Garaance · 12 février 2017 à 13:57 · 5 participants · 1 048 affichages
Je compte partir en Thailande deux mois cet été. Je voudrais cependant voyager au Cambodge quelques jours. Je compte atterir à BKK, passer une dizaine de jours en Thailande, puis aller à Siem Reap et revenir en Thailande pour y rester 6 semaines. Est-il...
Totom39 · 29 juillet 2017 à 14:51 · 6 participants · 809 affichages
Je rentre tout juste d un voyage de 15 jours au Cambodge en famille avec 2 ados de 12 et 14ans qui nous a menés de Siem Reap à Phnom Penh en passant par Battambang, Kompong Chhnang, Kampot et Kep. Si vous avez besoin d'infos, si vous avez des questions...
Nomadoazimut · 19 juillet 2017 à 11:11 · 4 participants · 1 579 affichages
Mon épouse et moi envisageons de séjourner quelques jours sur Koh NgaI (ou Koh Haï?) en janvier prochain. Aimerions avoir avis de voyageurs sur les possibilités et qualités d'hébergements économiques, les accès par bateau et les sitesde snorkeling. merci...
Moaaaa · 6 juillet 2017 à 10:39 · 3 participants · 1 018 affichages
Nous allons à koh samui début septembre, avec un détour par koh tao ou koh phangan.. sur 15 jours, combien de temps selon vous sur chaque île? Et à quels endroits se poser pour voir les plus beaux coins de snorkelling? Merci d avance pour vos conseils...
Mongalem · 3 août 2017 à 15:07 · 3 participants · 1 183 affichages
J'ai besoin de vos lumières éclairées. Nous partons en Thaïlande fin octobre avec notre fils de 3 ans pour 3 semaines. À force de lire les différents fils de discussion sur le sujet, je finis par avoir un bon mal de tête...et ne plus savoir que faire...
Rambert2 · 4 août 2017 à 13:27 · 3 participants · 547 affichages
J'ai une question concernant le visa aux Philippines. Si j'ai bien suivi il n'est pas nécessaire d'en avoir un pour résider moins d'un mois en touriste. Mais qu'en est-il si l'on quitte le pays au milieu du séjour. Car j'ai l'opportunité de prendre une...
YBois · 3 août 2017 à 20:55 · 4 participants · 929 affichages
C'est la première fois que je participe à ce forum et c'est avec une question peut-être candide, mais le doute me semble permis. Voilà, je dois rejoindre fin août ma compagne en Thaïlande pour deux semaines. Les billets aller et retour sont achetés, les...
Combien d'heure de bateau depuis Phuket à Koh Lipe please? Quelqu'un a-t-il également le tracé du speed boat pour voir sur quelles iles on pourrait s'arrêter en route? merciiii à bientôt Tina
Nous séjournions sur l'île de Dong Khone aux 4 000 îles au Laos. Afin de rejoindre Siem Reap au Cambodge, les agences, hôtels, etc, proposent tous la même prestation (ce sont des intermédiaires) c'est à dire départ à 8h00 de Dông Khone et arrivée à 18h00...
Stadiste81 · 11 juillet 2017 à 15:47 · 5 participants · 721 affichages
Après avoir longtemps épluché les guides et les commentaires des forumeurs, voici l'itinéraire que nous pensons suivre. Pour résumer, nous aurons 16 jours pleins sur place, du 24 juillet au 10 aout (arrivée et départ Phnom Penh): Phnom Penh (1jr + 1 jr)...
Après les démarches administratives, les vaccins et les traitements à prendre nous voici sur le départ pour Saigon dans 1 semaine!!!:) mais notre itinéraire n'est pas encore fixé... Nous aimons les voyages authentiques en sac à dos avec des rencontres...
Ayant préparé mon voyage en grande partie sur ce forum grâce aux différents posts sur Sumatra, et ayant constaté qu'ils ne sont ni nombreux ni récents, je me suis dit que je partagerais mon expérience au retour. Afin de ne pas écrire un roman, je vous...
Charli120 · 3 juillet 2017 à 12:43 · 5 participants · 1 038 affichages
Pour les mélomanes... magazinelatitudes.co... "Depuis des années Chris Menist sillonne le continent asiatique pour le compte de labels de rééditions. Son créneau: porter à nos oreilles des musiques thaïlandaises, yéménites, afghanes ou encore japonaises...
