Blups · 15 août 2012 à 12:25 · 4 participants · 1 391 affichages
Je pars trois semaines et pense faire le trek du langtang, je recherche des informations concernant le prix d'un guide et d'un porteur ainsi que les tarifs concernant le visa et l'entrée dans les parcs.. Merci d'avance!
Marijanick · 25 avril 2012 à 18:51 · 2 participants · 1 528 affichages
Je prépare notre prochain voyage pour 2013. Nous avons soit le projet d'aller en Inde où nous avons déjà fait le Rajastan mais nous souhaiterions retourner à Dharamsala voir notre filleule au TCV puis découvrir l'Inde du sud. C'est là que nous avons besoin...
Lula · 25 août 2012 à 13:55 · 4 participants · 2 200 affichages
Cette histoire de 90 jours me chiffonne. Je voudrais rester 4 mois en Inde cet hiver. J'ai un passeport français. Est-ce qu'en sortant d'Inde (Népal ou Sri Lanka) au bout de 90 jours et en y restant qlq jours - genre le moins possible... - on peut rentrer...
Zitoune1707 · 24 août 2012 à 18:57 · 2 participants · 1 262 affichages
Actuellement, je suis en Inde pour 3 mois encore. Je travail à Pondichery. Pendant mon temps libre, je voyage dans le sud de L'inde, pour me familiariser avec ce pays et aussi pour monter un petit projet et participer à une bourse. Le projet que je souhaite...
Dblk · 21 août 2012 à 16:53 · 9 participants · 6 564 affichages
Je compte partir faire un tour de l'Asie en vélo dans les pays suivants: - Inde (40 jours) - Népal (25 jours) - Tibet (25 jours) - Vietnam (35 jours) - Cambodge (30 jours) - Thaïlande (21 jours) J'ai quelques questions à vous poser: - Les durées sont...
J, ai du mal à composer mon itinéraire, notamment pour le retour. Qui a un idée, des propositions? Nous arrivons à chennai et nous repartons de chennai en 15 jours plein ' on prendra une voiture avec chauffeur. Bien sur on voudrait voir un maximum mais...
Didiergg · 26 mai 2012 à 21:59 · 9 participants · 3 969 affichages
Alors que je veux visiter L'Inde et le Népal avec ma fille au cours d'un même voyage, j'ai fait l'erreur d'acheter deux AR Paris-Delhi. Je pense faire une demande d'exemption à la règle des 2 mois mais comme je n'ai pas encore acheté mes billets d'avion...
Tchitchi13 · 9 août 2012 à 13:21 · 6 participants · 4 069 affichages
Quel budget faut il prévoir pour un circuit avec minivan climatisé et chauffeur pour 6 personnes:4 adultes et 2 enfants de 12 et 6 ans. Le circuit se ferait sur 7 jours environ. Merci pour vos conseils, liens, et adresses...
Marinett · 11 février 2012 à 12:17 · 13 participants · 6 247 affichages
J'ai tenté d'acheter mes billets de trains pour l'Inde en passant par le site https://www.cleartri... étant donné que sur IRTC il demande une adresse et un zip code indien... Mais ma reservation est tombée à l'eau et mon compte a été débité! Y a t'il...
Loyoly · 12 août 2012 à 19:08 · 2 participants · 1 883 affichages
Je me trouve actuellement à McLeod Ganj (Dharamsala) dans l'Himachal Pradesh, Inde. Je veux me rendre au Népal par le poste frontière terrestre le plus proche. Seulement, je ne connais pas ce poste frontière terrestre le plus proche... Dois-je absolument...
Durant mon voyage de 6mois, je compte passer par le Népal en février, Après quelques jours de repos j'aimerais m'attaquer à faire le tour de l'Annapurna. J'aurais voulut savoir quelle est l'ambiance durant cette période, niveau touriste, climat... J'aurais...
Jerome4444 · 23 août 2012 à 11:08 · 3 participants · 1 306 affichages
Je suis en train de préparer mon premier voyage en Inde qui va durer presque 3 semaines du 22 décembre au 12 janvier. A ce titre, j'aimerai beaucoup avoir votre avis sur mon itinéraire: 1) Arrivé à Calcutta où je passerai 1 semaine à la mission de Mère...
J'aimerais aller au Rajasthan en septembre prochain. J'ai du mal a trouver des informations concernant les déplacements. J'aimerais faire Agra - Bundi puis retour à Delhi. J'ai vu qu'il y avait un train pour ce rendre à Bundi par contre j'aimerais gagner...
