Avec mon amie, nous avons realisé un itineraire mais il est un jour trop long. Pourriez vous me dire ce que vous e pensez et voir ou gagner un ou plusieur jours. Jour 1: Arrivé a Bagdogra a 13h et route pour DARJEELING Jour 2: Départ pour le trek SINGALILA...
Vais bientôt partir au nepal dans 2 semaine par contre j'ai trouvez un guest house a bhaktapur la tout va bien mais on dit que il faut payez entrée 1100 roupie cela me dérange pas ma question... Mais est ce que faut payez a chaque fois entrée sachant...
Nono1 · 27 avril 2014 à 21:51 · 6 participants · 984 affichages
Nous partons pour le Népal prochainement, quelqu'un est il déjà allé à Nuwakot chez l'habitant? Tansen, au départ de Pokhara il faut 5 heures de route, même question cela vaut -il le déplacement? merci pour vos réponses et vos appréciations de ces endroits...
Je projete un voyage au Népal avec l'option de faire un détour sur l'Inde du Nord. J'ai besoin de trouver le meilleur trajet pour l'itinéraire suivant (détour sur l'Inde), en partant de Kathmandu vers le 17 juin 2014. Le meilleur ordre est à déterminer...
Jocelyne51 · 5 avril 2013 à 9:45 · 7 participants · 4 913 affichages
Je souhaite partir 2 semaines, en février prochain, au Sri Lanka. Nous sommes 5 dont 3 enfants qui auront 16/15 et 10 ans. je pensais prendre un chauffeur guide pendant 1 semaine environ et inclure un voyage en train. pourriez-vous me guider dans la constitution...
Sunshine15 · 28 avril 2014 à 22:26 · 2 participants · 1 387 affichages
Je suis en train de réfléchir à un nouveau voyage en Asie, et j'hésite entre plusieurs pays qui m'intéressent, mais il y a quelques détails (mais importants) que j'ignore. Tout d'abord, j'ai été 4x en Inde, je connais bien ce pays. M'intéressant à la...
Mochilla · 13 novembre 2013 à 19:34 · 4 participants · 2 556 affichages
Nous étions quatre et revenons de 5 semaines d'un voyage Népal- Tibet.Dont deux semaines dans le haut Khumbu et deux semaines au Tibet étaient organisées par l'agence Népalaise: Gelu Sherpa /Caravan and Himalaya Treks à Kathmandu Au cours de ce voyage...
Frederic974 · 26 avril 2014 à 19:09 · 2 participants · 471 affichages
Devant me rendre en Inde pour 3 semaines en Mai prochain? je souhaiterai avoir des avis et recommandations des habitués pour savoir quelles possibilités j'aurai à visiter des villes, les vols intérieurs étant bon marché, parait-il? Je descends au TAJ...
Shiva108 · 24 avril 2014 à 19:06 · 3 participants · 728 affichages
Je vais monter à Yamunotri la première quinzaine de mai. Quelles y sont les températures minimales la nuit? faut-il prévoir un sac de couchage? (Je ne prévois pas de trek). J'étais monté à Gangotri mi-octobre et il y faisait vraiment très froid (températures...
Tintin2607 · 17 mars 2014 à 14:08 · 4 participants · 3 579 affichages
Nous comptons nous rendre pour 3 semaines au Sri lanka en février 2015 Nous nous posons une question concernant les plages. Est ce que cela vaut vraiment le coup d'aller aux Maldives ou y a t il quelques plages au Sri Lanka qui peuvent être aussi paradisiaques...
Je recherche des coins sympas, tranquilles (SANS TOURISTES), pittoresques, sans froid ni chaleur excessive (aux alentours de 22 à 28° en Inde du Nord au mois d'avril). Merci
Celine67170 · 28 janvier 2013 à 15:57 · 7 participants · 3 937 affichages
J'ai tellement consulté les forums pour la préparation de notre voyage au sri lanka que je me devais de vous faire un retour de ce voyage en famille en janvier 2013. Pour rassurer tous ceux qui se demandent si une petite fille de deux ans et demi n'est...
Dans le routard il est conseillé de ne pas rater le voyage en train entre Colombo et Kandy pour le paysage. Quelqu'un l'a-t-il fait dans le sens Kandy Colombo? Faut-il réserver à l'avance? Merci
Jugan · 19 avril 2014 à 21:22 · 6 participants · 1 257 affichages
Je part bientôt pour un periple a pied de ma bretagne jusque en inde voir plus si ces possible, je cherche des info auprés de personne qui aurait effectuer ce trajet en passan par les pays de l'est la turquie et l'iran et apres avez vous une ideé de par...
Dasjd · 23 avril 2014 à 20:20 · 4 participants · 2 536 affichages
Nous sommes un groupe d'amis en pleine préparation de nos vacances. Indécis quant à la destination, notre cœur balance entre Bornéo et le Sri Lanka. Personnellement, j.ai une préférence pour Bornéo pour les possibilités de plongée. En revanche, le reste...
