La Thaïlande a été classée 23ème pays le plus pollué au monde et Bangkok au 24ème rang des villes dont la qualité de l'air est critique dans le Monde, selon le Rapport sur la qualité de l'air dans le Monde 2018. Le rapport montre que les particules de...
Accolade · 7 avril 2019 à 12:56 · 7 participants · 1 827 affichages
Pensez-vous qu'il y ait une objection de conduire un Van (10 places) en location en Thaïlande avec un permis international (permis B en France)?? A partir de combien de passagers faut-il un permis transport en commun en Thaïlande? J'ai l'habitude de louer...
Nous partons mi novembre 2017 pour 10 jours avec un enfant de 5 ans. Nous sommes allés plusieurs fois en Thaïlande mais nos souvenirs date de 2011, et 2004 pour le Nord...je pense que le pays a bien changé depuis. Nous arriverons a Bangkok, et notre envie...
Kikiv · 19 mars 2019 à 20:03 · 2 participants · 658 affichages
Mon compagnon et moi même souhaitons faire un périple de 15 jours. Rien de vraiment précis pour le moment. Nous arriverons surement à Hanoï, pour repartir de de Saïgon. J'avais déjà commencé à regarder les possibilités, mais nos projets on changé, nous...
Je suis en train de préparer mon voyage cet été en Malaisie et prévois d’aller vers les îles Perhentians depuis Taman Negara. J’ai repéré 3 agences qui font ce trajet: 1) NKS Hôtel travel 2) Danz Travel & Adventure 3) Han travel Avez vous fait le trajet...
Jobthai · 4 juillet 2018 à 11:17 · 5 participants · 1 517 affichages
L exemption de visa est elle toujours de 15 jours ou est elle passée à 30 jours? Je ne trouve aucun article officiel à ce sujet. Merci EDIT: Précisions à lire avant d’envisager un séjour, sans visa, au Vietnam à compter du 1er Juillet 2018La période d’exemption...
Ça y est on boucle l'itinéraire Arrivée le 1er juillet à 8h avec Emirates à Suvarnabhumi. Départ dans la foulée pour Chiang Mai. 2 possibilités: Bangkok Airways à 12h ou la Thaï à 13h10. Que me conseillez-vous? Emirates confirme que les 2 billets seront...
Début juillet, je pars en Thaïlande avec mon mari et mes fils de 12 et 16 ans. Pour le côté typique on souhaite passer dans le Sud via le train de nuit. Nous serons à Kanchanaburi et nous visons Ko Phangan. Quelle est la meilleure solution selon vous...
Guivin · 18 août 2017 à 16:25 · 15 participants · 3 726 affichages
Au départ de France? Retraités voulant passer trois mois aux Philippines, quel est le plus pratique pour la demande de visa pour passer ces 3 mois? Merci par avance.
Sebetlilie · 1 août 2017 à 14:30 · 7 participants · 1 177 affichages
Le sujet vélo étant rarement abordé dans la rubrique Philippines voici un petit bilan sur notre séjour cyclo de 2 mois (mi avril, mi mai 2017) en famille avec 2 enfants de 8 et 4 ans dans l’archipel des visayas. Le parcours Kalibo, Carabao, Tablas, Romblon...
Je serai a Manille du 9 au 25 mai environ avec une de mes filles / donc, pas de grand periple en vue / mais nous souhaiterions louer deux velos, de route ou VTT?, pour decouvrir un peu mieux le pays que nous ne connaissons pas du tout... but: promenades...
Mme Phuong, propriétaire du restaurant Chim Sao à Hanoi, réputé pour l'excellence de sa cuisine à des prix très doux, vient d'ouvrir le Chim Sao Hoi An à Cua Dai, ce qui présente déjà un énorme avantage: il est loin des foules de la ville. Cadre très...
Therat · 12 juillet 2017 à 18:35 · 17 participants · 2 728 affichages
Je vous propose cette petite vidéo de 5 minutes que je viens de compiler. J'y montre Bangkok, Phuket, khao Sam Roi Yot, Krabi, koh Phayam et quelques beaux endroits dans la région de Chumphon. Quelques vues ont été réalisées avec mon drone que je ne maîtrise...
