Voici quelques infos pour les futurs voyageurs en Inde, si cela peut aider car j'ai eu pas mal d'infos utiles sur ce forum donc je renvoie l'ascenseur. Nous avons voyagé en inde du Nord essentiellement en louant une voiture avec chauffeur sur le site...
Leportail · 10 janvier 2014 à 15:30 · 4 participants · 1 766 affichages
J'aimerais avoir votre avis sur l'itinéraire suivant, sachant que: nous sommes adeptes du voyage lent, nous aimons randonner (à la journée), nous aimons les plages belles, propres et pas trop touristiques, quelques temples (nous ne ferons malheureusement...
Acr49 · 28 octobre 2013 à 3:17 · 3 participants · 4 364 affichages
Voila j'ai réservé des billets d'avion pour l'Inde avec Qatar Airways et je me suis aperçu que j'avais indiqué mes 2 prénoms dans la case "Prénom" pour réserver les billets en ligne. En effet, la compagnie ne demande que bien plus loin d'indiquer le 2e...
Nous avons la chance de partir cet été un an à la découverte des cultures du monde entier: nous pourrions arriver en Inde l'été prochain pour un mois: nous avons pour le moment cibler Delhi et le Rajasthan. Après nos lectures sur la mousson, > pensez-vous...
Mascarider33 · 17 janvier 2014 à 15:19 · 2 participants · 1 162 affichages
Etant sur le sol sri lankai depuis 3 semaines, avec un visa de 30 jours, mon voyage doit duree 35 jours, quel risque pour moi de ne pas prendre l`extension visa en voulant prendre l`avion au retour? urgent merci
Youchlure · 24 novembre 2013 à 10:06 · 11 participants · 3 141 affichages
Une question très simple quel guide papier choisir pour un séjour au Sri Lanka? j'ai vu qu'il y a 2 Lonely un Aout 2012 de 350 pages et un autre de octobre 2012 de 280 pages... Quelle est la différence? Merci, Bonne journée, Y.
GaetanSuperb · 15 janvier 2014 à 11:56 · 2 participants · 590 affichages
Yo à tous et bonne année! j'ai prévu de partir en Asie à la fin de cette année 2014, de base je voulais faire Inde-Indonésie en passant par un maximum de pays et en prenant un billet d'avion pour l'Inde mais depuis quelque temps mes motivations ont quelques...
Zoemi · 25 août 2013 à 13:28 · 7 participants · 1 189 affichages
Nous arriverons au Tamil Nadu en janvier 2014 et irons directement de Chennai à Mamallapuram, histoire de récupérer et de s'acclimater en douceur. J'hésite entre plusieurs adresses: Siva Guest house, Villa Manikandan et Hotel Daphné Beach (concernant...
Annyanna · 16 janvier 2014 à 21:55 · 3 participants · 1 005 affichages
Je pars en Inde Pondicherry au mois de Février pouvez vous me préciser le taux de change actuel euros /roupies et pouvez vous d'autre part me renseigner sur le meilleur endroit pour effectuer le change merci de vos réponses cordialement à vous
Afin d'optimiser mon séjour en inde du sud en mars, je souhaiterais regagner madurai en train depuis trivandrum pour faire un stop bien évidemment à Danushkodi. Je recherche en vain le détail des trains avec les horaires merci pour votre aide
Ludelo · 22 mars 2011 à 20:54 · 12 participants · 5 829 affichages
Ma compagne et moi, nous preparons un voyage moto pour aller jusqu'au NEPAL au depart de avril 2012. n 'ayant que tres peut d'experience du voyage, nous demandons conseils et astuces a tout voyageurs experimentés. particulierement le choix de la moto...
Envisageant un voyage au Ladakh, je cherche des infos pour connaitre comment sont gerés les reports des vols Leh - Delhi en cas de mauvais temps? ==> Etes vous prioritaire sur le vol du lendemain, un vol supplémentaire est il affrété... Comment faut...
Voilà, je fais mon tout premier voyage à vie, je m'en vais à Rishikesh dans le but d'une retraîte spirituelle au mois de mars. Je voudrais des conseils de gens qui ont demeuré en Ashram, il y en a des dizaines et des dizaines à Rishikesh et j'ai beaucoup...
Voyagegui · 14 janvier 2014 à 12:50 · 4 participants · 1 392 affichages
Après des années de réflexion et d'hésitation, me voici prêt à partir à l'aventure! J'ai 2 objectifs pendant ce tour du monde plutôt dirigé vers l'Est: des trek au Népal (2 à 3 mois) et passer mes diplômes de plongée en Thaïlande (de l'ordre de 3 mois)...
12arbrisseau · 3 janvier 2014 à 8:15 · 2 participants · 6 160 affichages
Voilà le sri Lanka me tente bien pour une visite mais avant cela j'aurais besoin d'avoir quelques renseignements complementaires. - pour le visa l'on est bien obligé de prendre un électronique de 30 jours si l'on désire rester plus que 7 jours, confirme-moi...
