Avec mon mari nous voulons partir cet été 3 semaines et demie au ladakh pour faire des treks et visiter. Nous sommes sportifs et en bonne condition physique. J'ai pas mal de questions: 1) J'ai déjà acheté deux guides, mais j'ai du mal à choisir un trek...
Reneemario01 · 7 juillet 2015 à 23:03 · 2 participants · 1 005 affichages
Nous partons en octobre 2015 pour l'inde est-il possible d'aller au Népal, depuis l'inde, les routes sont-elles en état? Quelqu'un peut me donner des informations, je sais qu'il y a beaucoup de sites détruit à Katmandou, mais que reste-il vraiment? Qu'en...
Kmigre · 9 juillet 2015 à 12:02 · 3 participants · 1 862 affichages
Je voudrais savoir comment est la chemin entre jharkot et jhong. je voudrais faire le tour suivant: jharkot-jhong -kagbeni a pied. j'amierai bien connaitre le déniveler et plus ou en moin et les heures de marches... une dernière, une jeep pour muktinath...
Nous partons à deux en Inde du Sud en février-mars 2016 pour 3 semaines (de Chennai à Cochin). Nous envisageons de faire l'itinéraire avec un chauffeur. Pouvez-vous m'en recommander un? Merci d'avance
Namaste40 · 7 novembre 2014 à 13:49 · 5 participants · 2 273 affichages
Actuellement en inde et presicement a goa, je compte me rendre soit a dharamsala, soit au nepal pour un tour des annapurnas, soit les deux! Sachant que le retour en france est prevu fin janvier, j'aimerais savoir si cela est possible et si il y a des...
J'aurais voulu savoir si les boutiques de l'aéroport de Delhi étaient ouvertes la nuit. En effet, j'arrive vers 01h00 et je voudrais pouvoir acheter une SIM pour mon téléphone directement au comptoir Vodaphone. De plus j'aurais besoin de pastilles de...
Nous recherchons un hôtel à Kandy qui ne soit pas trop excentré (10 mns max à pied pour aller au centre du village). Dans nos prix et nos critères (40€ max et cadre agréable), ça annonce compliqué. En auriez vous un a me conseiller? Merci!
Nous partons au sri Lanka du 25 avril au 10 mai avec nos deux enfants de 5 et 9 ans. Pas mal de question restent en suspend, surtout au niveau de l’itinéraire. Nous préférons ne pas réserver les hôtels a l’avance (a part le premier en arrivant) afin de...
Bouboulette · 4 juillet 2015 à 9:06 · 7 participants · 2 319 affichages
Dans quelques jours, je vais acheter mon billet pour Colombo mais j'hésite encore entre trois compagnie. Le plus avantageux économiquement (717€) est Sri Lankan Airlines. De plus, il est direct mais j'ai lu des post qui me refroidisse un peu notamment...
Je pars au Sri Lanka en février, j'ai prévu un circuit et je dois passer à Mirissa. Je souhaiterai partir à la rencontre des baleines. Connaissez-vous un organisme qui effectue ces sorties pour aller observer les baleines? Faut-il réserver à l'avance...
Lempkin · 6 juillet 2015 à 11:32 · 7 participants · 9 096 affichages
Je prépare mon prochain voyage en Inde (fin de l'année). Je sais qu'en Inde c'est très épicé (piquant), mais bon je ne choisi pas les pays où je voyage uniquement pour la nourriture qu'ils préparent:) Du coup je voulais savoir si c'est vraiment compliqué...
Jobinard · 5 juin 2014 à 22:44 · 20 participants · 11 642 affichages
Nous sommes une famille avec 3 jeunes enfants (5, 3 et 1 an) Nous préparons un voyage de 14 à 16 mois en direction de la Mongolie puis chine, Asie du sud est et retour par l'Inde et l'iran (dans les grandes lignes!) en camping- car. Le départ est prévu...
Celine1348 · 1 octobre 2014 à 0:46 · 5 participants · 1 456 affichages
Ce titre doit en surprendre plus d'un, mais j'envisage l’acquisition d'un Polaroid pour mes prochains voyages, entre autres pour la possibilité de laisser des photos sur place même si le coût est relativement élevé. J'ai également un Fujifilm X10, qui...
Cloti · 1 juillet 2015 à 23:24 · 3 participants · 2 416 affichages
Quand je pars en voyage, j'aime emmener des huiles essentielles... Comme je pars dans 8 jours pour le Srilanka, j'aimerais savoir s'ils en fabriquent là-bas, et si on peut en acheter sur place? Cela m'éviterait d'en emmener, comme ce fut le cas à Madagascar...
