Sur certains sites il parait que c'est interdit par le gouvernement vietnamien que des touristes étrangers, puissent loger chez l'habitant! est-ce exact? merçi d'avance.GDST.
Dairuoming · 4 décembre 2013 à 22:30 · 6 participants · 627 affichages
Ma soeur et moi (2 filles) prevoyons de partir 20j en thailande en fevrier. Nous avons a la fois envie de partir a la rencontre de la culture thai mais aussi de profiter de ses plages paradisiaques. Suite a differentes recherches j ai cree mon propre...
Je souhaite partir de koh lipe le 4 janvier pour rejoindre Langkawi mais apparement il n y a que 2 départs par jour 10h30 et 16h30. C es horaires ne m'arrangent pas pour les vols que je dois prendre ensuite. Savez vous si il y a des bateaux à d autres...
Je serais dans quelques semaines sur Java et je souhaiterais me rendre à Pangkalan Bun pour aller voir les orangs outangs!! Je vois que l'on peut s'y rendre par avion, ca m'intéresse! L'option direct est de passer de JAKARTA à PANGKALAN BUN directement...
Quelqu'un a t'il récemment passé la frontière Lao/Viet pour Dien Bien Phu? Du nouveau sur l'obtention du visa? Je vais descendre de Phongsaly, muang kha, puis direction la frontière Peut-on avoir un visa pour ce poste frontière sans passer par luang prabang...
Nous souhaitons partir deux semaines en Thaïlande (novembre) aux hasard des rencontres sans rien trop planifier... Nous aimerions nous poser quelques jours au nord, quelques jours au sud et passer 2/3 jours à Bangkok Nous cherchons des lieux radicalement...
Peut-être que vous pouvez me donner une petite info là dessus? Si on arrive à 22h40 à l'aéroport de Jakarta et que nous devons re-décoller de ce même aéroport à 00h30 pour les Moluques, ça vous semble possible ou pas? l'avion suivant est à 1h30, mais...
Pouvez-vous me conseiller une guesthouse ou petit hotel pas trop cher (20-25€) où je pourrais me rendre à pied de l'aéroport de Phuket vers 23h? (au cas où je ne pourrais pas trouver de minibus pour aller à Phuket town à cette heure tardive) Merci.
Manuaix · 9 décembre 2013 à 19:24 · 3 participants · 474 affichages
J aurais besoin d un avis sur ce périple SIEM REAP DU 11/02 apres midi AU 15/02 LE 15/02 DIRECTION BATTAMBANG en bus ou bateau? LE 15/O2 ET 16/02 SUR BATTAMBANG LE 17/02 ET 18/02 DIRECTION PHNOM PENH LE 19/02 JUSQU AU 23/02 inclus (KAMPOT et bokor, KEP...
Aremiti83 · 13 février 2013 à 20:27 · 4 participants · 4 543 affichages
Bon (jour)soir à tous les "Voyage Forumers", Mon épouse et moi partons pour ce circuit au Vietnam le 21 mars prochain (circuit de 17 jours-14 nuits) Avez vous déjà fait ce circuit ou un circuit d'une durée similaire? Qu'en avez vous pensé? (circuit &...
Sur Koh Lanta du 29/12 à partir du 29/12, aprés quelques jours sur place, vers quelles îles aux alentours proches (Koh Bulon, Koh Phetra, Koh Tarutao, Koh Kradan ou autres) vous nous conseilleriez de nous diriger? Ou pourquoi pas le long du littoral à...
Koaster · 30 novembre 2013 à 21:09 · 5 participants · 4 143 affichages
Avant de fixer un départ, j'aimerais savoir si je suis dans le vrai avec un budget de ce genre (sans les avions, assurances) je compte ici que les hébergements, nourriture, déplacement bus, visites, éventuellement visa compris 6 mois asie du sud est:...
Personne ne vous en parlera, aucun guide ne vous avertira, et pourtant elles sont bien là, à vous sucer le sang sur cette ile. Je n'ai eu que 4 ou 5 piqûres et c'est déjà bien assez car ça démange énormément. Mais j'en ai vu qui en avaient bien plus que...
Je recherche des adresses d'hôtels pas trop kitch mais ayant la clim et de plein pied pour fauteuil électrique avec aussi grande sdb pour pouvoir tourner.
