Voilà tout est dans le tître...que visiter en priorité à hong-kong en une journée? oui c'est court je sais et c'est pour ça que je vous demande votre avis, vous qui connaissez! merci pour vos bons plans
Sarahiris · 8 janvier 2006 à 15:41 · 6 participants · 1 891 affichages
Je me prépare à partir un peu plus d'un mois en Chine en juillet-août et j'ai récemment entendu dire par une agente de voyage qu'il était maintenant nécessaire de se déclarer au poste de police de chaque ville où nous resterons...est-ce quelqu'un a du...
Rêvedemain · 8 janvier 2006 à 23:13 · 9 participants · 8 863 affichages
J'habite en Suisse et plus précisément dans le Val-de-Travers, pays des fées. J'ai depuis quelques années, bientôt vingt-sept, une certaine attraction pour la Chine, terre que je désire rejoindre... en voiture! Ma golf et ses quelques 215000 kils est...
Je suis une mère poule et ma fille (en Belgique actuellement et 18 ans demain) vient de se faire proposer un contrat à Shanghai comme mannequin. Même si l'agence qui la représente est au top, ça me fait peur de laisser aller ma pupuce toute seule. Mon...
Je monte un projet de théâtre en Asie et nous désirons partir en camionnette de paris à Tokyo, en passant par Le khazakstan, la mongolie, la chine, tibet, nepal, inde puis laos, thailande (etc) re-chine et japon. Mon problème est de calculer cet itinéraire...
Yep la tt l'monde bon...un mois de vacances a rien faire a chengdu...ca m'emballes moyen... du coup avec une troupe de potos...on pensais s'faire le guizhou et le guangxi pendant deux trois semaines voila...et comme il vaut mieux avoir le plus d'info...
Shamb06 · 12 janvier 2006 à 10:15 · 3 participants · 3 101 affichages
Souhaitant faire un bout de chemin à vélo France-Chine en 2007, je me penche sur le parcours à suivre. Je cherche à acheter les cartes des pays traversés: Turquie, Géorgie, Arménie, Iran, Turkménistan, (ou Azerbaïdjan, Kazakhstan), Ouzbékistan, Kirghizstan...
Je serai avec mon fils de 6 ans pour une semaine à Shanghai du 5 au 11 février 2006, il est très heureux d'aller en Chine (il a beaucoup voyagé déjà pour son jeune âge) et il est très intéressé par les écritures chinoises, les maisons traditionnelles...
Doomes · 20 décembre 2005 à 21:31 · 6 participants · 3 948 affichages
Moi et un ami avons l'intention de nous rendre en Inde, pour ensuite marcher jusq'au Népal, traverser l'Himalaya, pour ensuite arriver au Tibet. Et ce, durant la période estivale. Mais c'est la première fois que nous faisons ce genre de voyage, et nous...
Winylourson · 30 novembre 2005 à 22:29 · 9 participants · 8 175 affichages
Bijour, J'aimerais savoir si c'est plus interessant de prendre un billet pour la chine direction Paris/Pekin quelques semaines ou quelques jours avant la date du depart??? Et si non à quel moment faut-il le prendre? Merci d'avance pour vos reponses
Suisiya · 2 janvier 2006 à 11:07 · 10 participants · 2 816 affichages
Sur le site du centre d'information de l'internet en Chine dans la partie tourisme j'ai trouvé un article sur les 9 bourgs chinois qui méritent d'être visités www.china.org.cn/... Fenghuang province???? Lijiang au Yunnan L'ancienne cité de Pingyao dans...
Cocotte1 · 8 janvier 2006 à 10:29 · 3 participants · 2 846 affichages
Je suis actuellement sur Shanghai...je pense aller faire un tour au Tibet a l occasion...apparemen... de ce que j ai lu, le mieux c est d y aller en avion de Chengdu. Est ce qu il y a une compagnie aerienne qui a des bons prix? Est ce que c est mieux...
Janvier · 14 octobre 2004 à 15:32 · 6 participants · 5 118 affichages
Petit infos pour les fans!!!! Le Dalaï Lama sera présent en Belgique l'année prochaine. Et oui... encore un peu de patience! Il donnera une série de visite et d'enseignment en Belgique (Anvers, Charleroi, Huy, et Bruxelles) du 3 au 11 juin 2005. je vous...
