Jmca · 12 septembre 2014 à 18:28 · 4 participants · 1 025 affichages
J'ai lu les discussions sur un sujet avoisinant mais je n'ai pas trouvé vraiment de réponses ou alors un peu anciennes. Nous souhaitons voyager environ du 24 avril au 9 mai 2015. Le principe général est que nous sommes des grands parents qui emmenons...
Voici une liste tout à fait personnelle et donc non exhaustive de ce que nous avons aimé durant notre séjour. Ceci étant fait de nature à pouvoir aider les prochains voyageurs en partance pour Hong Kong (Veinards!) n’hésitez pas à poser des questions...
Génie19 · 12 septembre 2014 à 11:24 · 1 participant · 3 076 affichages
Je passe des heures sur votre forum à éplucher toutes les traductions en tibétain et les différentes calligraphies en rêvant devant. Je cherche les traductions de frère et de soeur pour un tatouage. Mon frère se tatouera "soeur" et moi "frère". Je ne...
Nous voudrions aller de Kawaguchiko à Nagoya en bus.J'ai vu que c'était possible et j'ai trouvé (difficilement) qu'il y avait un bus, juste devant la gare, à 16h 50 ou 17h selon le site où j'ai trouvé l'info, que le trajet dure environ 4h1/2, que cela...
Malgré les nombreux commentaires, j'arrive toujours pas à trancher sur l'achat ou non d'un JR pass: – Tokyo: 14-19 octobre (dont une escapade d'une journée à Kamakura, mais ce n'est pas certain) – Kyoto: 19-24 octobre (dont une escapade d'une journée...
Imadori · 28 août 2014 à 14:39 · 5 participants · 1 661 affichages
Je viens poster aujourd'hui mon projet de voyage avec un ami en départ de la région Parisienne en direction de la Corée du Sud sur une durée de 2/3 mois:) Nous souhaitons partir à pied en sac à dos tout en envisageant les transports (train, bus, auto-stop)...
En décembre, je pense y séjourner une semaine et j'aimerais avoir quelques adresses sympa pour m'héberger sachant que c'est cher et que je n'ai pas vraiment envie de dormir dans un dortoir. Donc sympa et pas trop cher. D'autre part, j'ai l'intention de...
Tchoubidou · 31 janvier 2007 à 22:44 · 4 participants · 6 651 affichages
Voila je prospecte pour un voyage cet été au japon, et je souhaiterais savoir si il est possible du traverser le japon a pied? En fait le but serait aussi d'amortir le budget en évitant le plus possible les moyens de transport. Une sorte de pelerinage...
Daniellg · 9 septembre 2014 à 22:21 · 2 participants · 1 634 affichages
Belge, je vis en Équateur. La fille de ma femme, de nationalité équatorienne, va étudier à l'université Yonsei à Séoul. Elle a 18 ans. Elle part d'abord trois mois et si ca fonctionne elle y retournera pour y poursuivre ses études. En ce qui concerne...
Dallith · 24 août 2014 à 15:31 · 5 participants · 1 467 affichages
Je pars début novembre pour 1.5 mois en Chine. J'aimerais visiter les régions du Sichuan et Hunan que je connais pas encore. J'ai pu établir un début d’itinéraire grâce a ce forum et d'autres, et j’aimerais avoir votre avis! je n'ai pas de contrainte...
Pierre8313 · 9 septembre 2014 à 12:02 · 4 participants · 772 affichages
Mes impressions, issues de 15 jours de visites magiques au Japon. Bilan Tokyo. En premier lieu ses habitants, d'une extrême politesse, toujours prêts à aider le touriste perdu. Ici le service est roi et l'on a du mal à imaginer ce qu'ils pensent lorsqu'ils...
Je pars à l’aventure en octobre pour la Mongolie, Pékin, Lhassa, Katmandou puis la Birmanie. La plupart en volontariat. J’aurais quelques questions, en espérant que vous pourrez m’aider. En Mongolie, vous auriez un circuit découverte autour d’UB à petit...
Epok77 · 30 mai 2013 à 21:58 · 6 participants · 2 126 affichages
Cela fait des années que ce voyage me trotte dans la tête... Je me lance et c'est pour cet automne! J'ai quelques questions à vous poser et j'en profite pour vous soumettre les grandes lignes de mon programme... Celui-ci risque d'être sacrement "classique"...
