Un info circule comme quoi il serait maintenant impossible de faire son visa pour la Chine (entrée simple) depuis HK. En effet, depuis hier, le gouvernement chinois encouragerait les ressortissants étrangers à demander leur visa depuis leur pays? Avez...
J'arrive à Hong Kong la semaine prochaine et cherche à rejoindre Kunming par les airs. Mais je me demande s'il est interessant de prendre le ferry de Hong kong pour Shenzen, histoire d'arriver en territoire chinois par l'eau, de voir la baie d'HK d'une...
Je serai en chine au milieu mai. J'arriverai d'abord à Hong kong, et je voudrais aller à Beijing. Je me demandais quel moyen de transport (train, avion) était le plus abordable (et sécuritaire) et où il me serait facile de me procurer mes tickets de transport...
Julianna · 20 avril 2008 à 16:42 · 3 participants · 1 685 affichages
Je pense partir cet été au japon (même si je le sais fin juillet début août il fait très chaud et très humide). je compte faire 10 jours avec un voyage organisé (tokyo et kyoto) et faire une extension de mon séjour (cette agence me le permet) chez des...
Est ce que qq'un peut me dire si pour le japon le JR pass fonctionne pour le mont fuji (train+bus???), pour le metro de tokyo. ou est ce que je dois prendre un autre pass?? Merci de vos reponses
Je pars au Japon en mai et bien entendu je passe pas le Mont Fuji! Au programme je prévois de faire la région de'Hakone et également les Fuji go ko. Seulement question: Comment faire pour rejoindre l'un à l'autre? Mon guide n'en parle pas et je ne trouve...
Tomomi · 24 avril 2008 à 18:07 · 10 participants · 5 719 affichages
Voilà mon projet de voyage pour l'été 2008: partir le premier juillet de Paris vers Moscou, y rester trois jours. Prendre le train Transmadchourien et arriver en Chine pour y rester jusqu'à la fin de septembre.. Maintenant, je lis partout que les visa...
Je pars pour un mois en chine en routard avec un ami et on voulait se faire quelques montagnes sacrées mais on est un peu juste pour s'en faire plus de deux au niveau du temps... (Enfin on voudrait se laisser un peu de marge quoi) Donc on hésite entre...
Cupcake · 15 avril 2008 à 14:03 · 13 participants · 3 528 affichages
J'ai decouvert ce forum en farfouillant sur google ;) Je vous explique ma situation: Depuis toute petite j'ai été bercée par la pasison de mon père pour le Japon, nous rêvons d'aller là bas! Mon père depuis peu à pris le xboxlive (qui permet de jouer...
Lilouli88 · 16 avril 2008 à 17:20 · 3 participants · 1 662 affichages
Je pars en Chine pour 1 mois au mois de mai, et je compte faire les gorges du saut du tigre. J'ai vu que l'on pouvait prolonger le trek vers HABA puis Baishutai, savez vous s'il existe un bus entre Haba et Baishutai? Autre question, j'ai vu qu'il y avait...
Razafinanto · 28 avril 2008 à 11:07 · 7 participants · 3 965 affichages
Est-ce que quelq'un peut me donner une idée de la petite enveloppe que je dois laisser à mon guide de 7 jours dans le Yunnan? Je ne voudrais pas paraître ingrate et en même temps je souhaiterais pas non plus m'éloigner de la conduite normale à ce sujet...
Est ce que quelqu'un peut me renseigner sur que voir, que faire, si on s'y trouve 2 semaines fin juin? Avec comme contrainte un budget d'environ 50euros/jour! Merci
Je suis francais à Chengdu depuis 3 ans, capitale de la province du Sichuan au pied du Tibet coté ouest. Des membres chinois d'un club local de 4*4 sont très intéressé pour avoir quelques contacts avec les membres des clubs européens. Si quelques membres...
Migou2 · 6 janvier 2008 à 20:26 · 6 participants · 2 619 affichages
Nous avons 3 enfants de 10, 10 et 9 ans. Nous sommes déja partis avec eux en vacances (au Quebec il y a 3 ans, en Guyane l'été dernier) mais c'étaient des pays francophones et organisés. Nous aimerions aller au Yunnan, mais nous craignons que ce soit...
Breathe2 · 17 avril 2008 à 3:28 · 5 participants · 2 305 affichages
Mon ami et moi, aimerions aller sur Kyoto du 2 mai au 5 mai 2008, et pour cela nous recherchons quelqu'un pouvant nous loger durant cette période, voire pendant seulement deux nuits. C'est assez urgent, tous les hotels étant complets. Merci de votre attention...
