Hamhamchan · 19 août 2016 à 10:38 · 5 participants · 794 affichages
Je prépare mon itinéraire pour 4 mois de voyage en Asie du Sud-Est, de décembre 2016 à mars 2017. Je voudrais réserver les billets d'avion, mais j'hésite entre 2 itinéraires... Option 1: Vol France - Mandalay Birmanie Nord vers Sud, avec passage de la...
Mariespagne · 17 août 2016 à 13:40 · 4 participants · 1 614 affichages
A part l'hépatite A et B, la thyphoïde et tétanos, faut-il un autre vaccin? fièvre jaune? Je pense avoir lu qu'il n'y a pas de cas de paludisme donc pas de traintement...??? à me confirmer. Entre CAN THO et HCMV, y a t'il une destination à ne pas manquer...
Bangkok - kao yai - ayutaya - kanchanaburri - petchaburri - ko pha ngan en juilet- aout 2016 avec 2 enfants de 05 et 08 ans. Bonjour à tous, Après m'être énormément inspiré sur le forum pour préparer notre premier voyage en famille à l'étranger, j'ai...
Je pars vendredi pour un circuit Java-Bali de 13 jours - 16 nuits avec Voyamar: je suis donc en voyage organisé... J'ai quelques petites questions au sujet du voyage car je suis un peu inquiète: Je décolle de Paris Charles de Gaulle à 12 H 35 pour Guangzhou...
Amelm · 19 mai 2012 à 22:23 · 8 participants · 3 015 affichages
Voilà près d'un mois que je cherche un endroit où je pourrais éliminer tout le stress et les éxcès de la vie citadines.. Mon premier choix c'est tourné vers l'Inde, pour faire une cure d'ayurveda, j'ai trouvé des endroits comme kalari kovilakom qui je...
Compte tenu des evènements pluvieux de la fin mars je suis arrivé sur Bangkok avant la date prévue! J'ai donc décidé d'aller voir du coté de ce marché flottant de façon plus précise car les vraies informations manquaient sur VF pour s'y rendre... J'ai...
Nous partons au Vietnam fin décembre 2016 avec aller jusque Hochiminh et retour depuis hanoi? Je souhaitais savoir si la baie d'Halong est faisable à cette période ou vaut mieux-t-il renoncer? Merci
Gaura · 19 août 2016 à 17:11 · 3 participants · 654 affichages
Nous serons au Vietnam du 15 septembre au 10 octobre. Au programme les rizières du Nord, régions de Mu Qang Chai, Bac Ha, HaGiang, Dong Van. Je me demande quels vêtements emporter pour la pluie: KWay, blouson Goretex...ou acheter un poncho en plastique...
Joceva · 19 août 2016 à 21:38 · 4 participants · 600 affichages
Que prendre comme assurances "annulation" lorsque l'on réserve un circuit avec une agence locale au VN. Le versement pour la réservation étant effectué par virement l'assurance de la carte bleue ne peut pas fonctionner. Merci par avance de vos expériences...
Mon mari et moi partons fin décembre au Vietnam. Nous prenons l'avion le 16 décembre et arrivons le lendemain à Hanoi et repartons par ho chi Minh-Ville le 1er janvier. Voici notre itinéraire: (pour l'instant je ne sais pas exactement combien de jours...
Adelii · 19 août 2016 à 23:27 · 3 participants · 442 affichages
Je suis sur le point de me décider à partir en Janvier 2017 pour visiter la Birmanie ou devrais-je dire Myanmar, ce pays m'attire pour beaucoup de raisons mais avant tout pour l'authenticité et la gentillesse de sa population. Un peu perdue dans toutes...
Silviagrillo · 21 août 2016 à 12:48 · 2 participants · 749 affichages
Mon mari et moi envisageons partir 3/4 semaines en mars 2017 aux Philippines avec notre fille de 3 ans. Elle adore voyager mais est un peu difficile par rapport à la nourriture, on voudrait donc louer une maison/appart/... avec cuisine à chaque endroit...
Y a-t-il parmi vous, un globe-trotter qui récemment fait faire son visa pour le Vietnam à Yangon? Si oui, pouvez-vous me dire en combien de temps il a été délivré et à quel prix environ? Merci à l'avance pour les informations. Marc
Papcat06 · 12 août 2016 à 10:58 · 2 participants · 391 affichages
Nous serons à Mandalay à la mi janvier pour un séjour de 12 jours. Nous avons prévu de voir les incontournables du centre de la Birmanie à savoir Bagan et le Lac Inle. Nous hésitons à prendre le bateau entre Mandalay et Bagan cela vaut-il le coup ou vaut...