J'ai voulu booker par Agoda une chambre à l'hôtel Camellia à Kumning (où j'ai mes habitudes) pour avril prochain. Il semble qu'on compte me diriger vers un hôtel proche, le Kunming Camellia Hôtel, situé à l'adresse 33 Huang Cheng Rd et présenté comme...
On cogite le projet d'aller à Hong Kong passer le réveillon du Nouvel An, qu'en pensez-vs? Cb de jours ns conseillez-sv de partir? Pour aller à Macao de HK, c'est facile? Les T° sont-elles clémentes à cette période?? Merci pour vos précieux conseils...
Pour ceux/celles ayant terminé leur périple au Japon par Kyoto (départ d'Osaka), connaissez-vous le «Osaka Airport Limousine» desservant Kyoto vers les deux aéroports d'Osaka (Itami et Kansai)? À la fin de mon voyage je prends un vol à Itami (15h30) et...
Patopersil · 6 septembre 2014 à 0:04 · 2 participants · 1 062 affichages
Un article du monde rapporte la progression de la fièvre Dengue au Japon: www.lemonde.fr/... Juste porter des vêtements longs et légers. (un excellent groupe se nomme aussi Dengue Fever, à écouter
AAlexis · 4 septembre 2014 à 20:44 · 2 participants · 859 affichages
Je pars en solo pour le Népal le 21 octobre pendant deux semaines puis en Chine pendant 1 mois et j'aimerais avoir votre avis sur certains points concernant la Chine. C'est mon premier voyage en Asie. En gros mon itinéraire: (arrivée Pékin entre le 5...
Rinka · 2 septembre 2014 à 16:02 · 3 participants · 872 affichages
Et voilà ça arrive aux pressés, au Xinjiang sans carte il me faudrait une carte, mais Google passe très mal ici, mappy injoignable, quelqu'un pourrait il m'aiguiller sur une carto en ligne, simple, en français anglais mais ni mandarin ni ouïgour, du style...
Voyarêve · 5 septembre 2014 à 15:35 · 2 participants · 938 affichages
Sur le site: japan-guide.com, sont mentionnées des destinations qui nous intéressent, à savoir par exemple Korankei et Sakurayama près de fujiaka-city. Aucune mention des endroits dans les guides lonely-planet, petit fûté, Gallimard... En cherchant sur...
Toth · 6 juin 2014 à 12:23 · 3 participants · 1 398 affichages
Je me demande si il est possible de se deplacer dans le Guizhou facilement? transport en commun ou trouver un chauffeur sur place? Pour acceder a de petit village, ou des randos. Trouver des endroits a visiter dans cette region est assez facile mais comment...
Cyril14 · 23 octobre 2012 à 10:36 · 6 participants · 2 084 affichages
Je sais qu'il faut prendre rendez vous pour aller chercher mon visa mais je ne sais pas si il est obligatoire de me déplacer pour faire ma demande étant donné que je ne suis pas de paris ça m'arrangerais cyril
Pour info, il existe un service de bus regulier et rapide entre l aeroport de Narita et tokyo et cela uniquement pour 1000 yen le trajet duree moyenne 1h20 (selon horaires) il arrive et part de ginza ainsi que de la gare de tokyo. je pense que cela est...
Vertigo · 22 août 2014 à 2:58 · 4 participants · 1 018 affichages
La famille (moi mon mari et mes 2 enfants) allons 2 semaines au Japon, donc Tokyo, Kyoto, Osaka, Kobe, Nara est prévu, esce trop? Pour les passes de trains je demandais si la passe régionale était bonne pour toutes les villes citée hormis Tokyo? Merci...
Varanasi · 4 septembre 2014 à 9:26 · 2 participants · 643 affichages
Au cours d' un voyage de 3 semaines dans le Tohoku (du 25 octobre au 14 Novembre), en commençant par Aomori et en descendant vers le sud, j'aimerais visiter Matsushima, y rester une journée, et le lendemain partir pour Naruko Onsen ;il semble difficile...
Cottetcottet · 4 septembre 2014 à 10:16 · 3 participants · 954 affichages
Cette exemption de visa se fait au moment de passer l'immigration ou y a t il un document spécial à remplir avant? quels documents fournir à part le billet d'avion? j'ai un transit en novembre et un en décembre. je pourrai le faire les 2 fois?merci d'avance...