Sepidehbrgn · 24 mai 2019 à 12:09 · 8 participants · 1 341 affichages
Après avoir crapahuté dans tout le Moyen-Orient, je souhaite m'attaquer à l'Asie du Sud est, avec comme rêve de visiter la Birmanie. Ce voyage sera mon premier voyage solo. Une amie aimerait se joindre à moi mais la probabilité qu'elle ait des congés...
J'aimerais savoir comment se rendre a Kampot a partir de Sihanoukville. Y a t il un bus? Si oui jusqu'à quelle heure partent les bus et ou le prendre? Et aussi combien coûterait le trajet en taxi? Bien que je préfèrais le faire en bus!! Merci d'avance...
Nous partons 5 semaines à sumatra en juillet août: trek dans la jungle avec camping, 4 jours chez les mentawai... Faut il un traitement anti palu et se faire vacciner contre l' encéphalite japonaise? Merci pour vos avis.
Olim07 · 27 août 2014 à 8:30 · 5 participants · 1 883 affichages
Je rentre enchanté, après 3 semaines passées à Sumbawa, une île réellement restée à l'écart du tourisme de masse. De Maluk-Rantung à Sumbawa Besar, en passant par Lakey, j'ai découvert à scooter (sur des routes en général excellentes!) des paysages superbes...
Nous partons aux Philippines au mois d’Aout avec 3 de nos enfants. Nous y sommes déjà allés il y a 2 ans et nous étions allés à Manille, Olsob et Panglao au Bohol Beach club Nous avons déjà réservé pour Siquijor, Anda et Loboc Il me reste les premiers...
J'envisage de faire les trajets suivants en taxi/voiture privée avec chauffeur cet été Auriez vous une idée (même approximative) des prix: Aéroport international BKK jusque Ayuttayah Puis Ayuttayah Kanchanaburi Puis Sangklaburi - Ban Pong merci beaucoup...
Jodelavega · 25 juin 2019 à 9:58 · 3 participants · 649 affichages
Certains d'entre vous aimez envoyer dans votre pays d'origine certains de vos achats pour, par ex, ne pas depasser le poids limite des bagages dans les avions. En Thailande, quand on envoie un colis, on doit écrire le nom de l’expéditeur sur le colis...
Si quelqu'un est intéressé pour un petit trip en scoot au départ de Chiang Mai, je connais bien la région, je parle un peu le thai, juste pour le plaisir, pas question d'argent. A partir du 15 mai.
Je souhaiterai savoir si une agence de mandalay peut organiser un séjour à mogok. je suppose qu'il faut toujours une autorisation gouvernementale. Cmbien cela coûte t-il pour 2 jours? merci à tous
A Bontoc, c'est déjà complet chez Suzette pour mes dates (14 au 16/1). L'offre n'a pas l'air forte (catégorie petits prix). Je compte loger 2 nuits et me rendre à Maligcong. Avez-vous une (des idées (s)? Est-ce risqué d'y aller sans résa en tablant sur...
Nous seront à Manille juste pour une après midi, fin janvier, arrivée / T3 13h, xfer Hotel (dans paranaque, juste au sud de NAIAI...) quel serait l'itinéraire ou type de transport le mieux adapté vu le peu de temps, pour aller rapidement visiter intramuros...
Nous allons en Thaïlande en avril, 13 jours sur place: Bangkok, le Nord et la plage KRABI. Nous ne pourrons pas assez de temps visiter Chang Mai et Chang Rai. Nous voyageons avec nos 2 enfants 9 et 15 ans. (pas de randonnée - promenade à dos d'éléphant...
Sevflo · 25 mai 2019 à 8:16 · 4 participants · 1 011 affichages
Nous voulons voyager en Malaisie pour 2-3 semaines avec des enfants de 6 et 8 ans, en janvier 2020. Nous cherchons des conseils d'itinéraires (on pensait plus à la malaisie orientale), bons plans, nous aimons le dépaysements, voir les animaux, petites...
Nous prévoyons d'aller au Sabah en atterrissant à Sandakan pour nous rendre ensuite au Danum Valley Field Center et profiter de la jungle. Nous voyageons avec deux enfants jeunes adolescents. Selon le site du gouvernement, la zone de Sandakan est classé...
Anne2392 · 16 mai 2019 à 11:28 · 5 participants · 1 195 affichages
Je prévois de partir en Indonésie en Août. Je passerai 3 nuits à Yogjakarta et ensuite prendrai le train le matin pour aller au Mont Bromo. Apparemment l'arrêt serait Probollingo. Je suis un peu perdue pour l'ascension. Je crois savoir qu'il y'a plusieurs...
