Au mois de novembre, je pars avec une amie pour 3 semaines en Inde du Nord. Dans un premier temps, nous voulions tout faire en train/bus... mais après avoir écumé le forum, je comprends que cela va être un peu juste et très fatiguant car beaucoup de temps...
Je cherche a combiner sur 15 jours une voyage Népal et Goa Inde pour avril, J'aurai souhaité savoir quel budget prévoir sur place? Mais aussi combien de temps consacré a chaque endroit, je pensais faire 10 jours Népal avec circuit mais certainement pas...
Comme le forum, ses discussions et ses carnets de voyage m'ont beaucoup aidé à préparer notre voyage, je me suis dit que j'allais vous faire un compte-rendu de notre séjour. Celui-ci pourra peut-être aider d'autres voyageurs, en particulier des familles...
Je souhaiterais effectuer le trek du camp de base de l Everest de debut Decembre a debut Janvier. Je prevois 1 mois pour pouvoir faire les detours facultatifs, et plus generalement prendre mon temps, profiter des paysages et des locaux. Seulement, j ai...
Je suis à la recherche de livre sur l'histoire du Ladakh. j'aimerais notament avoir quelques informations sur le trajet d'Alexandre le grand dans le coin et son incidence. Avoir aussi quelques renseignement sur une population du nord ouest du Ladakh qui...
Oldic · 15 septembre 2016 à 9:59 · 4 participants · 1 994 affichages
Nous souhaiterions avoir un avis sur le TO Terres lointaines.Quelqu'un a t il déjà voyagé avec eux? Nous pensons faire un circuit au sri lanka en petit groupe Merci de vos réponses
Katiapaulo · 8 octobre 2012 à 20:14 · 4 participants · 10 564 affichages
Quelqu'un pourrait-il me dire quelle est la meilleure période pour visiter le Bhoutan (trek). Est-ce que fin mars est déconseillé? Peut-on y entrer par nous-même et y voyager ou devons nous aller avec un organisme touristique? et concernant le budget...
Midounette69 · 20 avril 2016 à 18:33 · 5 participants · 1 343 affichages
HellÖÖ voici ce que j'envisage de tracer en train ou bus, sachant que je ne désire pas visiter les sites incontournables des pierres, temples, monuments, (hormis anuradhapura) mais plutot certaines villes, ports, et nature (balades mais sans trek). j'ai...
Est-il possible de faire le même jour Colombo Kandy par le trai puis Kandy Harabana par le bus. Le trajet par le train et parait-il le plus de Sri-Lanka. Arrivée à Harabana je descends progressivement en 20 jours. Merci pour toutes infos
Nous devrions partir à Delhi vers le 8 janvier (3/4 jours) puis visiter une partie du Rajastan (Shekawati, Jaipur, Pushkar, Bundi, Udaipur) jusqu'à fin janvier pour partir ensuite au Gujarat en février. Quelqu'un pourrait me dire quelles seront les températures...
Que pouvez-vous me dire de Kovalam au Kerala? Est-ce joli? Plutôt tranquille ou très festif? Je souhaiterais apprendre le surf et j'y ai vu une école plutôt intéressante et certifiée. Mais je souhaiterais savoir si la vie y est agréable en dehors des...
Mowning · 19 octobre 2016 à 12:50 · 6 participants · 2 695 affichages
Je pars au Népal du 1er au 29 novembre 2016, et je me demandais si quelqu'un a déjà fait la mauvaise expérience de rencontrer et de ramener des punaises de lit de ce pays! En effet, je compte visiter le pays du nord au sud donc avec des climats différents...
J'ai besoin d'aide, voilà! Je compte partir en Inde du sud de mi-décembre à mi-janvier, de Mumbai à Chennai ou l'inverse, j'hésite encore, je n'ai pas pris mon billet! Je suis partie au Rajasthan en mars en circuit organisé, très bien, un guide indien...
KarineSL · 11 octobre 2016 à 11:22 · 12 participants · 2 181 affichages
Un coup de cœur pour le Sri Lanka m'a fait faire mes valises. Je suis depuis plusieurs mois maintenant expatriée et heureuse de découvrir ce pays chaque jour d'avantage. Je tenais à vous le faire partager et vous inciter à inclure dans votre liste de...
