Noesis · 22 janvier 2006 à 7:09 · 7 participants · 12 668 affichages
Ma mere souffrant d'une phobie de l'avion assez impressionnante, je voudrais savoir s'il est un moyen de se rendre au Japon en bateau sans se ruiner! Je me doute qu'un tel voyage doit etre long, mais ceci n'est pas le probleme, ma seule vraie limite c'est...
Manekineka · 24 novembre 2005 à 23:11 · 7 participants · 2 261 affichages
Je serai au Japon cet hiver. Je suis allée dans ce pays plusieurs fois mais je le connais encore peu. Je parle un peu japonais. Parmi mes envies: faire du ski, être en contact avec des gens pour entraîner mon japonais, me mettre au volant d'une voiture...
Marionlaba · 25 janvier 2006 à 11:35 · 2 participants · 4 154 affichages
Est ce quelqu´un a des infos sur les règles en vigueur concernant le camping sauvage en Chine? Je crois que c interdit, mais qu´est qu´on risque? QQun a- t´il deja eu des problèmes, dans quelle zone? Je suis plutot intéressée par le Sichuan, que j´aimerais...
Je vais être de passage à Pékin pour une correspondance de vols qui ne s'enchainent pas, je vais attendre 22h dans la zone internationale. Quelqu'un a t il des infos concernant les lieux proposés pour se reposer, se doucher dans la zone internationale...
Antigone3 · 24 novembre 2005 à 20:07 · 6 participants · 7 298 affichages
Je renouvelle ma demande en essayant d'être plus clair (mon message précédent à été effacé???) j'étudie le japonais depuis quelques mois et aimerai connaître quelques astuces pour retenir les kanji (ce n'est pas un gros mot, ne censurer pas mon message)...
Winylourson · 24 janvier 2006 à 6:04 · 1 participant · 2 251 affichages
Bijour, etant en ce moment sur beijing et connaissant juste quelques en mandarin j'aimerais plus profite de ce pays en apprenant cette langue qui m'intrigue. si par hasard quelqu'un souhaiterais m'apprendre le mandarin et souhaite ou non apprendre le...
Je souhaite me rendre à kathmandou et de là partir une petite semaine pour lhassa... quelles sont les conditions actuellement? visa collectif? prix?? prix d'un vol? enfin toutes info pouvant m'aider à y voir plus clair merci d'avance nicolas
Je compte me rendre de Pékin à Moscou par le train et j'ai qlqs petites questions: 1/ est-ce difficile d'acheter ses billets à Pékin 2/ vaut-il mieux acheter ses billets au fur et à mesure de ces déplacements ou est-il possible de les achter en une fois...
Partit · 22 janvier 2006 à 10:02 · 3 participants · 2 571 affichages
J'ai vu une annonce dans cette agence "voyage au japon" et j'aurais voulu savoir si quelqu'un est partie avec cette agence? Si oui est ce que tout ce passe bien (circuit, aconpagnateur le serieux de cette agence)? que pensez vous de ce voyage? 213.56.63.26/vaj/...
J´ai une proposition d´appart ds le quartier de Zhong shan park à Shanghai, est ce qq un connait? C´est comment?Commercant? Joli? Animé? Mort? Merci, Marion
Je vais etre à Shanghai de Mars à Juin et je souhaite faire un échange linguistique avec un chinois apprenant le francais. 1h en francais/ 1h en chinois (ou moins, ou plus), une fois par semaine. Je vais habiter vers Zhong Shan Park et travailler Place...
Lef · 20 janvier 2006 à 15:12 · 2 participants · 1 807 affichages
Bonjour, Je viens de boucler un projet pour le Muztagh Ata cet été (trajet et prix). Je cherche des récits de gens qui y sont aller. Connaitre leurs galères, leurs imprévus, enfin, les grains de sable qui ont fait grincer leurs dents, sur la route...
Ce n'est pas une question, j'espère ne pas offusquer les modérateurs! Je viens de voir sur le site du gouvernement du Japon qu'ils offrent des tours pour les gens qui font escales à Narita ou Kansai (Osaka). Pour Narita, ils indiquent qu'il faut une escale...
