Estelle16 · 8 février 2014 à 16:18 · 6 participants · 2 760 affichages
J'aurai besoin de votre aide pour faire ma valise. je pars mi-avril au Nepal (circuit katmandou, Nagarkot, Dhulihel, Chitwan, Pokara) Je sais que la journée il va faire plutôt chaud, mais pourvez me dire quelle température fait t'il le soir? Faut'il prévoir...
Je prépare mon prochain voyage au ladakh et ai déjà pas mal navigué sur les forumes, blog... cependant, des questions encore sans réponse: 1 partout il est dit que septembre est bien du point de vue climat, mais j'ai vu aussi qu"apres le 15 aout, bcp...
Cha1501 · 13 février 2014 à 22:28 · 2 participants · 810 affichages
Nous partons pour 10 jours au sri lanka. Voici une ébauche de notre itinéraire (beaucoup d'impasses, mais en 10 jours en voulant garder 3-4 jours de plages, cela a été difficile de faire des choix): 15 arrivée à 15 heures dodo colombo 16 train pour kandy...
Nous arrivons ma chérie et moi avec Lufthansa à 1:25 du matin le 24 février à Bombay aéroport de Chhatrapati Shivaji! Il y a un Vol pour Udaipur à 5:00 du matin pour Udaipur avec JetKonnect! Soit 3:30 apres!! Est ce raisonnable pour le changement ou le...
Karlus12 · 12 février 2014 à 17:54 · 2 participants · 1 179 affichages
Je suis en train de finaliser mon voyage pour le Sri Lanka et grâce à vos commentaires, j'ai appris beaucoup de choses. J'ai pu constater que de nombreux parc naturel était très touristique, ce qui ne m’intéresse pas vraiment. Néanmoins, j'ai pu m’apercevoir...
Quelle compagnie propose colombo-mâle? Quelqu'un at-'il un compte rendu de son vol? J'ai entendu parler d'hydravion a certaines places aux Maldives? Quelqu'un prendrait-il la peine de m'expliquer? Merci d'avance
On se fait un petit voyage en Inde avec une amie deuxième quinziane de février 2014! Quelqu'un pourrait me donner des noms d'hôtel à Jaipur et PUshkar? Et aussi, quelques conseils sur des boutiques de bijoux ou autres. Et aussi, tout autre commentaire...
Premier voyage au Népal: mi-mars à mi-avril 2014 en solo. Je fais un trek de 19 jours avec une agence et un petit groupe 4-5 pers: Tour du Manaslu+Tsum avec guide, porteur, repas, et Guest house inclus. 1) Quel type de frais supp. peut-on avoir pendant...
Trys · 1 février 2014 à 15:12 · 6 participants · 1 464 affichages
Peut-on payer les billets d'entrée aux sites culturels (essentiellement dans le triangle culturel) avec une carte de crédit? Si oui, n'y a-t' il pas de commission supplémentaire? Merci
J'envisage de faire le tour des annapurnas en automne prochain (oct- nov) avec Allibert. Je souhaite avoir votre avis sur ce tour surtout si vous l'avez vécu en terme de technique et de la beauté du paysage! De nos jour est ce déconseillé de le faire...
12arbrisseau · 9 février 2014 à 17:56 · 4 participants · 1 896 affichages
Je compte voyager au sri Lanka avec quatar Airways ou ethiad ce sont des prix attractif pour des vols a une escale... Quelqu'un a-t-il un avis la dessus? Quelle est la meilleure au niveau service? Sinon quelles sont les autres compagnies intéressantes...
Nous avons une escale de 10 heures à Mumbai, je me demandais si nous avons le temps (avec une marge de sécurité) d'aller visiter quelques choses intéressantes entre nos vols. Vos suggestions seront appréciées. Merci!
Aspdieppe · 30 janvier 2014 à 14:23 · 5 participants · 1 011 affichages
Je pars au Sri Lanka en mars 2014, plutôt dans le Nord du pays, et je voudrais savoir s'il est facile d'avoir une connexion internet en wifi dans les guesthouses ou les hôtels. J'ai prévu d'emmener une tablette. Merci de vos retours.
