Babasbxl · 18 août 2016 à 18:50 · 2 participants · 459 affichages
Avec ma compagne nous allons partir environ 2 mois en Indonésie (départ le 5/09 de Bruxelles et retour le 2/11 de Jakarta). Dans un premier temps nous pensons passer par Java, Bali, Lombok et Florès. On aimerait éventuellement faire un détour par le Kalimantan...
J'ai trouvé sur le forum les coordonnées de deux guides francophones pour Bali mais je n'arrive pas à trouver d'avis récents (2016). Est-ce que quelqu'un a effectué un circuit avec eux et quel est votre ressenti? Voici leur nom ; - Pika Brahmajaya - Ketut...
Nous allons passer 3 semaines en Indonésie en septembre prochain. Nous avons prévu de passer quelques jour sur Flores, puis de revenir sur Bali, mais nous aimerions faire ce trajet sur une croisière et ainsi visiter Komodo, Rinca... s arrêter pour des...
Loic09 · 13 août 2016 à 23:26 · 2 participants · 735 affichages
Je souhaite passer 3 ou 4 semaines en Birmanie en Nov/Dec 2016, et je recherche le "retour" de personnes ayant deja voyagé de cette façon en Birmanie...j'ai l'habitude de voyager en tte liberté, et decider a mesure que se deroule le voyage de la destination...
Taxidia · 4 juillet 2016 à 17:57 · 6 participants · 1 603 affichages
Nous partons samedi pour le Vietnam et nous arrivons par Hanoi. Nous souhaitions commencer par un trek de 2-3 jours dans le nord: plutôt dans la région de Ha Giang, sinon dans celle de Bac Ha. Nous voulions éviter la région de Sapa, trop touristique...
Laucri · 17 août 2016 à 16:39 · 2 participants · 369 affichages
Avez vous connaissance s' il est possible de rejoindre na Muang depuis Amphawa en bateau par la rivière? au lieu de prendre le bus ça pourrait être plus sympathique merci a tous
Ne connaissant très peu Bali, je me permets de vous contacter pour faire appel à vos connaissances. Selon vous, quel est le meilleur endroit pour allier plongée et visites culturelles sur Bali? J'ai lu que la côte est était plutot recommandée pour les...
Charlytango · 14 juillet 2014 à 10:46 · 8 participants · 2 395 affichages
Est ce que quelqu un à déjà obtenu """réçemment " un visa pour la Birmanie depuis Kunming en Chine.. Je dois y aller en novembre... Merci de me répondre. Charlytango
Je ne parviens pas à savoir lequel des deux volcans, Agung ou Batur, mérite le plus d'être fait. J'espère que vos avis pourrons m'aider! Je sais que l'ascension de l'Agung est plus difficile, ceci n'est pas un problème, je suis assez sportive. J'ai regardé...
Nous désirons réserver un vol Sieam Reap - Sihanoukville via la compagnie Cambodia Angkor Airways. Lors de la réservation du vol choisi, le site indique différents tarifs, chacun précédé de deux lettres. Je n'arrive pas à comprendre pourquoi ces différents...
AnthoL · 7 juillet 2016 à 10:54 · 4 participants · 944 affichages
Une certaine excitation s'empare de moi au moment où j'écris ces quelques lignes car cela signifie, qu'ENFIN, je me projette sur ce voyage que j'attendais tant! Une petite présentation s'impose: je m'appelle Anthony, 28 ans, et avec mon amie, nous avons...
Nous allons partir du 07 aout au 25 aout 2012 à BALI en famille 2 adultes et 1 ado de 15 ans. Notre itinéraire sera le suivant: J1 Arrivée le soir à Denpansar Nuit à Legian ou sa région J2 et J3 Visite autours de Legian (Sud de Bali) J4-5-6 Direction...
J'aimerais avoir vos avis pour un hotel dans cette ile, Je ne sais pas dans quel coin prendre mon hôtel, Je recherche un quartier animé le soir et près de la plage. Merci de vos retours.
