Je me permets d'écrire sur ce forum pour partager avec vous mon expérience. En effet, je suis rentré il y a quelques jours de DEHLI et je voulais partager ce voyage cauchemardesque avec vous. Cauchemardesque, oui, c'est bien le mot que j'ai employé. Il...
Lau003 · 8 mai 2015 à 9:17 · 3 participants · 646 affichages
Avec ma compagne, nous partons 4 semaines pour le Tamil Nadu à partir du 23 juillet cet été. Nous atterrissons à Chennai et pensions nous poser 3 jours à Mamallapuram en arrivant. J'ai lu que le week-end, de nombreux touristes indiens venaient y faire...
Je ne trouve pas reponses a ma question:voila, lors de notre vol retour bangkok-paris, nous avons le choix de faire une escale de 12h a bombay, etant attiré par l'inde mais n'y etant jamais allé, je me suis dit qu'une premiere petite approche de 12h pourrait...
Je pars le 19 Mai en Inde, et voila je suis un peu perdue...Je sais qu'il va faire très très chaud, et comme j'y reste 3 semaines je ne peux pas voir toute l'Inde. Du coup je pensais soit aller vers les régions de l'Himalaya, soit descendre vers le sud...
Saravilain · 9 juin 2013 à 20:51 · 11 participants · 8 102 affichages
Nous partons 3 semaines au Sri Lanka en août (2 adultes et 2 enfants de 12 et 10 ans) et voudrions avoir un chauffeur/voiture pour nos déplacements. Comment peut-on s'organiser? Quelqu'un connaît-il une agence en particuller ou une personne de confiance...
Nous voulons partir de mi juin à mi juillet au ladakh pour des visites et faire 2 trek d'une semaine environ chacun est il préfèrable de planifier les trek via le net avec guide francophone avant notre départ ou doit on attendre de se trouver sur place...
Rastad · 6 mai 2015 à 9:58 · 2 participants · 853 affichages
Je suis suisse et je voulais savoir si les francs suisses se changent facilelement au sri lanka ou est il préférable de prendre des euros? merci d avance de votre aide Danilo
Koaster · 3 mai 2015 à 1:01 · 4 participants · 1 307 affichages
Voilà mon itinéraire (je pense classique) mais l'idée est de supprimer peut être une étape ou deux pour m’arrêter un moment au même endroit et profiter des environs, je cherche aussi un temple/monastère bouddhiste pour y dormir une nuit si possible...et...
Pour m'être souvent inspirée des récits et forums ici, je vous livre quelques commentaires sur mon voyage de 3 semaines au Tamil Nadu. D'abord quelques remarques d'ordre général que je me fais tous les ans: - le GR et le LP ne sont pas des bibles, ils...
Nous sommes une petite famille avec 2 enfants. Nous arrivons le 10 août au matin à Dehli et repartons le 17 de Chennai pour les Iles Andaman. Je ne sais pas comment organiser. Je pensais 3 jours à Dehli puis l avion jusqu à Chennai et 4 jours à faire...
Je vais me rendre au Ladakh en Juin, une région ou je me suis déjà rendu plusieurs fois. J'aimerais découvrir des monastères loin des sentiers battus, à flanc de montagne ou autres. Avez-vous des suggestions à faire? Merci d'avance pour vos avis
Je recherche des infos sur mon voyage Chine - Tibet - Népal - Inde du Nord, et je n'ai jusuq'à aujourd'hui pas eu beaucoup de réponses à mes questionnement. Pourriez vous svp, pour ceux qui ont déjà fait ce circuit me donner un petit coup de main, d'avance...
Je prévois de partir à deux faire le trek au haut Mustang avec les étapes suivantes à partir du 2 mai 2015: Arrivée Katmandou Kathmandou vallée Kathmandou Katmandou - Pokara (vol) Jomson - Kagbeni Kagbeni - Kinghar - Jarkhot + muktinath Jarkot - Jhong...
Koaster · 3 mai 2015 à 20:44 · 1 participant · 475 affichages
Je cherche des endroits au Sri Lanka ou on peut voir des cérémonies religieuses (prières de moine boudhiste) ou cérémonie hindous? Je vais de sigiriya à Kandy/ella en passant par matale, ratnapura... Merci
Fossette · 10 février 2014 à 12:06 · 10 participants · 3 352 affichages
Des échanges ont déjà eu lieu sur le sujet mais peu d'avis et très divergents. Je voudrais donc actualiser la discussion: quel guide papier me conseillez-vous pour le Sri Lanka au niveau des infos pratiques (hors prix qui ne seront forcément pas à jour)...
