Droopyland · 20 avril 2008 à 9:51 · 4 participants · 4 305 affichages
Voici les diaporamas que j'ai fait à Marseille le 22 3 2008 contre la répression au Tibet à Paris le 7 4 2008 lors du passage de la flamme olympique fr.youtube.com/user/... bien cordialement
Mon copain vient de partir pour trois mois pour la Chine. Cela n'était pas prévu, mais j'aimerais bien aller le rejoindre au début juillet, toutefois mon budget est assez limité. Combien dois-je m'attendre à payer EN TOUT pour environ 2-3 semaines là-bas...
Carpatjo · 7 mai 2008 à 13:22 · 3 participants · 1 752 affichages
Nous préparons actuellement un long voyage qui nous mènera de la Lorraine à Wuhan en camping-car. Les soucis majeurs semblent être l'obtention d'un visa ainsi que la circulation en véhicule privé sur les routes de Chine. Y-a-t-il parmi vous quelqu'un...
Anne75015 · 8 avril 2008 à 13:01 · 4 participants · 9 592 affichages
S'il y a un (e) Japonais (e) dans la salle, pourrait-il (elle) m'aider SVP???? J'aurais besoin de savoir le sens et les connotations du mot "bakayaro" en Japonais. Est-ce de l'argot? Quand un mot comme ça sort de la bouche de quelqu 'un, que pensez-vous...
J'aurais une question rapide à vous poser. D'après vous, un touriste qui part séjourner qlq jours à pékin et qui veut visiter la grande muraille devrait le faire via quel endroit? Badaling, Mutianyu, Jinshanling ou Simatai?Badaling Section Mutianyu Section...
Cassin31 · 20 juillet 2007 à 14:55 · 5 participants · 4 348 affichages
Je vais partir quelques mois au Tibet. Je ne sais pas encore exactement dans quelle region. Je voudrai apprendre les rudiments de la langue avant mon depart. Je sais qu'il y a de nombreux dialectes tibetains. Ma question est simple: Quel est le dialecte...
Je possède une bague où figurent 6 symboles tibétains (je pense), et je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me les traduire. les photos sont en pièces jointes. merci.
Vincent3 · 7 mai 2008 à 6:59 · 2 participants · 1 584 affichages
Je suis actuellement dans le Yunnan et j aimerai rejoindre l Inde (j ai le visa) en train donc en passant par la Birmanie Myanmar. Qu en est il des formalitees faut il un visa si on ne fait que traverser la Birmanie par le Nord? D ou est il preferable...
A quelle heure les Cosplayeurs commencent à hanter les rues d'Harajuku? Et jusqu'à quelle heure le soir, on m'a dit qu'ils partaient relativement tot... Je repars dimanche à 13h de Narita et j'ai peur qu'on ne puisse en profite... Sinon, je devrais changer...
Makalux · 6 mai 2008 à 22:41 · 3 participants · 2 445 affichages
Je part pour un déplacement professionel de 3 mois au Japon. Je compte donc profiter de tous mes week end pour rayonner à partir de Tokyo. J'étais donc bien tenté par un JRPass... mais voilà parmi les conditions il est demandé un "visa temporaire de tourisme"...
Ghislainc · 6 mai 2008 à 13:57 · 2 participants · 8 233 affichages
Mon appareil photo a rendu l'âme hier (après 9321 photos, R.I.P.), je suis en Corée du Sud et je viens du Japon (donc aucune envie d'y retourner... pour cette année bien entendu ;-)) Comme je ne suis pas du tout dans la région de Séoul, j'aurais voulu...
Ayant promis de ne pas " squatter " le sujet de Louee, je continue ici. Merci pour votre compréhension. Cela écrit, de nouveau merci Williama de mettre un lien qui au moins concerne les principaux intéressés: www.lemonde.fr/... 50-1031984, 0.html Dans...
Je dois partir a kaohsiung mais j'ai un budget ricici car dois acheter deux billets Mon idéal est arriver à a payer 1300 pour les deux. Donc j'aimerais savoir quel est le circuit le moins chers pour avoir ce pris Circuit 1) Je prends un billet paris to...
Chengdu · 30 avril 2008 à 6:10 · 3 participants · 1 932 affichages
Huolong, la réserve naturelle des pandas à l'ouest de Chengdu, situé en zone tibétaine dans le Sichuan, est de nouveau accessible (nouvelle de source officielle) depuis aujourd'hui.
Pierreyvesb · 27 avril 2008 à 12:46 · 7 participants · 10 366 affichages
Ma femme et moi arrivons en Chine (a Shangai) le 14 mai et quittons la Chine le 12 juin de Bejing. Cela signifie que nous avons pres d'un mois pour visiter le nord-est de la Chine. Nous ne sommes pas surs de l'itineraire et ne disposons pas de guide de...
