Samsoon · 9 juin 2019 à 12:10 · 3 participants · 666 affichages
Comme chasque annee, je viens sur le site pour demander des infos aux voyageurs afin de mieux preoarer mon periple en asie en fin novembre a fin decembre. J arrive a vientianne laos et repars de saigon. Fin decembre. Je recherches des idees d itineraires...
AlineMtl · 6 mai 2019 à 20:18 · 7 participants · 1 852 affichages
Nous sommes une famille de 4, nous avons un longue escale fin juin a Bangkok (arrivée 1h30 du matin, et repartir 19h30). On cherche un hotel pour passer la nuit et relaxer un peu. Pas forcément le grand luxe, juste qqe chose se sécuritaire. Peut-être...
Melba13 · 11 juin 2019 à 11:01 · 2 participants · 873 affichages
Par pour 2 mois en janvier 2020, vol AR malaisie puis saigon vietnam et le cambodge j'ai deux interrogations, esque je n'aurais pas de problème de visa à mon retour en malaisie pour reprendre l'avion direction france, et ma deuxième question, à Saigon...
Radioflo · 9 juin 2019 à 11:16 · 8 participants · 1 615 affichages
Au risque de vous étonner, voire de susciter certaines moqueries, pourriez-vous me renseigner sur la présence des grenouilles en Thaïlande (chiang mai, koh samui, bkk) Je suis une grande phobique et doit me préparer psychologiquement à ce qui m'attend...
Je me pose la question sur la correspondance à Singapour... Si j'achète ce billet (tous est opéré par Swiss) il n'y a pas de problème les bagages suivent du début à la fin et je n'ai pas besoin de m'enregistrer à nouveau à Singapour: Mais si j'achète...
Ludivinemny · 5 juin 2019 à 13:59 · 6 participants · 1 323 affichages
Nous avons prévu avec mon conjoint de partir du 24 juin au 9 juillet en Thaïlande. J'ai plus au moins sélectionné les étapes de notre voyage (itinéraire du Nord au Sud), je tiens à précisier que c'est notre premier grand voyage à l'étranger et que nous...
Maori1er · 9 juin 2019 à 13:59 · 2 participants · 738 affichages
Sejour en Indonesie de 1 mois a partir de Jakarta. 1. Vaut il mieux louer ou voyager comme a mon habitude avec mon propre velo? 2. Si location, quelle est la qualite des velos? quel est le cout d une location moyenne d une journee? semaine? mois? 3 A...
Après plusieurs semaines de réflexion, voici l'itinéraire que je propose de faire en famille (2 adultes et 3 enfants entre 9 et 12 ans) Bangkok 3 nuits Chiang Mai 3 nuits Koh Lanta 4 nuits Koh Yao Noi 3 nuits Retour BKK et suisse Les grands trajets se...
Nous souhaitons rejoindre LOMBOK depuis YOGYARTA lion air facture les poids des Valises? combien de poids inclus dans le billet de plus, j'ai vu que nous pouvons prendre un vol yogyarta denpasar le vol arrive avec air asia a 10H30 et reprendre un vol...
Nous nous déplaçons à 5 avec 3 grands enfants, et nous comptions faire une halte à Kamphaeng et Lopburi. Je suis à la recherche d'expériences, d'avis mais également de logements. Merci aux voyageurs qui connaissent cette région de me donner leurs ressentis...
Nous arriverons à minuit à l'aéroport de Suvarnabhumi et nous voulons aller directement vers Khaosan Road. Si tout va bien, il sera environ 1 heure 30 du matin quand nous quitterons cet aéroport. Quels transports pouvons-nous espérer utiliser? Merci pour...
Nous partons à Bornéo et nous voulons faire le trek des chasseurs de têtes qui part du parc de Gunjung Mulu. D'après les informations que j'ai trouvé les guides du parc ne veulent plus organiser ce trek. Il faut donc passer je suppose par une agence à...
Maori1er · 9 juin 2019 à 20:51 · 3 participants · 566 affichages
Les bus transportent ils les velos? En particulier, sur les grandes distances entre Jakarta et Yogyakarta par exemple? Entre yogoakarta et la partie finale est de l ile de Java avant de rejoindre Bali? A l interieur de l ile de Bali? Bien entendu, je...
Newcomer · 9 juin 2019 à 5:14 · 2 participants · 359 affichages
Nous sommes en réflexion/... de notre voyage en Thaïlande du 13 juin au 4 juillet. C’est notre première fois en Thaïlande. Je précise que nous en sommes à 4 mois de voyage, étant passés par la Polynésie, la Nouvelle Zélande, l’Australie et Bali (où nous...
