Je lance ce topic afin de finaliser mon programme de vacances en thailande. Nous partons 3 semaines visiter ce pays, en faisant un classique des visites: - 3j a bangkok - 7j a chiang mai - 3j a phuket - 2j ko phi phi - 3j ko lanta - 1j krabi - 2j bangkok...
Claude48 · 3 janvier 2015 à 14:14 · 8 participants · 1 009 affichages
Je souhaiterais solliciter votre avis sur un programme pour un voyage au vietnam (nord au sud) bcp d'entre vous connaissent parfaitement ce pays, peut être y demeurent toujours d'ailleurs: Jour 01: Hanoï - Jour 02: Hanoi – Mai Chau Jour 03: Mai Chau –...
Je suis actuellement à Phnom-Penh, et nous aimerions visiter Udong demain. Le tuk tuk "partenaire" de notre hôtel nous propose de nous y conduire pour 30 dollars. Cela me semble beaucoup, et je ne trouve aucune info à ce sujet sur le forum. Quelqu'un...
Hortyvitch · 26 octobre 2014 à 11:06 · 5 participants · 1 684 affichages
Nous partons en couple pour un voyage de 6 mois environ en Asie (Thaïlande, Cambodge, Vietnam, Indonésie). Nous avons pris nos billets avec une carte Visa Premier et sommes assurés pour les 3 premiers mois. Pour les 3 mois suivants, j'ai suivi les comparatifs...
Nathalie6666 · 4 janvier 2015 à 16:56 · 5 participants · 1 560 affichages
Tout d'abord meilleurs vœux à tous pour cette nouvelle année 2015, merci pour toutes les infos relayées sur ce forum qui m'ont déjà permis de me faire une idée de ce voyage! Cette année avec mon mari (nous avons 32 ans tous les 2), notre choix se portent...
Sur la fin de notre séjour, nous partirons de koh lanta tôt le matin pour passer la journée à Krabi avant de prendre notre avion le lendemain (fin de matinée). Nous aurons donc très peu de temps pour visiter le coin... Nous aimerions voir de jolies formations...
Nous partons début février pour 15 jours en Thailande Nous voulions rester 5/6 jours dans le sud pour profiter des plages et autres paysages Nous voulons faire Kho Phi Phi, Kao Sok et de la plongée Qu'elle ville nous conseillez vous pour se poser: Krabi...
J'arrive à Krabi en avion de Bangkok le 2 avril et repart vers Bangkok le 10 avril de Krabi. Avant de booker le retour Krabi-Bangkok le 10 avril je me pose des questions sur le transport à cette époque de l'année. Normalement je prévois ceci: 02-03 avril...
Pouvez-vous me dire si les bus des compagnies Chokeanan Tour et Suwannatee partent vers le sud au départ du terminal sud des bus à Bangkok ou bien d'un autre endroit en ville? Si vous ne savez pas pour ces compagnies, qu'en est il pour les compagnies...
Espérenza · 5 janvier 2015 à 15:10 · 4 participants · 1 359 affichages
Je part la semaine prochaine pour le Laos, Cambodge Vietnam Devrais-je partir avec beaucoup d'argent US pour facilité mon voyage??. Ou l'argent local du pays est plus facilitant????. merci lise
Espérenza · 26 décembre 2014 à 19:30 · 3 participants · 1 285 affichages
Juste pour me rassurer est-ce encore possible de passer du cambodge a chau doc vietnam en bateau??? Et Est-ce que je prend mon visa au cambodge avant de partir ou a la frontiere fluvial??? Merci de me rassurer lise
Je suis sur Pattaya avec un visa d'un mois et je vais le reconduire d'un mois supplémentaire, je souhaiterai ouvrir un compte bancaire sur place mais cela est devenu apparemment tres difficile, quelqu'un aurait il une astuce svp?
Alexxx10 · 2 janvier 2015 à 22:43 · 3 participants · 964 affichages
Après avoir parcouru le forum, j'ai quelque peu affiné mon idée de notre voyage en Thailande... Nous comptons partir l'année prochaine (déc 2015) avec nos 2 enfants (6 et 3 ans) Aussi, nous souhaitons: - un endroit calme, mais avec à proximité un endroit...