1alexandre · 13 janvier 2014 à 18:35 · 6 participants · 3 014 affichages
Nous souhaitons retourner au Srilanka en juillet et aout pour visiter le nord je trouve les billet extrêmement chére pour cette période auriez des info ou des recommandations pour avoir un prix raisonnable. Merci
Vanderjoc · 6 février 2014 à 14:23 · 5 participants · 1 000 affichages
Nous partons mon époux et moi au Népal pour 17 jours sur place dernière quinzaine de mars. C'est un voyage privatif organisé avec un local. 5 jours de safari à Bardia et pour le reste: Katmandou, ses environs et sa vallée (trek Nagarkot - Dhulikel/ vers...
Même si j'aurais vous mettre en premières mesdames)... Alors je suis a la recherche d'informations sur ce fameux trek entre Ranakpur et Kumbalgarh. Certains d'entres vous l'ont sans doute déjà fait... Est-ce un de ces "trek" (et je ne peux insister assez...
J'entreprends début mars un périple en Inde du sud et au sri lanka pendant 2 mois. Je voulais savoir si vous aviez deja fait ce périple là en tant que femme et si oui avez vous des conseils à me donner? D'autre part, est-ce mal vu de voyager seule en...
Le mois prochain j'arrive à Cochin par avion en provenance de Singapour, et mon arrivée aura lieu aux alentours de 00H30 (et donc un peu plus tard même, le temps que je récupère mon sac et passe les contrôles). Ce sera mon 3eme voyage en Inde, mais la...
Giacomo92 · 4 février 2014 à 16:59 · 6 participants · 2 188 affichages
Nous rentrons de 12 jours au Sri Lanka, un pays que nous avions déjà visité...il y a 30 ans! Et bien à part Colombo, rien n'a changé ou presque. Le pays est magnifique, très varié (rizières, montagnes, plantations de thé, plages,..) avec mille choses...
12arbrisseau · 9 février 2014 à 15:16 · 5 participants · 20 094 affichages
Tout est dans le titre, Si l'on souhaite ramener quelques achats de l'ile de Ceylan a quoi doit-on faire attention? Je pense notamment aux fameuses pierres précieuses que l'on peut trouver sur l'île, mais aussi aux souvenir genre bricole ries et autres...
Juste une question: j atteris a 5h40 a katmandou le temps de recup les bagages et de faire les visas et formalités pensez vous que le bureau de change de l aéroport sera ouvert et sinon pensez vous que ce soit possible de payer un taxi en euros? ou bien...
Je pars en Inde du sud pour 4 semaines et demi du 6 décembre 2012 au 9 janvier 2013 et je souhaiterais passer quelques jours sur les îles Laquedives et plus spécifiquement à Bangaram. Sur internet, j'ai trouvé des informations contradictoires concernant...
Andro2 · 28 janvier 2014 à 14:32 · 6 participants · 1 861 affichages
Après une première visite du népal en 2007 où nous avions silloné la vallée de ktm à pied, 7 ans plus tard nous souhaitons retourner au népal. Cette fois encore nous recherchons des randonnées accessibles (4-5 heures de marches, sans trop de dénivelé...
12arbrisseau · 9 février 2014 à 14:57 · 3 participants · 1 358 affichages
J'ai fait la demande pour le visa ETA, et j'ai reçu quelques minutes plus tard la confirmation par e-mail de mon visa pour la période mentionnée. A partir de là, que dois-je faire? Quand? Dois-je imprimer le mail? Ils parlent de vol retour je n'ai pas...
12arbrisseau · 31 janvier 2014 à 18:00 · 3 participants · 1 200 affichages
Je voudrais partir une vingtaine de jours au sri Lanka avec le petit futé en poche et une bonne carte. Pensez-vous que c'est possible et agréable de planifier au jour le jour ses visites, excursions et de loger où l'on se trouve sur le moment? Mon plus...