Stef · 13 août 2017 à 18:18 · 4 participants · 438 affichages
Ça y est! Après quelques longues années de réflexions et en attendant que nos filles grandissent un peu (elles ont 5 et 7 ans), nous avons décidé de partir découvrir l’Asie (ou une partie en tout cas) en famille. Je partage donc ici le parcours prévu...
D'abord je vous expose la situation. Je comptais passer 1 mois au Laos. J'ai donc pris un Paris Vienne Bangkok, pour ensuite rejoindre la frontière en train de nuit. Paris Vienne ok ce matin. A Vienne la douane me questionne et me dit que normalement...
Elfonko · 14 août 2017 à 9:23 · 5 participants · 1 123 affichages
Une compagnie aérienne, Emirates pour ne pas la nommer, a refusé l'embarquement à un ami à moi qui avait un visa 59 jours, sous prétexte que le visa prend effet à l'arrivée aux Philippines, l'obligeant à fournir une preuve de sortie du territoire philippin...
Sarahvoyag · 13 août 2017 à 20:24 · 2 participants · 428 affichages
Je voulais savoir je prévois de partir autour du 25 mars 2017 pour voyager et travailler bénévolement comme infirmière. ensuite je pars en birmanie du 20 mai au 15 juillet. enfin je reviens au vietnam pour faire des vacances avec mon ami, de 17jours...
Maura · 11 août 2017 à 17:01 · 4 participants · 693 affichages
Nous partons pour 1 mois en Thailande de mi-septembre à mi-octobre. Nous pensons aux îles de la Province de Trat. Nous cherchons des endroits chaleureux et authentiques. Nous voyageons à 4 dont deux enfants (3 ans et 1ans). Des adresses? Il semblerait...
Patchouliy · 6 mars 2017 à 18:33 · 9 participants · 1 636 affichages
Je voudrais savoir si quelqu'un a utilisé ce visa recemen?. Donc e visa pour trente jours. - doit on payer qschose à larrivée? Combien? - et surtout!!!!! Peut on aller au Vietnam sans presenter de billet de retour????? -quelques precaitions ou choses...
Je desire faire une escapade de 15 jours a Bangkok et Chiang mai, en janvier 2018 pour cela je cherche un guide francophone sur place et si possible un hotel sympa ou l ont parle français car mon anglais et catastrophique merci d avance a tous.
Celinemars · 21 juin 2017 à 23:52 · 11 participants · 3 959 affichages
Voilà...on s'y prend un peu tard car nous décolerons le 12 juillet pour 1 mois entier du Nord au sud Vietnam avec 6 ados/jeunes adultes de 12 à 22ans...joli troupeau de 8 donc Comme nous sommes en train de structurer notre voyage, et que le temps manque...
Izazia · 14 mai 2017 à 22:53 · 5 participants · 1 387 affichages
Je pars pour 3 mois environ en Asie du sud -est fin octobre- début novembre 2017. Je compte séjourner 2 mois au Cambodge (chez des amis et visites) et 1 mois au Vietnam (road trip). J'ai 2 questions... Si l'un d'entre vous peut me renseigner ou me donner...
Giselebrion · 12 août 2017 à 17:18 · 3 participants · 525 affichages
'ai besoin d'aide pour organiser un voyage de 2 mois: Birmanie, Laos, Thailande. J'ai du mal à organiser un itinéraire et je me demande si mon projet est réalisable. Quelles sont les formalités à remplir avant de partir: visas: sur place ou avant de partir...
Nincas · 10 août 2017 à 11:22 · 3 participants · 481 affichages
Nous partons dans 2 jours visiter la péninsule Malaisienne et ce, pour 15 jours. Nous avons établi une "colonne vertébrale" du voyage dans cet ordre: Arrivée KL Penang Teman Negara Perhentians KL Ce sont les points que nous souhaitons voir. Cependant...
Pour le train de Pyin oo Lwin à NaungPain, faut-il acheter les billets à la gare directement le jour et quel en est le prix? Avez-vous une expérience sur le sujet. Nous voyagerons probablement avec l'Agence "Adorable Myanmar", qu'en pensez-vous Merci
Lanikai · 13 août 2017 à 8:14 · 2 participants · 1 682 affichages
Est-ce que certaines personnes sur le forum sont en ce moment dans le sud côté mer d'Andaman? Nous sommes à Samui et envisageons d'aller de l'autre côté mais je ne trouve pas d'infos récentes sur la météo. A défaut, avez-vous des noms de site météo fiable...
