Je reviens d'un beau voyage de en février 2014, donc. Nous sommes parties à 2, avons atterri à TRIVANDRUM puis COCHIN, MUNNAR, KUMAKAROM, ALLEPEY, KOLLAM, VARKALA et retour sur TRIVANDRUM. Nous avions en dernière minute décidé de ne plus aller à MADURAI...
J'aimerais savoir si les alentours des lacs Pewa, Rupa et Begnas pres de Pokhara sont propres ou s'il y a des detritus en tous genres. J'ai lu que des randonneurs avaient été découragés par ça et j'aimerais avoir confirmation de la situation actuelle...
Chantal2 · 12 mars 2014 à 18:11 · 4 participants · 723 affichages
Nous partons avec une amie en Inde à la fin de l'année pour 3 semaines. Nous pensons à l'Inde du Nord (elle connait déjà l'inde du sud). Est-ce moins cher, de prendre le billet de retour à partir de là-bas, au lieu de prendre un A/R au départ de Paris...
Chasiamoi · 1 mars 2014 à 20:17 · 4 participants · 1 409 affichages
Je voudrais savoir exactement, (point par point...) comment téléphoner du Sri Lanka vers la France. Je suis abonnée chez Free et ils m'ont annoncé 2.19 euros la minute!!! L'année dernière je suis allée en Thaïlande et j'ai essayé d'acheter une carte là...
Nous serons en transit de nuit à Dubaï en Mars prochain de 2h à 8h du matin, que pourriez-vous nous conseiller pour nous occuper? Est-il possible de faire un tour de la ville de nuit en taxi? Merci pour vos conseils!
Anticyclone · 15 mars 2014 à 9:56 · 2 participants · 1 415 affichages
Forme prend le visa d'entrée (tampon ou sticker page entière) pour 30 jours? J'ai lu qu'il fallait obtenir un ETA mais j'ai besoin de savoir ce qui est apposé sur le passeport car je n'ai plus de page entière mais seulement 2 demi-pages, et je suis un...
Nous revenons d'un tour de 3 semaines au Rajasthan. Nous sommes 2 couples entre 55 et 60 ans. Nous nous sommes adressés à Barbara et Channi. channi4@hotmail.com Channi est chauffeur indépendant, son épouse Barbara est française et ils habitent Delhi...
Mettapi · 13 mars 2014 à 16:39 · 2 participants · 1 174 affichages
Excusez moi de vous de déranger mes recherches n'ayant pas aboutis je me permet de posez ma questions ici en espérant avoir des réponses. Je voudrais continuer la pratique du bouddhisme theravada dans un monastère ou une retraite pour moniale (pas facile)...
Je prévois un voyage au Kérala entre fin avril et début mai prochain avec mes enfants de 7 et 11 ans. On va a priori s installer dans un resort à Marari Beach et j'aimerais savoir ce que vous pensez de cette période pour à la fois profiter de la plage...
Bijoliane · 4 décembre 2012 à 8:10 · 11 participants · 5 755 affichages
DE LA JOURNEE!! Plus besoin de deux mois d'attente pour l'Inde entre deux séjours!! NEW DELHI: The government has eased restrictions on tourist visas which had mandated a two-month gap between consecutive visits by foreign nationals. However, nationals...
Mikart · 9 mars 2014 à 23:40 · 3 participants · 2 199 affichages
Je n'arrive pas à avoir de reponse au sujet de l'obtention d'un visa touriste pour l'Inde depuis l'etranger avec un passeport francais. Je voyage actuellement en Amerique du Sud, est-t'il possible de faire un stop par l'ambassade de l'Inde dans l'un des...
Yseea · 13 août 2013 à 15:36 · 16 participants · 8 395 affichages
Je suis actuellement au milieu de notre sejour a jodphur le voyage se passe merveilleusement bien avec Raj (GOPAL) qui nous a ete recommande par vous forumeurs il est tres attentionne et tres sympathique je vous en dirais plus en rentrantm notre voyage...
Martineou · 26 février 2014 à 23:45 · 4 participants · 1 606 affichages
Je pars 15 jours au Sri Lanka au mois d'août et j'aurais aimé avoir votre avis sur mon circuit: 1. Negombo: marché aux poissons, plage 2. Orphelinat des éléphants 3. Kandy: temples parc botanique+ faire coïncider avec fête du Perahera 4. Sigirya: la montée...