En arrivant le 19 octobre au matin à Delhi et en en repartant le 31, donc 12 jours, est-il raisonnable de vouloir visiter les principaux sites du Rajasthan et pousser jusqu'à Varanasi, le tout à un rythme raisonnable compatible avec la découverte réelle...
Areuhvoyage · 27 avril 2014 à 12:37 · 2 participants · 550 affichages
Retour du Maroc, je compte partir faire un tour en Asie du SE (avec l'Inde en +) (destinations un peu jour le jour) une question d'ordre pratique: je suis a l'étranger et je vx aller faire un tour ds un pays limitrophe. - y'a t'il possibilité de faire...
D’abord notre témoignage succint pour informer ceux qui ont l’intention d’y grimper. Nous avons la soixantaine et habitués à randonner en montagne. Partis de la guest-house à 1h30, arrivée au sommet à 5h45. 4h15 de montée à un bon rythme, mais en prenant...
Hornak · 24 avril 2014 à 19:33 · 4 participants · 949 affichages
J'ouvre ce sujet car je vais bientôt commencer à préparer un voyage en Inde pour l'été 2015. Nous sommes deux, et nous sommes un couple d'étudiants. Il s'agira ici de notre premier "grand" voyage. J'entends "grand" par la destination (Nous n'avons jamais...
KYF · 26 avril 2014 à 20:05 · 2 participants · 925 affichages
Nous sommes français à bord d'un camping car américain immatriculé au Québec. Actuellement en Amérique du sud, nous envisageons bientôt l'Asie. Quelqu'un a t il vécu ou fréquenté des équipages sans CPD faisant l'Asie. J'ai lu quelque part un exemple...
Je pars en solo une semaine, je serai à goa du 1er au 4 mai puis un rapide tour du rajasthan du 4 au 7 mail (delhi, taj mahal à agra et jaipur pour voir le palais des vents). Je ne suis pas complètement rassurée par ce que je lis sur les forums...pourtant...
Touristelol · 23 avril 2014 à 3:40 · 2 participants · 1 993 affichages
Je compte me rendre du 22 mai au 5 juin 2014 au maldives avec ma femme et ma fille de 3ans. Sur quel île faut il aller? Quel activité il y a t-il? Je cherche juste un endroit ou il y a la plage lol Merci j'attends vos réponses ou témoignages.
Nous sommes 4 et allons a Darjeeling debut octobre. Nous aimerions faire le Singalila trek du 4 ou 5 jours et nous aimerions savoir comment ca se passe a cette periode. Faut t'il passer par agence ou non, car visiblement c'est la grosse periode et il...
Minaselis · 27 juin 2013 à 22:08 · 6 participants · 2 895 affichages
Nous partons 3 semaines au SL en famille avec 2 garçons de 15 et 17 ans. Interessés par visites (un peu), balnéaire (un peu), rando et paysages (beaucoup) et ville très peu. Option: sacs à dos, bus et trains locaux principalement- voiture avec chauffeur...
Je pars au rajasthan et j'envisage de partir une oudeux nuits dans le désert pour faire un "camel trek"; faut-il amener un sac de couchage ou est-ce prévu par les organisateurs du camel trek? Merci de me renseigner, je pars dans quelques jours c'est urgent...
Romain48 · 24 juillet 2011 à 10:38 · 3 participants · 3 149 affichages
Je cherche a effectuer une reservation pour un billet de train via le site IRCTC mais il semble que nous soyons oblige de s inscrire sur le site. Jusque la pas de probleme, sauf qu il valide l inscription avec l envoi d un SMS mais je suis actuellement...
Je me renseigne actuellement sur la cérémonie du jeudi soir dans le quartier de Nizamuddin à Delhi. J'ai lu pas mal d'info qui se contredisent ou qui sont peu précises sur le sujet. Pour l'heure, ça semble être 18h. Par contre, quelqu'un a une idée précise...
VoyageForum · 25 avril 2014 à 9:44 · 3 participants · 1 421 affichages
Après la mort il y a une semaine de plusieurs d'entre eux dans une avalanche, les guides de haute montagne népalais sont toujours en grève jusqu'à au moins la fin du mois de mai. Le versant tibétain de l'Everest est lui par contre toujours accessible...
Sbinne · 21 avril 2014 à 12:46 · 2 participants · 965 affichages
J aimerai partir au Sri Lanka en décembre en famille (2 enfants), on partirait sac à dos on aimerait dormir chez l'habitant, à l'hotel sortir un peu des grandes villes, on a envie de vagabonder, besoin de renseignements de lieu a visiter j'aimerai surtout...
Shiva108 · 24 avril 2014 à 19:21 · 3 participants · 1 089 affichages
Pour celles et ceux qui veulent voyager en moto au Népal ces jours, il y a une importante pénurie d'essence dans tout le pays, y compris à Kathmandu (min. 1h d'attente aux pompes qui en ont encore). J'ai dû faire 80 bornes sur la route Kathmandu-Pokhara...