Vis en chine depuis 10mois maintenant à Dalian (liaoning à cote de la corée) je dois rentrer en France danss 1ou2 mois et je suis tenté par un retour en Train. Qui a une idée du prix? Temps de trajet? possibilité d'halte? Merci et bonne route à vous
Debandlo · 6 février 2006 à 2:20 · 2 participants · 4 860 affichages
Je souhaite savoir si il est possible de faire la traversée d la chine au Japon en Bateau? Si oui combien de temps cela prend? et quel prix cela coute? Dernière chose est il possible de trouver un bateau de marchandises qui puisse en echange de services...
Ca y est, les billets sont pris! je serrais a shangai le 24 mars si tout va bien!! Je compte rester deux mois, le temps de me rendre dans les jardins de thé pour la ceuillette de printemps!! C'est mon premier voyage en solitaire, et j'aimerai avoir quelques...
Comme le dit le titre, je souhaite faire le trajet du sud Vietnam au nord de la chine par voie terrestre. Deux soucis se posent: Quelle route choisir? Je pensais passer par Kunming. Est ce poossible? quelqu'un aurait des infos concernant cette ligne de...
Earth · 25 janvier 2006 à 18:40 · 3 participants · 3 111 affichages
Nous projetons de partir en juillet-août au japon durant 4 semaines. Notre fille étant assez casanière (pour notre plus grand désespoir) je me demande si il y aura suffisament de choses intéressantes à voir pour son âge, qui puisse lui plaire aussi.
Je suis en train de préparer un séjour de 17 j au Japon. J'envisage de rester l'après midi et la nuit à NARA, ce qui est court... Celà vaut-il le coup si peu de temps? Merci boutdefil
Mike95 · 5 janvier 2006 à 22:55 · 15 participants · 4 020 affichages
Je souhaite partir en vacances en Chine mais j'ai pas trouvé de compagnon de voyage parlant le mandarin avec qui partir ou de personne pouvant m'accueillir en Chine. Du coup j'envisage de partir seul mais je parle seulement français, et quelques mots...
Je serai à Tokyo pour une durée de 4 jours au début juin. Est-ce que quelqu'un aurait des incontournables à me suggérer concernant les principales attractions à voir et à faire dans les environs? Merci!!!
Vitry · 1 février 2006 à 10:59 · 6 participants · 4 497 affichages
Je dois faire ma demande de visa individuel pour la Chine, je n'arrive biensûr pas à joindre le service des visas. donc ma question, savez-vous si le personnel du service des visas accepte d'écrire nos noms et prénoms en Chinois sur le formulaire?
Clara007 · 4 février 2006 à 11:45 · 2 participants · 4 285 affichages
Bande originale du film "HIMALAYA" l'enfance d'un chef. Date de sortie du film: décembre 1999 Longue méditation scandée par des mantras et des prières. Une Musique simplement exceptionnelle et originale avec des instruments occidentaux, un ensemble à...
Voila, les vacances au ski c'est termine, je viens de rendre mon equipement et j'ai deux heures a tuer avant de prendre mon bus de nuit pour Osaka avant de decoller pour Shanghai. Au cas ou le sujet interesserait les fous de glisse du forum, voici donc...
Wikid · 30 janvier 2006 à 7:04 · 8 participants · 2 327 affichages
Je souhaite partir ds 3 semaines ds le yunnan...je suis seule pour ce voyage.. des personnes m ont dit qu en ce moment.. il y avait des rebellions ds les provinces du sud... impossible d en savoir plus..je ne trouve rien ds les journeaux et sur internet...
Qui serait interressé pour une soirée sur le Tibet, à l'heure où ce peuple fascine bien qu'il se meure en ses terres? Moi, j'ai un des photos, des bouquins et une petite expérience... Je suis sur Paris actuellement. Si y a quelques personnes qui y sont...
je suis en ce moment en asie et je souhaiterai faire le trajet Pekin Moscou par le transsiberien en mai, en passant par la Mongolie. Pouvez vous me donner des conseils sur les visas, l achat des billets, les possibilites de s arreter, la duree et tout...
