Quelque un peut il me renseigner sur la météo au mois de mai dans les iles Andaman J ai vu que du cote de Chennai la météo ne semble pas idéale mais la distance avec les iles Andaman Est tout de même assez grande D autres conseils sont aussi les bienvenus...
Je pars en Inde pour deux mois pendant mon tour d'Asie de 8 mois. Départ en Septembre destination Delhi! Je voyage seul, en routard/backpack. Je ne pense pas trop prévoir mes itinéraires, sauf pour l'Inde, j'ai peur de me faire piéger par la taille du...
Mékong · 3 avril 2014 à 5:55 · 4 participants · 2 070 affichages
INFOS PRATIQUES MARS 2014 taux de change: 178 roupies pour 1 euro à Negombo. Taux à l'aéroport correct 175-176 roupies TRANSPORTS - Aéroport jusqu'à Negombo Tuk-tuk: 800 rps Negombo Beach ou sortir de l'aéroport en suivant le boulevard durant 800m jusqu'à...
Nous envisageons de partir 3 semaines en inde du nord en octobre. Nous n'avons pas encors fait d'itineraire mais nous regardons les billets d'avions sur le net, et je voudrais savoir si le plus simple est de prendre un aller retour Delhi ou si il était...
Johnnyg4ld · 30 mars 2014 à 0:35 · 3 participants · 901 affichages
Chaleureux bonjour à tous. S'étant inspiré de VF pour préparer notre voyage au Sri Lanka, à notre tour de vous donner un aperçu de notre périple. Nous sommes un couple retraité depuis plusieurs années et voyageons encore avec nos sacs à dos! On s'est...
Guy81 · 28 mars 2014 à 14:52 · 3 participants · 1 148 affichages
Nous faisons actuellement le tour du monde. Nous venons de déposer notre demande de visa touristique indien au consulat indien d'Istanbul. N'ayant pas de billets d'avion pour l'inde (pièce "requise" par ce consulat), nous avons indiqué que nous arrivions...
N11b1 · 2 avril 2014 à 14:53 · 6 participants · 1 217 affichages
Comment fait-on pour se ravitailler en eau au népal qaudn on fait des treks? j'ai des pastilles de micropur maisoù je trouve l'eau. je vais la prendre dans les ruisseaus ou je vois l'eau du robinet?? merci
Nous partons en Inde du nord du 17 juillet au 15 Août 2014 avec notre fille de 10 ans en formule sac à dos Nous souhaitons pouvoir faire des balades à cheval vers l Himalya Si vous avez des bons plans de Guest House, d hôtels, de balades à cheval...
Apres avoir visiter le sud de l'Inde pendant trois mois en 2012, cette été nous avons pris nos billets pour l'inde du nord, disposant que d'un mois je me decide a préparer un peu le séjour, je voulais avoir des conseils, des retours sur ce que j'ai aimeriez...
Bonmatin1 · 2 mars 2014 à 17:30 · 14 participants · 7 514 affichages
Je me demande quel son les critere darme blanche que nous avons le droit en INDE, NEPAL, Kashemira, THAILANDE??? Jai entendu dire qu'en EUROPE on a pas le droit a un couteau qui a un cran darret??? est ce la meme chose en Asie du sud? ai je le droit a...
Je vois depuis un moment sur le forum des éloges à propos d'une petite guesthouse à Kandy, tenue par un couple: Wijé et Kai. J'aimerais bien les contacter, mais n'ai aucune autre info pour ça, qu'un lien, qui s'avère invalide. Est-ce que quelqu'un pourrait...
Becdanlo · 31 mars 2014 à 8:16 · 3 participants · 3 831 affichages
En 1953, ses vingt ans à peine révolus, Nicolas Bouvier prit la route. Il avait un compagnon, le peintre Thierry Vernet, qu’il devait rejoindre à Belgrade, et un improbable véhicule, une minuscule Fiat Topolino dont il apprendra à démonter et remonter...
Je vais partir seul en Inde du Nord (Delhi, Agra, Lucknow?, Varanasi par le train, Kolkatta par avion) en décembre et je commence à appréhender en lisant tous les retours concernant la mendicité, le harcèlement permanent, les arnaques etc... Afin de finaliser...
Avons en projet circuit environ 18 jours en Inde du sud en octobre 2013 (2 adultes). Recherchons infos pour location voiture avec chauffeur + réservation hotels. Depart de Bangalore - Kerala - backwaters - Cochin - allepey - Perriyar - etc... jusqu'à...
