Tous, Je pars avec ma copine en Thaïlande du 16 Aout au 6 Septembre. (Pour info, avec Quatar airwais 480€ allée-retour). Je sais que ce n'est pas la meilleur période mais nous n'avions pas le choix Vu le risque de pluie à cette période nous pensons tout...
Gueudin64 · 28 avril 2012 à 10:14 · 7 participants · 4 793 affichages
Nous sommes un couple sur un trip de 5 mois en asie qui a demarre' il y a maintenant 2mois et demi. Nous avons démarré par la Thailande, puis Laos, Vietnam et sommes actuellement a Kunming en Chine dans le Yunnan. Nous venons de changer notre plan de...
Voyage1972 · 6 août 2016 à 12:44 · 2 participants · 1 239 affichages
Pourriez vous me dire si les averses ou orages sont importants durant le mois d'aout et s'ils durent longtemps? est ce que ca peut gâché un séjour? je prévois de partir les 15 derniers jours d'aout avec ma fille qui espère trouver du soleil tout le temps!...
Est-ce que quelqu'un a déjà réservé directement des billets d'avion à cette compagnie aérienne "China Southern Airlines"? Est-ce un site fiable? Après avoir lu des sujets d'arnaques sur les sites govoyages, opodo, tripsta etc... J'ai peur de me faire...
Babos38 · 22 juillet 2016 à 18:39 · 6 participants · 1 378 affichages
Nous partons en Indonésie le 15 août jusqu'au 9 septembre, je viens vers vous pour avoir des conseils pour faire notre itinéraire pour perdre le moins de temps possible sur place. Nous aimons voir la faune, la flore, les balades, visiter les réserves...
Quelqu'un peut il me dire si ça vaut le coup de rester 2jours à Kampot? Ou c'est trop? Je compte aussi visiter les plantations de poivre. Peut on les faire depuis Kampot ou le mieux c'est de faire depuis Kep? Merci à tous
Partis en famille au nombre de 6 pour la thailande au mois de janvier 2016, mes neveux à l'escale de Dubai décident d'acheter des cigarettes pour le séjour. chacun prend 3 cartouches donc 6 au totale... à l'aéroport de bangkok on nous tombent carrément...
Dens79 · 12 août 2016 à 14:45 · 3 participants · 333 affichages
J'ai effectuée plusieurs voyages en Thaïlande sur l'Ïle de Phuket ainsi qu'à Kao Lak avec mon épouse. Pour 2017 nous avons un projet un peu spécial. Pour les 70 ans de ma maman, nous aimerions partir 6 adultes et 4 enfants (11-9-3 et 1an). Nous cherchons...
NadegerFERM · 11 août 2016 à 11:32 · 7 participants · 1 317 affichages
Pour les personne sans visa il faudra posséder une carte sim locale, qui souvent est distribuée en sortant le l'avion Et pour ceux qui n'ont pas de téléphone comme moi, j'espère qu'ils nous en offrirons un!! https://fr.sputnikne...
Regiseville · 12 août 2016 à 13:23 · 2 participants · 655 affichages
Je suis nouveau sur ce forum. Merci à vous pour toutes ces infos et conseils pertinents. Je pars avec mon amie du 06/09 au 19/09. On arrive a Hanoi, puis Sapa (deux jours, une nuit), puis Baie d´Halong (3jours, deux nuits en CatBa, puis Direction Danang...
Jamj · 11 août 2016 à 14:02 · 5 participants · 1 296 affichages
J'aimerais avoir des informations pour mon futur voyage, j'ai réservé 3 semaines avec mon mari pour aller en Thaïlande aéroport de Phuket, nous aimerions aller 1 semaine en Malaisie. Pour bien visiter la Thaïlande nous envisageons de louer une voiture...
J'ai surement un peu trop tardé à réserver une chambre pour une nuit a Hat Yai, du 12 au 13/01/2016 (autrement dit en pleine semaine de fête du jour de l'an chinois) car il ne reste pas grand chose de dispo et ce qui reste est soit chère (bon c'est relatif...)...
Si pour 2017 les prix d'entrée sur le site d'Angkor seront plus élevés (37 US$ pour un jour contre 20 actuellement), le gouvernement cambodgien envisage également de proposer un visa à l'arrivée permettant des entrées multiples dans le pays et valable...
