Julhervouet · 4 mars 2014 à 9:10 · 4 participants · 836 affichages
Je pars avec mon amie faire un tour du monde express de 80 jours notre première étape est le népal et particulièrement Katmandou, fin novembre 2014 Je voulais profiter de cette étape comme la première pour charger mon sac de fournitures scolaires. Est...
Nous recherchons des personnes de nationalité française voyageant avec leur propre véhicule et qui souhaiterait faire la traversée du Tibet fin juillet 2012. Nous avons un tour organisé par une agence, qui partirai le 26 juillet de Kathmandu et qui arriverait...
GaetanSuperb · 3 mars 2014 à 16:09 · 3 participants · 637 affichages
Je suis ne train de préparer sûrement le plus grand road trip de ma vie pour une durée d'un an minimum à travers une grande partie de l'asie. J'ai déjà tracé un itinéraire et je voulais avoir les avis de road tripers confirmés ayant pourquoi pas effectué...
Jyjo · 4 mars 2014 à 18:37 · 1 participant · 709 affichages
Parmi vous y aurait il un forumiste capable de traduire de l'Assamais? Ce n'est pas très long et j'aurais besoin d'aide. Je serais ravie que vous vous fassiez connaître. Merci Bonne soirée Cordialement
Joannie1 · 25 février 2014 à 17:43 · 2 participants · 698 affichages
Nous partons dans 10 jours au Sri Lanka et j'aurais besoin de vos avis et expériences sur quelques détails. Nous arrivons à 5h du mat à l'aéroport de Negombo et nous voudrions aller directement vers dambulla, j'ai trouvé plusieurs post dont un qui dit...
Kaya120 · 20 février 2014 à 12:07 · 3 participants · 766 affichages
Nous sommes actuellement en Inde et souhaitons passer au Nepal pour deux semaines et revenir en Inde. Je sais qu il y avait une interdiction de ce type qui a ete levee. Mais je souhaiterais etre sure de cela, si nous pourrons revenir en Inde apres notre...
Gigi75 · 19 février 2014 à 7:52 · 3 participants · 1 296 affichages
Ma femme et moi allons acheter des billets d'avion pour un voyage de 6 mois de la France à l'Himalaya (Inde du Nord, Népal, Tibet) et Nouvelle-Zélande (voir notre trajet ci-dessous). Nous recherchons la meilleure solution en coûts pour l'achat de nos...
MorePlease · 1 janvier 2014 à 23:40 · 5 participants · 925 affichages
Je vous souhaite une bonne année 2014, qu'elle soit synonyme pour vous de beaux voyages! Alors voilà, j'aimerais étudier la faisabilité d'un petit séjour sur la côte du Maharashtra pour une durée de 15 jours en août prochain. Je sais que c'est court...
Lubie · 8 novembre 2013 à 10:33 · 5 participants · 1 619 affichages
Nous partons en couple au Sri Lanka pour 3 semaines fin janvier 2014. Notre ébauche de parcours: Negombo Anuradhapura Polonnaruwa Sigiriya Dambula Kandy Nuwara Eliya Elia Galle Colombo Nous avons l'habitude d'utiliser les transports publics en Asie cependant...
Je projette de passer 2 semaines entre Bangalore et Mumbai (couple / cinquantaine) du 28 mars au 12 avril 2014. J'ai prévu 2 nuits à Mysore, 2 nuits à Hassan (visite de Halebid et de Belur), 3 nuits à Hampi, avant de poursuivre sur Goa et puis Mumbai...
Je souhaiterais faire le trajet Trivandrum-Madurai en train de nuit, est-ce que ce n'est pas trop périlleux? Il s'agit du train n° 56701 qui part à 20h40 et arrive à 06h20 j'ai récupéré ces info sur le site suivant indiarailinfo.com/... pourriez-vous...
Pagaljavab · 2 mars 2014 à 18:25 · 2 participants · 1 264 affichages
J'envisage d'aller dans le Gujarat vers le mois de juillet, dont une partie du séjour dans le Little Rann de Kutch. Après m'être un peu documenté, il semble qu'il ne soit pas vraiment possible de visiter le Little Rann sans passer par des guides comme...
Nous aimerions réserver les 2 premières nuits de notre arrivée au Sri-Lanka, et plus précisément à Négombo, car nous arrivons vers 6h du matin. Mais entre lesquelles choisir??? - Hotel Silver Sands - Océan View guesthouse - Déphanie Beach guesthouse -...
Brigitte71 · 27 février 2014 à 14:05 · 3 participants · 2 062 affichages
Nous allons au Sri Lanka, 2 adultes et 2 enfants de 8 et 9 ans, au mois d'aout prochain. Nous arriverons à Colombo dans la nuit du 18 au19 août, et reprendrons l'avion pour Malé le 27 août au matin. Nous aimerions faire la portion Colombo/Kandy en train...
