Maudetv · 30 janvier 2007 à 17:50 · 6 participants · 16 078 affichages
Je prévois un voyage de trois semaines cet été au Japon (yé!!!). J'ai souvent entendu que le mois d'août n'étais pas une bonne période pour y séjourner??? Est-ce vrai? Aussi, pouvez-vous me faire part de vos bonnes adresses pour loger à Tokyo à très très...
Mirleft · 4 avril 2008 à 13:38 · 4 participants · 2 212 affichages
J'aimerai aller en Chine cette été puisque je connai rien sur se pays. Voila c'il ya des gens qui en déja visité, j'aimerai s'avoir: Quelle budget sera suffaisant pour un mois? Quelle sont les villes favorable a visité? Y'a t'elle qui airai en Aôut 2008...
Belgaluza · 6 avril 2008 à 12:47 · 1 participant · 3 972 affichages
Voici quelques infos sur un festival japonais super orginal (découvert par hasard! ;-)) et qui en plus s'organise entre autres pour la bonne cause. Chaque premier dimanche d’avril, la ville de Kawasaki organise un grand festival, le Kanamara Matsuri...
Jacques13 · 24 février 2008 à 21:22 · 5 participants · 2 453 affichages
J'ai mes billets en poche depuis deux mois maintenant (france-Chengdu AR) pour le mois d'août, je pars 24 jours et je n'arrive toujours pas à me décider en lisant les forums et les guides: SICHUAN ou TIBET???? Que me conseillez vous? en tenant compte...
Anne75015 · 5 avril 2008 à 12:46 · 1 participant · 3 556 affichages
Un spécial Chine sur Arte: www.arte.tv/fr/... De Mao aux JO, 18 reportages et un carnet de route sur le véritable visage de Pékin en 2008. Ce soir à 19h, et également en ligne sur le site web jusqu'en juillet, pour ceux qui n'ont pas la télé ou qui l'auraient...
Kiet · 23 mars 2008 à 17:10 · 7 participants · 1 805 affichages
Je suis actuellement en Russie et dans un mois je serai en Chine. J avais prevu de me rendre a Lhassa par le train.Etant donne les evenements au Tibet mon projet reste avec un point d interrogation Qu elle est la situation dans ce pays et plus particulierement...
Laura · 25 mars 2007 à 1:28 · 3 participants · 6 934 affichages
Je vais au Yunnan en Mai (région de Yuanyang et au Xishuangbanna) faut-il prendre un traitement anti-palludisme (zone 3:lariam ou doxypallu) ou l'usage de repellent est-il suffisant?Inconvénie... du Lariam: cher et du doxypallu (photosensibilisant, mais...
Charlotmar · 17 mars 2008 à 19:36 · 4 participants · 2 466 affichages
Je cherche un moyen économique de passer de la Chine a l'Inde... J'aurais voulu de tout coeur aller au Tibet, mais comme je ne sais pas si la frontière va réouvrir bientôt, je me demandais si quelqu'un pouvait me renseigner sur les moyens de me rendre...
Tout d'abord, en cette journée de la femme, un lien sur une vidéo très belle, un hommage de 4 min et quelques: www.artgallery.lu/... Ensuite, ma demande: Nous faisons le transsibérien Moscou-Beijing non stop (sauf arrêts prévus en gares) au mois de mai...
Tziga · 3 avril 2008 à 2:56 · 3 participants · 1 573 affichages
Je viens de lire tous les posts sur les pass de train au Japon, et de regarder un peu les sites internet. Mais j'ai du mal à me faire une idée... On va passer un peu plus d'un mois au Japon - nos billets sont flexibles. Ce qui est sur, c'est qu'on arrive...
Chaisema · 25 mars 2008 à 20:40 · 4 participants · 1 553 affichages
J'ai reserve il y a plusieurs semaines (avant les revoltes tibetaines) un voyage au Tibet pour le 1er mai Actuellement il est ferme aux etrangers. Qui sait quand il reouvrira? Qui a des infos? Merci chaisema
ClaudeT · 18 mars 2008 à 17:51 · 19 participants · 6 940 affichages
Suite aux évènements concernant le Tibet, ne serait-il pas envisageable de "reporter" un éventuel séjour en Chine? Bien sûr c'est l'éternel problème qui se pose avec les pays totalitaires: doit-on y aller et donc les "soutenir" ou bien en y allant soutient-on...