Nous aimerions trouver un endroit calme dans le sud de Bali, on hésite entre Séminyak, Jimbaran et Sanur. Nous cherchons des plages faciles pour se baigner, pas dangereuses et pas trop touristiques. Si vous avez des tuyaux pour nous aider ça serait aimable...
Je viens de me rendre compte que j'avais laissé ma carte bancaire dans le distributeur de l'aéroport de Krabi. Après avoir récupéré mon argent je suis parti (l'habitude française d'avoir l'argent après avoir récupéré la carte)!!!! Est-ce déjà arrivé à...
Charlenewv · 11 août 2017 à 16:53 · 4 participants · 1 242 affichages
Mon compagnon souffre de douleurs dentaires depuis plusieurs jours et sa douleur ne cesse d'augmenter, je suppose des caries qui attaquent le nerf. À quelle clinique nous conseillez vous d'aller vers Ao nang ou Krabi? Pensez vous que c'est sur (hygiène...)...
Je suis à la recherche d'un pt hotel avec piscine en bord de plage. Je souhaite y louer deux chambres pour mon épouse et mes enfants. Nous louons un véhicule au départ de bkk pour descendre jusque phuket. Nous pensons nous arrêter à Hua Hin, Chumphon...
Virginie826 · 12 août 2017 à 16:20 · 2 participants · 530 affichages
Nous préparons notre voyage pour juillet-Août (oui oui, pas le choix au niveau des congés) 2018 au Vietnam et au Cambodge. Nous avons 2 enfants (5 ans et 8 ans). Nous avons +- préparé notre itinéraire pour le Vietnam. Qu'en pensez-vous? Avez-vous des...
Lulou94 · 12 août 2017 à 14:24 · 3 participants · 1 171 affichages
J.aimerai savoir ce qui est le plus avantageux en Thaïlande: Après avoir épuisé tous les euros convertis en bahts, Retirer un maximum de cash dans un distributeur ou privilégier les paiements en CB? J.ai deux possibilités: la banque postale ou bien BNP...
Comme l'indique le titre je cherche un appareil photo pour faire un tour du monde en Septembre 2016. Je sais que le sujet a était proposé plusieurs fois, cependant certains date un peu. De plus, à la vitesse à laquelle les appareils photos évoluent, je...
Bikorchild · 11 août 2017 à 3:58 · 5 participants · 1 024 affichages
La majeure partie des touristes venant sur Palawan visitent principalement El Nido puis Port Barton, la riviere souterraine de Sabang... La recente ouverture de l'aeroport de San Vicente vous permet de rejoindre Coron avec Airjuan une journee sur deux...
Ma compagne et moi nous envisageons d'aller à Phuket du 29 octobre au 10 novembre. Quelle est la meteo à ce moment là? Nous recherchons avant tout le soleil et évidemment si le ciel est gris ou qu'il pleut ce n'est pas vraiment l'ideal pour nous.. Evidemment...
Nous recherchons une GH d environ 30 € la nuit toute proche à pied d une jolie plage à NUSA PENIDA. Pourriez vous nous conseiller une adresse, du vécu de préférence.merci. Mina et Olivier
Nous en seront à notre 4 ième voyages en Thaïlande, et voulons connaître d'autres coin de ce magnifique pays. Nous hésitons entre la région de Trat et ses iles, et la région de Prachuap Khiri Khan. Pour les habitués et connaisseurs, quels sont les incontournables...
Malgré de nombreux posts à ce sujet, je n'ai pas réussi à trouver ma reponse. voici donc le sujet de mon interrogation: Nous souhaitons aller à Koh samui à partir de Bangkok avec la compagnie Air ASIA. j'ai bien compris que nous n'atterrissions pas sur...
Je serai fin novenbre -debut decembre en thailande et je viens de découvrir le festival de yi peng festival, les lanternes thai. il me semble avoir touvé le 6 novembre 2014 à Chiang mai? est ce que quelqu'un peut confirmer ou connait les dates? merci...
Bad666 · 6 août 2017 à 11:45 · 4 participants · 1 621 affichages
Je compte prendre le train de nuit bangkok surat thani (mi novembre) et ensuite j ai vu qu il y avait un bus direct pour kao sok, j ai plusieurs questions: - savez vous ou se prend le bus pour kao sok? gare routiere, ferroviaire? - y en a t il plusieurs...
SuisseChris · 7 août 2017 à 21:18 · 8 participants · 1 184 affichages
Le 07.08.2017, j'ai lu un article qui rapportait 23 morts dans le Nord-Est de la Thaïlande à cause d'inondations. J'ai cherché mais je n'ai pas trouvé qu'elles étaient les villes ou régions touchées. Vous auriez des infos? Ce n'est pas un peut tôt pour...