Islaclak · 25 avril 2008 à 17:37 · 5 participants · 2 174 affichages
Sais qu on ne peu plus avoir de visa de plus de 1 mois pour 1 certain temps, mais je voulais savoir si une fois rendu a beijing, si apres 1 mois je pouvais renouveler mon visa de beijing ou il faut absolument que je sorte de la chine pour le faire renouvler...
Nateriver · 27 avril 2008 à 13:26 · 4 participants · 1 810 affichages
Je vis à bruxelles, je viens tout juste d'avoir 20 ans, et n'étant jamais allé en vacance, j'ai décidé de partir pour la chine ce mois de juillet. Alors voila, je ne connais pas grand chose de ce pays, et je me pose beaucoup de questions. Tout d'abord...
Sylvana23 · 25 avril 2008 à 10:44 · 10 participants · 3 487 affichages
Je suis camer et je vis à Paris. je dois faire un exposé sur le role de la chine en Afrique. aspect économique, socioculturelle et autres. si vous avez des info à me donner ce serait cool. Je voudrai aussi avoir vos avis sur le sujet. Si vous avez fait...
Rommmm · 17 avril 2008 à 13:06 · 8 participants · 3 568 affichages
A 2 semaines de mon départ pour le Japon je ne sais pas encore comment je vais m'y prendre question argent. J'hésite entre: échanger en France des Euros contre des Yens (sachant que je ne suis pas sur Paris), échanger à l'aéroport de Narita des Euros...
Azia35 · 26 avril 2008 à 20:28 · 3 participants · 2 450 affichages
NGAWANG SANGDROL, une prisonnière au Tibet ce soir, Dimanche 27 avril à 2h20 (1h environ) RÉSUMÉ Rebelle à 9 ans, prisonnière à 13, Ngawang Sangdrol a passé douze années de sa vie derrière les barreaux pour avoir manifesté en faveur de l'indépendance...
Comme régulièrement conseillé par un membre de ce forum (que je remercie), j'ai envoyé un mail à Richard de Ocean travel pour des infos en vue d'une réservation de train Pékin-Ulan Bator. Voici la réponse reçue ce matin: "Dear Bernadette, Regarding your...
Prromenons-nous dans les rizières...avec un gilet pare-balle! Top gun for ever: La police a tiré lundi sur un groupe d'une centaine de villageois à Saixi, dans la province du Yunnan, qui s'opposaient à l'implantation d'une mine de tungstène, tuant un...
Azia35 · 26 avril 2008 à 20:45 · 1 participant · 2 560 affichages
Pour info, Matthieu Ricard, (moine du Bouddhisme Tibétain, traducteur de S.S. le Dalaï Lama) invité de l'émission de Laurent Ruquier "On est pas couché" ce soir, samedi 26 avril à 23h10 sur France 2, pour présenter son dernier livre: «Un mandala pour...
Jermo · 25 mars 2008 à 15:50 · 13 participants · 2 724 affichages
Avez vous vu ces videos sur la pretendue histoire du tibet?? je sais que tt n etait pas rose, mais la c est du pure endoctrinement chinois... en plus, elles sont visionnees enormement... je n ai malheureusement pas le temps ni la connaissance pour repliquer...
Ynk · 24 avril 2008 à 1:37 · 4 participants · 1 532 affichages
Je compte partir 4 a 6 semaines en Chine cet ete et j'aimerais autant que possible eviter les hordes de touristes qui vont affluer sur la cote Est, effet JO oblige:) Je pense donc me concentrer sur deux provinces que je souhaite visiter depuis longtemps...
Croquechou · 24 avril 2008 à 20:49 · 4 participants · 1 922 affichages
Nous avons fait nos passeports le 15 janvier 2004 et expire le 14 janvier 2009. Nous partons cette année en premier à Hong Kong (Chine) et ensuite en Koh Samui en Thailande. Notre date de retour exacte est le 13 aout 2008. Je pense savoir qu'il faut un...
Laura · 7 février 2005 à 18:50 · 11 participants · 13 242 affichages
Ets-ce que quelqu'un peut me dire si pour acheter un billet d'avion en Chine, c'est comme pour les trains, on est obligé de l'acheter dans la gare du départ.Par exemple, est-ce qu'on peut à Urumqi acheter un billet Dunhuang-Xian? Merci à l'avance Laura...
Sorki · 24 avril 2008 à 13:33 · 3 participants · 1 115 affichages
Voila je pense partir au japon 1 semaine du 16 au 22 novembre (c'est une escale en faite car en vrai je part en Australie), je part pour Tokyo je voulait donc savoir les coins a visiter, l'aéroport est loin de la ville? le coût du trajet pour aller en...
Je dois voyager prochainement sur Air France à destination de Séoul ICN avec mon épouse. En cherchant à sélectionner les deux sièges j'ai découvert que le 777/300ER sur cette destination est en 3/4/3, sauf la rangée 31 qui est restreinte aux sièges K...