Juste une toute petite question. Pour prendre le train à Pékin (pour Xian), est-ce que ça ressemble à la gare de chez nous (système affichage des quais de départ, des horaires et véhicules, compartiment, place numérotés)? J'ai pris le train dans les plus...
Voilà il est trop tard car ma réservation est déjà faite... mais je voulais tout de même avoir vos avis... nous allons passer 5 jours à Hong kong et j'ai réserver nos nuits à l'hotel IBIS car tout m'a paru très cher et cet hotel se trouve apparemment...
Ma question va sûrement paraître peut-être excessive mais, je suis humaine et je commence à m'inquiéter un peu malgré bcp de zen au début de toute cette affaire: J.o/Tibet/Pékin infos-france manifestations...Je pars le 01/mai prochain et ai du coup tendance...
Je serai a Tokyo début mai et j'en profiterai bien pour étoffer mon matériel photo, en matériel neuf ou d'occasion. Je serais intéressé par un objectif 18-125mm Tamron ou Sigma, stabilisé ou non pour EOS400 ainsi qu'un filtre polarisant. Si vous pouviez...
David123 · 1 avril 2008 à 17:06 · 4 participants · 5 417 affichages
Je sollicite votre aide. Je vais avec mon copain au Japon à la fin octobre et début novembre pour 3 semaines. Je suis à l'étape de planifier mon itinéraire. J'aimerais savoir si vous avez des endroits à ne pas manquer? Des temples, des Onsen à ne pas...
Celebrian · 8 avril 2008 à 13:43 · 5 participants · 4 201 affichages
Je souhaite aller en vacances au japon cet été avec une copine. Je ne sais pas vraiment quel organisme choisir. On aimerai que le groupe constituées de personnes entre 20 et 30ans pour pas avoir trop de differences d'age. Est ce que vous connaissez des...
Turcomongol · 8 décembre 2007 à 13:34 · 11 participants · 5 406 affichages
Pars pour au moins 10000km (chine) et j ai un gros dilemme il me faut... un velo. J ai bien lu les post mais bon ce n est pas toujours clair!Je me suis dis qu avec mes questions je pourrais faire un post assez complet pour les debutants et surtout grace...
Nous sommes 2 français actuellement en Nouvelle-Zélande pour un an, nous rentrons en France en novembre (notre billet retour est déjà réservé avec une escale à Hong Kong. Nous avons donc changé nos plans et avons envie de parcourir le Vietnam et la thailande...
Nefertari · 28 février 2008 à 19:20 · 9 participants · 7 010 affichages
Un petit partage d'expérience... Lundi dernier (le 25 février), je me suis rendue au consulat de Chine, rue de Washington à Paris (à deux pas de l'Arc de Triomphe). Petite angoisse de découvrir tout ce monde dans le gère-file, attendant de pouvoir entrer...
Je suis actuellement a Kunming et j'envisage de partir pour une semaine environ, je souhaiterais aller à Hong-kong via Canton, en train! J'hésite a m'arreter a Canton, je voulais savoir si Canton presentait un reel interet, hormis pour le shopping? Et...
Mais avant d'arriver à Shanghai, j'ai prévu de passer une semaine à Hong Kong. Mon départ sera le 2 mai et je ne sais pas quand je rentrerai. C'est pourquoi je souhaite acheter un billet aller simple. Est ce que je peux acheter billet aller simple pour...
Quelqu'un peut-il m'indiquer le plus bas prix que je puisse espérer pour un vol Paris/Pékin avec mon vélo (sans tenir des taxes pour surpoids de bagages)? D'autre part, j'habite beaucoup plus près de Lyon que de Paris, mais je ne trouve pas de vol sec...
Likaih · 15 avril 2008 à 3:19 · 9 participants · 4 149 affichages
"bonne" nouvelle, à partir du 15 avril 2008, pour demander les Visa L et F, il faut ajouter deux noueaux documents:attestatio... de réservation des billets d'avion aller-retour;attesta... de réservation d'hôtel durant le séjour en Chine, ou attestation...
J'adore ce forum que je lis depuis plusieurs semaines pour préparer mon voyage de 7 mois en Asie... et voici mon tout premier message! Une question parmis tant d'autres qui viendront en temps et lieu: Quel est le meilleur endroit pour voir la Grande muraille...
