Vparmentier · 12 avril 2008 à 13:38 · 3 participants · 1 880 affichages
Je projette d'aller voir l'éclipse de soleil du 1er Aout au mont Hua Shan. La totalité de l'éclipse aura lieu au coucher du soleil (à 3° au dessus de l'horizon) ce qui pourrait être un spectacle magnifique. Je sais que le Hua Shan est réputé pour ses...
Tibaya · 5 avril 2008 à 19:04 · 10 participants · 6 476 affichages
Je suppose que le sujet a été abordé une bonne centaine de fois, mais j'aimerais avoir, à mon tour, vos conseils et commentaires pour mon petit cas perso ^^ Je pars au Japon au mois d'août, dans l'idéal du 1er au 18 août. Et actuellement, je suis à la...
Jardineur · 30 mars 2008 à 15:34 · 7 participants · 1 417 affichages
L'heure d'un nouveau départ approche: direction la Chine!:) j'arriverai le 3 mai à Hong Kong pour un retour depuis Pékin le 27 mai, soit un peu plus de trois semaines pour essayer de découvrir (une partie!) de ce pays. Mais voilà, une question se pose:...
Nous allons prochainement partir à pekin avec nos deux enfants (1 an et 4 ans), et je souhaite connaître les prestations d'Air China pour les enfants (tout est il en anglais, hamac pour le bébé etc...) merci de me faire partager vos expériences de plus...
Milli · 25 mars 2005 à 14:12 · 5 participants · 7 861 affichages
c'est trop bien ce forum j'ai trouvé plein d'info mais il me manque encore qqls réponses Alors je fais un bref petit récapitulatif: Cet été avec quelques amis nous voulons faire un circuit organisé par nous même un peu du type routard. Ce circuit va...
Voilà, j'hésite entre ces deux randonnées: Hua shan près de Xian et Emei Shan (près de Chengdu), sachant que je ne pourrai pas faire les deux. Comme il me faut choisir, est ce que vous auriez des infos ou conseils sur ces 2 montagnes, les randos sont...
111 · 3 avril 2008 à 20:24 · 3 participants · 3 126 affichages
En voyage depuis deja 6 mois, ca passe trop vite mais c'est sublime!!! J'ai fait escale au chili pour 1 mois et j'ai profite d'etre a Santiago pour faire les demaches pour mon visa chinois... J'arrive a l'ambassade, je remplis mes papiers et la fille...
JE pars pour la chine bientôt en je voulais avoir vos commentaire sur 2 différents hostel à hong -kong.il s'agit du COsmic new gardentous deux sont situés à l'intérieur du mirador mansions. Est-ce que quelqu'un y a séjourné? quels sont vos commentaires...
Type de voyageur Homme 67 ans Retraité Voyageant seul/ qui veut un certain confort (Clim ou Fan mais PROPRE + CT et WC privé).Thailande/... N’est pas contre les « G.house » s’ils sont propres mais avec Ctoilette et wc perso. Se méfier des sites de voyages...
Kiki1301 · 13 avril 2007 à 4:14 · 10 participants · 6 377 affichages
J'effectue un voyage cet été en Chine d'une durée de 24 jours. J'aurais largement besoin de vos conseils quant aux endroits à visiter, car je dois faire des choix. Jours 1-4: Pékin Jours 5-6: Datong (2 jours est-ce suffisant?) Jours 7-8: Pingyao Ensuite...
Jo2s · 7 avril 2008 à 21:50 · 3 participants · 6 663 affichages
Tout d’abord, ceci est mon premier post et je dois dire que ce forum m’a déjà beaucoup aidé à préparer mon futur voyage. Je vais donc me rendre en Corée du Sud le mois prochain, et je voudrais savoir quel est le meilleur moyen de paiement là-bas. Est-il...
Laviestbelle · 4 avril 2008 à 16:42 · 9 participants · 5 454 affichages
J'hésite beaucoup entre la Chine ou le Vietnam comme 1er voyage en Asie. J'avais pensé faire les deux, mais nous n'avons que 5 semaines maximum. Je ne veux pas être dans le rush en n'ayant pas assez de temps pour visiter et relaxer et je pense que pour...
D92jm · 13 février 2008 à 15:10 · 3 participants · 1 623 affichages
Je sais, cette question n'a peut être pas sa place ici mais qui peut me dire si le téléphone Samsung U600 fonctionne au Japon (j'ai un abonnement Bouygues). J' y suis allé il y a 2 ans et j'y retourne en avril. Merci.
Rikola · 25 janvier 2008 à 19:48 · 8 participants · 5 223 affichages
Nous partons pour 15 jours au japon ; on sera 4 et je cherche ce qui est le mieux!! côté billet j'ai noté "aeroflot" pas cher mais est ce fiable?????si il y a mieux merci de me le dire la galère pour l'hebergement j'ai pensé aux auberges de jeunesse...
