Yan55 · 4 décembre 2016 à 14:56 · 7 participants · 935 affichages
Nous terminerons notre périple à travers la Birmanie et Thaïlande fin février et nous aimerions nous poser la dernière semaine sur une plage tranquille. Nous désirons aller à Prachuap Khiri Khan mais avant, soit passer quelques jours à Bang Saphan soit...
Amis thailandais, Comme la tige de riz, vous étiez fins et graciles. Un peu maigrichons même. Chaque année, nous observons que l'obésité gagne bon nombre d'entre vous. Quasiment à vue d'oeil. Le pouvoir d'achat, la multiplication des chaines de restauration...
Nous partons en Thaïlande en Août avec un itinéraire encore incertain, que je soumettrai quand il sera un peu plus précis. J'hésite encore entre un séjour à Koh Tao ou à Bang Saphan avec du snorkeling à Koh Talu, mais dans le cas où nous séjournerions...
Karimbastos · 8 août 2017 à 20:36 · 2 participants · 650 affichages
Je pars en fevrier Pour un tour du monde de 5 mois. Je n'ai jamais fais ça Et je voulais savoir si je pouvais me déplacer en bus ou train, histoire de payer moins chère. Est-ce possible de faire: -Côte D'ivoire - Ghana -Tanzanie - Kenya -Thaïlande - Vietnam...
Ce message est une bouteille à la mer qui pourra vous sembler désespérée (pour ceux qui connaissent l'attachement qu'un enfant peut avoir pour un doudou, elle l'est...) et totalement irréaliste, mais qui ne tente rien... et qui sait, si ça marchait, ça...
Gegem53 · 8 août 2017 à 9:21 · 3 participants · 525 affichages
Nous préparons un périple Laos-Viet Nam-Phillippines sur 10-11 semaines à partir de mi ou fin janvier 2018 Les fêtes du Têt commencent le 16 février Notre "dilemme" est: on évite et on arrive 1 semaine après ou bien nous arrivons qqles jours avant pour...
Bon jour, je pars le 1 er mars pour une voyage de 3 semaines à sumatra. Je souhaiterais vraiment passer quelques jours à siberut et vivre avec les mentawais. Est ce facile dy aller seule? Cela me reviendra t il trop cher? Vaut il mieux que jessayé de...
Jennainfranc · 19 juillet 2017 à 19:18 · 2 participants · 359 affichages
Je prépare notre voyage avec nos 4 enfants au mois d octobre..l itinéraire est fait, mais j ai une doute sur notre deuxième 'escale' Nous partons direct en arrivant a Bangkok Kanchanburi 3 nuits Ayutthaya 2 nuits, Nous allons ensuite direction Koh Chang...
J'ai lu ici et la qu'on pouvait passer (acheter?) son permis Moto a Bali (Denpasar apparemment) Mais je n'ai aucune adresse, aucun horaire, aucun détail autre que " c'est facile tu vas a Denpasar au bureau de police, tu remplis une feuille en anglais...
Laely · 30 décembre 2015 à 6:32 · 8 participants · 1 686 affichages
Lis régulièrement et qui sont toujours de bons conseils pour tous les voyages que mon mari et moi faisons autour du monde! D'habitude je trouve toujours les réponses que je cherche et pleins de conseils qui nous permettent de profiter au mieux des destinations...
Québécois46 · 7 août 2017 à 15:33 · 4 participants · 792 affichages
Nous comptons nous rendre en Thaïlande pour un 4 ieme voyage, et voulons découvrir la région comprise entre Prachuap Khirikan et Chumphon. Donc, idéalement nous aimerions avoir une GH central comme à Bang Saphan, avec facilité de location de scooter...
LoupB · 26 juillet 2017 à 12:20 · 5 participants · 1 483 affichages
Je pars avec ma compagnes aux philippines le 4 aout pour 15 jours. Nous pensions passer quelques jours vers Banaué puis se rendre ensuite dans les Visayas, cebu, bohol, dumaguete, Siquijor, apo island etc afin de profiter des plages et faire du snorkling...
Nous arrivons à 14h au terminal 3 passage des formalités et reprise des bagages et nous repartons du terminal 1 à 18h25. Je voudrais savoir si un aéro train ou bien un bus relie les 3 terminaux ou alors si ils sont proches pour y aller à pied. Merci
Tout est dit dans le titre, nous arriverons direct a Cebu. je pensais passer 3/4 jours a Bantayan, 2/3 jours a Sipaway, 4 jours a Siquijor mais ensuite? Sugar beach mais depuis Dumaguete cela fait pas mal de transport A/R? Apo pour les tortues? ou Malapascua...
