F1 · 10 août 2016 à 11:33 · 2 participants · 1 315 affichages
Je viens de réécrire: souhaitant passer moins de 15 jours (exemption du visa moins de 15 jours) au Vietnam, je passerai 5 jours à Hanoi avant d'aller au Laos sans retourner au pays Vietnamien: pas obligatoire de montrer le billet du retour à l'aéroport...
C'est ma troisième participation dans ce forum, j’espère que celle ci aura un peu plus de succès car mon voyage est dans une semaine. Je serai à Bangkok pour deux jours puis Phuket pour 7 nuits à partir du 21 août prochain, l'objectif étant de visiter...
Nous pensons partir en Asie cet hiver (décembre/janvier, 3 semaines) et nous hésitons pour la destination (Thaïlande, Cambodge, Birmanie, autre?). D'après vos expériences, quel pays est le plus conseillé pour le cyclotourisme à cette période (surtout...
Mnie · 10 août 2016 à 15:46 · 1 participant · 1 552 affichages
Voila je demande une aide pour une traduction, en effet je souhaiterai me faire tatouer "force" en khmer (je parle de la force d'esprit). Ce tatouage est très important pour moi étant d'origine cambodgienne malheureusement ne sachant ni écrire ni parler...
Envallis · 7 août 2016 à 23:02 · 5 participants · 1 829 affichages
Pour mes billets pour les Philippines, plusieurs choix: - Cathay Pacific horaires top mais un poil cher - Emirates: horaire un peu moins bon, un peu moins cher que Cathay - Eva Air: bon horaires mais 2h de voyage de plus aller et retour que Cathay Autant...
Jeje05 · 7 juillet 2016 à 18:34 · 10 participants · 2 313 affichages
Vais partir en thailande du 15 decembre 2016 au 12 mars 2017 et je vais acheter le visa touristique de 60 jours avant de partir et faire une extention de 30 jours sur place... petite question je vais faire mon extention le vendredi 10 fevrier (date la...
Je souhaite partir en novembre 2016 au Cambodge et en Birmanie. J'ai recherché l'itinéraire que je souhaiterais faire et je voudrais votre avis sur celui ci et sur la et les durées auxquelles j'ai pensé: J 1Arrivée à PP et visite (2 nuits) J3 Départ pour...
Lilablue · 17 février 2016 à 20:25 · 7 participants · 1 722 affichages
Mon ami et moi partons en Thailande dans quelques semaines. Nous souhaiterions faire un trek de 2 jours dans le nord, mais il nous est difficile de choisir d'une part la région (Chiang Mai? Chiang Rai? Mae Hong Son?) et d'autre part l'organisme/ guide...
Je me renseigne un peu sur les bus pour un voyage qui ne verra pas le jour avant l'été 2017. Je voulais savoir si certains connaissaient des bus pour aller de Bangkok vers Angkor ou Siem Reap, si c'était simple ou s'il fallait plutot passer par une agence...
Ciccio · 26 juillet 2016 à 12:19 · 4 participants · 865 affichages
Je prévoie de faire un voyage durant l'été 2017 dans l'Asie du Sud Est. Je ne compte pas trop prendre l'avion pour faire des économies. Je voulais aller de la Thaïlande à Ha Long et le chemin le plus court semble de passer par le Laos. Mais une fois au...
Laugrs · 8 août 2016 à 0:51 · 4 participants · 1 584 affichages
Après de nombreux voyages en Thaïlande et un séjour à Bangkok dans le cadre de mes études, j'ai décidé de me faire tatouer la phrase "aime ce que tu es" en thaï. J'ai cherché sur de nombreux sites et je trouve à chaque fois une traduction différente ce...
Je pars cet été pour 3 semaines en Indonésie et j'ai fais le choix de passer 5 jours en Malaisie dans la région de Kuching, j'envisage bien sur d'inclure à mon itinéraire un séjour au parc national de Bako, je me demande si une seule nuit et suffisante...
Jolimomo · 5 août 2016 à 18:15 · 4 participants · 1 275 affichages
J'avais prévu de faire un retour de mon séjour estival en Thaïlande. Je tenais à remercier les personnes qui m'avaient aidé, sans les idées préconçues et autres clichés de certains, à organiser et planifier ce voyage. Je résume le contexte: on est parti...
Boostone · 2 août 2016 à 18:29 · 4 participants · 822 affichages
Je suis nouveau sur le forum. Pour faire une brève présentation, je suis un jeune homme de 26 ans et de nationalité Suisse. J'ai déjà pas mal de voyage/destination à mon actif, mais j'ai toujours partagé ces aventures avec des amis. Je vous demande votre...