Le snorkeling au Perhentian est il accessible aux enfants de 7 ans tout juste nageurs? Quels sites nous conseillerez vous? Est-ce que l’un d’entre vous a logé au Cozy, chalets en hauteur? Comment effectuer le trajet KL îles Perhentian Besar? Merci
Kerguelena · 11 mars 2019 à 13:44 · 4 participants · 1 003 affichages
Nous partons en Malaisie en juillet prochain. Je recherche un centre de plongée fiable, secure, et ce qui serait encore mieux, c'est que quelqu'un y parle français, car c'est pas toujours simple de comprendre la subtilité de certains messages en anglais...
Guitchou06 · 5 avril 2019 à 11:55 · 5 participants · 908 affichages
Je m'appréte a réserver un billet d'avion pour les Philippines du 13 Juin au 4 Septembre soit 84 Jours, je suis un peu confus sur les formalités du visa... -je suis obligé de prendre un visa 59 Jours et de demander une extension de 29 Jours? si oui combien...
Noogal13 · 31 août 2018 à 19:01 · 11 participants · 1 612 affichages
Sommes un couple de seniors, marre des taxes, nous voudrions louer un appartement ou une maison pour 2 voir 3 mois en Thaïlande au sud de Bangkok jusqu'à la frontière avec la Malaisie pouvez vous nous donner des infos merci.
On envisage Pakoku avec une halte, et Mindat d'aprés une info la Mya yatanar GH ne reçoit plus d'étranger confirmation?? et autre hébergement??? pour Mindat je compte faire Mindat Mandalay d'une traite avez vous des infos sur les transports merci Jacqueline...
J’ai besoin de votre aide afin de « construire » mon voyage aux Visayas mi Mai. Deux semaines. Nous atterrirons à Cebu. Que me conseillez/... vous parmi les endroits souhaités? Dans quel ordre et combien de temps? Cebu: Moalboal, Oslob, Malapascua (optionnel)...
Alinka · 29 mars 2019 à 19:06 · 4 participants · 865 affichages
Mon mari, ma fille (adulte) et moi-même projetons de nous rendre au Vietnam en juillet prochain. Nous souhaitons bien évidemment voir la baie d'Halong en faisant une croisière de 2 jours. En lisant tous vos messages, je suis arrivée à la conclusion qu'il...
Skavoyard · 2 avril 2019 à 15:36 · 4 participants · 674 affichages
Avec ma copine nous sommes au milieu d'un voyage de 13 mois, démarré le 1er octobre 2018. Nous avons démarré par la Népal, avec un séjour à la ferme et un trek dans les Annapurnas. Ensuite nous avons passé 2 mois en Inde, de Varanasi à Jaisalmer, puis...
Olympe07 · 19 février 2019 à 21:58 · 8 participants · 2 306 affichages
Je lis sur de nombreux sites qu il faut se faire vacciner pour l hépatite A avant de séjourner en Thaïlande. Vos avis? Merci pour vos réponses, nous partons le 14 mars
Envallis · 1 juillet 2008 à 18:00 · 8 participants · 5 240 affichages
Je pars en Novembre en Thaïlande, et je sera dans le coin de Sukhotai au moment Loi Krathong, donc il faut que je réserve de suite un logement. Je suis donc preneur de toute bonne adresse. Y4a pas vraiment de budget, on mettra les baths qu'il faudra...
Je vais probablement faire un second voyage aux Philippines en mai. Je resterais dans les Visayas et irais vraisemblablement sur Bantayan, Malapascua et a Dumaguete pour faire quelques plongées. Par contre je vouhaite aussi voir un peu de verdure ou de...
Scuba06600 · 19 mars 2019 à 10:04 · 13 participants · 2 533 affichages
Je viens vous demander des conseils. Lors de mon prochain voyage, début avril, je compte louer un scooter pour visiter (à notre rythme) autour de Chiang Rai. Pour pouvoir me déplacer sans me perdre, j'aimerai avoir quelques réponses: - Existe t il une...
Marionp14 · 20 octobre 2018 à 10:15 · 3 participants · 618 affichages
Nous sommes 2 amies qui souhaiterions faire un voyage dans un pays asiatique en février prochain pour 15 jours. Après lecture de plusieurs forums, il est difficile de choisir LE pays qui nous satisferait le plus. Nous hésitons entre la Birmanie, le Cambodge...