à Bangkok, et je voulais savoir si sur place il était difficile et combien de temps cela prennait pour obtenir un visa pour la birmanie??? est-ce carréement possible d'aller directement à la frontière et de l'obtenir sur le moment? quelle serait la meilleure...
TikoTraveler · 21 janvier 2013 à 18:28 · 4 participants · 3 321 affichages
Alors voila, je sors du centre de vaccinations où j'ai pris des renseignements quant aux vaccins+traitements anti-palu pour mon trip de 6 mois en Asie du sud-est et j'aimerai avoir vos avis pour: - Le traitement anti-palu: Lequel me conseillez vous? Doxypalu...
HoiAn43 · 28 janvier 2013 à 20:22 · 4 participants · 1 403 affichages
Je desire partir 10 semaines en asie du sud est avec un point d'entree et de retour sur Bangkok. (mais je veux faire la boucle BKK, siem rep, pakse, phnon phem, saigon, remonter le long du VTN, hanoi, sapa, dien ben phu, laos, luanprabang, et re entree...
J hesite a passer mon open water entre ko phiphi et khao lak je n ai jamais plongé encore et je ne pense pas pouvoir acceder aux iles similan que me conseillez vous?? quel club pour passer mon padi?? et quel spot a ce niveau??
Khlysty · 28 janvier 2013 à 17:34 · 2 participants · 1 350 affichages
J'aimerai avoir des infos sur les differents moyens de transport entre ces 5 pays pour pouvoir economiser au maximum pour depenser plus la bas..peu importe les temps de trajets je suis patient:) Sachant que je pars de l'Australie je pense que commence...
Zabelle1979 · 25 janvier 2013 à 19:25 · 4 participants · 1 423 affichages
Je me demande, est-ce que les long tail boat qui font les excursions ont des toits d'habitude (je n'ai plus aucun souvenir!!)?!?!? J'aimerais bien en faire une a Phi Phi, mais enfants de 3 et 5 ans aimeraient bien, mais j'aurai mon bébé de 5 mois avec...
Enpat · 28 janvier 2013 à 10:46 · 2 participants · 1 237 affichages
Grand amateurs de vacances en montagnes, j’hésite énormément entre les deux pays qui ont l’air d’offrir des paysages similaires. A ceux qui ont visité les deux pays: Avez-vous préféré les montagnes du Laos ou montagnes du Vietnam? Pouvez-vous me donner...
Hikerqc · 28 janvier 2013 à 21:15 · 2 participants · 1 620 affichages
Groupe de 3, partons en asie a la mi-mai 2013 pour 4 semaines. Notre probleme = choisir la ou les destinations. J'aimerais savoir vos coups de coeur et pourquoi. Nous hésitons entre faire deux de ces pays: Thailande, Laos, Cambodge, Vietnam ou aller passer...
Nous nous rendons à Java puis Bali début aout 2012 avec nos 2 enfants.A partir du Mont Bromo, nous souhaitons nous diriger vers le Kawah Ijen. Ce trajet avec une voiture et chauffeur est-il possible après l'excursion du Bromo? Ne vaut-il mieux pas faire...
Popinette89 · 28 janvier 2013 à 21:37 · 2 participants · 861 affichages
Nous comptons partir 3 mois en Asie avec mon ami, probablement entre janvier et avril 2014. Nous voudrions aller: Thailande (Phuket, Bangkok, Chiang Mai, Ayuttaya, îles) Cambodge: Angkor +? (environ 2 semaines au Cambodge) Laos: Luang Prabang + Vientiane...
Tinaely · 18 janvier 2013 à 1:41 · 9 participants · 2 107 affichages
En cette période, pouvez vous me dire où vous séjournez. Nous sommes dans les Visayas sur Bohol (après Camiguin)et depuis une semaine nous n'avons connu que la pluie avec peu d'éclaircies. La météo ne semblant pas favorable pour les 2 semaines à venir...
Ammoula50 · 24 janvier 2013 à 7:09 · 3 participants · 1 135 affichages
Je pense partir au Vietnam vers le 15 mars et je me demande si c'est faisable de visiter Ho chi minh (aéroport d'arrivée) la baie du mekong les environs et remonter toute la côte, faire qq villes du centre jusqu'à Hanoi d'où je reprends l'avion le 2 avril.pouvez...
Je cherche un conseil avisé pour acheter une pochette ou une boite étanche afin de protéger mon passeport et argent durant mes plongées masque tubas.. j'ai regardé plusieurs postes mais beaucoup parlent de pochettes qui protèges des projections d'eau...
Nous aimerions visiter la Pagode Shwedagon au coucher du soleil et ensuite prendre un bus à destination de Mandaley. J'ai vu sur différents site que les bus partent vers 21h-21h30 donc cela me semble réalisable, mais j'aimerais m'en assurer. A quelle...