Yogolo · 9 mars 2005 à 13:06 · 3 participants · 3 654 affichages
Nous partons au japon avec nos 4 enfants j aimerais savoir si il y a des choses particulieres a faire avec des enfants, et nous allons surement rester sur tokyo pendant les 15 jours je cherche a savoir si il y a pour le metro ou le bus des abonnements...
Je suis en train de faire des recherches sur travelchinaguide pour avoir les horaires des vols entre Xining et Chengdu et ça me retourne un message me demandant de revoir l 'orthographe et les heures, alors qu'avec d'autres villes ça marche bien. Pourtant...
2 questions: de hong-kong pour aller a lhassa en avion quel est le moins cher et le plus facile? faut-il forcement passer par chengdu? quand on est 5 personnes faut-il un permit pour aller seulement à lhassa et dans ses environs? merci pour vos reponses!...
Supermarie · 16 novembre 2005 à 6:09 · 11 participants · 5 404 affichages
Je pars plusieurs mois en Asie du sud-est. Je suis une fille et je pars seule. Je ne suis pas peureuse, mais je me demandais s'il y a des endroits à éviter en Thailande, Chine, Vietnam, question d'être tout de même sécuritaire. Merci a l'avance Supermarie...
Slt tt l'monde, j'aimerai avoir un max d'info sur cette liaison, site, horaires, differents arrets...comment fonctionnent les gares chinoises et vietnamiennes... peut etre est ce important de preciser entre avril et juin. merci d'avance
Je voudrais partir à hong kong l'année prochaine et, à partir de ce point de chute, visiter le sud de la chine. Notamment Guilin et les environs. Quelqu'un connait il un tour opérateur à hong kong? Parlant anglais, pcq français, faut pas rêver... Merci...
Fairway · 27 décembre 2005 à 12:33 · 2 participants · 1 842 affichages
Je prévois d'être au Kirghizstan au printemps 2007. D'ici là, beaucoup de choses auront peut-être changé, mais j'aimerais néanmoins savoir s'il est possible de traverser le Xinjiang pour se rendre à Lhassa. Je voyage en stop, est-ce fréquent dans ces...
Compter pour obtenir un visa chinois (pour Canton) à Hong-Kong. Peut-il y avoir des problèmes pour l'obtenir et ou s'adresser à HK? merci de vos réponses
Gaolilan · 5 janvier 2006 à 13:19 · 2 participants · 2 039 affichages
Je prevois aller voyager dans le nord-est de la chine en fevrier/mars... j'aimerais beaucoup savoir si les marches sont ouverts et si ca vaut la peine d'y aller...
Gaolilan · 4 janvier 2006 à 12:27 · 2 participants · 2 218 affichages
Suis a la recherche d'info sur les provinces du tibet et qinghai... j'aimerais bien aller dans la ville de maduo qui est situe a l'embouchure du fleuve jaune, mais avant tout j'aimerais savoir si ca vaut la peine puisque c'est situe au milieu de nulle...
Je compte partir au Yunnan et au Guizhou en Mars Avril. Quelqu'un a-t-il des infos à me donner concernant ces régions, les minorités que l'on rencontre? Connaissez-vous les voyagistes Assinter et les Ateliers du voyage? Merci d'avance.
Mmminou · 31 décembre 2005 à 21:10 · 3 participants · 1 387 affichages
Bonjou, Je prévoit faire un voyage en Thaïlande du 23 janvier au 23 mars 2006 et au retour je dois faire une escale au Japon. Cette escale dure environ 8h soit de 6h40 am à 14h30 pm. J'ai effectuer quelque recherches notament sur les tour guidé qui sont...
Pelo · 17 décembre 2005 à 17:17 · 4 participants · 3 946 affichages
Qui peut me donner quelques infos générales sur l'état des trains en Chine (par rapport a la Thailande, l'Inde ou l'Indonesie que je connais)? Par là j'entend où puis je trouver sur le net les horaires précis, les tarifs précis même sur des lignes secondaires...les...
J'aimerais me prendre un bon semestre de vacances pour partir de l'Est de la France et arriver à Macao à vélo. Le problème, qui n'est pas des moindres, c'est que je n'ai aucune idée du vélo qu'il me faudrait, sachant que je passerais par, en gros, la...
Vanillabrico · 23 décembre 2005 à 2:04 · 7 participants · 2 098 affichages
Ca yest c'est confirmé, je pars un an au Japon. J'ai déjà commencé à éplucher les guides de voyage mais il y a tellement de choses à voir, à faire!! Et mes weekends seront comptés! Il va donc falloir que je choisisse! Et vous quel à été votre endroit...