Et avons choisi 10 j de trek dans les annapurnas par le balcon des annapurnas et poon hill avec l agence trek nepal ecology. quelqu un peut il me donner quelques renseignements sur la preparation de ce trek (poids du sac a dos ideal, temperature, et s...
J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà fait une journée dans les backwaters (sans nuit à bord), avec déjeuner, et à quel prix? J'ai une proposition, via l'hôtel dont lequel nous comptons aller (Vintage Inn à Fort Cocin) pour 4500 rps la journée pour 3...
Flipote · 22 août 2012 à 21:49 · 5 participants · 1 777 affichages
Je viens d'apprendre par le site des Affaires étrangères qu'une autorisation était nécessaire pour emporter en Inde un tel. satellitaire et je suppose qu'un smartphone en est un. Quelqu'un (e) a-t-il des renseignements ou s'est-il confronté à cette difficulté...
David0ff · 23 août 2012 à 20:27 · 2 participants · 1 443 affichages
Je compte partir au Sri Lanka en Octobre, y rester quelques jours, aller en Inde pour un traitement ayurvedique de 3 semaines, puis retourner au Sri Lanka pour reprendre mon avion vers la France en Novembre. La durée de mon sejour entre mon arrivée au...
Lise94 · 22 août 2012 à 19:21 · 2 participants · 2 147 affichages
Nous voudrions partir au Sri lanka ou dans le Kérala avec un enfant de 3 ans, à la fin de l'année (il me semble que c'est la bonne saison), on se demandait quel pays était le plus facile avec un enfant, je parle en terme sanitaire, (y compris les moustiques...
Existe il a Kathmandu un marché ou l'on peut trouver des produits du style européen (j'entends par la que je ne cherche pas les trucs traditionels népalais) à pas cher? Pour acheter des chaussettes, jeans, tee shirts etc à pas cher. Un peu comme on peut...
J'ai lu beaucoup de msg avant de poster celui-ci, je sais qu'il y a donc pas mal de sujets similaires, mais certains sont anciens donc je me permet de le poster. Voilà, j'ai pas mal voyagé avant d'avoir mon fils, il a maintenant 3 ans et je voudrais partir...
Je pars au Nepal en Avril 2013. et ce serait bien dommage de ne pas faire de treck. Mon copain et moi même n'avont jamais fait de treck et nous ne sommes pas trop sportif surtout moi en fait. Mais voilà j'ai lu dans ce forum que le treck de Langtang n'etait...
Elan53 · 20 janvier 2012 à 14:39 · 4 participants · 1 985 affichages
Je souhaite obtenir un visa de 90 pour le nepal depuis l'inde, est t-il possible de faire ce visa directement à la frontière ou faut t-il le demander au consulat. Merci pour vos témoignages.
Voici donc un carnet de voyage « pratique » sur le voyage que je viens de faire avec ma compagne et dont nous rentrons à l’instant (ou presque...) Dates: du 6 au 29 juillet 2012 De Chennai à Mumbai Jour Départ: départ Toulouse – Francfort puis Francfort...
A tous les détracteurs de l'Inde et à tous les intéréssés, A voir ou a revoir le "triste" documentaire sur "La malédiction du plastique" sur Arte, video sur Google. A savoir que nous occidentaux, nous débarrassons, bon gré mal gré, de nos déchets non...
De retour d’Inde du sud voici quelques bonnes adresses et d’autres à éviter... Ce voyage s’est passé du 11 juillet au 5 août 2012 dans le tamil nadu et le kérala et mes impressions de GH ou de lieux ne sont que mon ressenti à ce moment là... Voyage avec Air...
Je remercie déjà toutes les personnes qui ont partagé leurs aventures/voyages sur le forum à partir de quoi j'ai essayé d'élaborer un itinéraire pour notre voyage (avec mon amie) dans l'Inde du Nord au mois de Mars 2013. Merci beaucoup d'avance à tous...
Marinonitdm · 13 mai 2012 à 15:11 · 2 participants · 1 338 affichages
Nous sommes canadiens. Nous visiterons l'Europe à vélo de juin à septembre ou octobre'12 pour ensuite se rendre en Asie. N'ayant pas de dates fixes, quelles sont les meilleures procédures pour les demandes de visas pour: la Turquie, l'Iran, Pakistan...
Après avoir parcouru le forum à la pêche habituel aux info compléter du LP, je viens demandez votre expertise sur la faisabilité de mon projet. Nous voulons partir 3 semaines en Inde (ladakh et rajasthan, à la mi-juillet probablement). On sera 5. Samedi:...