Je prépare mon prochain voyage à Bornéo et notamment 3 jours dans le parc de Gunung Mulu. J'hésite quant à l'hébergement. En effet beaucoup de voyageurs conseillent l'hôtel Mariott et d'autres un lodge dans le parc. Il y a un nouveau Rainforest Lodge...
Je suis complètement perdue je vais visiter Cameron Highland et je voudrais aller à Tioman. Comment faire ce trajet et s'il faut passer par une ville intermédiaire laquelle? Merci
Je prévois un voyage de 15 jours en Malaisi en septembre.Déjà je me demande si c'est la bonne période, on lit tout et son contraire et j'ai conscience que le temps est assez imprévisible dans cette région du monde. Toujours est-il que le soleil est impératif...
Sef08 · 8 août 2016 à 12:53 · 6 participants · 720 affichages
Nous sommes trois jeunes qui partons durant trois semaines dans les iles de la Thailande. Nous partons du 24 décembre au 15 Janvier. Nous arrivons à Phuket et nous repartirons de Phuket. Notre thématique, c'est de découvrir, se détendre, excursion, faire...
Badara974 · 9 août 2016 à 6:36 · 2 participants · 675 affichages
Je souhaite faire un road trip en asie d une durée indeterminé (sa dependra de mes finances). ma question porte sur les visa. je souhaiterai faire la birmanie puis le laos, le vietnam, le cambodge, la tailande, la malaisie, les philippines, taiwan, corée...
Djalma · 29 juillet 2016 à 12:06 · 3 participants · 1 563 affichages
Pouvez vous me dire si, muni du visa birman fait à Bangkok il est possible de rejoindre la Birmanie à partir de Mae Sai (nord de Chiang Raï) et d'aller à Tachileik puis à Kengtung? A partir de Kengtung j'ai cru comprendre que la seule possibilité de continuer...
Je serai au Laos et Cambodge en mars et je suis en train d'essayer de faire mon itinéraire... J'ai surtout des questions concernant le passage entre le nord Laos et le Cambodge. Voici où j'en suis, merci de me dire si c'est faisable ou pas ou si vous avez...
Il est désormais possible de passer du Laos au Cambodge par voie terrestre..ça, tout le monde ou presque le sait.!! Mais ATTENTION.. Les arnaques sont carrément organisées. Voilà de l'info pour tenter de les déjouer. A partir du Laos, les départs se font...
Je pars pour Bali et Flores pour 4 semaines fin septembre. Selon l'humeur du moment, j'aimerais décider dans quel sens je visite. Aussi, est-il possible d'acheter les billets d'avion sur place au dernier moment ou 1 ou 2 jours à l'avance, sans se retrouver...
Next destination: Hong-kong! Mon conjoint doit se rendre en Chine pour le travail en septembre, et après son périple qui se finit à Nanning, il rejoint HK...et moi aussi, en partant de Paris On avait dans l'idée de visiter HK, puis Macao...puiiiiiiiis...
Nhell13 · 8 août 2016 à 17:59 · 6 participants · 816 affichages
Nous avions dû annuler à 2 reprises nos voyages en Thaïlande, un pour cause de décès, l'autre pour une naissance.. 3 ans plus tard, nous avons décidé de ressortir notre programme laissé de côté et de nous lancer à la découverte de ce pays! Mais en nous...
Brupattt · 29 juin 2016 à 12:14 · 15 participants · 1 478 affichages
J’envisage de partir au Vietnam au mois d’octobre, mais j’hésite à choisir entre le Nord et le Sud. Pourriez-vous me faire savoir quel temps fait-il à ce moment-là? Merci beaucoup!
Mon itinéraire de 14 jours en Thaïlande est quasiment bouclé: 1 nuit à Bangkok (petit hôtel du côté de Chinatown) 4 nuits à Khao Yai (j'ai un ami qui y travaille) 2 nuits à Ayutthaya (guesthouse) 2 nuits à Amphawa (guesthouse) 4 nuits à Bangkok (airbnb...
LatribuF · 7 août 2016 à 7:58 · 3 participants · 1 120 affichages
Nous sommes une famille avec 3 enfants qui avons débuté notre TDM à Hong kong puis en chine depuis 3 semaines. Vendredi 12 aout nous prenons un train de nuit vers Nanning, pour ensuite prendre soit un train vers Hanoi soit un bus. Là arrive mes premières...