Fin janvier, je pars pour un voyage en Thailande, de la thailande je compte me rendre entre autre à kuala lumpur/singapoure et à Hong Kong puis de hong kong faire un stop de 1 ou de 2 jours en chine à shenzen. j'aurai une question. je souhaite à partir...
Je pars début janvier à Hong Kong avec mon collègue pour un salon professionnel et nous aimerions aussi profiter du voyage pour faire un peu de tourisme... en fait, nous avons une journée de libre, celle ou l'on arrive et après nos fins d'après midi...
Nous partons sur HK le 5 janvier et aimerions savoir quel est le le plus intéressant pou rejoindre le Yunnan et si il y a des trucs sympas entre les deux. Si qq connait un hotel routard sympa a HK on est preneur. Merci
Je pars le 04/03 au nord de l'inde, puis au népal et si possible au tibet... Quelle est la situation pour rentrer au tibet par katmandou actuellement? des avions fin mars entre katmandou et lhassa? merci d'avance nicolas
Patd · 8 décembre 2005 à 12:09 · 2 participants · 3 851 affichages
Je suis en chinedepuis quelques jours, g fais tout un tas de vaccin avant de partir, sauf l'encephalite japonaise en sachant que je suis ici pour plusieurs années;le risque de contracter cette maladie est il important? je suis dans la region de shanghai...
Il y a quelque temps il y avait plusieurs post de personne demandant quel etait le climat en hiver en chine du sud. Maintenant qu'on est en decembre, je peut vous repondre sur ce qu'il y a reellement en ce moment. IL FAIT TRES TRES FROID:) La temperature...
Ziliane · 13 janvier 2005 à 16:06 · 3 participants · 2 393 affichages
Je suis une etudiante Taiwanaise a paris.Depuis presque 2 ans que j'apprenne le francais, et j'ai envie de connaitre de mieux en mieux de francais donc je cherche quqlqu'un qui s'intresse de echanger la langue avec moi, bien que je puisse apprendre le...
Je dois aller faire mon visa à bangkok, quelqu'un saurait-il quelle compagnie aerienne offre de tarifs avantageux depuis pékin pour Bangkok. J'habite Benxi au Nord est de la Chine et suis près de l'aeroport de Shenyang. Il faudrait que j'y sois vers le...
Je voudrais acheter des billets pour mon voyage de Pekin à Moscou en transsibérien. Toutes les suggestions d'agences que j'ai vues sur le forum de discussion sont situées en Europe. Est-ce qu'il y en a aussi au Québec, plus particulièrement dans la région...
Apres le transsiberien et une visite de la chine, je compte donc (avec ma bande de copins) rentrer tout de meme une fois en suisse fin aout, debut sept 2007. je n'ai aucune idee de ce que couterait un billet (reservation groupee par 5, c'est peut-etre...
Simon · 4 novembre 2005 à 21:09 · 7 participants · 6 662 affichages
On entend souvant dire qu'il est difficile d'entrer en Chine avec son transport motorisé. Mais c'est le fait de rentrer ou de rouler à l'interieur du pays? Je veux dire par la, si l'on achete son moyen de transport dans le pays pour le tranverser, ca...
AndréOttawa · 11 décembre 2003 à 1:50 · 4 participants · 2 696 affichages
Le japon est propre, sécure et les trains sont toujours à l'heure. Je planifie un voyage d'environ 3 semaines au Japon en 2004 (ou pour l'EXPO 2005 à Aichi). Je peux entreprendre toutes mes réservations à partir du Canada MAIS, sur place, avez-vous déjà...
Je pars au Japon en avril et j'aimerais bien ne pas (déjà) me ruiner en avion. 1)Connaissez-vous des bons plans actuellement (hors Aeroflot)?: pour l'instant, je n'ai que British Airways à 750 euros. 2)Quelqu'un fréquente-t-il les agences japonaises de...
Wéwé · 26 novembre 2005 à 16:17 · 2 participants · 2 490 affichages
On est 4 personnes à vouloir apprendre le chinois, mais pour que la classe puisse être ouverte, il nous faut être 6. Si vous êtes intéressé (dans Paris), merci de me contacter le plus tôt possible.
Faka · 3 décembre 2005 à 21:57 · 1 participant · 8 096 affichages
Paris regorge de restaurants chinois, il est par contre rare de trouver des spécialités taïwanaises. Je vous conseille donc le "ZenZoo", 13 rue chabanais dans le 2ème, juste à coté de la rue sainte anne pour ceux qui connaissent (pas très loin d'opéra)...
