Lauffy · 7 janvier 2016 à 16:28 · 4 participants · 1 105 affichages
Ma question est peut-être un peu bête mais cela me "turlupine". Nous avons réservé un chauffeur avec voiture pour voyager au sri lanka car nous partons avec notre fils de 20 mois et cela me semble plus facile de voyager ainsi qu'avec les transports en...
Kaalnorok · 4 janvier 2016 à 13:52 · 6 participants · 969 affichages
Je suis nouveau sur le forum alors je vais vous faire une petite présentation pour commencer, je m’appelle Antony, j'ai 19 ans, j'habite en Savoie et je rêve de voyager depuis déjà quelques temps, actuellement je travaille pour mettre un maximum d'argent...
Comme beaucoup d'entre vous, j'arpente la toile afin de construire notre voyage et je me perds... Nous voulons partir deux grosses semaines fin octobre avec nos 2 ados de 14 ans. Ce sera pour tous notre premier voyage en Inde. Nous pensons arriver à Chennai...
Je souhaite me rendre à Rishikesh afin de prendre des cours de yoga. Avez-vous un ashram ou une école particulière à me conseiller de préférence pas trop cher? Merci d'avance pour vos réponses. Talia
Glossy · 10 janvier 2016 à 11:12 · 3 participants · 2 160 affichages
Nous souhaitons découvrir pendant 19 jours ce pays. En tout début de notre préparation, l'important pour nous et de profiter également d'une température printanière et soleil. Nous avons l'habitude de partir en septembre pour d'autres destinations. Est...
Pacotib · 5 janvier 2016 à 17:51 · 5 participants · 3 405 affichages
J'ai voyagé avec Air India, en ayant pris mon billet par e-bookers. Mon voyage: Paris/Katmandaou/... via Delhi Pas de problème à l'aller. Au retour, un mois plus tard, le 4 Décembre, nous avons été bloqués à Delhi (sans aucune explication de la part d'Air...
Titirs8 · 14 novembre 2015 à 11:22 · 10 participants · 10 498 affichages
Mon mari et moi avons réservé notre voyage pour le Sri Lanka, nous partons du 16 au 30 décembre, soit 2 semaines. Nous pensons passer la première nuit à Negombo, puis partir pour 4 nuits vers Anuradhapura, Sigirya, Dambulla etc Où pensez vous qu'il est...
CleBey · 16 juillet 2015 à 8:06 · 14 participants · 5 415 affichages
Je me rends en Inde le 31 pour 3 semaines de vacances. Je suis en train de faire les démarches pour le visa. Je peux me rendre au centre de Paris lundi matin (fermé avant) pour y déposer mon dossier. Je viens de voir qu'il existe depuis peu une procédure...
Connaissez-vous des agences de locations de voiture en inde du nord où les chauffeurs ne sont pas commissionnés et vous emmènent dans les hôtels et sites que vous avez choisi? Merci d'avance Natacha
Giulia006 · 6 janvier 2016 à 13:55 · 4 participants · 658 affichages
J'espère que vous avez passé de bonnes fêtes de fin d'année. Que 2016 vous apporte à tous beaucoup de bonheur. Ok, j'accouche Mon chéri et moi sommes en train de préparer un voyage en Asie du Sud-Est pour fin 2016, début 2017. Plus précisément entre le...
Pour ceux qu'ils l'ignorent encore: " Nouvelles règles pour visiter les temples de Tamil Nadu a partir du 1 janvier 2016 attention, pour visiter les temples du TN, il sera interdit de porter des bermudas, des shorts, des vêtements " moulants". Pour les...
Fragap · 9 janvier 2016 à 9:31 · 2 participants · 1 105 affichages
Je cherche à connaître les possibilités douanières de parquer son vehicule aux Indes lors d'un retour France par avion pour quelques mois. Merci pour les réponses eventuelles
Je me rends en Inde du Sud de janvier à mars 2016. Je prévois de visiter quelques villes avant d'aller à Goa pour 2 ou 3 semaines. Quels sont vos incontournables de l'Inde du Sud? Je n'ai vraiment aucune idée d'où je pourrai me rendre. On m'a parler d'Amphi...
Squid71 · 5 janvier 2016 à 13:31 · 2 participants · 584 affichages
Je vis en Thaïlande depuis quelques années, et cette année j'aimerais échapper à la saison (trop) chaude durant quelques semaines, entre avril et mai. Mon budget étant relativement limité, je souhaite rester en Asie. J'ai déjà fait quelques recherches...
Bernarduclos · 9 janvier 2016 à 15:39 · 2 participants · 1 915 affichages
Lorsque vous remplissez l'ETA pour aller au sri lanka si vous ne remplissez pas la case:adresse au sri lanka on ne peut pas continuer a remplir le formulaire Doit on mettre une adresse d'hotel au hasard par exemple???? Merci du tuyau!!!!!!!!!!!!!!...