Hagu · 10 avril 2008 à 11:25 · 2 participants · 1 134 affichages
J'aimerais savoir si certain d'entre vous connaissent ces deux sites concernant le Japon et s'ils sont fiables? Ils sont bourrés d'information surtout sur les transports mais sont-ils fiables, vu que je ne suis encore jamais allée au Japon... Japan Guide...
Serow · 9 avril 2008 à 20:13 · 3 participants · 1 161 affichages
Certains le savent déjà, je pars encore une fois pour le japon. Cette fois, ce sera du du 1er au 18 mai. Nous prendrons un JR Pass de 14 jour. Les hôtels seront des Toyoko inn sauf pour les derniers jours à Ueno. Vous allez dire en voyant le programme...
Catmarc · 1 avril 2008 à 22:35 · 7 participants · 11 773 affichages
Toujours partant pour la Chine au mois d'août, je voudrais savoir s'il y a des coins symps en bord de mer pour faire un break de quelques jours sur le sable de la mer de Chine. Merci d'avance MARCO
Milod · 21 janvier 2008 à 11:44 · 6 participants · 11 660 affichages
Nous venons de nous décider pour faire un détour par le Japon depuis la Chine dans qq jours. Nous n'avons aucun guide de voyage (Lonely ou autre...), alors je construis mon programme à partir des infos récupérées sur le net. Aussi j'ai besoin de votre...
MrBinnes · 2 avril 2008 à 4:45 · 5 participants · 1 146 affichages
Simplement pour savoir si je risque de me faire confisquer des lecteurs MP3 ou Nintendo DS en passant les douanes pour entrer ou sortir en Chine.faut bien que les enfants s'amusent dans un si long voyage en avion:) Merci
Suzanne1 · 28 mars 2008 à 12:23 · 4 participants · 2 054 affichages
Mon conjoint et moi avons décidés de partir au Japon. Il s'agit de faire un circuit d'une dizaine de jours (juin ou septembre) pour découvrir pour une première fois ce pays (ce sera la première fois que nous irons en Asie, avec, espéront le, la possibilité...
Je viens de découvrir de forum qui a vraiment l'ai génial! Je pars un mois en Mongolie cet été pour participer à un projet de recherche sur les chevaux. Je pensais prendre l'avion jusqu'à Beijing. Mais après j'hésite... je suis tentée par le transmongolien...
Je cherche de bonnes adresses d'hotels pas chers ou un petit appartement à louer à Guangzhou du 11 avril au 1er mai...tout le monde me conseille de trouver sur place mais je veux tout de même avoir des infos à l'avance Plz plz plz tous vos conseils...
Sandra1977 · 15 octobre 2006 à 1:03 · 8 participants · 19 366 affichages
Quelqu'un connait t il ces boules de thé qui, une fois dans l'eau bouillante se transforme en très belle fleur? J'en ai bu ce soir (au jasmin) et j'aimerai savoir ou je pourrai m'en procurer ici en belgique? car celle que j'ai bu venait du japon
Je me trouve à Lhassa encore quelques heures, j'ai vécu les émeutes depuis l'intérieur. J'ai eu la chance de m'entretenir avec des Tibétains sur les raisons de leur colère. Je tente de résumer sur mon blog: parceque.over-blog.c... Amicalement.
J'effectue un séjour avec des jeunes en avril. Au programme: Tokyo et Kyoto. Je suis donc preneur pour toute info concernant: ce qu'il y a voir à tokyo et kyoto ce qu'il y a faire à tokyo et kyoto comment se rendre de tokyo à kyoto Et bien evidemment...
Louis14 · 2 avril 2008 à 17:29 · 3 participants · 1 528 affichages
Alors comme l'intitulé le dit je suis un des 2 jeunes de 24 ans qui partent en Inde en camion comme nous pensons faire ce voyage sur le temps pour découvrir tout ce que nous pourrons Donc voici ma question quel visa aura t on besoin? (celui de l'inde...
FrankyBoy57 · 3 avril 2008 à 3:47 · 2 participants · 1 457 affichages
Ayant entendu parler des matsuri, je me pose maintenant la question suivante "Vaut-il la peine de planifier en fonction des Matsuri" Il semble y avoir plusieurs matsuri au japon. Je ne tiens pas nécessairement à faire la tournée de tous les festivals...
Je reviens aujourd'hui d'un de mes voyages au Japon. J'ai mis 72 heures pour rentrer d'Osaka Kansai à Genève... Non je ne suis pas passé par la route de la soie abords d'un super constellation... voici mon histoire: Lundi matin je pars de Kyoto avec ma...