La France accepte pour des raisons économiques, l'impensable. C'est le mot "valeurs" qui me revient sans cesse à l'esprit, quelles sont nos valeurs? Quelles sont les valeurs que le chef de l'Etat met en avant pour désigner ce qui ferait aussi notre identité...
Valdechancri · 3 mai 2008 à 11:50 · 2 participants · 1 647 affichages
Je pars en chine le 26 mai pour faire les reconnaissances d'une course que l'on organise sur la muraille de chine j'ai mon visa on pense faire un saut en mongolie pour le retour mongolie chine faut-t-il une entrée pour retourner en chine car sur mon visa...
Jessy38 · 3 mai 2008 à 14:44 · 3 participants · 1 853 affichages
Nous partons pour un tour d'Asie cet été et nous avions projeté de passer en Chine, le soucis c'est qu'avec les nouvelles restrictions on ne peut plus le prendre en avance en France (il est passé de 3 mois à 1 mois...), car la Chine arrive au milieu de...
Ayant enfin atteint la majorité et acquis une certaine indépendance, je souhaite à présent réaliser un de mes rêves d'adolescent: Partir au Népal et rejoindre Lhassa (éventuellement par la Friendship Highway). Après avoir lu et relu les derniers articles...
Bernardrieux · 2 mai 2008 à 8:55 · 2 participants · 1 957 affichages
J'ai 2 amis qui circulent actuellement en vélo en Chine et s'apprètent à passer en Mongolie (à partir de la Mongolie Intérieure). Ils se posent la question du visa, notamment comment résoudre le problème de l'obtention d'une attestation d'une agence de...
Je souhaiterai sejourner un semaine au Joy guesthouse qui apparemment a l<air tres bien mais etant une jeune fille seule je souhaiterai faire quelques excursions avec des organismes pour ne pas etre seule tout le temps: savez-vous si au Joy guesthouse...
J'aimerais savoir s'il est facile de rentrer en Chine dans la région de Jilin a partir de Vladivostok? On aimerait bien faire tout le transsibérien et ensuite se rendre a Pékin par le Nord-Ouest de la Chine... est-ce envisageable? merci beaucoup!
Azia35 · 29 avril 2008 à 22:26 · 11 participants · 2 841 affichages
Samedi 10 mai (14h30 - 19h) Manifestation nationale - Marche de la Liberté pour le Tibet Départ à 14h30 Place Denfert Rochereau Arrivée à 19h au Champs de Mars - Mur de la Paix Appel de la Communauté tibétaine de France - source: www.tibet-info.net Tashi...
Toulouse: mercredi 26 mars à 17h, Place du Capitole Orgaganisateurs: Autodétermination-Ti... 09/31" et le "Cercle Tibet Vérité" et la participation de l’Institut Vajra Yogini. Contact: verneuil.jean@wanado... Chambéry:jeudi 27 mars à 18h devant l'Hôtel...
Pompompom · 29 avril 2008 à 19:24 · 4 participants · 2 431 affichages
J'entends parler des restrictions pour la délivrance de visas pour venir en Chine, de façon générale mais tout particulièrement en ce qui concerne les français. Je suis actuellement basée en Chine et mes parents envisagent de venir passer 3 semaines début...
Lannaen · 2 avril 2008 à 11:30 · 6 participants · 3 561 affichages
Ce sujet est assez important et touche un certain nombre de voyageurs: Depuis le 27 mars 2008, les associations relayant les visas vers les particuliers signalent que seul un visa de 30 jours est disponible. Pour tous ceux qui comme moi avaient prévu...
Nous sommes en train de planifier un circuit VTT de 12 jours sur Bali/Java en octobre ou novembre prochain et pensons avoir trouvé un intermédiaire de confiance sur place. Vu la longueur du trajet en avion, nous avons pensé 'exploiter' le lieu de notre...
Aliceinjapan · 7 avril 2008 à 20:30 · 3 participants · 7 855 affichages
Je vais au Japon en septembre et j'envisage de passer quelques jours à Okinawa. Quelle est la meilleure solution (c'est à dire la moins chère!) pour s'y rendre? Bateau ou avion? Je peux partir soit de Tokyo, soit de Nagoya. Merci pour vos conseils!
LoydSandra · 12 janvier 2008 à 18:50 · 5 participants · 7 045 affichages
Nous souhaitons partir visiter le Japon a l'automne (mi-octobre ou debut novembre) et on aimerait savoir quelle est le meilleur mois pour voir les erables japonais avec leurs couleurs d'automne. Pour plus d'information nous allons dans l'ile de Honshu...