Richard41800 · 19 octobre 2016 à 5:12 · 3 participants · 624 affichages
Je viens de prendre un billet pour le Népal avec la Cie ETIHAD. Sur ce billet il est dit que j'ai droit à 2 pièces en soute sans que soit précisé le poids total que ça représente.Quelqu'un peut-il me renseigner? Impossible de contacter la compagnie, que...
Mamieaude · 15 octobre 2016 à 1:54 · 5 participants · 684 affichages
Nous avons eu enfin des billets d'avions (multi destination): Amsterdam-Jaipur, Jaipur- Bangkok, Bangkok -Amsterdam. nous vivons à Amsterdam, comment obtenir ces deux visas à partir de la hollande sans que cela ne soit pas trop cher et pas trop compliqué...
Sophie3012 · 21 octobre 2016 à 21:08 · 3 participants · 732 affichages
Je ne suis pas très fière de ma situation mais je viens vers vous car j'ai besoin d'aide. Tout d'abord je suis étudiante étrangère en France et cette année a été un cauchemar pour moi, j'ai du prendre le train deux fois en urgence alors que ma situation...
PetiteGypsy · 31 juillet 2016 à 12:40 · 2 participants · 1 251 affichages
Je vais bientôt me rendre en Inde pour un voyage de 3 mois. Je suis Belge et part de Bruxelles. Mon arrivée et mon départ se feront à New Delhi. Je devrai obtenir un visa (valable 6 mois) pour un séjour de 3 mois max. sur place. Je souhaite faire une...
Nipa · 16 octobre 2016 à 19:05 · 5 participants · 1 072 affichages
Prepare mon voyage pour l 'inde qui se feras je l'espere au mois de février 2017 et je galère pour avoir le formulaire, je ne suis pas du tout copain avec mon ordi j'habite marseille et je voudrais savoir si sur place 13006 marseille je trouverais ce...
Croissant73 · 20 octobre 2016 à 7:41 · 6 participants · 1 337 affichages
Il est temps de reserver ses vacances ét nous hésitons. Nous avons 3 enfants de 8-12-14 ans, nous avons dejà ete en Thailande du Nord, au Cambodge, au Maroc, en Islande, en Norvège... Que choisir? Sri Lanka? Est-ce aussi bon marché que la Thailande...
Je désire partir en février 15 jours en Inde et loger chez l'habitant à Mysore. Quels sont les lieux à visiter à Mysore et dans les environs (dans la journée ou avec éventuellement une nuit sur place)? Je ne connais pas du tout le pays, avez-vous des...
Jaydev · 18 novembre 2008 à 13:18 · 21 participants · 6 272 affichages
Je suis un indien francophone habitant a Ahmedabad dans l'etat du Gujarat. Je suis curieux de savoir ce que pensent les voyageurs francais de Gujarat? Merci Jaydev
Shafounet · 17 octobre 2016 à 8:40 · 4 participants · 1 313 affichages
Je suis actuellement à Katmandou au Népal, et je possède seulement un visa pour 30 jours. Je suis ici depuis 5 jours et je pars pour le trek de l'Everest par les 3 cols demain en partant de Jiri et il y a des chances que je ne prenne pas d'avion non plus...
Ducassegue · 16 octobre 2016 à 19:39 · 3 participants · 950 affichages
Je voudrais avoir des avis de personnes ayant fait le voyage au Sri lanka avec Adeo. Ce voyagisre propose des circuits bien faits mais je voudrais avoir des retours sur leur prestations dans ce pays. Merci Annie
B3noist · 12 octobre 2016 à 17:10 · 3 participants · 882 affichages
J'aimerais partir en Inde et aimerais demander mon visa par courrier à l'ambassade sur Paris pour ensuite l'y retirer avant de décoller. Mais je me demandais si, en plus des documents demandés, il fallait que j'envoie mon passeport aussi par la poste...
Cmelinand · 6 octobre 2016 à 17:53 · 3 participants · 1 292 affichages
J'étais inscrit sur le site de l'irsctc pour commander des billets de train en 2015. Depuis j'ai perdu mon identifiant et mon mot de passe et je ne sais plus comment on fait pour s'inscrire. Or je prépare un nouveau voyage pour 2017 merci
Coulonneux42 · 19 octobre 2016 à 14:12 · 3 participants · 303 affichages
Quelle est la meilleure solution pour se déplacer au Sri Lanka? transports en commun, prendre un guide avec voiture, ou peut-on se déplacer seul avec une voiture de location? faut-il obligatoirement un guide? Je vous remercie. André