Nous serons à kho lanta du 27/10/19 au 01/11/19 Est ce encore la basse saison? Ou l'activité reprend autour du 15/10 Nous arriverons de ao nang, il y aura t il des ferries pour le transfert vers kho lanta ou nous conseillez vous le mini van? Depuis kho...
La question est dans le titre. Il s'agit de l'intérêt des payasages (en ayant fait déjà Banaue-Batad...). Aussi: la facilité d'organiser le parcours sur une journée (correspondances des moyens de locomotion). Le prix aussi. Merci pour les infos que vous...
Indoline25 · 22 juin 2019 à 13:47 · 5 participants · 832 affichages
Nous sommes en train de préparer un voyage aux Philippines pour avril 2020. Ce sera notre premier grand voyage. Nous arriverons à Manille pour 2-3 jours. Nous souhaiterions ensuite passer 2-3 jours entre Legazpi et Donsol et prendre ensuite l'avion pour...
Jeanluc61 · 23 juin 2019 à 11:43 · 4 participants · 722 affichages
Nous avons prévu de passer 2 mois au Philippines en février et mars. Un peu itinérant, le nord trek et rizières, puis se poser quelques semaines dans un coin tranquille, balade scooter, snorkeling. Un petit conseil pour savoir ou se poser?? Merci d'avance...
Marie7627 · 23 juin 2018 à 11:54 · 6 participants · 1 377 affichages
J'envisage de partir à Flores en septembre mais de ce que j'ai lu le transport n'a pas l'air simple sur place. En plus les gens n'ont pas l'air de parler beaucoup anglais et mon indonésien se limite à bonjour, aurevoir, merci, lol! Ceux qui y sont deja...
Mikabu · 18 juin 2019 à 15:02 · 2 participants · 491 affichages
En chemin vers la Nouvelle Calédonie. On fait un stop de 2 semaines en Malaisie en janvier prochain. Ce n'est pas forcément la bonne période et pour cette raison on se limite à l'est du pays pas soumis à la mousson. On arrive à Penang et on repart de...
Je viens ici chercher des avis éclairés concernant notre voyage de 3 semaines, en couple, fin août / début septembre. J'ai commencé à préparer un itinéraire, et j'aurais aimé avoir quelques avis avant de pousser plus loin. Avant de présenter l'itinéraire...
Audizoe · 8 août 2018 à 12:02 · 16 participants · 2 923 affichages
Nous planifions un voyage soit en Malaisie soit en Indonésie en juillet 2019. Comme porte d'entrée, je pensais à Singapour car j'ai trouvé un vol à 610€ AR (depuis Dusseldorf) du 27/06 au 18/07/2019. Pensez-vous que c'est un bon prix? Je n'ai en effet...
Anne42 · 20 juin 2019 à 18:23 · 5 participants · 557 affichages
Sur un voyage de 3 mois en Thaïlande/cambodge/... nous pensons prendre bus/train mais aussi des vols intérieurs pr les longues distances en janvier/février/... avril pensez vous qu'il faut réserver ces vols depuis la france? sur place mais longtemps avant?ou...
Balladin13 · 21 juin 2019 à 9:17 · 3 participants · 731 affichages
Nouveauté, nous aimerions visiter un peu la Birmanie (1mois) avant de continuer en Indonésie (2 mois. Bali / Gili / Komodo / Flores) Notre souci est que le départ doit se faire impérativement de Nice. Les premières recherches montrent que Nice Rangoon...
Je pars au mois d'août à Bali avec mon conjoint et mes 2 enfants de 5 et 7 ans. Nous atterrissons et repartons de Kuala-Lumpur. Pour les connaisseurs, que pensez-vous de mon itinéraire? Est-il équilibré? 07/08: Départ à 19h40 08/08: Arrivée à KL à 19h45...
Jojoone1 · 18 juin 2019 à 19:01 · 8 participants · 991 affichages
Ce rappel surgit par le biais d'un article vu ce jour dans le Midi Libre. Oui, il n'y a pas que les êtres humains qui souffrent: " Peta Asie a récemment fourni une vidéo choquante de la ferme aux crocodiles et du zoo de Samutprakarn, situé en Thaïlande...
Lilian331 · 6 juin 2019 à 9:05 · 3 participants · 1 096 affichages
Un voyage de 4 mois en Indonésie (Sulawesi, Sumatra, Florès) approche et après avoir découvert la photo et vidéo en drone avec un proche, j’ai une forte envie de m’en offrir un et ramener de belles images de cette destination. La seule chose qui me fait...