Mon épouse et moi souhaitons aller pour la première fois en Inde (seuls en sacs à dos)en janvier prochain pour 3 semaines sur place. Nous aimons voyager à notre rythme, rencontrer des gens et profiter des beaux paysages. Nous évitons de préférence les...
N11b1 · 9 avril 2014 à 13:46 · 5 participants · 1 105 affichages
Avec un budget de 2000€ pour faire un voyage de 2 semaines au népal dont un trek vers les annapurnas, est-ce que je suis dans les choux? le buget comprend des choses classiques: - l'avion - les déplacements dans le pays (a priori en en voiture) - les...
Avec mon chéri, nous allons passer 2 semaines sur les iles Andaman en Février ou Mars (CP non validé). Du coup, j'ai plusieurs questions pele mele car pas facile de trouver des infos précises sur ces iles. - Conseil pour hôtel pas trop cher (budget 30...
Je vais passer 10 jours à Ooty au mois de Mai prochain. Savez vous ce qu'il est possible de faire sur place ou dans les environs durant ce laps de temps Merci par avance
Je pars au Sri Lanka du 30/05 au 13/06 et voici un peu ce que je comptais faire. Est-ce que vous pensez que c'est faisable et quels villes ou villages méritent d'y consacrer un peu plus de temps que d'autres. Je voyage en mode relax et je ne me stresse...
Kerever29 · 2 avril 2014 à 12:51 · 3 participants · 953 affichages
Quel est le mode de transport à privilégier au Sri Lanka? Nous sommes un couple, la cinquantaine. Nous serons au Sri Lanka en juillet prochain pour 3 semaines. Nous aimons être libres dans nos déplacements, nous voyageons en routard. J'aime faire beaucoup...
Je me rends à New Delhi en août prochain où deux amies viendront me rejoindre 1h30 après mon arrivée. Nous ne sommes pas sur le même vol. Je me demandais, par expérience pour ceux/celles qui ont déjà passé par Delhi, sera-t-il possible pour moi d'attendre...
Je souhaite partager avec vous mon projet de voyage pour avoir vos commentaires. D'abord, je suis allée en Inde seule il y a cinq ans, donc ce n'est pas ma première visite. La dernière fois j'étais partie neuf semaines, en allant grosso modo au Rajasthan...
Notre chauffeur nous a demandé de laisser un avis sur lui sur les forums, ce que je fais avec plaisir. Mon mari et moi sommes partis pour 17 jours en Inde, du 19/03/2014 au 05/04/2014. C’est la première fois que nous faisions un aussi long voyage. La...
Je suis au Nepal actuellement ainsi qu'à Delhi à la fin du mois, et je suis à la recherche de tissus au mètre, soie coton, lycra... pour ma couture perso. Connaissez-vous de bons endroits où je pourrai me procurer ça à petits prix? Merci d'avance!! Sheena...
Ma femme et moi nous atterrissons à Mumbai le 23 juillet et repartons de Bangalore le 20 aout. Entre ces deux villes, il y a bien sûr beaucoup de choses à découvrir et j'aimerais avoir quelques conseils concernant un itinéraire possible, sachant que je...
Ebubu · 11 mars 2014 à 6:18 · 6 participants · 2 083 affichages
Pour obtenir le Visa Indien, tout le monde a désormais l'obligation de passer par un prestataire privé, VFS, qui gère au nom du gouvernement indien, la procédure, et empoche, au passage des frais rondelets... Mais j'ai eu une expérience fort désagréable...
Peut on faire tr anap en solo rt prendre un porteur directemrnt ds les villages????? MERCI POUR REPONSES.. ps.. jai deja fait ce tour ya qqs anneeset jetais ecoeure de voir les porteurs des agences...francaises porter des sacs de 40-45kgs alors que sur...
Barbara06 · 22 novembre 2013 à 6:51 · 5 participants · 1 462 affichages
Nous avons atterrit il y a 2 jours en France. Je voulais faire mûrir un peu toutes mes réflexions, prendre du recul quant a notre voyage avant de poster mais il me semble intéressant d'avoir un premier avis a chaud et puis au fil du post, si il se charge...
