Overc · 6 janvier 2016 à 14:36 · 8 participants · 1 769 affichages
Nous prévoyons de partir au Népal prochainement. Des personnes ont-elles récemment des retours sur la situation de blocus avec l'Inde (le carburant notamment)? Merci beaucoup. Nous prévoyons de partir avec 2 enfants (10 et 14 ans). Overc
Houm · 22 janvier 2016 à 23:48 · 4 participants · 718 affichages
J'ai beau faire des recherches sur le net je ne trouve pas de boutiques physiques en Inde pour se procurer des liquides pour ecig. Je suis très ennuyé car je pars 3 ou 4 mois en Inde et je ne peux pas me trimballer 200 jus avec moi Comment faites vous...
Kenette · 13 avril 2012 à 2:01 · 5 participants · 4 896 affichages
Nous partons au Sri Lanka pour 1 mois en juillet 2012 (2 couples et un enfant de 11 ans). J'aimerais savoir si quelqu'un a des renseignements (:hébergements, activités, intérêt, climat en juillet) sur la presqu'ile de Kalpitiya au nord ouest un peu au...
Après de nombreux essais de confection de vêtements je vous recommande une adresse de qualité, une couturière minutieuse et vraiment très pro avec de belles finitions. J'ai fait reproduire un vetement français et pas du plus simple, donc pour elle c'était...
Glossy · 16 janvier 2016 à 23:19 · 3 participants · 623 affichages
Nous souhaiterions découvrir ce pays, mais encore hésitants sur quelques points.Y partir à quel moment pour profiter d'un temps clément: éviter mousson et sécheresse? Nous pouvons nous libérer 18 jours sur place en septembre ou octobre ou janvier ou février...
Gilchan · 12 janvier 2016 à 10:18 · 2 participants · 1 617 affichages
Nous serons au Sri Lanka en avril prochain au moment du nouvel an! qui a vécu une expérience similaire? nous ne voudrions pas être baignés dans une foule énorme et préférerions fêter le nouvel an dans un endroit plus calme et typique, au sein d'une famille...
Jj59 · 19 janvier 2016 à 17:53 · 2 participants · 1 619 affichages
Est ce que la première quinzaine de juin afin de me rendre au SRI LANKA est elle plus ou moins favorable pour la météo. Si oui, quelle région préférer Remerciements Jj59
Pluton9 · 21 janvier 2016 à 19:27 · 2 participants · 1 564 affichages
Je pars au sri Lanka fin mars avec ma femme et puisque j'ai mon niveau 1, j'aimerais savoir s'il y a de bons spots de plongée dans ce pays. Merci de vos contributions.
Je me rends en famille (dont deux enfants de 9 et 8 ans) au Sri Lanka fin décembre. Je compte séjourner une nuit (+ un safari) à Uda Walawe et deux nuits (+ un safari matin et un fin d'après-midi) à Yala. J'aurai un chauffeur pour les deux semaines de...
Benmeier · 16 décembre 2015 à 17:12 · 5 participants · 913 affichages
Connaisseur-euses de l'Inde! Tout d'abord, je me présente: j'ai 20 ans, j'habite en Suisse et je termine mon lycée dans quelques mois. Je suis passionné par les religions d'Asie et je souhaite étudier la science des religions à l'université. Mais entre...
Afin de fêter dignement un anniversaire un peu spécial, je réfléchis à une petite rando au Népal, et plus particulièrement celle du camp de base de l'Everest, éventuellement complétée des trois lacs voisins (dont j'ai oublié le nom). Pas mal de ressources...
Je pars au Sri Lanka le 31 janvier, nous atterrissons a Colombo, nous pensions faire la 1ère nuit à Negombo au "beach lodge" histoire de se détendre en bord de plage pour la 1 ere journée avant de commencer notre périple. Qu'en pensez-vous
Qui a déjà voyagé avec cette agence Shri Radhey Holidays? Je suis en discussion avec cette agence franco-indienne qui me semble sérieuse pour mon prochain voyage en Inde du Nord.
FrancisR · 11 octobre 2015 à 2:55 · 25 participants · 8 322 affichages
Depuis plusieurs semaines, les frontières entre l'Inde et le Népal sont 'bloquées' soit par des ethnies du sud du Népal (Madhesi), soit par l'Inde, soit par ces mêmes ethnies aidées par l'Inde (situation confuse et le rôle de l'Inde est trouble). Des...