Nous allons 2 mois en Thailande (février et mars). Nous avons déjà fait les réservations à Hua Hin pour février. Nous prévoyons aller à Chiang Mai en mars. Notre question est la suivante: Est-il préférable de faire des réservations à l'avance pour Chiang...
Un nouveau problème se pose à moi pour mon futur voyage en Thaïlande! La liaison Bangkok / Chiang Mai (le classico quoi...) Je voulais prendre le train, mais j'ai lu sur le forum qu'il était plus souvent en retard que le bus, et que le trajet était...
Dans 3 semaines avec EMIRATE nous seront à bangkok et samui aprés un stop de 3/4 heure à bgk. Ma question est à ceux qui ont pris cette compagnie et cette destination avez vous passer les formalités d'imigration à bgk ou samui et vos bagages en soute...
Je suis actuelement entrain de préparer mon séjour pour les 3 semaines prochaines. Il me reste un "dilem": Kho samui ou Phuket pour le sud. A savoir que je prévoie du 22 au 30 décembre? Y'a t-il une préférence en niveau Meteo, Activité..?? Sur les forum...
Ca fait un bail que je ne suis pas retourné à Patong sur l'ile de Phuket. Quelqu'un d'entre vous, habitué de l'ile, connait il un hotel sympa pour résider une bonne quinzaine de jours? Je sais qu'il y a pléthores d'hôtels mais j'en souhaite un au calme...
Nous avons passé 15 jours à Bali, l’idéal aurait été 3 semaines! Mes conseils: - ne surtout pas rester sur la cote et les lieux touristiques sinon vous serez déçus par Bali. - pour se déplacer nous avons eu recours aux services d'un taxi-guide francophone...
Je suis à Bohol depuis le 04 déc et je peux vous affirmer que cette île a été complètement épargnée par le typhon Yolanda. Je réside au Villa Belza à Panglao et je recommande fortement cet hôtel familial pour son accueil, la qualité des prestations et...
Kzakati69 · 28 mars 2012 à 18:16 · 3 participants · 1 993 affichages
Nous serons sur Luang prabang du 21 juillet au 29 juillet. 8 jours étant un peu long sur LPB, nous souhaiterions monter vers muang noi¨ (?) pour faire la descente de la nam ou... vers muang Khoa (?) et là: je suis perdue!!!!! entre muang noi et nong...
Karimjy · 8 décembre 2013 à 18:35 · 3 participants · 1 925 affichages
Nous partons pour le vietnam et cambodge, normalement tout est compris ; hôtel et tout mais je voudrais savoir au sujet des pourboires, doit-on un pourboire au guide qui va nous amener? et combien? et où doit-on aussi donner un pourboire? au vietnam et...
Boi · 17 novembre 2013 à 19:53 · 9 participants · 3 654 affichages
Nous sommes un groupe qui allons à Koh Tao du 16 décembre au 21. J'ai quelques questions: 1/ faut il réserver ou pouvons nous choisir sur place? 2/ avez vous un ou qq clubs à nous conseiller en sachant que dans notre groupe il y a 3 motivés déjà breveté...
Je pars a phuket avec ma fille 1 mois en février, elle aura 16 mois, je connais bien la thaillande et phuket mais je n y suis jamais allée avec 1 Bb, trouve t'on la nourriture type bledichef et du lait croissance a carrefour?? Durant mes précédents séjours...
Après trois voyages en Inde, deux au Népal et un au Cambodge, je suis parti en Indonésie pour un mois de découvertes, seul et en routard bien entendu, du 14 juillet au 13 août 2012. Cette année il y avait moins de touristes européens, surtout les espagnols...
Je serai une semaine aux Philippines en fevrier. Je voudrais plonger (pour la premiere fois) avec mon fils de 15 ans. Quel endroit pourriez vous me conseiller qui ne soit pas trop loin de Manille (car budget serre pour reprendre l avion...) et qui nous...
Je pars 16 jours au mois d'août seule avec mes 2 enfants (8 et 10 ans) en Thailande et je cherche des conseils pour faire le trajet Koh Panganh-Kanchanaburi le plus agréablement possible... J'ai regardé les trains Chumphon-Ban Pong ou Ratchaburi (trains...
Nous sommes actuellement en "tour du monde" en Asie à petit budget. Nous avons changé notre itinéraire en faisant une escale à Kuala Lumpur pour aller voir quelques jours un cousin qui vient d'enménager à Singapour. (prix de l'escale 160 euros avec notre...