Vagabond · 4 janvier 2015 à 17:48 · 2 participants · 646 affichages
Bonne et heureuse année pleine de beaux voyages en bonne santé. Il y a quelques années 2 ou 3, j'avais repérer un hotel tout proche de l'embarcadère de Pratunam, peut être au pont suivant, qui donnais directement sur le klong et qui était recent. J'ai...
Tchetch77 · 19 juin 2014 à 19:52 · 12 participants · 2 505 affichages
Voilà je me lance, je viens de m’inscrire après avoir eu l’occasion de lire une multitude de poste très intéressant et dont les conseils sont parfois très pertinents. J’espère que mon poste ne fera pas trop doublons J Je viens de me marier et avec ma...
Emmanuel111 · 5 janvier 2015 à 19:22 · 3 participants · 683 affichages
Je me rends ce mois-ci en Thaïlande pour 3 semaines (avion jusqu'à Bangkok). Du 5ème au 8 jour je me rendrai à Siem Reap (en avion depuis Bangkok). J'ai bien compris que le 1er visa à Bangkok, de moins de 30 jours, s'obtenait à l'arrivée à l'aéroport...
Lors d'une escale à Dubaï avant un atterrissage à Bangkok dois-je m'occuper de récupérer mes bagages à Dubaï pour faire un enregistrement. La compagnie aérienne est air asiatique. Merci de vos réponses.
Turttle73 · 3 janvier 2015 à 16:34 · 7 participants · 796 affichages
Je prévois un voyage au philippines en fevrier 2015. J'arrive un dimanche et pars directement pour Banaue pour une grosse semaine puis palawan par la suite. je voulais savoir si les money changers, notemment Edzen, étaient ouvert le dimanche. merci d'avance...
Celiner · 29 décembre 2014 à 20:04 · 4 participants · 838 affichages
Cela fait longtemps que je veux aller en Birmanie et en lisant les posts cela me donne encore plus envie!! Seulement je me pose 1 question: je ne vais avoir que 2 semaines de vacances au mois de mars et je me demandais si c'était suffisant ou non? Je...
B3noist · 5 janvier 2015 à 18:19 · 4 participants · 1 162 affichages
Je vais rester 3 mois en Thaïlande et voulais du coup me munir d'une SIM locale. Auriez vous des conseils quant aux opérateurs à prendre et éventuellement les types de forfaits associés? Je serai dans la région de Chiang Rai. Merci pour votre aide!
Un touriste français et un touriste iranien on été arrêtés à Patong pour avoir volé plus d'un million de bahts dans les "safes" de guesthouses/... On dit que l'argent n'a pas d'odeur, mais certainement 100.000 baht doivent en avoir... Lire l'article en...
Petite question pour être bien chaussée Je pars les deux premières semaine de février en Thailande, je vais alterner ville, transports, parc naturel et montagne, en sac à dos. Je pars donc avec une seule paire de chaussures fermées. J'ai une paire de...
Me dire si il est possible de rejoindre de yangon mrauk-u en train car cette ligne est en construction. pour quitter sittwe ou mrauk-u est il possible par la route pour rejoindre lac-inde? je ne trouve pas de vol direct sittwe lac inde. merci.sylvie
Nous souhaitons nous rendre en THAILANDE au mois d'AOUT prochain. Que choisir entre PHUKET ou KOH SAMUI? La dernière fois nous sommes allés à KOH SAMUI à CHAWENG, c'était super, quartier animé, tout était sur place, pas besoin de prendre le taxi à chaque...
Lool2972 · 5 janvier 2015 à 9:18 · 2 participants · 782 affichages
Après plusieurs recherche sur le forum, je me permets d'ouvrir un post pour trouver des réponses plus... personnalisées. Nous arrivons le Mardi 3 Mars prochain à Bangkok et y restons 2 semaines. Nous travaillons sur un itinéraire correct pour 15 jours...
Crispalpa · 4 janvier 2015 à 18:36 · 2 participants · 982 affichages
Habituellement, lorsque je prépare un voyage, je trouve toujours sur internet des propositions de voiture avec chauffeur. Pour la Malaisie, il semblerait que l'offre soit moins importante. Nous sommes 4 adultes et j'aimerais pouvoir évaluer ce que cette...
Quelqu'un a-t-il fait le trajet Jerantut- Malacca? si oui, quelle durée, par quel moyen et à quel prix, Y a t-il une liaison simple entre Malacca et Mersing (pour aller sur Tioman)? Si oui, quelle durée de trajet et quelles précautions à prendre? Quelqu'un...