Aurelieln · 12 janvier 2016 à 12:13 · 9 participants · 1 407 affichages
Nous partons le 10 février pour la Birmanie et sommes en pleine construction de notre parcours mais nous avons quelques doutes et interrogations et aurions besoin de vos conseils. Voici le parcours et nos questions en gras: 11/02: arrivée à 11H30 à Rangoun...
Hamhamchan · 18 août 2016 à 12:04 · 4 participants · 1 807 affichages
Je pars en Birmanie en décembre, et je commence à préparer mon itinéraire. Je pensais inclure le rocher d'or, mais je vois que l'accès y est interdit aux femmes. Du coup, cela vaut-il quand même la peine d'y aller? On a une vue de loin qui est sympa...
Je viens de voir que garuda faisait des prix très intéressants pour rejoindre denpasar de Londres. Nous voyageons à 5 (3 enfants de 5, 10 et 13 ans) donc autant dire que nous avons un budget stricte. J'aurais voulu savoir si quelqu'un avait déjà voyagé...
Zumbka · 12 août 2016 à 10:58 · 15 participants · 2 889 affichages
Je recherche une compagnie aérienne pour des vols internes en thailande pour octobre 2016:vue air asia, nok air, lion air, thai airways, mais aujourd'hui j'ai l'impression qu'air asia fait partie de la liste noire? quelle compagnie, préconisez vous?juste...
LA MOUSTACHE AU VENT – Récit d’un voyage à vélo AVANT LE DEPART Il n’y a pas grand-chose à comprendre au final. J’aime ressentir la musique en moi, chaque note me saisit, j’aime sentir le vent qui souffle contre ma peau, qui me gifle parfois le visage...
Patetchris · 20 août 2016 à 12:21 · 2 participants · 473 affichages
Je prépare déjà mon voyage pour décembre. Je n'arrive pas à trouver s'il existe un bus, ou un autre moyen, pour me rendre de Lop Buri a Mae Sot qui m'attire, je ne souhaite pas passer par Sudokai. Merci à tous.
J'envisage dans un futur proche (je l'espère) de faire un petit tour d'Asie du Sud Est avec ma copine. A la base, je voulais partir pour une durée d'environ 3-4 semaines et faire plusieurs pays mais surtout la Thaïlande. Ensuite j'aurais aimé reprendre...
L'entrée pour la visite au plus vieux temple de Bali à Besakih coute officielement 15000 roupies (1euro) mais vous allez trouver un soit disant point de controle à l 'entrée, avec des gens qui vont vous demander de mettre votre nom sur un registre (pour...
Nous serons, mon mari et moi à bangkok pour le 31 decembre et je ne sais pas dans quel quartier loger, le quartier de sukhumvit ou celui de victory monument Nous avons la cinquantaine et aimons les endroits animés, les petits marchés, les bars avec un...
Je voudrais laisser une valise pendant 1 semaine à la gare de Hua Lamphong à Bangkok. Savez- vous s'il y a une consigne bagage pour cela? Sinon y a t'il un autre endroit en ville (pas à l'aéroport) disposant de consignes? Merci d'avance pour vos réponses...
Laucri · 3 juillet 2015 à 14:30 · 8 participants · 1 526 affichages
Voila, je suis un peu perdu. nous partons en novembre en Thaillande le sud 1 jour Amphawa et ensuite direction Ko yao Noi via Phuket nous restons sur Ko yao quelques (5 jours maxi) pour découvrir la baie de Phang nga et celle en face de Krabi. Ensuite...
Huetourist1 · 18 août 2016 à 7:53 · 3 participants · 947 affichages
Attention tous les voyageurs qui sont dans le Nord Vietnam, une nouvelle tempête tropicale devrait faire son apparition aujourd'hui avec ce que cela entraîne, pluies diluviennes, affaissement de terrains, inondations. "Le ministre de l’Agriculture et...
Geonane · 1 juillet 2014 à 11:43 · 7 participants · 3 155 affichages
Je suis en train de programmer un voyage en Asie du SE. Je souhaiterais aller en Thailande et en Birmanie. Et je me pose des questions d'ordre administratives. Idéalement, je souhaiterais passer 3 semaines en Thailande. Puis prendre un vol depuis Bangkok...