Moipointfr · 16 août 2016 à 23:09 · 3 participants · 468 affichages
Tous Après avoir parcouru mon guide papier préféré, j ai ébauché un itinéraire. Ca reste à affiner mais j aurai besoin de conseil. Voici ce que ca donne. Lundi 22 aout: arrivée Hanoi à 6h20, journée Hanoi Nuit Hanoi Mardi 23 aout: Hanoi Nuit Hanoi Mercredi...
En Mars, nous serons qq jours à Koh Lanta et voudront se rendre sur la plage de Patong, es-ce envisageable de s'y rendre par bateau où bien on doit absolument la faire par voie terresse? Et combien de temps on doit envisager pour faire ce trajet, que...
Dans le cadre d'un voyage plus large, j'ai l'occasion de faire une halte en Indonésie. J'arriverai à Jakarta samedi 27 et devrai en repartir mercredi 31. Étant donné que le reste de mon lointain périple sera plutôt nature / trek / aventure, j'aimerais...
Je pars avec ma copine Jeudi 25 aout pour 17 jours sur place à Bali et j'ai besoin de votre avis sur notre projet d'itinéraire. Nous arrivons le 26 à 15 à depensar, on prévoit donc de se rendre directement à Ubud comme ça nous pouvons commencer à profiter...
Margauxsuccu · 5 juin 2016 à 23:27 · 11 participants · 4 120 affichages
Je pars 3 semaines au Laos au mois d'août et je compte voyager autour de Luang Prabang, voire plus au Nord vers Huay Xai, Luang Namhta, Muang N goi etc.. puis au centre vers Tha Kaek. Je pense faire des ballades/treks plutôt en journée mais toujours loger...
Lors de mon séjour en Thaïlande, j'ai à de très nombreuses reprises remarqué la présence de sortes de grosses marmites noires à l'entrée des habitations, en particulier à la campagne. Je n'ai pas eu le temps de creuser la question, mais je m'interroge...
Envallis · 16 août 2016 à 10:57 · 3 participants · 417 affichages
Après pas mal de questions posées ici même, nous pensons avoir enfin calé la bonne formule pour notre voyage aux Philippines en avril prochain: J1 arrivée Manille matin + visite J2: route vers Banaue J3/4: visite rizières J5: retour Manille J6: trajet...
Thecyril · 16 août 2016 à 22:36 · 1 participant · 1 133 affichages
Le choix de la compagnie aérienne pour les vols intérieurs posent parfois soucis à certains membres du forum, notamment avec cette histoire de blacklist des compagnies aériennes effectué par l'UE. Sachez que l'UE a effectué une mise à jour des compagnies...
Tsagoii · 2 août 2016 à 3:27 · 7 participants · 2 430 affichages
Je prévois un voyage vers l'Asie du Sud Est d'une durée d'environ 60-70 jours. Je souhaite invité la communauté de VoyageForum à m'éclairer et me conseiller selon leurs propres expérience. Bien entendu, si vous revenez de cette destination, vos commentaires...
AlexandrineM · 24 juillet 2015 à 11:50 · 9 participants · 3 305 affichages
Nous partons pour environ 1 mois ou 1 peu plus en Thailande et nous souhaitons faire le tour du pays en mobilette, l'avez vous déjà fait? Quelle est le prix des mobilettes? Merci par avance
Wolfspirit99 · 16 août 2016 à 12:39 · 2 participants · 537 affichages
Je suis sur le point de faire un visa touriste - 1 entrée pour 60 jours avec une extension d'un mois supplémentaire sur place à la fin des 60 jours. Cela serait du 17 octobre 2016 au 15 janvier 2017. Mi decembre j'aurais souhaité me rendre à Kuala Lumpur...
Bouboupau · 14 août 2016 à 16:52 · 3 participants · 1 274 affichages
Ayant un peu plus de temps je vais compléter les quelques et brèves infos données à notre retour de Florès et Sulawesi, il y un mois: 12 jours pour Florès et 3 semaines pour Sulawesi. Ne me demandez pas laquelle j’ai préféré, elles ont des points communs...
Retour sur 5 semaines de voyage aux Laos et Angkor Apres un passage rapide à Bangkok et Chiang Mai, j'arrive à Chiang Kong. Chiang Kong pour la nuit au Green Inn sur la rue principale tout près du marché de nuit. GH propre, pas chère. Le matin je me ravitaille...