Lyliecorse · 15 novembre 2016 à 10:41 · 3 participants · 798 affichages
Nous partons pour 4 mois de voyage avec nos deux enfants de 2,5 et 6 ans! Nous serons au Sri Lanka du 11 au 30 décembre, soit 19 nuits. Je suis un peu perdue dans le choix de l'itinéraire, sachant qu'on ne souhaite pas courir et bien au contraire prendre...
J'aimerais avoir une liste complète des sites vraiment intéressants à visiter dans la vallée de Kathmandou, avec commentaires, distance de Thamel, prix d'entrée. Voici une liste préliminaire (items dans un ordre arbitraire): 01. Thamel (quartier touristique)...
Je recherche des retours d'expérience de personnes ayant expérimenté un séjour en tant que bénévole dans "Elephant Village" près du fort d'Amber à Jaipur. Plusieurs organisations proposent des séjours de une à plusieurs semaines en tant que "volunteer"...
Je compte me rendre au Tibet en sept 2015 pour faire un trek au camp de base du Mont-Everest et j'aimerais savoir si le site est tres ou trop fréquenté (comme le Kilimanjaro), ou si au contraire c'rst un endroit plus calme?. Également si vous avez le...
Janouche · 4 novembre 2006 à 13:00 · 27 participants · 20 557 affichages
Je voulais savoir si quelqu un a deja eu affaires a une propositions de transfert de pierres precieuses de l inde vers les etats uni ou bien la france? je voulais savoir quel sont les risques au niveau des douanes, notament> voila mon histoire. je...
Suite à un précédent poste sur le forum nous avons décidé de faire un tour comme suite. (Nous sommes 3 jeunes entre 21 et 24 ans) · 1 nuit à Colombo · 2 nuits à Negombo · 1 nuit à Chillaw · 3 nuits à Anuradhapura · 1 nuit à Tricomalay · 2 nuits à Minneriya...
Nous visitons Darjeeling et aimerions savoir quelles sont les meilleures facon de se rendre à Varanasi? et peut on réserve ces transports à partir du Canada? Merci
Je prévois un voyage en Inde du Nord (Rajasthan et Varanasi) en mai prochain et j'aimerais avoir vos avis éclairés Je suis une femme et je voyage seule (mais j'y suis habituée, je parle anglais et je suis assez débrouillarde). J'ai, à ce jour, deux offres...
Après un séjour de 7 semaines à Jaipur, je suis partie, un peu sur un coup de tête deux semaines au Népal, avec deux amies rencontrées en Inde. Un voyage qui n’a pas été parfait, un mélange de manque de préparation, d’ un brin de naïveté ou sinon d’insouciance...
Actuellement au Nepal et après avoir effectuer le tour du Manaslu (magnifique) nous sommes contraint de modifier nos plans pour les 15j à suivre et nous souhaiterions effectuer la boucle ci-dessus. Quelqu'un aurait des infos sur les transports, le coût...
Lindate · 28 octobre 2016 à 1:57 · 10 participants · 9 622 affichages
Nous partons en Inde fin novembre pour environ 10 jours. Nous arrivons à Delhi. Nous hésitons entre le classique Rajasthan ou aller plus vers Varanasi et continuer jusqu'à Darjeeling? Vos avis? C'est notre 1er voyage en Inde. Merci!!!
Après une découverte de l'Inde fin 2015 lors un séjour au Rajasthan, je vais effectuer un périple de quatre semaines dans le Tamil Nadu et le Kerala de fin Février à fin Mars. Je vais commencer le voyage à Chennai et le terminer à Kochi. Après avoir parcouru...
Je suis à pokhara et j aimerai avoir un avis sur un trek jomsom /marpha/ tukuche / Ghasa Je marche bien mais je ne suis pas habituée des grands treks Est ce que c est joli et ça vaut le coup en terme de villages etc'... Autre possibilités jomsom / kabneni...
Anehik · 24 mars 2011 à 4:36 · 3 participants · 1 997 affichages
Je me prépare pour un voyage de 6 mois (a partir de mars 2012)et j aimerais bien passer par l inde ou une autre place ou je pourrais etre inicier a la méditation. je desire rester la bas un mois. est ce que c est trop? quelqu un pourrais me donner les...
Sigirya · 28 novembre 2015 à 19:02 · 3 participants · 1 310 affichages
L'année dernière, nous avons effectué un périple en Royal Enfield 500 en Inde du sud au départ de Bangalore. Tout s'est très bien passé et nous voulons repartir cette année. Notre loueur ayant augmenté ses tarifs, nous en avons cherché et trouvé un autre...
Marithé · 8 novembre 2016 à 11:06 · 7 participants · 1 198 affichages
Nous partons en inde le 2 janvier et retour prévu le 15 mars et pour cela nous faisons une demande de visa sachant que la demande est enregistrée à la date de l'obtention car si l'on demande 6 mois il est possible que l'on ne nous accorde que 3 mois donc...
Est il possible de revenir a Montréal depuis le Cambodge avec un billet genre allez-retour... - Colombo...Cam... - Montreal? C'est a dire ne pas avoir a retourner a Colombo depuis le Cambodge.
Toujou · 2 octobre 2016 à 13:46 · 6 participants · 1 777 affichages
Nous sommes 3 amis d’une vingtaine d’années et désirons partir au Sri-Lanka entre (environ) le 27 janvier et le 17 février 2017. Nous avons 2 objectifs, rencontrer la population à un maximum et sortir le plus possible du cercle touristique. Nous souhaitons...
HichemK · 8 novembre 2016 à 19:02 · 3 participants · 567 affichages
J'arrive à la gare de Haridwar assez tard dans la soirée (23h) et souhaite me rendre directement à mon auberge qui se trouve à Rishikesh. Quel est le meilleur moyen (+ rapide -cher) pour faire le trajet? Merci
Nous venons d’effectuer durant un bon mois une randonnée dans cette partie sinistrée du Népal depuis le tremblement de terre de 2015. Cette région est de nouveau à même d’accueillir tous types de randonneurs. Pour preuve nous avons effectué ce trek en...
Nous partons à 4, mode backpack confort, en Inde du Sud. C est notre première visite de ce pays et nous nous posons des questions sur la faisabilité et les choix des visites et étapes. Nous prévoyons de privilégier les trains de nuits pour les grande...
Vanz68 · 4 novembre 2016 à 0:20 · 7 participants · 2 982 affichages
Le 17 novembre, je pars en Inde du sud rencontrer pour la première fois un jeune moine tibétain (enfin plus tout jeune, moi non plus, le temps passe...) que je parraine depuis bien longtemps mais que je n'ai jamais rencontré encore, bien qu'ayant échangé...
Namasté Mi octobre j'envisage de faire un trek de 5 jours maximum à partir de Pokhara. J'ai pris de précieux conseils sur ce forum (merci a vous tous)mais j'aurai besoin de quelques informations complémentaires. Ci dessous voici l'itineraire que j'envisage...
Je compte partir de Jaipur le 02/01 au soir (à partir de 20h disons) pour récupérer mon avion à Delhi le 03/01 à 9h45. Quel est le meilleur moyen (moins cher et plus confortable) pour aller de Jaipur à l'aéroport de Delhi? Merci
HichemK · 2 novembre 2016 à 17:04 · 2 participants · 835 affichages
Tout est dans le titre. Je suis résident tunisien en France et J'ai déposé ma demande de visa le vendredi 21 Octobre chez VFS Paris. J'ai demandé un statut d'avancement ce matin par mail à VFS, l'ambassade d'Inde en France et l'ambassade d'Inde en Tunisie...