Haircer · 20 décembre 2015 à 8:44 · 7 participants · 2 907 affichages
Le guide du Routard indique que l'ETA est valable 3 mois à compter de sa délivrance. Mais jusqu'à quelle date court cette durée de 3 mois? jusquà l'entrée au Sri Lanka ou jusqu'à la sortie du Sri Lanka. Merci
Maintenant que le choix de notre destination a été faite, je vais davantage me concentrer sur le circuit. Donc en résumé, on a part a 5 (départ envisagé le 8 aout, retour le 25, je prends les billets cette semaine) soit 16 jours sur place. J'ai choisi...
J'ai parcouru le forum et internet et des revues et j'arrive pas à appréhender la météo possible enzAsie du sud est en juillet. Je souhaite partir en famille (enfants de 7 ans). J'ai plusieurs choix possible mais mon 1er est le kerala. Pouvez me dire...
Gequiverra · 16 janvier 2016 à 16:58 · 4 participants · 871 affichages
Je pars en himachal du 23 mars 2016 au 21 avril; je vais 2 jours à Amritsar, puis Pathankot, Dharamsala, pour me poser et voir la situation; quelqu'un (e) a t'il visité cette région début avril? je souhaite visiter des coins touristiques, genre Manali...
Nous partons le 20 en Inde arrivée a Chennai le 21 a environ 15h. Nous voudrions nous occuper a l'aeropport (sous conseil) de carte telephone et ensuite prendre une chambre d'hotel. Avez vous des adresses? Nous cherchons un endroit propre pour cette premiere...
Indymalte · 22 janvier 2016 à 16:38 · 1 participant · 792 affichages
Je parcours avec beaucoup d'intérêt cet ouvrage "Nepal: hommage à un pays meurtri" éditions Paulsen collection Guérin Au profit de la reconstruction du Nepal, j'en ai fais l'acquisition au départ dans cet état d'esprit, je vous le recommande aujourd'hui...
Voilà j'ai un problème avec cleartrip: j'ai bien synchronisé mon compte IRCTC avec mon compte Cleartrip (OTP reçus etc etc) Mais maintenant quand je fais une recherche comme celle là: et que je clique sur la flèche de droite pour acceder à la reservation...
Kalimeropo · 13 janvier 2016 à 20:56 · 2 participants · 757 affichages
Je reviens de 3 semaines au sri lanka, pas trop de blabla, juste mes coups de coeur en vrac pour un quadra qui voyage sac a dos, à la roots mais pas trop... un bon ptit confort quand meme Prix moyen d une chambre: 2500 rsl, avec ptitdej. - Anuradhapura:...
Nous nous rendons au sri lanka dans 15 jours!! youpi! et nous souhaitons optimiser notre visite du rocher au lion parce nous voyageons avec notre fils de 20 mois et nous ne souhaitons pas l'emmener sur le site (frelons, danger de l'escaliers etc...) donc...
Dominidok · 20 janvier 2016 à 14:56 · 2 participants · 704 affichages
On m'a signalé des difficultés pour obtenir un visa indien depuis la Thaïlande et divers pays de l'Asie du Sud est? Où peut-on faire une demande, dans son pays d'origine?
Marien33 · 21 janvier 2016 à 4:51 · 3 participants · 934 affichages
Je recherche des avis sur Go voyages. Je viens de faire plusieurs recherches. Ils annoncent des prix extraordinaires tout au long du processus de résa et à la dernière étape, gros changement: ils facturent des frais de gestion de dossiers de presque 100...
Je pars faire le tour des Annapurnas à pieds de Besisahar à Muktinah ou Jomsom. De la, j'aimerai louer un vélo pour descendre jusque Pokhara et le rendre là bas. J'ai contacté plusieurs agences mais les prix vont de 25€/jour juste pour un vélo jusque...
Lespiquets · 30 juin 2013 à 19:56 · 6 participants · 3 183 affichages
Je pars cette été avec 5 autres adultes et 2 enfants. Nous recherchons un chauffeur d'un véhicule assez grand pour tous nous accueillir. Avez-vous des adresses à me conseiller? Merci d'avance
Ayant pas mal consulté VF pour avoir des adresses et bons conseils, à mon tour je communique un compte-rendu détaillé de notre séjour au Kerala. NOTRE VOYAGE AU KERALA... Préparation du voyage: Nous sommes 3 personnes et nous n’avons réservé aucun hôtel...