Nous avons décidé de partir en août prochain en Asie et allons passer 12 jours au Sri Lanka puis 12 jours en Inde du Nord. Nous avons déjà réserver les vols qui n'étaient pas trop cher. Nous voyageons avec mon mari et nos 2 enfants qui auront 3 et 7 ans...
Je suis à Kathmandu au mois de mai dans le quartier de Thamel et je suis à la recherche de représentations du Boudha et des Bodhisatvas du Boudhisme tantrique.Est ce que quelqu'un sais ou je pourrais trouver des statuettes bronze ou autre dans Kathmandu...
Jerome72 · 28 mars 2014 à 19:47 · 4 participants · 1 537 affichages
Je voudrais savoir ce que ca donne niveau climat l'inde du sud en octobre, car en regardant sur divers sites, je trouve des réponses très varié. Qu'en est t'il concretement? De plus quand je regarde sur les sites des agences comme (nomade aventure, terdav...
Marien33 · 10 avril 2014 à 10:30 · 2 participants · 1 278 affichages
Je dois envoyer des documents par courrier absolument urgent au Kérala. Quand on lit toutes critiues négatives sur DHL et Chronopost on est effrayé. Quel serait le meilleur transporteur: Lettre suivie La Poste, DHL, CHRONOPOST INTERNATIONAL, AUTRE? Merci...
Je rentre juste d'un voyage en Inde (Rajasthan) et je souhaiterais me faire tatouer un proverbe indien: "le monde semble sombre quand on a les yeux fermés" en hindi. Mon guide sur place me l'avait traduit, mais lorsque que je compare avec la traduction...
Leyloo · 21 décembre 2012 à 22:46 · 3 participants · 1 917 affichages
Je me permet de poster ici parceque je suis en panique totale!! J'ai envoyer aujourd'hui des document pour l'Université J.Nehru de New-Delhi, par un envoi prioritaire, recomandé avec accusé de reception. J'ai choisi cet envoi car le cout de chronoposte...
Tous, ça fait un moment que je n'ai pas publié sur le forum J' espere que vous allez bien!!! Me voici repartie pour L'Inde Je vais certainement aller faire un tour dans le Rajasthan et cette fois ci, j'aimerais bien visiter le temple Jain de Ranakpur...
Je suis toujours dans la préparation d'un voyage au Zanskar cet été en juillet pour un trek seul d'une douzaine de jours. Je pensais faire le trek en autonomie et de Kanji jusqu'à Linghsed, en dormant en tente ou chez l'habitant, puis tenter un itinéraire...
Martineou · 30 mars 2014 à 23:45 · 2 participants · 649 affichages
J'aurai souhaité avoir des conseils sur les moyens de transports entre certains trajets: - de Anuradhapura à Nilaveli. - de Nilaveli à Dambulla. Je crois avoir vu qu'il y avait un train qui permettait de faire un bout de distance? - de Ella à Tissamaharama...
Je m'apprête à partir en trek durant la seconde moitié d'avril dans le Khumbu, trek classique depuis Lukla: Namche Bazar - lacs Gokyo - col de Chola -cdb de l'Everest - Kalapattar - Namche Bazar. Plusieurs journées (8) se dérouleront à une altitude supérieure...
L'Inde... Ce pays qui restera parfaitement ancré dans ma mémoire... A la fois en bien et en mal. Mais reprenons depuis le début. Qu'est-ce qui m'a donné l'envie d'y aller? Il y a quelques années, j'ai rencontré une personne absolument fan de la culture...
Cece74140 · 5 avril 2014 à 11:39 · 3 participants · 1 238 affichages
M appelle Collomb celine. Ayant fait deux voyages en inde j en suis tombee amoureuse. J ai passé beaucoup de temps dans le tamil nadu c est pourquoi je voudrais commencer par apprendre le tamoul. Je connais deja quelques mots et expressions. Je fais quelques...
Annaaaa · 21 mars 2014 à 2:22 · 5 participants · 1 954 affichages
Je viens de lire cet article où l'observation des baleines à Mirissa est décrite avec des mots très forts: on parle de maltraitance, d'un massacre. Les animaux harcelés (baleines, dauphins) fuient toujours plus loin, jusque dans les voies maritimes où...