Je suis actuellement a katmandou et j ai pris le 1er hotel qui venait car j etais trop naze pour batailler je sais que ce sujet a ete maintes fois aborde mais la j ai pas trop le temps de chercher auriez vous des bonnes adresses de guest houses propres...
Je projette 2 semaines au rajasthan en famille fin janvier. Un copain m'a parlé de l'association Rencontres au Bout du Monde (voyages responsables-équitab... Son avis est globalement positif même si entaché de petits "bémols"... Connaissez-vous? Je suis...
Je pars quelques jours à New Delhi en juillet pour un reportage sur Kalputhy Colony (bidonville des saltimbanques). Mais il me reste quelques jours à tuer avant d'y aller. J'hésite entre Katmandou et Srinagar (même prix en avion). Le climat en juillet...
Clanny · 11 août 2013 à 13:23 · 7 participants · 4 436 affichages
Nous projetons un séjour au Sri Lanka et quelques nuits aux Maldives pour finir, auriez-vous des suggestions d'hotels ou guest houses aux Maldives à prix corrects- pas plus de 100 euros la nuit pour deux.Merci d'avance.Nos dates: début février.
Je me dirige vers Rishikesh pour mi-fin février. J'ai commencé à prendre des contacts avec quelques guesthouses conseillées par des amis et j'ai l'impression que c'est full, full pour cette période. je me trompe? des retours d'expériences? Je n'avais...
Maryeffetpei · 23 février 2014 à 18:45 · 4 participants · 1 229 affichages
Nous sommes en pleine preparation d un tour asie nouvelle zelande, nous avons essaye d etablir le parcours surtout par rapport au climat, avons nous juste? Depart mi novembre jusq a fin novembre pour le nepal environ 20 jours Pour tout decembre jusq au...
J'envisage le trek Langtang Helambu et finir par les lacs Gosainkund puis Ghopte Tarepati Kutumsang et Thulobhanjyang qui sait où on retrouve la route pour Katmandou? je pensais qu'au niveau de Pati Bhanjyang on trouvait un lodge " new shivapuri lodge...
Cet été j'aurai souhaité partir au Sri Lanka en couple. Mais en me documentant, j'ai l'impression que c'est une destination dangereuse que ce soit en terme de sécurité (agression sexuelle) ou de maladie (dengue!!!!!!). Qu'en pensez-vous? Par exemple le...
Nous partons fin mars et je suis en train de boucler mon itinéraire, mais je bloque sur une étape: en effet, je pars de Cochin, en passant par allepey, quilon, verkala, kovalam, à Trivandrum je pense prendre le train de nuit qui relie trivandrum à Madurai...
Shivdas · 28 février 2014 à 13:39 · 1 participant · 1 202 affichages
Pour les amateurs de danses de l'Inde, je vous conseil le récital de Mohini Attam par Sanga Vo Van Tao. Danse traditionnelle du Sud de l'Inde le Mohini Attam est un style exclusivement féminin, Sanga fait partie des rares interprètes masculins de ce style...
Ilvao · 7 avril 2007 à 12:32 · 8 participants · 4 203 affichages
Nous serons en Inde du 14 avril au 27 avril. Aujourd'hui j'hésite toujours entre la version découverte d'une partie du Sud avec chauffeur ou alors avec les transports en commun??? Notre trajet où je me pose cette question: du 16 avril au 26 avril, départ...
Avec mon compagnon nous souhaiterions organiser un voyage de 15 jours afin de visiter les régions du Kerala et du Tamil Nadu. 15 jours car nous aimerions partir en dehors des mois de juillet août et comme je suis enseignante je ne peux pas partir plus...
Après Madurai puis Ramesvaram, nous souhaitons gagner trivandrum/kovalam, par un itinéraire de 2 à 3 jours. Quelles propositions pour un parcours avec les transports locaux (bus, train) sans repasser par Madurai? Bien cordialement Guikoum
Léoe · 24 février 2014 à 4:53 · 6 participants · 1 637 affichages
Je m'inscris à l'instant sur ce forum, animée par la simple envie de marcher et quelques questions vraiment basiques..! Je souhaite partir au Népal, avec le total de mes économies (700e!) Est il possible de randonner seule, sans être dans une organisation...
Joydan · 25 juillet 2013 à 15:29 · 4 participants · 1 714 affichages
Arrivant à Calcutta pour ma prochaine visite en Inde, je suis toujours un peu désarmée dans les grandes villes. Quelqu'un a-t-il deux ou trois adresses de chambres en dehors de celles du lonely et du routard pour mi janvier 2014 à Calcutta. Ensuite je...