Quelqu'un sait comment cela se passe pour les bagages pour le train de nuit pour chiang mail? les avons nous avec nous au dessus des sièges? ou est ce à un endroit specifique? y'a t'il des précautions particuliéres à prendre? merci par avance de votre...
Tropiqque · 23 juillet 2016 à 17:58 · 4 participants · 3 073 affichages
Préparant un voyage aux Philippines pour février 2017, nous aimerions savoir s'il existe des petites compagnies aériennes ou même des privées qui assurent des vols entre Bohol et El Nido ou Cebu vers El Nido? Existe t-il aussi des vols Coron vers Manille...
Je ne suis pas très expérimenté sur VF et du coup j'espère que le sujet pourra intéresser quelqu'un. Je souhaitais vous faire part de mon expérience en Indonésie. Nous sommes partis (avec ma femme) pour une durée de 3 semaines. Nous avions des guides...
Je repars à Bali, après 7 ans d'absence, et je vais 5 jours à UBUD et 8 jours à BENOA. Je suis preneuse de vos bons plans et conseils car la première fois, j'ai fait un circuit. Je souhaite louer un scoot' ; puis-je faire facilement tout le sud ou les...
GMa90 · 29 juillet 2016 à 11:24 · 3 participants · 614 affichages
Nous sommes un jeune couple de belges prévoyant de visiter l'Asie du Sud-Est entre janvier 2017 et juillet 2017. Les destinations que nous visons particulièrement: Birmanie, Laos, Cambodge, Vietnam, Thaïlande. Cependant, malgré différentes informations...
HELP!! Bonjour, je me trouve actuellement à Ubon Ratchathani, et je souhaite aller au Cambodge pour visiter Angkor. Malgré les infos du Routard, on vient tout juste de me dire qu’il n’y a pas de bus qui va au poste frontière de Chong Sa-Ngam, et on m’a...
Ferdex · 2 août 2016 à 20:58 · 8 participants · 2 825 affichages
Je sais que l'Espagnol est peu parlé aux philippines Mais, par hasard, ne reste t'il pas une ïîe où l'Espagnol soit encore bien vivace? Comme le Portuguais près de Malacca en Malaisie par exemple Cordialement
Attention le terminal 3 accueillera à partir de cette semaine les vols domestiques pour Yogyakarta au départ de Jakarta. Arrivés à Jakarta il faudra donc changer de terminal. Dans mon cas très inquiète car seulement 2H entre mon arrivée à Jakarta et mon...
C'est le gouverneur de la province qui vient de prendre cette decision; Fermeture pour le tourisme et la peche. Cela concerne les iles de Ngarm Noi, Maphrao, Kula and Raed Temporaire qui peut durer longtemps... L'article est en anglais ici englishnews.thaipbs...
Didipol · 10 août 2016 à 21:16 · 2 participants · 494 affichages
Je prévois actuellement un séjour de fin octobre et durant le mois de novembre. Je serai les deux premières semaines en Birmanie puis le reste en indonesie. Mes questions s'orientent plutôt vers la partie du voyage en indonesie: j'aimerai aller en sulawesi...
Je n'arrive toujours pas à me faire une idée précise, bien qu'ayant parcouru les diverses discussions: je cherche une plage de sable clair, baignable (donc pas de grosses vagues ni de gros courant), offrant quand même la possibilité de faire du snorkelling...
J'aimerais aller de Vientiane à Angkor en bus, mais sans passer ni par Bangkok, ni par les 4000 iles, c'est à dire sans longer la frontière Laos Thaïlande. En fait en descendant "tout droit" à travers la Thaïlande: pourriez vous me dire si c'est jouable...
Voilier00 · 9 août 2016 à 12:37 · 5 participants · 795 affichages
Ça fait longtemps que je souhaite découvrir le nord du Vietnam et reporté sans cesse car je ne trouve jamais vraiment qu'elle serait la bonne période. Certains parlent de typhons d'autres de pluies d'autres de nuits froides à Sapa. Certains disent également...
CedLarsson · 10 août 2016 à 16:10 · 3 participants · 2 866 affichages
Je me permets de poster ce topic car je n'ai pas trouvé de réponse à mon interrogation sur les autres sujets. J'ai booké un vol entre Chang Mai et Bangkok pour le 20 Aout 2016. Petit problème, après une demi journée complète de réservations, je me suis...