Pascale27 · 6 février 2008 à 10:45 · 5 participants · 7 402 affichages
Je pars samedi 9 février pour Katmandou, dans 3 jours.La première étape se fait avec air france jusqu'à Delhi.Je repars pour Katmandou, 10 heures après avec Jet airways.J'ai lu sur ce forum qu'il n'y avait pas besoin de visas, si on signale que l'on veut...
Sophielav · 21 février 2014 à 17:22 · 4 participants · 1 403 affichages
J'ai 3 enfants de 9 ans, 7 ans et le petit dernier qui aura 2 ans au mois de mai. Je brûle d'envie de découvrir le Sri Lanka cet été d'autant plus que le billet d'avion est vraiment abordable et pour une famille de 5, ça compte. Je parle très peu l'anglais...
Est-ce que la période fin février / début mars est ok pour aller à Trincomalee ou vaut-il mieux privilégier Arugam Bay ou une plage du sud? Merci pour vos conseils!
Nancy · 24 décembre 2012 à 14:53 · 10 participants · 5 145 affichages
Mise en garde habituelle pour éviter toute déconvenue: le récit qui suit est bien davantage un recueil d’infos pratiques qu’un carnet de voyage ... 3ème périple en Inde – Mais pourquoi donc... - un riche passé historique empreint d’une forte ferveur religieuse...
StephanL · 27 février 2014 à 17:23 · 2 participants · 904 affichages
Nous partons le lundi 4 août pour le Sri Lanka avec Turkish arilines pour deux semaines! Hâte de visiter ce pays! J'ai quelques petites questions, et à en juger par ce que j'ai pu y lire, ce forum est l'endroit idéal! Nous sommes un couple avec notre...
Nous partons en mars au Rajasthan, pour 13jours/12nuits Est-ce que quelqu'un connait jodhpurvoyage.com/? Nous pensons passer par eux pour établir un devis. Si vous le souhaitez, je pourrai vous donner des précisions sur le tour que nous essayons de composer...
Je desire faire un trek au nepal.mais j'aimerais sortire des sentier battu et aller a la decouverte des differente etni pendant ce trek.a qui dois je m'adresser. merci pour des renseignement
VoyageForum · 12 mars 2014 à 16:29 · 5 participants · 2 556 affichages
Pour des questions économiques, le Népal envisagerait de louer certains de ses pics à des sociétés touristiques privées qui en auraient alors l'exclusivité. En parallèle, cela permettrait aussi (à priori) de décongestionner la région de l'Everest trop...
Dalinounou · 5 octobre 2013 à 9:14 · 5 participants · 1 480 affichages
Je viens de faire trois treks au Népal (Gokio Ri = 5500m + Tour des Annapurnas = 5600m + Balcon des Annapurnas = 3200m) et je tenais à vous faire part de ma satisfaction d'avoir trouvé un guide sensationnel. Il parle très bien français (même s'il l'écrit...
Vishnave · 3 mars 2014 à 10:11 · 3 participants · 2 095 affichages
Je suis allé en inde du 1er février au 16 février 2014. J'ai un visa qui va du 6 janvier au 5 juillet 2014 La date de sortie sur le visa est le 16 février et mon visa est valable jusqu'au 5 juillet 2014. Les questions sont les suivantes: je dois retourner...
Nous partons eau Kerala avec 2 enfants dans quelques mois pour 2 semaines. Nous partons depuis Paris, où nous conseillez vous d'atterrir? Ensuite pour un voyage plutôt authentique mais assez confortable avez-vous des adresses dans les plantations de thé...
Je pars en Inde du Nord prochainement et j'aimerais revenir de Darjeeling jusqu'à Siliguri Jn par le toy train (train n°52240). Y a t-il possibilité de réserver ce train? merci pour vos réponses
VoyageForum · 3 novembre 2013 à 16:00 · 1 participant · 1 010 affichages
La compagnie srilankaise compte ainsi améliorer la desserte du pays avec tout ce que cela signifie pour l'industrie du tourisme dans l'île. Lire la suite...