Skygir132 · 29 avril 2019 à 16:10 · 5 participants · 548 affichages
Je serai 14j aux Philippines mi Mai. J'ai prévu 3n à Moalboal puis 3n Panglao puis 2n Anda. que me conseillez vous pour les 4/5j restants? (Malapascua-Kalangga... autre?
Anne42 · 28 avril 2019 à 15:46 · 3 participants · 302 affichages
Nous projetons un voyage de 3 mois en asie du sud est et je vais bien entendu faire mes recherches Mais j'aurais voulu avoir vos avis sur dans quel ordre faire ces differents pays (birmanie, vietnam, laos, thaïlande...), visas, transports... En sachant...
Av31 · 28 avril 2019 à 13:26 · 4 participants · 613 affichages
Nous sommes une famille de 6 personnes a et allons traversé Sulawesi cet été en 3 semaines. Pour planifier mon trajet, je souhaiterai savoir s'il est facile de trouver des chauffeurs de voiture privée en arrivant à Gorontalo par le ferrry pour aller à...
Mavietongs · 28 avril 2019 à 17:01 · 4 participants · 1 012 affichages
Retour sur Koh Muk que je viens de découvrir en y séjournant 5 jours en mars. Première information pratique il y a un distributeur de billet dans la rue principale qui prolonge le ponton du port. Je logeais à l’hôtel Mook Ing Lay pour 1300 baths sans...
Une chose reste insoluble, j ai besoin d aide... Début de voyage sur KL (4 jours le temps de faire un peu la ville, un A/R Malacca, Kuala Gandah et Bathu cave) départ en bus pour Tanah rata 2 nuits et là je veux aller aux perhentians pour 4 jours tranquilles...
Eve38 · 27 avril 2019 à 20:46 · 4 participants · 1 930 affichages
Je souhaite aller à Siargao l'été prochain et je suis en train de regarder les différents hébergements sur Booking et Agoda. Le problème c'est le choix de la plage... Je ne pratique pas le surf et j'aimerais trouver un hébergement près d'un spot de snorkelling...
Novetwylly · 14 avril 2019 à 13:25 · 5 participants · 1 417 affichages
Je pars fin mai aux philippines et j’ aimerai savoir si il est facile de changer les euros en pesos sur les principales iles du pays. Merci de votre aide. Wiiliam.
À ceux qui ont visité Kanchanaburi et Les environs Avec des enfants (entre 6 et 11 ans): si il fallait en choisir un, quel musée conseilleriez-vous? Entre le Railway centre Burma - Thaï / Le JEATH / Hellfire Pass Museum? Merci d'avance!
Depuis le 1er janvier 2016, il n'y a pas besoin de permis pour conduire une moto de 125cc ou moins au Cambodge. Vous pouvez donc en louer et en conduire une tout à fait légalement sans permis international, et même sans permis du tout! Alors je ne vois...
Rommyadl · 29 avril 2019 à 22:37 · 2 participants · 972 affichages
Je decide de faire mon premier grand voyage au mois d'aout, tout le mois avec une amis, seulement avec quelques affaires, un sac a dos, en mode aventurier quoi.. j'aimerais partir a Palawan, el nido, Puerto princesa etc.. Mais seulement au mois d'aout...
Tchou12 · 29 mars 2019 à 1:39 · 9 participants · 1 075 affichages
Je n'ai pas le temps de chercher mon visa à l'ambassade du Cambodge en France. Je peux l'obtenir à l'aéroport de Phnom Penh selon les sites.. Qui s'y est risqué? Y a t il beaucoup d'attente? Est -ce facile et praticable? Merci pour vos gentils retours...
Je suis maintenant à la retraite et j’ai enfin plus de temps pour profiter de la vie... Avant, c’était quinze jours ou trois semaines de congés a vouloir tout faire tout voir a fond les ballons et vider son compte bancaire à la vitesse de la lumière...
CélineVM · 28 avril 2019 à 19:33 · 3 participants · 842 affichages
Avec des amies nous voulons partir au Cambodge et au Laos fin août, début septembre mais sur la majorité des sites cette période est déconseillée suite à la saison des pluies. J’aurais souhaité avoir votre avis, est-ce que ces pluies sont vraiment fortes...
L’année passée nous avons voyagé avec Emirates au départ de Bruxelles via Dubai et Bangkok, puis Koh Samui, la dernière partie du voyage étant assurée par Bangkok Airways et les bagages étant acheminés jusqu’à destination finale. A l’arrivée, les bagages...