Premier voyage en Asie pour mon compagnon et moi, nous avons choisi Bali en espérant être un bon premier voyage pour la découverte de l'Asie, avec la culture balinaise, les temples, les beaux paysages, les rizières et les plages. Je suis en plein dans...
Jipeg · 23 octobre 2016 à 13:48 · 5 participants · 1 675 affichages
Conseils pour ce poste frontière récemment ouvert situé entre Kanchanaburi et Dawei. Nous l'avons franchi hier. Seul, le vrai visa birman est possible à ce poste frontière non informatisé. On peut l'obtenir au consulat birman à Bangkok (800 baths en 2...
Océanepz · 13 janvier 2017 à 13:20 · 3 participants · 1 299 affichages
Je prévois de partir au Laos et au Cambodge de fin mars à mi-mai 2017. Après de nombreuses recherches, je suis mitigée sur le climat à cette période. Certains parlent d'une chaleur étouffante et limite insupportable... Je souhaite connaitre l'avi des...
Attention aux bureaux de changes "non officiel" qui proposent des taux très attractifs: ou ils s'arrangeront pour subtiliser quelques billets ou une "commission" apparaîtra mystérieusement en fin de transaction ou ils annuleront la transaction s'il vous...
Charlotte68 · 1 août 2017 à 11:33 · 4 participants · 2 216 affichages
Nous arriverons l'aéroport de Changi Term1 par un vol AirAsia en provenance de Denpasar et nous avons une correspondance Lufthansa Term2. Faut-il passer l'immigration une fois les bagages récupérés? Merci!
Paname0712 · 25 juillet 2017 à 10:35 · 2 participants · 498 affichages
J'ai vu qu'on peut faire des résa de billets d'avion et bus sur ce site. Qui peut me donner son avis sur les prix et la fiabilité de cette agence en ligne? Merci d'avance à tous ceux qui vont répondre. Pour info, c'est pour un voyage en déc 2017 avec...
Je pense faire le trip classique 3j./2n. Kawah Ijen + Bromo au départ de Yogyakarta. Si j'ai bien compris: - Jour 1: trajet vers Bromo. Arrivée en soirée. - Jour 2: levé vers 1h. Visite Bromo Trajet vers Kawah Ijen - Jour 3: levé très tôt. Visite Kawah...
Ch44 · 31 juillet 2017 à 18:44 · 3 participants · 1 501 affichages
Nous sommes deux couples d'amis et nous projetons d'y aller en Février 2018. Nous voudrions aller dans des villages où vivent les Karen. Y en a-t-il autour de Hpa An ou Mawlamyaïne? Si oui, pour nous ce sera assez simple d'y aller puisque nous avons prévu...
Jacques0 · 20 juillet 2017 à 17:51 · 7 participants · 1 846 affichages
Je me suis rendu à l'immigration de jomtien pour obtenir une prolongation de 30 jours de mon exemption de visa. Maintenant il faut une déclaration d'hébergement de l'hôtel ou vous résidez (à Jomtien dans mon cas) accompagnée d'une copie de l'ID card du...
Adddeline · 27 juillet 2017 à 18:09 · 9 participants · 2 711 affichages
Nous prévoyons de partir 2 semaines et demi en Thaïlande fin novembre avec un bebe de 1 an. Plusieurs questions: - Bangkok est elle indispensable à visiter sachant que nous ne sommes pas adeptes des foules - nous pensions aller dans le nord directement...
Clo84 · 17 août 2012 à 18:24 · 8 participants · 4 258 affichages
Allez je me lance, en espérant ne pas vous ecrire un pavé! Nous avions en projet un tour du monde style sac à dos et aventure. Mais un petit bébé est venu pointer le bout de son nez il y a 2 mois... Notre projet est toujours d'actualité (le reve d'une...
Je vais partir le 24 décembre direction Manille et j'aimerais commencer mon périple directement au Nord, par Banaue ou Sagada. Seulement mon vol atterrit à 19h30 le 25.12 et je me demandais si j'avais le temps de directement me rendre à la gare des bus...