Grosminet · 17 décembre 2004 à 10:14 · 5 participants · 3 210 affichages
Jean-Christophe Lafaille vient de signer au Tibet la première ascension hivernale en solitaire de la face sud du Shishapangma (8 046 m). «Au sommet d'un 8 000, l'expérience est cosmique» Par Frédérique ROUSSEL jeudi 16 décembre 2004 (Liberation - 06:...
Do · 27 janvier 2006 à 13:42 · 4 participants · 3 465 affichages
Voila lors de mes recherches dans le yunnan je suis tombé sur le peuple Nu... Pouvais vous m'en parler plus... En avez vous rencontrez??? Merci pour toutes les infos que vous pourrez m'apporter A tres vite... Do.
Lc02 · 29 décembre 2005 à 22:51 · 7 participants · 3 695 affichages
J'aimerais visiter kashgar pendant mon voyage en chine. comme c'est un peu paume la bas tout au fond et que les guides parlent seulement d'acces en avion et en bus, je commence a me demander si c'est possible d'y aller en train. depuis urumqi ca serait...
Yangguizi · 17 octobre 2005 à 10:39 · 2 participants · 5 977 affichages
Parmi mes avant-projets de voyages pour l'année prochaine, se profile la possibilité d'une semaine de ski en Asie au mois de février. De tous les pays concernés, c'est le Japon qui semble se détacher, tant en termes de qualité des infrastructures, que...
Dol · 24 juin 2005 à 18:12 · 10 participants · 4 827 affichages
Je pars dans le Sichuan en juillet aout 2005, afin d'y voyager tranquillou, tout doucement. Y a t il des coins sympas à ne pas rater lorsque l'on a le temps de prendre le temps? Par la suite je compte passer en Birmanie. Est ce désormais possible par...
Ups · 20 décembre 2005 à 19:14 · 8 participants · 4 312 affichages
Après avoir pas mal réfléchis sur la destination des prochaines vacances d'été, avec un ami, nous envisageons de partir à la découverte de la Chine voire de la Mongolie si le temps et le budget le permettent pour celà, nous avons plusieurs questions qui...
Kathakanais · 17 janvier 2006 à 15:16 · 2 participants · 2 589 affichages
Evénement sur Paris en mars 2006: Fujima Kanjurô VIII, jeune-grand acteur et chorégraphe de Kabuki, viendra diriger un stage du 6 au 24 mars 2006. 3 spectacles de Kabuki et 2 conférences sont organisées aussi. N'hésitez pas à me demander plus d'infos...
Vitry · 26 janvier 2006 à 19:22 · 4 participants · 1 931 affichages
Mon mari et moi partirons le 24 Février prochain pour 15 jours en Chine. Les herbergements et certains transports sont réservés, ils nous restent à préparer certaines visites...Peut-on visiter Pékin en vélo? Connaissez vous la bonne adresse pour déguster...
Sarahiris · 23 janvier 2006 à 22:01 · 2 participants · 2 055 affichages
J'arrive de la clinique du voyageur et on m'a conseillé un vaccin anti-encéphalyte japonaise pour mes 2 mois en vietnam-chine mais c'est plutôt cher alors croyez-vous que c'est utile sachant qu'on ne restera pas dans les grandes villes, on fait le trajet...
Dans le cadre d'un tour du monde, je compte passer 5 semaines en Chine, au mois de mars 2007. Je partirai de Hanoi au Vietnam, je passerai la frontière par voie terrestre, puis je remonterai vers Pékin d'où je repartirai. Je suis à la recherche de conseil...
Marionlaba · 20 janvier 2006 à 11:00 · 4 participants · 5 932 affichages
Je pars en Chine et je voudrais savoir quel est le type de prise et quel est le courant délivré en général ds le pays, 220V? faut- il aussi se munir d´un stabilisateur? Merci marion
Je cherche un itinéraire sympa d'une dizaine de jours entre le vietnam (je serai à Hanoi) et Hong Konk. J'ai pensé de rejoindre yangshuo en 2 jours (stop 1 nuit à nanning), d'y passé 3 jours, puis d'aller à Longsheng (Ping'An) pour y passé 2 jours, enfin...
Je suis à la recherche d'un vol Paris Urumqi (Chine). Faut il prendre un AR via Pekin, ou prendre un vol Paris Pekin et trouver un vol intérieur là-bas Pekin Urumqi? Est ce que ce l'on peut gagner en prix n'est pas perdu par le risque encouru de louper...