le temps de visiter un peu la ville...et quoi? Merci