Felicite2pon · 18 juin 2015 à 19:17 · 3 participants · 6 537 affichages
J'ai un gros doute concernant l'adresse où il faut aller à Lyon. J'ai trouvé 2 adresses sur le Net: Lyon Visa Application Centre /Immeuble Danci B 21 av Pompidou 69486 Lyon Cedex 03 Métro Lyon la Part Dieu (adresse donnée sur site www.inde-en-ligne.co...
Nakhan · 17 juin 2015 à 11:04 · 8 participants · 2 208 affichages
Voilà je n'ai jamais voyagé ailleurs qu'en Europe et en Australie, et j'ai pour "projet" d'aller passer quelques mois en Inde (J'ai déjà trouvé une colocation avec une française à côté de Pondichéry, il faut que je confirme mais ce serait pour arriver...
Bonne année 2015 a tutti! Je viens solliciter vos idées et suggestions de voyage - en 15 jours, à partir de Katmandou. Je m'explique: je pars marcher avec un ami pendant 15 jours dans les Annapurnas. Alors que lui rentre en France immédiatement après...
Mitch38 · 17 juin 2015 à 18:31 · 6 participants · 1 426 affichages
Pourriez vous me donner vos bons plans et coups de cœur sur des gh (400 -700 rps) sur le parcours suivants: Jaisalmer - Bikaner - Amritsar - Jammu - Srinagar et éventuellement Leh merci d'avances et à vous tous, déjà, pour tous les bons tuyaux trouvés...
Migchat · 12 janvier 2013 à 18:38 · 5 participants · 2 715 affichages
Je fait un vol sur Air austral depuis la Réunion jusque Chennai et quelques heures après je prends un vol pour Colombo sur une autre compagnie aérienne, sachant que j'aurai juste un bagage cabine. Ai-je besoin d'un visa de transit sachant que je ne sors...
Je recherche un logement pour 3 nuits a Nummar, parmi les plantations de thé envie de découvrir la flore, la faune de cette région j a vu qu il existait des logements de planteurs, mais j ai peur que le tarif soit trop cher merci a tous patricia
VoyageForum · 16 juin 2015 à 9:26 · 1 participant · 1 563 affichages
Deux mois après le tremblement de terre, le Népal va rouvrir au public tous les sites classés au patrimoine mondial de l'Unesco dans la vallée de Katmandou. Lire la suite...
Je souhaite quelques conseils avisés pour mon voyage en Inde tout proche. Je participe à une conférence internationale de théâtre à l'université d'Hyderabad - Gachibowli du 6 au 10 juillet. Ayant une subvention qui couvre une bonne partie du billet d'avion...
J'arrive à Delhi à 18h30 du soir et doit repartir à 5h30 du matin pour Leh. Connaissez-vous un hôtel à l'aéroport pour passer une courte nuit? merci d'avance
Je dois aller au Mustang en Août avec mon ami guide népalais et nous avons déjà réservé nos billets d'avion depuis longtemps. Mon ami m'indique que la région n'a pas été touchée et qu'il n'y a pas de risques après les deux séismes. Nous devons rester...
J'envisage un trek fin avril début mai pour le camp de base de l'Everest. Traitant les questions une à une, me voici à celle du sac de couchage. Les recommandations générales font état d'un duvet couvrant jusqu'à - 20°. Celui que je possède et qui a toujours...
Www.bbc.com/news/... Un tremblement de terre d'une magnitude de 7,5 a 7,9 a eu lieu au Nepal. Ce fil servira a reunir toutes les informations dont vous disposez. Pour le moment plusieurs batiments effondres, pas d'infos sur le nombre de blesses et de...
Je me rends à Katmandou à la fin du mois de juillet, dans le cadre d'un voyage de 6 mois en Asie. Initialement je souhaitais ensuite me rendre à Lhassa au Tibet, en bus. Suite aux séismes, quel est l'état de cette route? Est-elle praticable? Je vous remercie...
Mane16 · 3 mai 2015 à 18:10 · 3 participants · 1 717 affichages
Je prévois de partir au Sri Lanka en juin mais j'ai lu sur internet que la mousson était présente sur une partie du territoire? Y a t-il des personnes qui sont parties récemment à cette période et qui pourraient me renseigner? Il y a des postes portant...