Cromag · 19 janvier 2006 à 18:43 · 3 participants · 1 308 affichages
Je prépare un voyage en Asie Centrale. Je voudrais ensuite passer en Chine. Selon vous quel est le passage le plus simple pour accéder. Par plus simple j'entends également le moins cher. (col de torugart ou par Yining) Merci de vos réponses Cromagnon
Comme l'introduit le titre, j'ai le projet de réalisé l'année prochaine le parcours Chengdu-Lhassa...d'o... les questions qui suivent:Comment aller a chengdu??? j'ai commencé a me renseigner et, ayant un budget plus que limité (oui je suis étudiant!!!)...
Marionlaba · 18 janvier 2006 à 14:30 · 2 participants · 2 431 affichages
J´ai 22 ans et je pars de Juin à Aout voyager en Chine, j´aurais deja passé trois mois a shanghai de mars à Juin. Je pense aller ds le xinjiang, sichuan, yunnan. est ce que voyager seule en chine pose un pb majeur? avez vous rencontré des pb? Marion
Je trouve que j´envoie trop de messages sur ce site..mais je continue. Comment ca se passe pour entrer au Tibet depuis Kashgar? Faut-il "s´inscrire" ds un sejour organisé et le quitter ensuite? Ou doit on se procurer le permis d´entrée? Combien de temps...
Melu · 10 janvier 2006 à 13:57 · 5 participants · 2 545 affichages
Je pense partir environ deux mois en chine en juillet aout et j aimerais aller a la rencontre des minorites ethniques surtout dans le yunnan et le tibet. pourrais je avoir des info si qq est deja parti dans cette optique? Je ne pense pas avoir assez de...
Je pars pour six mois en Chine dont 3 de voyages. Est ce que la zone d´Urumqi est intéressante? Celle d´Harbin? Qu en est il de la route Golmud- Lhassa? Si vs avez des infos ou avez voyagé par là n´hésitez pas, je cherche des infos etd es bons plans surtout...
Nietietchot · 23 août 2005 à 13:10 · 4 participants · 3 346 affichages
Voilà j'ai décidé de me mettre au hongrois et au chinois, mais toute seule on se décourage vite... En fait il y a quelques années j'ai fait du russe avec une méthode (pas Assimil mais du même genre) et on faisait ça à deux avec une copine. On préparait...
KitCath · 8 janvier 2006 à 17:37 · 6 participants · 1 702 affichages
Moi et des amis partons sous peu en Thaïlande, mais au retour, nous avons une escale de 8h à Narita au Japon. Je me suis fait dire que si on sortait de l'aéroport, nous devions ensuite payer une taxe de 55$Us pour sortir du pays. Est-ce vrai dans le cas...
GuoNiKe · 15 mars 2005 à 12:34 · 5 participants · 1 806 affichages
C'est mon premier message sur le site... oulala! J'aurais bien besoin de conseils sur le problème suivant: Je vais effectuer cet été un stage de 3 mois à Shanghai. J'aimerais précéder ce stage d'un séjour en Chine de 2 ou 3 semaines, voire plus. Mais...
Ganddalf · 17 janvier 2006 à 19:37 · 3 participants · 1 904 affichages
Je pars 1 semaine à la mi-février à Hong-Kong. peut on changer des euros à l'aéroport pour des HG$? et le change est -il bon? sinon où? quel sera le temps là-bas à la mi-février. Je désire aller à Macao, si vous avez des tuyaux? merci
Mayara · 13 janvier 2006 à 23:34 · 4 participants · 1 812 affichages
Je projette de faire un voyage en Chine à l'été 2007 en couchant dans les auberges de jeunesse. Pour préparer mon voyage, je me fie au lonely planet, mais il y a souvent l'inscription «HI» d'inscrite pour certaines auberges!!! Qu'est ce que ca veut dire...
Narita · 5 mai 2005 à 11:22 · 6 participants · 5 018 affichages
Je pars cet été pour un périple à travers le Kham et L'amdo (de Chengdu à Xining) Je suis à la recherche d'une carte détaillée et d'un guide (écrit en français voire en Anglais) étant suffisament précis sur les aspects culturels, historiques et l'architecture...
Katelretagne · 15 janvier 2006 à 17:35 · 2 participants · 1 370 affichages
J'ai lu dans un Lonely Planet qu'il fallait souscrire une assurance obligatoire pour pouvoir monter dans les bus au Sichuan. Si cette assurance n'est pas faite, on peut se voir interdire l'accès aux bus. (souscription auprès du PICC). qu'en est-il exactement...