Je pense aller de Chiang Mai à Thaton en bus. Est-il possible de réserver à l'avance ce bus? Est-il confortable? Est-il climatisé? A Thaton, y a-t-il des agences locales pour faire la suite de notre voyage? Connaissez-vous quelques noms afin que je puisse...
Djam74 · 2 octobre 2011 à 6:07 · 5 participants · 2 970 affichages
Voudrais savoir comment ca fonctionne pour faire venir un bateau des usa par voie maritime vers la thailande? Le bateau serait mis au nom d un thai, j aurais besoin d infos sur la reglementation les taxes si il y en a ainsi que la mise en circulation...
Nous voulons après avoir visité Luang Prabang... rejoindre la ville Houeixay pour traverser la fronière Lao / Thai à Chiang Khong Pourriez - vous me donner des infos en bus ou en bateau. J'ai entendu dire que c'est hasardeux cette route là..et c'est mieux...
Lolotata · 27 septembre 2011 à 22:24 · 4 participants · 1 366 affichages
Nous partons du 9 au 28 novembre au cambodge et laos, nous serons 6 personnes sac à dos pas difficile de trouver un moyen de transport pour 6 et se loger sachant que l'on a rien réservé? quelle visite à ne pas manquer? quel piège a éviter? "à angkor...
Le 17ème typhon arrivera ce week-end. Il se nomme NALGAE (QUIEL en philippin) et devrait suivre la même route que NESAT (PEDRING en philippin) qui vient de quitter le pays en laissant son lot de désolation, y compris dans la capitale. Pour l'instant classé...
Je vais prochainement me rendre à sulawesie et peut etre aussi aux philippines sud. hier, j'ai fais un petit tour sur le site du ministère des affaires étrangères: ils déconseillent de se rendre sur palawan?? encore pire pour mindanao et le centre de...
Suite aux avis sur VF j’ai contacté Thuan (bien connu sur ce forum!) et je garderai un très bon souvenir de cette rencontre. Il nous a fait visiter son quartier, ses klongs, et pendant plusieurs heures nous avons navigué au milieu de ces canaux et il...
Avez vous des nouvelles '' fraiches'' concernant la possibilite d utiliser son portable pour etablir une communication birmanie-france? Quid d internet? quid des tel de rue? par avance merci de vos reponses Ceinture
Je vais passer 1 mois aux Philippines (mi-octobre à mi-novembre), en me promenant un peu partout, en faisant entre autres de la plongée et du snorkelling. On parl à quelques endroit sur le forum de sea snakes et de requins...Est-ce très dangereux? Où...
Marsyork · 2 octobre 2011 à 18:04 · 2 participants · 1 068 affichages
J' ai cherché sur net, mais je n'ai pas trouvé de réponses claires, j'expose donc ici mon cas: Cet été, arrivée bangkok par avion, on reste une petite semaine puis départ pour le Cambodge ou Bali (on se sait pas encore), en avion pour une quinzaine de...
Mimine78 · 29 octobre 2010 à 14:57 · 3 participants · 2 357 affichages
Je voudrais partir visiter le sud-est asiatique à partir du mois de novembre et je commencerais donc par Bangkok le17 novembre. Cependant j'ai 2n ou 3 questions à propos du visa pour la Thaïlande: - Je voudrais faire un visa de 60 jours double entrées...
Nous allons en couple à Koh Tao en janvier, arrivé le 10. Etant donné qu'il s'agit de la haute saison, pensé vous que nous devons réservé avant. Petite précision, nous cherchons des endroits pas trop bruyant et des bungalow si possible. Si vous avez de...
Nous partons dans environ 15 jours en Thaïlande, et nous comptons passer 3 jours à Koh Tao. Nous recherchons un hôtel calme (plutôt des bungalows) avec une belle vue! Nous avons trouvé le OK II Bungalow, qui semble parfait! Il est situé sur Taa Cha Bay...
Clco · 1 octobre 2011 à 16:41 · 7 participants · 1 160 affichages
Je pars dans quelques jours en Asie du Sud-Est. Je voudrais savoir s'il y en a qui transportent leur ordinateur portatif (netbook), en train ou en bus, dans leur gros sac à dos qui se trouve dans la soute à bagages. J'avais envie de faire cela puisque...
Relaxe61 · 26 septembre 2011 à 15:11 · 8 participants · 5 785 affichages
En février prochain, je veux visiter (avec 3 amis) le vietnam. J' ai contacté une agence du Vietnam soit AGENDA TOUR. On m'a fait une proposition pour 29 jours avec guide et chauffeur, hôtel 2 ou 3 étoiles, petit déjeuner et quelques déjeuners. Nous passerons...