Yangguizi · 10 août 2005 à 18:11 · 5 participants · 5 155 affichages
Province du Gansu, Chine, mois de mai 2004 La semaine du Premier Mai, une des trois "golden weeks" chinoises est toujours l'occasion pour les mordus de voyage de s'évader de leur métro boulot dodo quotidien. En 2004, c'est sur la province du Gansu que...
Helena · 30 novembre 2005 à 17:05 · 3 participants · 6 308 affichages
Pour préparer un voyage vers le Yunnan et autres états du Sud, englobant également partie Nord Laos et Nord Vietnam pour Mars Avril prochain; sur quel site puis-je trouver une carte suffisemment précise pour évaluer distances et préparer un itinéraire...
Floruc · 25 novembre 2005 à 23:43 · 4 participants · 2 453 affichages
Mon grand rêve est de partir à "l'Aventure" au Tibet, sac au dos...Pour les personnes ayant déjà voyagé dans ce beau pays, est-ce possible de partir sans qu'il y ait une raison professionnelle ou autre?
A moins de deux mois de notre départ, nous (un couple de français habitant en allemagne) sommes en quête d'informations sur le transsibérien en général, et plus particulièrement sur les conditions de voyage en plein hiver. Nous prévoyons en effet de partir...
Arvie · 10 septembre 2005 à 0:30 · 5 participants · 4 007 affichages
En 2006 le nouvel an tibetain est je crois le 30 janvier (le 29 pour le chinois) qui connait les dates du festival du monastere de labrang en 2006? il est en principe ts les ans en fevrier, qui connait sa durée, son déroulé qui y est allé qui peux m'en...
Je vais passer 4 jours à Shanghai début décembre? j'ai entendu dire que c'étais chaud pour les étrangers ne parlant pas chinois...si vous avez des bons plans pour parler aux chinois sans connaitre leur langue... et puis ba si vous connaissez les bons...
Kerouac · 27 octobre 2005 à 14:03 · 5 participants · 2 174 affichages
Quand vous voyagez au Thibet, le mieux est d'oublier son LP a la maison! par contre, un excellent bouquin: "Mapping the Tibetan world" publie par Kotan publishing il couvre le TAR mais aussi les contrees tibetaines du qinghai, gansu, sichuan et yunnan...
Guelmi · 28 novembre 2005 à 21:38 · 10 participants · 5 353 affichages
J'envisage de retourner en Chine fin janvier (vers le 19/01) pour 3 mois. J arriverais s en doute a Pekin et retour depuis Pekin aussi. J ai trouvé un billet a 650 euros et je ne pense pas trouver mieux en atterissant a Hong kong ou autre. Je me trompe...
Pcharlot2 · 28 novembre 2005 à 15:43 · 3 participants · 5 192 affichages
Quels documents doit on fournir a l'ambassade de Chine pour obtenir le visa tourisme individuel? Demandent-ils les tickets d'avion car j'ai un billet ouvert: arrivee a Beijing et depart de Kathmandu et ne desire pas leur dire que je passe par le TIBET...
Chris9 · 29 novembre 2005 à 15:41 · 1 participant · 3 211 affichages
Avis aux amateurs de cuisine tibétaine! En tant que grande gourmande, j'aimerais bien essayer de concocter moi-même dse plats tibétains aussi bons que ceux que j'ai pu goûter dans les excellents restos de la capitale, mais les recettes sont rares et surtout...
Voici ma grande question du moment: Est-il avantageux d'acheter un APN en Chine? Si oui, qq'un a t-il de bonnes adresses sur Pékin? Je compte acheter un canon Ixus 40! Merciiii!!!
Je dois passer 4 jours à l'hotel HARBOUR PLAZA METROPOLIS! l'hotel est il aussi bien que sur le site!? si qqlun connait merci de me dire ce qu'il en pense!! rcv
Je compte me rendre avec un ami a Xi an pour un week end: 2 nuits + 2 jours sur places. Auriez vous des plans hotels, et choses a faire, se rendre sur les sites..merci pour vos conseils. Julien
Je suis actuellement en Chine et souhaite obtenir un visa russe a Shanghai. Il regne apparemment un flou sur: faut-il envoyer au consulat les originaux de la lettre d'invitation et du certificat d'assurance, ou peut-on leur envoyer des copies, par mail...