Dieg · 9 janvier 2016 à 13:54 · 2 participants · 717 affichages
Nous projetons de rentrer en Europe par la route, depuis l'Asie du sud-est. Nous ne sommes pas très chauds pour traverser des pays comme le Pakistan et l'Iran (nous ne parlons même pas de l'Afghanistan). Nous savons qu'il est difficile et onéreux de traverser...
Nadounadia · 6 janvier 2016 à 22:41 · 2 participants · 1 034 affichages
Je cherche à apprendre quelques phrases en cinghalais. Je pars 14 jours fin mars, et aimerais savoir un minimum pour pouvoir communiquer avec les srilankais. Des volontaires?
Nancyneron · 8 janvier 2016 à 17:48 · 3 participants · 867 affichages
Je pars pour l'inde début fév. Besoin de quelques conseils. 1- adapteur pour mon cell 2- habillement 3- Est-ce que je change mon argent la bas 4- Est-ce besoin d'un foulard ect pour les temples... J'attends vos info merci
J'arrive en Inde du Sud (cochin) fin décembre et souhaiterais continuer mon périple vers des activités davantage tournées vers le farniente+ et snorkeling++/plongée... Je souhaites partir 5/6 jours soit sur une des îles des Maldives, mais pas une île/hôtel...
Sofifonfec · 3 décembre 2015 à 11:23 · 8 participants · 2 353 affichages
Je pars pour deux semaines en Inde du 26 décembre 2015 au 9 janvier 2016. C'est mon deuxième voyage en Inde et je me souviens que la première fois, c'était déjà assez compliqué de réserver les trains, mais à l'époque j'avais beaucoup plus de temps. Donc...
Boxon · 28 novembre 2015 à 17:35 · 7 participants · 4 493 affichages
Je partage avec vous l'endroit que j'ai préféré pour faire du snorkeling au Sri Lanka, C'est au Sud à Polhena. C'était simplement magique avec des tortues et des poissons de toute les couleurs ainsi qu'une barriere de corail ou l'on peut se balader à...
Ou puis-je faire une randonnée mi-mars, niveau météo: plutot Sikkim ou Darjeeling? Est-ce que c'est envisageable de voyager seul? y a t il moyen de rejoindre un groupe? merci pour tout conseil sur ces deux destination en mars.
Nadounadia · 24 décembre 2015 à 9:18 · 4 participants · 980 affichages
Mon mari et moi partons pour le Sri Lanka du 30 mars au 14 avril 2016. Nous y allons pour feter notre 1 an de mariage et par la même occasion faire notre voyage de noces. Nous aimerions partir à l'aventure sur cette île qui a l'air magnifique et aimerions...
Je souhaiterais faire un voyage solo de type backpacking, dans un budget restreint durant 6 à 7 mois dans les pays suivant: Cambodge, Laos, Nepal, Birmanie, Vietnam, Thailande et peut-être une partie de l'Inde du nord. Dans ce voyage, je voudrais inclure...
Natouje · 29 septembre 2015 à 23:44 · 8 participants · 2 583 affichages
Après avoir fait quelques recherches, nous trouvons toutes sortes d'infos divergentes, - pour la vallée de Naar Phu, est il obligatoire d'avoir recours à un guide? dans ce cas est ce qu'un porteur peut faire l'affaire? - est ce que ça change la donne...
De nombreux parcs sont fermés en Inde durant la mousson. Je me demandais si le parc de Bandipur restait, lui, ouvert. (Pas lu d'information contraire dans mon guide papier mais...) Par ailleurs, pour celles et ceux qui auraient visité ce parc, qu'en avez-vous...
Galimatias · 12 novembre 2015 à 20:34 · 4 participants · 992 affichages
Nous partons avec nos 2 filles de 6 et 2 ans pendant 2 mois au Sri lanka le 29 décembre prochain. Nous sommes des habitués des longs voyages avec enfant. Nous préférons désormais consacrer du temps à un seul pays afin de s'immerger de la culture, du rythme...
Muru45 · 26 décembre 2015 à 19:45 · 2 participants · 1 453 affichages
Je suis à la recherche d'un centre de plongée proche de KEYODHOO (VAAVU Atoll) en mars quel équipement prévoir: combi ou pas, skarkskin ou plus merci à ceux qui pourront me faire part de leur expérience
Ericangers · 2 mai 2012 à 8:59 · 7 participants · 40 271 affichages
Photos d'identité norme indienne pour rien...ou presque (pris d'un tirage 10X15, vous en avez 6 a ce prix là!) Pas besoin de photographe, pas besoin de chercher partout un photographe qui fait du 5X5 (2"X2"), tu te fais faire une photo de face sur fond...