Lapotre · 1 octobre 2011 à 17:53 · 2 participants · 1 868 affichages
Je m’apprête à partir pour la Thaïlande fin Novembre. J'aimerai rester une période de 6 mois, je vais donc faire une demande de Visa touristique double entrée à l’ambassade de Thaïlande à Bruxelles. J'ai en face de moi le document à remplir pour cette...
Allant en Maalaysie la semaine prochaine pour des vacances, un ami me recommande d aller voir des luciolles dans un endroit au nord de KL! qu un connait il ce plan a faire? ou est ce? Merci d avance
Je souhaite relier ces deux villes, je crois qu'il y a la possibilité du bateau (LP / THASOUANG) puis taxi hongsa mais je ne sais pas la durée? qq'un sait il si un bus fait le trajet car sur la carte routiere je vois une route (la 48 qui passe par phou...
Reveuses · 28 septembre 2011 à 10:40 · 9 participants · 2 508 affichages
Les inondations actuelles est d'avoir peu d'impact sur le tourisme. Destinations touristiques principales à travers la Thaïlande, telles que Bangkok, Chiang Mai, Krabi, Lampang, Lamphun, Pattaya, Phang Nga, Phuket, Ranong, Sukhothaï, Ubon Ratchathani...
Fredo92 · 16 mars 2007 à 23:43 · 34 participants · 50 116 affichages
Je dois dire que je n'ai pas bien compris leur place sociale, dans la vie quotidienne, nocturne, je vois mieux, à travers des shows, spectacles, à quelle place, la société thaie les reconnait-elles:ils?
Je passe 2 jours à Koh Lanta et dois revenir sur Bangkok le soir pour un retour Paris le lendemain matin. Désirant profiter de la dernière journée de voyage sur l'île, jusqu'à quelle heure peut-on aller de Koh Lanta à l'aéroport de Krabi par le bac? Je...
Greg1332 · 19 février 2011 à 21:06 · 7 participants · 2 514 affichages
Nous partons en couple 3 semaines du 13/07 au 03/08. Voici notre probable itinéraire: 14/07-16/07: Bangkok 16/07: train de nuit pour Chiang Mai 17/07-21/07: Chiang Mai 21/07: vol air asia pour phuket 21/07-23/07: Ao Nang (visite Ko phi phi...) 23/07-25/07:Railay...
Je vais pour la premiere fois en thailande en famille du 29/01 au 12/02/12. je serai avec ma femme et notre fille de 2ans. C'est notre premier voyage aussi loin et aussi longtemps, donc plein de questions j'arrive directement à Phuket avec Qatar. Et c'est...
Nous revenons d'un voyage d'un mois mon mari et moi en Asie. Nous avons notamment fait le Vietnam, le Cambodge et la Thailande et je voulais évoquer le cas de cette ville nauséabonde qu'est Pattaya. Le guide du routard nous avait bien prévenu mais la...
Cricricannes · 25 septembre 2011 à 9:27 · 6 participants · 3 380 affichages
Afin de préparé notre voyage Vietnam/Cambodge début 2012, nous aurions besoin de vos conseils, ils y a en effet déjà beaucoup de réponse à ce sujet mais qui datent. Nous arriverons sur Hanoi et nous souhaitons changer nos euros en dong: 1) Y a-t-il une...
Popline18 · 24 novembre 2010 à 12:01 · 6 participants · 5 963 affichages
J'ai entendu parlé de quelques spots de Kitesurf en Indonésie (Bali et Jakarta), mais j'ai du mal à trouver des infos précises. Les conditions de vent y sont-elles bonnes toute l'année? s'agit-il de spots faciles, ou faut-il déjà avoir un bon niveau...
Garruccio · 30 septembre 2011 à 16:16 · 2 participants · 1 902 affichages
Part en thailande depuis 6 ans pour 3 mois a chaque fois mais cette fois je pense rester plus de 6 mois jai un visas simple entre (2 mois plus 1 mois de prolongation via imigration) quelle est la meilleur solution pour moi apres ca ci possible sans avoir...
Sixkiller · 29 mai 2011 à 15:49 · 14 participants · 4 169 affichages
Le truc en fait c'est que j'ai pas de religion encore et que j'aimerais devenir bouddist car ca a l'air cool style tu lui donne un fanta avec une paille tout les jours et tout. Je pense que de croire en quelque chose c'est pas plus mal meme si avant je...