Ladytravel · 27 juillet 2012 à 23:16 · 27 participants · 25 221 affichages
Je cherche une banque qui permettrait le retrait d'espèce par carte bancaire sans frais ou à moindre coût (moins que 2.80 ou 2.90% du montant+3 euros de frais fixes proposés par certaines banques en France), ainsi que les payement par carte bancaire sans...
Odalie · 3 avril 2014 à 9:55 · 2 participants · 625 affichages
Je pars en Inde en aout, mon but est de me rendre à l'ashram de Ramana Maharashi, et ensuite séjourner dans d'ashram d'Amritapuri, que je connais déjà.D'ailleurs, si vous avez des questions à ce sujet, je peux vous être utile, n'hésitez pas.Ma recherche...
Nous sommes à chercher notre destination pour l'été 2014 avec nos 2 ados de 15 et 17 ans et l'Inde fait partie de notre liste. En parcourant divers forums, il semblerait que le sud soit le plus aproprié à cause de la météo: Tamil Nadu et Kérala. Par contre...
Barjote92 · 2 avril 2014 à 18:22 · 2 participants · 2 259 affichages
J'ai demandé un visa début Décembre 2013 pour l'Inde car je suis parti en Janvier. J'y retourne mi mai puisque mon visa est toujours valable jusqu'au 04/ 06, seul problème mon passeport expire en Septembre soit moins de 6 mois après la date d'expiration...
Franckbx · 8 décembre 2013 à 12:18 · 3 participants · 2 932 affichages
Nous sommes une famille de cinq personnes, trois enfants de dix à quinze ans Nous partons au sri lanka pour 20 jours sur place juillet/aout 2014 Les billets sont achetés la compagnie est SAUDIA (certains sont pour, d'autres contre, c'est le budget qui...
Nous souhaitons visiter la région de Calcutta ainsi que Darjelling en Novembre et Décembre. Est ce que le climat sera favorable? Bonnes adresses pour se loger dans les 15 à 20 dollars Merci d'avance
Je pars bientôt pour le nepal, je souhaite faire mon visa en arrivant à l'aeroport, combien de temps en moyenne avez-vous attendu afin d'obtenir le précieux sésame? je pars en voyage organisé, et l'agence me dis que s'il y a trop d'attente, mon groupe...
Pourrier vous me donner le nom d un tour operateur serieux pour un circuit en inde du rajastan a la vallee du gange. Nous comptons partir en octobre 2014. Merci. Nous ne voulons pas partir par nous meme mais en voyage organise depuis paris
Je pars en solo (pas de guide ni porteur) au Nepal, lundi prochain, entre mon arrivee et mon depart de Kathmandou j'ai 15 jours.Je pense donc faire le tour des Annapurna en solo.Je me posais la question de la difficulte de trouver son chemin, vu que le...
Slt, je vais faire le sanctuaire des annapurnas avec un agence locale. je ne connais pas trop excatement l'itinéraire mais est-on sur des routes isoéles sans voir personne à part des touristes? ou au contraire peut-on voir des locaux? on va dormir dans...
Je suis en train de faire un itinéraire pour 3 semaines dans le sud de l'inde mi décembre jusqu'à début janvier. nous y emmenons nos 2 enfants: arrivée par vol intérieur de mumbay à kochi kochi allepey allepey munnar munnar mysore mysore halebid halebid...
Je prévois aller en Inde comme prochaine destination mais avant toute chose je dois choisir entre le nord ou le sud. Je serai là-bas environ 3 semaines. Je me suis acheté le lonely planet de l'inde mais j'aimerais bien avoir quelques avis de voyageur...
ClaudiaM · 21 mars 2013 à 16:09 · 5 participants · 8 165 affichages
On prépare notre mois de juillet au Sri Lanka... Sur les conseils de VFiste, nous aimerions visiter le parc Uda Walawe. Pour optimiser cette visite et la suite du voyage (vers Arugam Bay) ou pourrions-nous nous loger? Avant le parc, je pense que nous...
Mikmakboom · 1 mars 2013 à 3:34 · 3 participants · 1 786 affichages
Je suis désolé, mais mon premier post sur ce forum est une question chiante de paperasses... on part en voyage avec ma copine dans un mois en commencant par le sri lanka, les billets aller sont achetés. on pensait ensuite aller en inde, puis au népal...