Nous partons 3 semaines à Bali et souhaitions passer quelques jours à Raja Ampat vu les paysages de carte postale qu'on voit sur internet. Nous aurions 2-3 jours max sur place et n'avons pas de permis de plongée..est ce que cela vaut malgré tout le coup...
Brandy94 · 6 août 2017 à 12:05 · 3 participants · 548 affichages
Je pars en février 2018 avec mes 3 ados en thailande. Je serais à l hôtel red ginger resort à ao nang et souhaiterais rejoindre Kata pour le reste du séjour. Quel est le moyen de faire ce long trajet et à quel tarif surtout. De plus la de kata est elle...
Siam1977 · 4 avril 2017 à 8:57 · 6 participants · 927 affichages
Suite à un imprévu, je me retrouve avec 1 mois de congé à prendre en mai. Imprévu plutôt sympatique J'ai l'habitude de voyage bcp en Asie du sud Est, mais je sais qu'à cette période la pluie commence à tacquiner les voyageurs aussi je pense pousser jusqu'au...
LilouTicTac · 27 juillet 2017 à 10:08 · 3 participants · 739 affichages
Je suis en train d´etablir notre itineraire pour notre voyage en thailande Fin Novembre /début décembre. J'aimerais beaucoup avoir vos avis et vos réponses à quelques questions. Nous partons en couple pour la 1ere fois en Asie. Nous voulons voir des temples...
JMPe · 6 août 2017 à 16:58 · 2 participants · 388 affichages
Dans le CR de Disederius daté de novembre 2016, j'ai relevé: " Prix d'accès Pindayas pour touristes: 20 000 Kts et on doit repayer 15 000 Kts pour entrer dans la grotte, arnaque excessive!!! ". Partout ailleurs on parle de 2 000 Kts (ou 2$) pour accéder...
Nous sommes sur le point d'arriver à cemoro Lawang par nos propres moyens depuis la Malaisie. Nous n'avons pas pris de tour car nous aimons bien faire à notre façon. Par contre, j'aimerais me servir de la communauté VF afin de savoir: 1-quel est le moyen...
Asia7 · 6 août 2017 à 10:53 · 2 participants · 911 affichages
A ceux qui envisagent ces derniers temps une excursion au nord de Hanoï. De grosses inondations à Mu Cang Chai il y a 2 jours... Nous sommes en Période de grosses pluies soyez prudents et Renseignez vous BIEN avant de prendre la route d'autant si vous...
Bacione1953 · 1 août 2017 à 15:26 · 8 participants · 1 009 affichages
Nous partons de Nice en Novembre 2017 pour Luang prabang (Laos):Nice -Bangkok via Dubai (compagnie Emirates).Départ 14h de Nice. Arrivée 12h30 le lendemain à Bangkok. Puis nous prenons un vol Bangkok -Luang prabang à 15h 05 avec Bangkok airways Nous avons...
Nous sommes à Koh Phangan avec nos 2 enfants de 10 et 2 ans et nous aimerions faire la rando pour aller au sommet du Mont Khao Ra. J'aurai aimé savoir si on peut tenter cette rando avec la petite dans un porte bébé dorsal et bien attachée. Est-ce qu'il...
Nous partons pour 15 jours en décembre, arrivons à mandalay puis monywa, je voudrai savoir s'il est plus intéressant au niveau du temps de relier bagan après monywa ou faut il revenir sur mandalay et prendre un avion pour relier l'aéroport de bagan. Merci...
Comment se rendre de Bangkok a Amphaya (floating market) au départ de Bangkok en évitant si possible de voyager en mini van, et taxis particuliers?, qu'y a t'il de particuliers a visiter dans cette région?Une adresse peut être de guesthouse très très...
Je souhaiterai savoir s'il existe une consigne bagages à l'aéroport de jakarta. Je dois laisser un colis pour 3 semaines. Avez vous une idée du prix pour un colis de moins de 10 kilos? La consigne est-elle sure? Merci d'avance pour vos réponses
Smogg · 26 juillet 2017 à 13:24 · 2 participants · 246 affichages
Ma copine et moi partons pendant 2 mois et 2 semaines (du 18 sept au 30 nov) en Asie du Sud Est. Nous arriverons à Bangkok, passeront 3 jours là bas, pour ensuite descendre en Malaisie faire les îles Perhentians et Kapas, ainsi que le parc Taman Negara...
Je souhaite connaitre vos expériences sur ce trajet et avec cette compagnie, à savoir d'abord si ce que j'ai pu lire est vrai: - si la navette entre les 2 aéroports de Bangkok est gratuite à condition de justifier d'un billet de BKK (DMK) - à combien...