Je prévois un voyage de 16 à 18 jours pour visiter le Rajasthan, je vais surement prendre un chauffeur francophone (Gopal Kumar) Voici mon programme, il faut que je le travaille encore et j'ai besoins de vos conseils... JOUR 1 Départ de Delhi direction...
FicelleG · 12 avril 2015 à 16:26 · 12 participants · 3 658 affichages
Extrait de la déclaration conjointe Franco/Indienne lors de la rencontre du Président de la République française M. François Hollande et du Premier ministre de la République de l’Inde Shri Narendra Modi vendredi 10 avril 2015 à l'Elysée. "La France se...
Comme l'indique le titre j'ai pleins de questions sur différents sujets mais le tout concerne mon futur voyage de cet été qui sera au Népal et en Inde du Nord pour une durée de 40 jours Rentrons dans le vif du sujet ITINERAIRES: En provenance de Katmandou...
Malina10 · 19 avril 2015 à 22:21 · 7 participants · 2 226 affichages
Pour voyager dans le nord est de l'Inde, il y a un paquet de vaccins qui sont préconisés. Et ça fait vite un gros budget! Quelqu'un sait il comment faire sur Lyon? Pour l'hépatite, on peut se faire rembourser si on le fait chez son médecin traitant? Pour...
Qui a un ordre d'idée sur le tarif des taxis collectifs au depart de Srinagar pour rejoindre Leh en 2 jours avec un stop a Kargil?? quel temps de trajet entre chaque étape. C'est pour la mi juin merci cricrirun
Hornak · 13 mai 2015 à 12:20 · 5 participants · 1 059 affichages
Je me permets d'ouvrir un topic pour vous poser quelques questions de débutants. J'envisage de partir cet été en Inde entre 20 jours et un mois. On devrait partir du 20 juillet au 12 aout par exemple. Nous sommes deux et avons un budget très serré. D'après...
Voyage en inde Je pars en inde l été prochain et mon trajet empreinte la route manali - leh.si quequ' un a des renseignements sur ce trajet, cela m' interesse. Quelles mesures peut on prendre pour anticiper au mieux le mal des montagnes.merci pour vos...
Pour mon futur trip au nord de l Inde, je n arrive pas a me decider sur le sens a choisir. Pour l instant, je debroussaille le parcours, donc vos idees et bons plans sont les bienvenus. voila l idee de base: Départ de Delhi pour environs 3 semaines -...
Elokidav · 1 mai 2015 à 11:53 · 13 participants · 3 813 affichages
Voila, j'ai mes billets d'avion pour le Népal, départ le 8 mai de CDG direction KTM via istanbul avec Turkish Airlines... Y a t-il des personnes qui comme moi, sont dans l'incertitude la plus totale, a savoir si il faut vraiment se rendre sur place??...
Lizzon06 · 5 octobre 2014 à 19:57 · 9 participants · 3 528 affichages
Me voila de retour d'un voyage de 3 semaines au Sri Lanka, en mode sac à dos, transports locaux et guesthouses. Ce forum m'ayant bien aidé pour préparer mon voyage, je voulais à mon tour apporter ma petite contribution:) Alors voici mon parcours: NEGOMBO:...
Koaster · 9 mai 2015 à 15:44 · 3 participants · 853 affichages
Je cherche des endroits (temples, villes, villages) à visiter à l'est du pays, en mai, je me rend compte (un peu à la dernière minute que le temps vers le sud et dans le centre en mi mai / fin mai risque d'avoir de la pluie. Je vérrais sur place mais...
Je pars vendredi avec Jet Airways pour Bangkok avec un transit à Mumbai. Pouvez-vous me dire si le contrôle pour le transit est rapide? ou " fouilles minutieuses" des bagages à main alors qu'on sort de l'avion? Merci pour vos réponses.
Claric60 · 14 mai 2015 à 21:47 · 3 participants · 2 225 affichages
J ai bien lu sur FV que d imprimer la confirmation d ETA n était pas impérative. Cependant, j ai fait la demande il y a presque 2 semaines, j ai été débité mais je n ai reçu aucune confirmation. Je ne pouvais pas imprimer les demandes le jour J et comme...
MarieVander · 12 mai 2015 à 23:09 · 4 participants · 2 634 affichages
On organise notre voyage au Sri Lanka pour le mois d'aout et on se demande si la plage de Battucalea est adaptée pour la baignade et si le coin est sympa pour y passer 2-3 jours. Merci d'avance pour les conseils! Marie.