Nous sommes à planifier un voyage de 20 jours en Thaïlande avec trois enfants (2 ans, 5 ans et 11 ans) et une personne âgée. Nous sommes déjà allés en Thaïlande en couple il y a 12 ans. Comme "incontournables", nous tenons à aller à Bangkok, Chiang Mai...
Possibilité à bord bateau transport de réaliser ce trajet sachant que je peux partir à n'importe quel moment, que je suis pas tenu par le temps et que je prévois retour avion! Pour le port de départ cela peut être un port français ou Rotterdam ou autre...
Sans aller dans les détails, j'envisage de faire un voyage pour faire une intervention esthétique en Thaïlande. Je connais de nom les grands hôpitaux de Thaïlande qui sont certifiés ISO, certains dans les trois normes (asiatique, américaine, Europe) et...
On a utilisé la trottinette pour visiter quelques villes avec nos enfants (bientôt 4 ans et 5 ans 1/2) et ça s’est avéré très ludique et pratique. Elles n’aiment pas marcher longtemps et les porter... elles commencent à peser! Quand elles fatiguent (surtout...
Ned322 · 28 avril 2019 à 8:54 · 3 participants · 443 affichages
Actuellement au Viet Nam, j'ai découvert le voyage en " Limousine", ce sont des mini bus style transit qui offre un confort supérieur au bus ordinaire, au train, à la classe économique d'avion Au lieu de 4 sieges de front, il n'y en que 2, avec de l'espace...
Nous partons en juin à deux avec ma femme découvrir Bali, et nous aimerions connaitre les spots importants a visiter. Quels sont vos conseils pour découvrir cette île, nous souhaitons eviter les lieux des fêtards. Notre objectifs c’est de visiter des...
Sylvainyogi · 3 avril 2019 à 16:54 · 6 participants · 1 101 affichages
Je m’apprête a séjourner en Thaïlande de juillet à août. Vivant proche de la suisse, je vais faire ma demande dans leurs bureaux. ma question porte sur une pièces a fournir. Qu'est-ce que le permis "C"? merci et bonne journée.
J’ai réservé avec ma chérie 7 jours à Phuket du 04/01 au 11/01 prochains. J’aimerais avoir vos avis sur des idées d’iles et d’excursions à réaliser. Me conseiller vous de prendre le même hôtel à Phuket et de voyager autour en revenant tous les soirs...
J'en suis à l'achat du billet d'avion Québec/Phillipines. Et comme j'ai arrëté mon choix sur Pallawan et Coron pour 1 mois à l'hiver prochain, j'aimerais savoir quels sont les moyens pour se rendre de Manille ou Cebu à puerto Princesa. Est-ce plus facile...
Je sais qu'il y a plein de guesthouse un peu partout dans les petites villes de thailande. mais je vous demande de 'm'indiquer pas un non de guest, meme si je suis preneur, mais plutot un " quartier " de la ville de nong khai ou il est agreable d'en trouver...
à tous les voyageurs quelqu'un saurait -il me dire si il y a du paludisme en ce moment et en général à Wakatobi sud Sulawesi? Merci d'avance de votre aide Danilo
Averagepalm · 11 avril 2019 à 7:31 · 7 participants · 888 affichages
Te.s, Je prévois un (premier) voyage en Thaïlande en mai. J'aimerais prendre quelques jours (max 5) pour une retraite spirituelle. Avez-vous des recommandations de destinations? Je n'ai pas de préférence de région. Merci! Yves
Grâce à tous vos renseignements nous avons fait de merveilleuses rencontres et de belle découvertes sur Sumatra en famille, franchement c'était top!! la beauté de ce pays et la gentillesses des gens. Des animaux comme jamais vu et les paysages grandioses!...
Dadisa · 14 avril 2019 à 12:26 · 6 participants · 2 189 affichages
Je suis en train d'organiser nos vacances de 5 semaines au Vietnam, Cambodge et Laos et me demande combien de temps consacrer au Vietnam centre dans les villes de Hué et Ho Han. Après 10 jours dans le nord, nous descendrons à Hué pour 4, 5 ou 6 jours...
Guy1 · 3 mars 2019 à 18:23 · 4 participants · 1 077 affichages
Comme après chaque voyage, voilà un petit compte rendu de mon séjour d'un mois au Cambodge en janvier 2019 avec quelques bonnes adresses et bons plans, et d'autres à éviter!!! Mes impressions et ressentis sur un logement ou un lieu à un moment T, ne sont...
Voilà, mes billets d’avion sont pris pour février 2020! Je suis longtemps d’avance... Mon itinéraire est de plus en plus clair, grâce aux bons conseils de ce forum J’arrive avec mon conjoint et ma fille de 10 ans qui est née à Ben Tre. Nous arriverons...