Souhaitant prendre un billet tour du monde pour me rendre en nouvelle -zélande, je compte me rendre avant de rentrer en france soit à Singapour soit à Hong Kong début février. Pourriez -vous me conseiller, pour savoir quelle est la ville la plus intéressante...
Julianna · 20 avril 2008 à 18:17 · 2 participants · 2 471 affichages
Comment puis je faire pour connaitre la durée des transports d'un point (généralement tokyo) à un autre du japon en train? par exemple tokyo/alpes japonaises merci de votre aide juju
Qui pourrait me donner l'adresse email d'hotels à Lanzhou. Les nouvelles formalités pour l'obtention d'un visa demande une confirmation de réservation en arrivant en Chine; j'ai trouvé des numéros de fax mais j'aimerais aussi des adresses emails; merci...
Nous sommes deux qui partons 7 semaines en Chine vers la fin septembre 2008. Nous arrivons à Shanghai et quittons de Beijing. Évidemment, le territoire chinois est vaste à couvrir et il faut donc faire des choix. Nous pouvons bien nous débrouiller en...
Le trajet Pékin – Moscou Train K3 départ le mercredi a 7h40 arrivée le lundi a 16h30 Train K19 départ le vendredi a 22h50 arrivée le jeudi a 18h34 K19 départ le samedi à 22h 50 arrivée vendredi à 18h34 Tarifs AS pers Couchettes luxe: K3 - 3031 RMB K19...
Eirramenna · 31 décembre 2006 à 16:19 · 7 participants · 3 720 affichages
Je pars en Chine en février prochain, j'irais au festival de labrang, si vous avez des adresses d'hotels sympas à Pékin (hutong), à Pingyao, à Lanzhou et à Xiahe merci de me les transmettre par ce forum. Je suis également intéressée par un contact à Lanzhou...
Siboulette · 13 janvier 2008 à 23:03 · 7 participants · 4 554 affichages
Pars pour la Chine le 6 Mai... savoir si quelqu'un a déjà pris des médicaments en prévention pour la Malaria. J'ai plein de commentaires négatifs au sujet de la médication. On me dit qu'il y a beaucoups d'effets secondaires très désagréables...
Edoux · 17 avril 2008 à 16:04 · 3 participants · 1 546 affichages
Est-il possible de rejoindre Bishkek à Urumqi en passant par la Kasakhstan en vélo (état des routes, cols, passage possible des frontières...). J'étudie cette option afin de ne pas avoir à passer au sud de la chaine de montagne du "Tian Shan" ce qui ferait...
Sekhmethxc · 11 avril 2008 à 12:34 · 4 participants · 1 275 affichages
Je prepare mon voyage de deux mois au japon pour début mars 2009, et j'en suis au stade ou je me demande comment me deplacer (en train et avec un budjet reduit) de facon a faire le tour du pays en ne prenant qu'un seul JapanRail Pass plutot court et en...
Pandas · 14 avril 2008 à 8:45 · 3 participants · 1 093 affichages
Je n'arrive pas à situer Yintan sur la carte. Je sais que le village se trouve à environ 20 km au nord de Congjiang. Basé à Zhaoxing je souhaite savoir s'il est possible d'effectuer l'aller-retour pour Yintan dans la journée.
Davelee · 8 janvier 2007 à 4:11 · 2 participants · 7 169 affichages
Dans environ un an, c'est-à-dire en début janvier 2008, je vais à Okinawa au Japon pour quelques mois. Dans ce périple, ma priorité est l'entraînement en arts martiaux. Je connais déjà un dojo où je pourrai m'entraîner en karaté. Je suis déjà ceinture...
La semaine prochaine j'aimerai aller chercher mon visa touristique à marseille pour partir à shanghai le mois de juin. Le problème c'est que je n'aurais le temps d'y aller qu'une seule fois car j'ai beaucoup de travaille et je n'ai aucun contact sur Marseille...
à tous Nous serons à HKG à mi-juillet pour 4jours et à mi-aout environs pour 4 jours. Nous comptons bien ne rien rater. alors tous ceux qui connaissent cette ville comme leur poche des conseils s'il vous plait. Des adresses de bons restos, des quartiers...