J'ai 23ans et je pars pour un tour du monde le 17/01 avec ma copine. Notre première destination est Bombay d'où nous devons rejoindre Kathmandu au Népal pour le 27/02. Ce qui nous laisse environ 6 semaines (40 jours). Sur ce cota nous souhaiterions allouer...
Comme le titre le présente nous serons 3 semaines (à partir de Leh) plus deux semaines de trajets. Nous voulions passer par Srinagar à l'aller et Manali au retour mais la sitation à Srinagar ne nous donne pas envie de lézarder sur le lac et dans les rues...
Gigi75 · 15 janvier 2014 à 12:49 · 4 participants · 1 310 affichages
Je prévois de partir avec ma femme mi-2014 pour 5 mois autour de l'Himalaya et 1 mois en Nouvelle-Zélande avec les vols suivants: - France-Delhi - Delhi-Leh - Delhi-Chine (Xining ou Chengdu) - Katmandou-Delhi - Delhi-Auckland - Christchurch-France Pensez-vous...
Yogini36 · 9 janvier 2014 à 17:14 · 4 participants · 2 012 affichages
J'aimerai aller visiter l'ashram d'Amma, mais sans y séjourner. Je n'arrive pas à trouver de guest house ou d'hôtel à proximité. Est-ce que quelqu'un aurait une adresse sympa pas trop loin, de manière à pouvoir y aller à pied ou en rickshaw? Merci de...
J'envisage de partir 2 ou 3 semaines au Sri Lanka en Mars, à Kandy et Ella. Je viens de me balader sur internet et suis assez surprise par les prix pratiqués des Guests Houses. Est-ce que vous connaissez des GH aux alentours de 15 euros maxi la nuit sur...
Extrakt · 13 janvier 2014 à 10:10 · 3 participants · 1 030 affichages
Je peine a trouvé des info sur les trek dans cette region, j'aimerai mis rendre a pied si possible depuis Jumla ou ville au alentour, je me pose des question concernant l'hebergement, je ne veu prendre avec moi tente et tout le nessaire de camping, guest...
AnaLise974 · 10 mai 2013 à 21:09 · 3 participants · 3 592 affichages
Voilà je suis toute nouvelle sur ce forum et je souhaiterai avoir la traduction d'une citation de Gandhi en Hindi, j'hésite entre ces deux phrases: "Ma vie est mon seul enseignement" ou bien "Vivre tous simplement pour que tous puissent simplement vivre"...
Clemfourb · 10 décembre 2013 à 15:31 · 3 participants · 1 299 affichages
J'aurai voulu savoir s'il était possible de transformer mon visa étudiant en visa touristique. En effet, les études que je suis ne me conviennent plus mais je souhaiterais néanmoins rester encore un peu pour visiter ce grand pays! Cela est-il possible...
India2014 · 12 janvier 2014 à 11:25 · 6 participants · 1 763 affichages
Je pars pour 6 mois en Inde, je souhaite obtenir mon visa au courant de la semaine prochaine. N'ayant jamais fait de visa avant, quelles sont les procédures? Est ce que je dois remplir le formulaire en ligne? Est ce que je dois avoir un RDV à Paris? Ou...
Deffunk · 9 janvier 2014 à 22:56 · 3 participants · 1 020 affichages
Et je sais qu'il y-a X discussions sur ce que je vais demander mais là je suis un peu perdu. Voilà, entre début et mi mars je compte probablement me rendre au népal aprés un voyage au Myanmar, peut-être pour la durée maximale autorisée qu'on nous délivre...
Padurc · 12 juin 2013 à 17:52 · 3 participants · 1 891 affichages
Je vais partir vivre en Inde, à Delhi, (dans le cadre d'un échange universitaire) en Juillet 2013. Le visa étudiant que j'ai obtenu me permet de rester en Inde jusqu'au 5 décembre mais je désire rester 1 mois de plus en tant que touriste. J'ai donc 2...
Seab · 13 janvier 2014 à 6:55 · 3 participants · 1 131 affichages
Je pars de Montréal vers le Népal pour le mois d'Avril avec l'idée de faire la rando vers le camp de base en solo (non-guidé) par les teahouse, et un sommet guidé, probablement Island Peak. Si jamais vous êtes dans la région à ce moment, ça peut être...
India2014 · 24 décembre 2013 à 14:33 · 7 participants · 3 403 affichages
Je vous explique j'ai été accepté pour un stage il a 2 jours... J'ai récupéré le stage d'une amie, le mec m'a accepté direct sans entretien. Seul problème, là je suis à fond dans mes démarches, mais pour les vaccins comment ça se passe? Parce que je...