Leilanuit · 23 janvier 2013 à 18:00 · 9 participants · 4 099 affichages
Chers voyageurs, Je m'adresse à vous car il m'arrive une petite galère...Si vous regardez l'historique de mes précédentes discussions vous pourrez remarquer que j'en ai déja eu une petite il y a à peine une semaine concernant une réservation avec Air...
Je souhaite réaliser en 15 jours inclus le périple: yangoon Bago Le Rocher d'or Mawlamyang Hpa-an Si quelqu'un a déja effectué ce parcours, je suis intéressé par son programme (Nbr de jours par site) intéret, choix des hotels ainsi que tout renseignement...
Ingrid2005 · 12 janvier 2013 à 13:54 · 7 participants · 1 814 affichages
Nous sommes deux copines et prévoyons de partir pour 14 jours voyage inclus. Nous souhaitons aller a pucket pour ensuite visiter les iles aux alentours et pucket. Nous partons de Genève ou Lyon car nous habitons à la frontière suisse. Nous en sommes au...
Chellmi · 27 janvier 2013 à 15:42 · 6 participants · 6 333 affichages
Je vais me rendre quelques mois en asie:vietnam, laos, cambodge en 2014 quelles sont vos conseils pour appeler en france sans se ruiner? Quelqu'un a-t-il utilisé le crédit Skype? qu'en pensez-vous? merci de vos retours
Zeff94 · 23 janvier 2013 à 14:00 · 2 participants · 1 833 affichages
Je pars avec ma femme en malaisie du 10 au 24 Février. j'avais déja été en Octobre 2010 (KL-Langkawi-Perhent... Pour Langkawi, c'était la mousson, il y a eu de la pluie mais ça durait un ptit quart d'heure et toujours suivi d'un beau soleil, ces pluies...
Keupon38 · 28 janvier 2013 à 11:54 · 2 participants · 654 affichages
Nous nous préparons ma femme et moi à partir en voyage pour une durée indéterminée en Asie. Nous prévoyons de traverser la chine jusqu'en indonésie. Nous attérissons à shangai. Nous souhaitons avoir un max de conseilles sur les moyens de transport et...
Patrick674 · 17 janvier 2013 à 18:05 · 6 participants · 2 503 affichages
Je voudrais savoir si le Sri Lanka est un pays aussi accueillant que la Thaïlande. Je vais repartir pour la troisième fois en Thaïlande, mais j'ai entendu que le Sri Lanka ne serait pas mal non plus.je pense qu'au niveau budget ça devrait être un peu...
Petite question; la semaine prochaine je pars 1 mois en Thailande, je commence mon sejour 5-6 jours a puket sur karon ; mon petit garcon a 4 ans et on ma dit qu il y a pas mal de courant a karon? c est vrai? je pensais que c' etait surtout pendant l'ete...
Gevehi · 24 janvier 2013 à 17:03 · 4 participants · 2 824 affichages
Je sais que ce thème a déjà été abordé mais je veux être bien certain d'avoir correctement interprété ce que j'ai lu sur le forum. J'ai une amie qui part aux Philippines pour 6 mois. Elle a donc en poche 1 billet d'avion A/R date aller le 31 Janvier 2013...
En parlant de Pulau Perhentian, le lonely planet mentionne "Paradis tropical mais pas gastronomique". Je ne crois pas toujours ce qui est indiqué dans les guides mais bon... Ce serait dommage d'aller en malaisie et de ne pas savourer leur gastronomie...
JLM14 · 27 janvier 2013 à 13:11 · 4 participants · 1 318 affichages
Je pars au Vietnam vendredi, d'après vous, comment devons nous régler nos achats et le voyagiste sur place? Par carte bancaire ou directement en liquide avec des euros ou peut être des dollars US. Avec la carte bancaire, je crois qu'il y a 2% de frais...
Penang (Georgetown) a un reseau wifi gratuit. On arrive a se connecter par endroit. Quand on reussit a etre connecte (pas facile) ca l' ait souvent pour pas tres longtemps. Est -ce que c'est une volonte des commanditaires (les chinois peuvent etre rat)...
Avant de passer faire un tour aux perhentians, on voudrait se fixer dans un même hebergement pendant 5 nuits sur la côte est, afin d'en faire la visite en voiture (état de pahang et kuala terrenganu). on lit de plus en plus de choses très intéressantes...
Nous partons dans moins d'un mois en indonésie et nous allons faire le trajet Yogjakarta Probolinggo en train, halte au Bromo, ensuite trajet Probolinggo Kalibaru en train (halte à Kalibaru) et nouveau trajet Kalibaru vers Banyuwangi toujours en train...
Matiw · 27 janvier 2013 à 18:36 · 2 participants · 724 affichages
Malgré de multiples recherches je n'arrive pas à trouver d'informations précises pour régler mon problème que voici. Nous partons 19 jours en thailande, du 17 février au 7 mars. Notre première partie du voyage sera consacrée à la visite du nord. La seconde...