Auriez-vous SVP une info récente sur la possibilité de se rendre en ferry depuis labuan bajo jusqu'à bali? J'arrive pas à trouver une info fiable Merci
Je compte arriver à Bangkok le mardi 18 juin, retour bruxelles le 27 juin. Cette fois-ci je ne pourrais m'y rendre que pour 9 jours: (. Les dernières fois nous allions sur koh samui, mais trop de perte de temps en trajets. Et étant séparé depuis peu...
Melael · 12 octobre 2018 à 18:19 · 4 participants · 858 affichages
Nous partons en fevrier pour 18 jours en thailande avec 3 enfants (5 8 et 10 ans). Nous avons prévu: 1nuit à bangkok (hotel avec piscine pour se remettre du trajet).vol sur chiang mai en fin de journée et 2 nuits dans 1 guest house puis 1 trek de 3 jours...
LBfamily · 3 juin 2019 à 21:48 · 5 participants · 1 067 affichages
Pour la fin de notre séjour, nous passerons 3 nuits à Kanchanaburi. Si à force de recherches nous y voyons plus clair sur les choses qui nous intéressent sur place, nous avons du mal à nous décider sur l'endroit où loger. Nous avons vu un hôtel qui nous...
J'aurais besoin de vous. Je pars en septembre a Koh Samui pour une quinzaine de jours, habituellement je me sers du WiFi bar et hôtel ce qui me convient bien. Pour les appels j'utilisais une application de Bouygues Telecom gratuite mais elle n'existe...
Radioflo · 8 juin 2019 à 8:39 · 3 participants · 1 058 affichages
Après avoir beaucoup lu sur le forum, certaines de mes questions n'ont pas trouvé de réponse alors je vous sollicite. Nous partons du 1 au 20 août en Thaïlande pour notre premier grand voyage en famille. Voici le programme: - du 1 au 6: chiang mai (par...
Noemielj · 7 juin 2019 à 19:29 · 2 participants · 690 affichages
Je pars en voyage avec des amies à partir du 18 juin, nous allons parcourir le Vietnam du nord au sud, puis nous passons au Cambodge. Nous ne savons pas encore à quelle date nous allons partir du Vietnam et arriver au Cambodge. Je voulais donc savoir...
Besoin d'aide pour organiser notre séjour. 2 adultes 2 enfants (8 et 11 ans) 3 semaines en juillet Avant l'étape Baie d'Halong terrestre et Baie de Lan ha, nous serons à Hué. Doit-on obligatoirement aller de Hué à Hanoï pour organiser notre séjour sur...
Silbou · 9 mai 2019 à 3:34 · 12 participants · 3 543 affichages
Je suis allé au cambodge pour me refaire un visa touristique, et celui-ci m'a été refusé avec un jolie tampon (pas le tampon rouge, mais un gris qui stipule "sans préjudice"). Le problème étant qu'il faut absolument que je rentre en Thailand, pour récupérer...
Snack · 5 juin 2019 à 17:40 · 3 participants · 691 affichages
Je pars de chiang rai en bus pour rejoindre mae sai. de mae sai quelqu'un peut-il me dire comment rejoindre l'aéroport de tachilek. J ai un vol le 1 er aout 2019 pour heho merci
Gadunor · 6 juin 2019 à 4:44 · 2 participants · 526 affichages
J'aimerais savoir si quelqu'un avait déjà vendu un bien immobilier en Thaïlande sans passer par une agence. Une fois l'acheteur trouvé, quelles sont ensuite les démarches à accomplir?
Je prévois un voyage de 4-6 semaines en Indonésie en Septembre Octobre 2019. Je souhaiterais découvrir ce vaste pays autour d'un thème principal; les volcans. Cette année je voyagerai seul, mon amie étant toujours en activité. Mon itinéraire, qui est...
Jodelavega · 29 mai 2019 à 10:59 · 11 participants · 2 468 affichages
Six profs d'anglais sur 40.000 qui parlent couramment l'anglais ; quel pourcentage désastreux! Je cite: " Selon, une enquête du ministère de l’Éducation de 2018, sur les 40 000 enseignants d’anglais, seuls six d’entre eux parlaient couramment." https://www.thailand...
Frenehard34 · 4 juin 2019 à 20:49 · 7 participants · 721 affichages
J envisage de partir du 22 septembre au 12 octobre en Thaïlande. Arriver Bangkok dès le j aimerais de la partir vers Chiang mai 2 ou 3 jours puis aller vers phuket et ses îles quelques jours et après? Dois-je privilégier une îles en particulier et y rester...
Je prépare mon voyage pour l'année prochaine (connais pas encore la date précise) de 3 semaine sue l'île de Java, façon routard, bus locaux et hôtel pas cher. Après un peu de recherche, ne connaissant pas de tout le pays, apparemment Jakarta, Yogyakarta...