Gizmo94 · 2 juillet 2015 à 9:35 · 3 participants · 1 602 affichages
Fin septembre, je repars pour un voyage en Inde de 5 semaines dans le Gujurat et au vu de la pauvreté des informations des guides du LP et du Routard, j'aimerais savoir si je peux me procurer à Paris le guide "INDIA Guide Gujurat" de Anjali Desai très...
Mon amie et moi entreprenons un projet artistique en Inde à la rencontre de métiers insolites, inconnus, intriguants, bref, de métiers peu ordinaires! Amis voyageurs, si sur votre chemin vous avez croisé des métiers tout à fait originaux, n'hésitez pas...
AmelieBB · 14 juin 2015 à 14:08 · 4 participants · 1 170 affichages
Nous partons au Sri Lanka (depuis Dubai), pour 1 semaine dans 5 jours, et nous souhaitons passer principalement cette semaine dans le sud. Si il y a actuellement des internautes qui sont au Sri Lanka ou qui en reviennent, quelle est la meteo sur place...
Ziva24 · 19 juin 2015 à 19:01 · 4 participants · 3 292 affichages
Mon ami et moi partons au Sri Lanka dans un mois et au moment de faire la demande de visa, bien que m'étant renseignée avant, je suis tombée dans le piège d'une agence en ligne avec un nom proche du site gouvernemental pour faire un ETA, à savoir le site...
Timing pas vraiment excellent mais il était prévu que je fasse le trek jusqu'au camp de base de l'everest à partir de mi juillet 2015. J'ai appris par une amie sur place que via la partie Tibet le camp était fermé savez-vous si via le Népal le trek est...
De retour d'un trek à Kargil début septembre, je voudrais savoir si l'on peut dans la journée, au départ de Kargil, visiter Shergol, Mulbek et Gya et trouver un hébergement pour le soir (sans doute à Mulbek) Le lendemain, nous reprendrions le bus pour...
Rashka001 · 14 avril 2015 à 9:48 · 5 participants · 2 462 affichages
Je suis en train de planifier des vacances en Inde/Népal pour cet été (05.08 au 10.09). J'ai l'habitude de voyager en mode backpacker avec mon sac de couchage et ma tente au cas ou. L'inde est un pays que je veut faire depuis longtemps, je n'ai pas encore...
LatinChef · 28 juin 2015 à 16:36 · 6 participants · 2 086 affichages
Tout dabord je voudrais m'excuser pour mon ortographe (erreurs et manque d'accents), mais je n'ai pas de clavier francais et je n'y suis pas originaire de France non plus! Et maintenant au sujet qui me concerne avec l'espoir d'avoir un collegue qui connait...
Martinkauff · 30 juin 2015 à 21:07 · 2 participants · 865 affichages
Nous partons à 2 au Sri Lanka du 13 au 31 juillet. Nous pensons tout faire en bus-train, et comptons improviser un petit peu. Nous souhaitons tout de même avoir une trame principale. Qu'en pensez vous?? HELP! On attend vos conseils. Merci! J1.Arrivée...
Bluesrambler · 21 juin 2015 à 14:43 · 6 participants · 1 562 affichages
Je cherche un voyage en inde, mais c'est un vaste pays et je connais pas les spécificité des régions, pour ma part je cherche un circuit avec le coté inde spirituelle l’occasion de voir des sadhu... si vous avez des connaissances ou déjà fait cette expérience...
Voilà, j'ai plein de questions pour les innitiés... En fait, ma cousine et sa famille partent habiter en Inde 3ans, nous aimerions leur rendre visite durant cette période. Nous envisageons de partir lorsque Mon ainé aura 4 ans et la petite 2ans. Nous...
Avec mes amis nous projettons de faire un petit trek de pokhara a jomsom en avion. ce que nous ne savons est: s'il est plus judicieux de faire: jomsom-kagbeni nuit kagbeni-marpha nuit marpha -jomsom nuit retour ou dans un autre sens, par rapport aux vents...
Nous allons finir notre voyage en Inde par 3 jours à Bombay, je voulais savoir quelles sont les choses à faire et à voir, si vous avez des noms d’hôtels, les quartiers à privilégier, les bons plans shoppings pour ramener quelques souvenirs... Merci pour...