Isabelleamau · 14 mai 2015 à 16:24 · 3 participants · 1 277 affichages
J'ai vu sur un billet d'un blog il y a quelques jours qu'il était plus facile d'utilisation que Cleartrip car il ne serait pas utile de créer un compte sur ITRC pour réserver ses billets de train (ou autre). Le transfert se ferait automatiquement. Quelqu'un...
Jordanbee · 14 mai 2015 à 13:35 · 5 participants · 1 413 affichages
Je suis revenu d'Inde le mois dernier avec quelques milliers de roupies, et je cherche à les changer au taux actuel de conversion... auriez-vous des idées? Merci d'avance à vous, Jordan
Un an avant le séisme, j'ai eu la chance de visiter et filmer Katmandou, en étant arrivé du TIbet. La beauté du quartier historique m'a profondément marquée et j'espère que cette vidéo rendra l'hommage légitiment du à ces merveilles de l'art Newari. https://www.youtube...
Nous partons pour une courte période du 30 mars au 12 avril au Sri Lanka et nous aimerions vos suggestions. 1 - de Negombo peut on prendre un bus pour Dambulla? quelle durée de trajet? 2- Dans le triangle culturel vaut il mieux loger a un endroit (Dambulla...
Pour tous ceux qui sont allés à Mysore, quelles sont vos impressions sur cette ville, les choses à faire? Il parait qu'il y a un des plus beau marchés de l'Inde du sud, est ce que vous y êtes allés? Merci pour toutes vos réponses!!
Après mon tour de l'Annapurna, j'ai fait un film d'une cinquantaine de minutes pour retracer cette belle aventure. Nous sommes partis pendant les vacances de Noël 2012 et avons fait la boucle complète depuis bhulbule jusqu'à Naya Pul, en prenant le bus...
Je reviens cette voici avec des nouvelles questions. Donc je pars du 19 Mai au 11 Juin en Inde du sud. Mon vol arrive à Mumbai, je pensais rester quelques jours la bas, puis prendre le train soit pour le Gurajat soit pour le Kerala (et ensuite le Tamil...
Johnnywho · 10 mai 2015 à 15:28 · 6 participants · 3 027 affichages
Je commence à réfléchir à un voyage trekking pour le début de l'année prochaine de Avril à Juin. Les pays qui m'intéresse fortement sont, le Népal pour ses paysages grandioses, le Japon pour sa culture et la Tanzanie car le Kilimanjaro à toujours été...
Avec ma famille nous partons au Ladakh du 20 juillet au 9 août. Avez vous des idées de ce que nous pourrions faire en famille, mais aussi des adresses de guest house? merci
Est-il possible de prendre le train à Negombo pour aller directement à Galle? Donc sans devoir se rendre d'abord à la gare de Colombo Si oui, combien de temps faut-il compter pour ce trajet? Merci
Koaster · 27 avril 2015 à 23:55 · 4 participants · 932 affichages
J'ai des congés un peu précipités dans deux semaines et j'hésite fortement à aller en mai au Sri Lanka, j'aime beaucoup l'Asie et les températures m'ont l'air plus agréable à cette période qu'en Inde, Thailande ou Birmanie par exemple. Je partirai du...
Bouchon78800 · 17 juin 2009 à 11:37 · 10 participants · 7 587 affichages
J'ai fait une recherche sur le forum mais n'ai pas trouvé d'info concernant la queue devant VFS Paris pour dé"poser sa demande de via. Je l'ai déjà fait au consulat quand c'était dans le 16é et il fallait arriver très tôt (genre 7h du mat) pour être sûr...
Indiaa · 15 août 2011 à 11:21 · 6 participants · 4 569 affichages
Depuis ma lecture du livre d'Irène Frain, je n'ai qu'une idée en tête: rencontrer les bishnoïs lors de mon prochain voyage en Inde (inde du nord du 09 septembre au 07 octobre 2011). En dehors des circuits organisés et qui, à la lecture de certains forums...
Fueg69 · 3 juillet 2012 à 10:03 · 13 participants · 10 058 affichages
Je prépare actuellement mon voyage en Inde du Nord et je recherche un chauffeur sérieux. J’ai lu beaucoup ‘annonces alléchantes sur les divers forums concernant les chauffeurs des sites comme www.driver-india.com ou www.drivers-india.co... notamment...
Habitués aux voyages en Asie du Sud Est avec nos deux enfants, on prévoit cette fois un voyage à deux en avril au Népal. Ce sera malheureusement très court pour ce premier voyage: 12 jours pleins sur place. Depuis qu'on a nos billets on a passé pas mal...