Lula · 12 juin 2015 à 15:02 · 2 participants · 844 affichages
Je serai à Delhi à partir du 24 juin pour bosser. Je connais bien Paharganj, mais d'habitude je n'y passe que rapidement et en hiver. Étant donnee la saison, je recherche un hôtel avec les conditions énoncées dans le titre. D'autre part, je veux rester...
J envisage de relier le camp de base de l everest depuis Jiri, c est a dire sans prendre d avion pour Lukla. Et en passant egalement par les lacs de Gokyo. En nombre de jours je ne serais pas loin de 40 si je calcule bien. Le nombre de jours ne me fait...
Nadou24 · 17 février 2012 à 11:20 · 6 participants · 3 611 affichages
Je compte aller en Inde pour quelques jours au mois de juillet ou aout, ce sera mon premier voyage dans le continent. J ai plus qu envie de faire ce voyage seulement j apprehende un peu d atterir dans ce Pays que je connais absolument pas d autant...
Je voudrais faire le trek Lamayuru -Chiling et continuer jusqu'à Zingchen, début août. Je me demande dans quel sens il est préférable d'effectuer ce périple. Concernant la difficulté lors des passages des cols. Départ de Hinju ou bien Zingchen? Est it...
Marclamarre · 1 juin 2015 à 19:03 · 4 participants · 1 596 affichages
J'avais l'habitude de mettre mes photos sur iCloud, mais Apple n'est plus une solution facile et raisonnable... J'ai donc réalisé un album-photos avec Flicker dont voici le lien: https://www.flickr.c... J'ai beaucoup aimé visiter le Sri Lanka, et voici...
Je me rends au nepal le mois prochain, et au retour O surprise j'ai constaté que j'avais 19H d'escale avant de repartir sur Paris, j'attéris à 18h à bombay et redécolle le lendemain à midi pour paris... plusieurs questions me viennent à l'esprit: 1/ est...
J'ai le projet de partir avec des amis cet été (ambiance sac à dos). Mon voyage durera trois semaines (du 15 août au 5 septembre) mais, petit détail, je ne serai rejoint par mes amis qu'à partir de la deuxième semaine. Nous voyagerons en bus et en train...
Notre vol Delhi - Leh a été annulé, nous devons repenser le début de notre voyage et nous poser quelques jours a Delhi avant de partir vers Srinagar et puis leh. Pour nous reposer et nous acclimater à l'Inde, j'aimerais pour mes enfants commencer par...
Koaster · 11 juin 2015 à 13:24 · 1 participant · 2 295 affichages
Je cherche des musiques / noms d'artiste Sri Lankais (e)s et Indien (ne)s de ce genre: et ce style avec le chant en aigue: https://www.youtube... et en instrumental (ravi shankar...etc) https://www.youtube... https://www.youtube... Merci ;
Je retourne avec plaisir au Népal en novembre. Objectif: le Khumbu en partant de Tumlingtar. Quelqu'un est-il allé là-bas (Tumlingtar-Lukla) récemment? Le nombre d'endroits où manger et dormir entre Tumlingtar et Bupsa a-t-il augmenté ces dernières années...
Darjela · 8 juin 2015 à 17:26 · 3 participants · 1 863 affichages
Peut-on savoir, officiellement, combien d'euros on peut apporter avec soi, en Inde? Peut-on emmener facilement et échanger des travellers chèques? Merci de vos réponses.
Fegasju · 13 mai 2012 à 0:18 · 11 participants · 6 942 affichages
Nous partons en juillet pour 3 semaines avec nos trois enfants (3, 6 et 10 ans). Notre parcours devrait inclure le nord et l'est du Sri Lanka... Le toubib de la consultation voyageur nous a conseillé le vaccin contre la rage pour les enfants. Je sais...
Nemo75 · 8 juin 2015 à 18:14 · 2 participants · 1 181 affichages
Nous partons cet été en famille avec 2 enfants de 8 et 13 ans pour 3 semaines au Sri Lanka. Nous avons déjà pas mal voyagé avec eux en asie du sud est et recherchons un compromis entre découverte de quelques centres d'intérêt et un peu de farniente (et...