Estelleo · 19 mars 2008 à 11:07 · 4 participants · 1 631 affichages
Si les circonstances nous le permettent, nous entrerons au Tibet depuis Kathmandou avec une agence et un permis de groupe de 28 jours. Une fois à Lhassa, cela nous laissera 23 jours pour quitter la Chine et entrer au Laos. Seulement, nous sommes à vélo...
Joljuljul · 13 mars 2008 à 17:06 · 5 participants · 3 512 affichages
J'ai un peu arpente cette rubrique et je n'ai pas vraiment trouve de discussions qui Abordent ce sujets. Nous sommes 2, nous voyageons en transports terrestre a travers l'Asie. Nous sommes en Russie et nous partons apres demain pour la Chine. Arrives...
Deux questions qui concernent le même projet de voyage: 1. J'ai cru comprendre que cette année, les 3 traditionnelles "golden weeks" de congés en Chine (Nouvel An en janvier-février, 1er Mai, Fête Nationale en octobre) étaient chamboulées, et que notamment...
Je voudrais savoir s'il y a la possibilite de laisser un velo en consigne a l'aeroport de Hong Kong? Avez-vous une idee du tarif? Merci d'avance Nicolas www.roueslibres.org
Marlowne · 10 septembre 2006 à 9:48 · 3 participants · 6 674 affichages
Voila ca fait un moment que je vis en Chine pis un moment aussi que j ai arrete la pillule mais la pour des raisons que vous imaginerez sans doute aisement je souhaite la reprendre...Qu en ai t il de la pillule en Chine? En fait j ai beaucoup de mal a...
Mevja · 1 avril 2008 à 15:55 · 4 participants · 3 539 affichages
Bon j'imagine que le sujet a été abordé mais pas de cette façon précise: je vais rester 15 jours au Japon en Juillet (sous l'eau qui tombe et sous ma propre transpiration yeah) mais j'ai le budget le plus serré de l'histoire de l'humanité donc je vais...
Besoin de renseignements: Est-ce qu'en une journée, métro, je peux envisager un détour au marché de Panjiayuan, puis une visite correcte de la cité interdite, Tiananmen et ses alentours et surtout pouvoir assister le soir à une représentation au théâtre...
Mam64 · 2 avril 2008 à 21:50 · 2 participants · 987 affichages
Nous sommes un petit groupe de 5 qui partons pour la chine le 9 juin. Nous avions un joli programme pour 15 jours. Arrivee à Shanghai, visite de Suzhou, Xian, Tibet, Lanzhou et Pekin. Vu la situation au Tibet, nous avons supprime le sejour là-bas. Quelle...
Quelqu'un connaîtrait-il un love hotel à hiroshima pour passer la nuit? si non, connaissez-vous des sites où on peut trouver des adresses de love hotel (et plutôt à hiroshima)? Encore une question, est-ce qu'un samedi soir ça peut être galère d'en trouver...
Voilà, je suis quelques jours sur Pékin au mois de mai. Par mon agence, j'ai appris qu'on peut organiser une journée chez l'habitant avec un guide, eux même la proposent mais, ily a un hic! Leurs guides sont anglophones et pour une pareille journée, je...
Est ce que parmi vous, il y en a qui sont déjà aller à phuket en faisant une escale à hong kong ; car on a trouve un vol sur cathay pacific:paris -phuket à 771 euros ttc. merci
Sommes 4 personnes 2 grands 2 jeunes 22 et 16 ans, arrivée tokyo 8h30 le 23.12 pensons y rester 3 nuits puis on terminerait par 2 nuits kyoto et 2 nuits osaka ou peut t on rester à kyoto et se deplacer en revenant chaque soir sur kyoto sachant que l'on...
Je vais réserver un billet d'avion pour Narita. Départ début mai et retour 18 mai. J'ai trouvé ce qui me convient sur Opodo, mais je n'ai jamais utilisé leurs services. Est-ce fiable ou avez vous de meilleurs adresses. On ferait BRU - HEL - NRT avec Finair...
Bibipiro · 31 mars 2008 à 10:37 · 2 participants · 1 396 affichages
Nous sommes en TDM depuis bientot 7 mois et il semblerait que la fin de notre parcours soit un peu plus complique questions formalites. Voici nos questions du moment. J'aimerai savoir si il est possible d'obtenir le visa Chinois a HANOI? De plus est ce...