Voyajer · 4 septembre 2014 à 2:06 · 5 participants · 811 affichages
Depuis ma plus tendre enfance, je suis fasciné par le japon, je suis un enfant de la culture manga et du club dorothée, mais je vous rassure tout de suite, je ne cherche pas à découvrir le japon pour ça... Les mangas, animes, ne sont que la première étape...
Paulinouuu · 11 avril 2007 à 17:25 · 6 participants · 1 961 affichages
Je pars un petit mois en Chine. Je souhaite bouger histoire de voir du pays et d'en profiter mais je sais qu'il va falloir faire des choix car je ne pourrai pas tout voir... Dans les destinations retenues (en plus de Pékin et de la Mongolie), j'hésite...
Nous partons dans 10 jours... Nous avons un JR Pass pour 14 jours. A Tokyo, notre hôtel est proche de Suidobashi Nous avons dû changer un peu l'ordre car certains musées étaient fermés ou complets donc j'ai essayé de faire dans la logique pour éviter...
Je souhaiterais avoir l'avis de voyageurs ayant pris le train ("train le plus haut du monde") pour se rendre au Tibet, depuis la Chine (départ de Chengdu). Est-ce que cela vaut vraiment le coup, les paysages sont-ils exceptionnels, l'ambiance est-elle...
Brandnew · 14 août 2014 à 16:22 · 3 participants · 1 888 affichages
J en suis a ma quatrieme semaine de voyage au Japon et ayant suivi quelques festivals, je suis tres interesse par la decouverte des musiques qui en sont parsemees. Certaines me sont vraiment entrees en tete. Serait il possible de m aider a en faire une...
J'envisage un sejour à Hong-Kong puis à Koh Samui (Thailande); Le trajet aller-retour Paris-Hong-Kong avec Cathay Pacific, et le trajet aller retour Hong-Kong Samui avec Bangkok Airways (billets achetés séparément). Lors du retour Samui-HongKong-Paris...
Miaka38 · 24 juin 2013 à 17:39 · 3 participants · 1 285 affichages
Bon apres des débats et des imprévus, nous partirons finalement dans le honshu central. Pas d'itineraire particulier, nous partons 15 jours, je pense passer à Matsumoto, yudanaka, pourquoi pas faire un tour dans la vallée de kiso entre tsumago et magome...
Laurenbreiz · 21 septembre 2013 à 18:53 · 8 participants · 6 278 affichages
On voudrait partir entre fin juin et mi juillet 2014 15 jours en chine. On adore les beaux paysage, les randos et decouvrir de nouveaux peuples. Est ce que le climat est bien a ce moment là. Quels sont les incontournables? Les compagnies d'avion? Quel...
Nous sommes au tout début de notre réflexion pour notre prochain voyage en famille (nous revenons tout juste d'un beau périple entre la Thaïlande et le Cambodge). L'Afrique du Sud et le Japon (rien à voir!) sont deux destinations qui retiennent notre...
Rogado · 25 février 2012 à 15:21 · 7 participants · 2 583 affichages
Pour notre premier grand voyage, nous souhaiterions partir en Août 3 semaines avec nos 2 enfants: 12 et 15 ans. Notre budget: 8 000 à 10 000 €. Nous maîtrisons très peu l'anglais. Quelle est la destination à privilégier: Chine ou ouest USA (ou autre destination...)...
Nous revenons d'un sejour en famille au Japo ou nous etions deja alles precedemment. Apres un sejour a Tokyo et Kyoto, toujours aussi super, nous avons passe pres de 3 jours a Osaka et ce fut l'une des belles surprises de ce sejour. Certes le patrimoine...
On envisage de passer qq jours à Hong Kong en janvier avec nos enfants (5ans). L'idée est toute neuve donc je n'ai pas encore trop creusé mais voilà ce que je pensais faire: - 1 (2?) jour à DisneyLand: d'après vous faut il justement y passer 1 ou 2 jours...
Je recherche des magasins qui vendent des théières traditionnelles japonaises, poupées kokechi, eventail ou estampes à mettre sous cadre, boites à bentos... tout ceci dans des prix abordables, cad magasins classiques pas du haut de game, ce sont des...
J 'aimerais savoir si voyager à Hokkaido fin octobre permet de voir les feuillages d'automne ou si c'est déjà trop tard et qu'en est il des températures D'autre part, je compte voyager par train et bus et utiliser mon Japan Rail Pass.Cela est il faisable...
Almorante · 27 août 2014 à 16:55 · 3 participants · 1 621 affichages
Tout est (presque) dans le titre. Je me rends au népal en fin d'année, j'aurais aimé descendre vers l'Inde du Nord ensuite puis prendre un avion pour la Chine (ce qui est ennuyeux mais la seule solution apparemment), et ensuite faire l'asie du sud est...