Est ce que quelqu'un sait si la region du Kiwool (situé juste au Sud du Langtang national Park) et plus précisément le secteur des villages Sermathang - Nigalé sont touchés par le séisme? Je crois que dans le Langtang il y a eu des problèmes. Merci
Fabamé · 27 avril 2015 à 21:21 · 12 participants · 1 967 affichages
Ma copine et moi sommes partis de TOULOUSE en direction du Népal vendredi 25 Avril. Durant un transfert à ABOU DABI nous avons appris l'effroyable nouvelle du séisme au Népal. Faute d'informatations (au départ nous ne pensions pas que c'était si grave)...
Chacou05 · 30 octobre 2014 à 13:17 · 6 participants · 1 925 affichages
Nous sommes deux étudiantes de 21 ans et nous souhaitons partir au Sri Lanka trois semaines (du 25 juillet au 15 août 2015 environ). De ce fait je m'adresse aux connaisseurs du Sri Lanka pour quelques questions: - quels sont les choses à savoir à propos...
Je prévois partir pour l'Inde en février/mars 2015 (je sais, je suis en avance. Mais j'en rêve depuis tellement longtemps!). Avant tout, je précise qu'il y a de fortes chances pour que ce soit mon seul voyage là-bas alors je veux en voir le plus possible...
Beatamaria · 10 décembre 2014 à 9:30 · 3 participants · 1 488 affichages
Je viens de lire pas mal de posts sur l'achat des bilets de train en Inde via Cleartrip. Je n'ai pas encore essayer (visiblement, ça marche mais pas toujours...) mais je me pose cette question: Nous sommes deux personnes - mon mari et moi - et quand je...
Muchogusto · 19 avril 2015 à 16:40 · 7 participants · 4 537 affichages
Je recherche un photographe sur Lyon pour les photos du visa, si vous en connaissez 1 dans le sud est, cela m'arrangerais encore mieux ; j'habite à TOUSSIEU entre Mions et St Pierre.
Téva · 26 avril 2015 à 14:33 · 5 participants · 1 599 affichages
Voici quelques retour, idées, conseils suite à notre petit tour sur l'île. Nous avons fait l'itinéraire suivant: Habarana (Sigiryia, Dambulla, Pollunarawa), Kandy, Nurawa Eliya, Adams Peak, Ella, Tangalle, Mirissa et Negombo. C'est une super destination...
Tortue47 · 15 avril 2015 à 14:02 · 2 participants · 1 368 affichages
Nous sommes une famille de 4 personnes avec 2 filles de 12 et 14 ans et nous partons au Sri Lanka cet été pour 15 jours en juillet. C'est une destination que nous avions faite en extension d'un voyage de noces il y a 15 ans... Nous pensions faire le...
Ginux · 29 avril 2015 à 12:40 · 2 participants · 1 914 affichages
Je sui de tunisie je visité inde l'année dernier pour deux foit maintenant je deposer une autre foit une demande visa touristique me ambassade a retourner mon passeport et el va mettre une enquette dabort et il sont envoyer mon dossier a linde car je...
Rougetmx · 9 juillet 2012 à 14:37 · 3 participants · 2 967 affichages
Nous partons début janvier 2013 au Sri Lanka, et je devais acheter le LP qui, après avoir lu beaucoup de vos avis, est le plus adapté. Après recherche par une vendeuse, la nouvelle édition du Lonely Planett à paraitre en Francais sera disponible début...
Holà! Je suis partie depuis maintenant un an. J'ai voyagé à travers l'Asie du SE avant de m'installer pour travailler en NZ. J'y suis depuis un bout de temps, et la prochaine étape, début juin est l'Australie. Mon plan est de rentrer à la maison, au Québec...
Il y a 1 an, je préparais mon voyage au Népal en Avril, pour notamment effectuer le trek du tour des Annapurnas. Et grâce à ce forum, j'avais pu glaner beaucoup d'informations qui se sont avérées assez utiles..et d'autres m'ont manquées... Alors avec...
Pouvez vous jeter un oeil sur ce circuit (plutot classique...), en fait je ne voudrais rien "rajouter"...par exemple le palais des rats...c non...mais je me dis plutôt que je vais beaucoup courir...et ce n'est pas ma spécialité...rst ce que vous pensez...