Hailtojohnny · 25 août 2014 à 23:57 · 5 participants · 1 119 affichages
Je planifie un premier voyage de 3 semaines au Japon entre début mars et fin mai 2015. 2e voyage seul, mais peut-être pas d'aussi grande envergure que le Japon! Voici mon itinéraire jusqu'à présent: 1 jour Tokyo (arrivée) 5 jours Tokyo 1 jour Hakone (pour...
HenryAtp · 23 août 2014 à 12:40 · 2 participants · 1 631 affichages
J'ai besoin de votre aide pour m'aider à traduire ce tatouage, mon fils me l'a envoyé par MMS mais il refuse de me donner la signification car il veut que je m'initie au Tibétain. Or, je n'ai ni le temps, ni l'envie de me plonger dans une langue si complexe...
Je viens d'apprendre qu'un ami a été arrêté pour détention de cannabis à Tokyo. Apparemment il ne détenait que qq grammes mais vu la législation japonaise il est en garde à vu depuis presque 1 mois maintenant. Puisque sa caution a été payée, il devrait...
Asylum · 27 août 2014 à 10:10 · 4 participants · 934 affichages
Je parcours le forum pour trouver des réponses. Mais c'est pas toujours très clair. J'ai donc deux questions: - quelle île du Sud est accessible directement par avion depuis Tokyo (à part Naha sur Okinawa)? Histoire de finir par quelques jours de bronzette...
Baptisteobc · 12 septembre 2013 à 20:34 · 5 participants · 3 739 affichages
C'est le même article qu'ICI mais j'avais oublié de le mettre dans la rubrique vélo. Bonjour, C'est un petit article à vocation pratique que je propose ici. En août dernier j'ai fais un voyage à vélo autour d'Hokkaido durant trois semaines et j'ai terminé...
Je pense être dans la région Yunnan courant novembre. Mon but étant de relier Kunming à Hékou en passant par YuanYang. J'aimerais savoir si quelqu'un connait des hébergements à bon prix à Kunming et éventuellement des activités sympas! Merci!!
Glizotte · 27 août 2014 à 4:23 · 3 participants · 1 057 affichages
Je prévois voyager au japon au mois de mai 2015. J'aimerais avoir votre avis et vos conseils sur l'itinéraire que je suis en train de planifier. 1- Tokyo 7 jours 2- Mont Fuji 1 jour (aller-retour Tokyo-Mont Fuji) 3- Kyoto 5 jours 4- Nara 1 jour (aller-retour...
Rob73 · 25 juillet 2014 à 23:45 · 6 participants · 2 650 affichages
Je vais faire un tour du monde avec ma copine pendant 7 mois environ. Je sais, vous allez me tomber dessus et me dire que le programme est chargé mais c'est notre choix:) Voici notre itinéraire: Départ 4 octobre 2015 Brésil (4 semaines) Argentine (2 semaines)...
Wolflarsen · 27 août 2014 à 21:06 · 1 participant · 1 159 affichages
Une bonne série Chinoise sur la cuisine entiérement disponible en bonne qualité sur youtube. Mon mandarin est loin de me permettre d'en juger par moi même mais il parait les sous titres (Anglais) sont assez fantaisistes. les liens sur les premiers épisodes:...
Kkmau · 24 août 2014 à 0:59 · 4 participants · 1 371 affichages
Je voudrais vraiment traduire cette image chinoise en français. On m'a dit que c'est utilisé pour signifier deux mots et j'ai besoin des 2 mots. Merci d'avance.
Senanou · 25 août 2014 à 12:53 · 3 participants · 1 209 affichages
Je viens demander l'aide des connaisseurs, espérant trouver la réponse à ma question. nous voudrions faire en octobre prochain un voyage Hong-Kong // pékin // Xi'an // Hong-Kong (le vol paris -Hong-Kong ayant déjà et prix sur une compagnie du golfe) Pourriez-vous...
Gordonzola · 26 août 2014 à 10:00 · 2 participants · 939 affichages
Je cherche le meilleur conseil pour l'organisation de mes prochains visas touristiques. Je dois etre eu Vietnam du 15 au 24 Decembre Je dois etre en Chine du 24 au 29 Decembre Je retourne au Vietnam le 29 decembre pour un peu plus d'un mois. Mes questions...
G1nko · 16 août 2014 à 13:04 · 2 participants · 1 967 affichages
Je me demandais si quelqu'un pouvait me traduire les mots "courage" "chance" et "persévérance" en tibétain. Non pas que je n'ai aucune idée de la traduction, cependant j'ai peur d'avoir pu faire quelques fautes, alors j'aimerais avoir un deuxième avis...
Jeanice · 24 août 2014 à 18:55 · 3 participants · 1 089 affichages
Avis à la population et plus particulièrement aux amoureux de la Chine... Quelqu'un peut-il m'indiquer les meilleurs guides touristiques pour ce pays, d'autre part la littérature faisant également partie du voyage, je suis preneur de romans et autres...