Babylone83 · 2 septembre 2012 à 19:19 · 2 participants · 2 342 affichages
On envisage de partir une vingtaine de jours au Sri Lanka courant Novembre Mais j'ai lu que c'était encore la mousson à cette période. Je voulais donc avoir vos avis sur ce que donne la fin de la mousson au Sri Lanka en Novembre, et si il y avait des...
Au printemps il y avait rumeur pour ouvrir le tour du Manaslu à tous, cest à dire la levée de l'obligation d'un guide et de permis spéciaux. En gros on pourrait y aller comme aux Annapurnas (cf forum Thorn Tree du lonely planet). Quelqu'un sur place aurait...
Jl73 · 9 septembre 2012 à 19:13 · 1 participant · 2 228 affichages
Retrouvez le vendredi 14 septembre à 19h00 projection "Bangladesh Rickshaw" diaporama numérique animé www.youtube.com/... et dédicace du livre "Bangladesh Rickshaw" Préface Claude Marthaler (sortie février 2012) www.les2encres.net/... à la Librairie Raconte-moi...
Famillepiedi · 4 septembre 2012 à 13:33 · 5 participants · 1 925 affichages
Nous partons avec toute ma petite famille faire un tour du monde fin 2013. pour les presentation: anais ma femme (32 ans) lili-rose une de nos jumelles (5 ans au depart) Paolina l'autre jumelles (en fauteuil roulant, 5 ans au depart) louise la petite...
Toto67 · 22 janvier 2010 à 19:01 · 7 participants · 3 921 affichages
Apres plusieures tentatives ratées, voici enfin Ananda sur le web www.dailymotion.com/... c'est principalement sur l'orissa mais aussi un épilogue sur Bénares... toto
Je me pose une question en voyant toutes les discussions: pourquoi " Inde du Nord " est-il si souvent vu comme " Rajasthan, peut-être un peu de Gujara en plus et aussi Bénarès et Agra, et puis c'est tout? Pour ma part, ce n'est que lors d'un 4e voyage...
Moove · 4 septembre 2012 à 21:47 · 2 participants · 1 587 affichages
En prévision d'un prochain voyage, j'aurais bien aimé avoir un retour d'expériences... Est ce que des personnes ont déjà assisté à la fête du Tihar (fêtes des lumières) au Népal? Cette année, elle aura lieu à la mi novembre et dure 5 jours: on célèbre...
Zolaykha · 3 septembre 2012 à 1:19 · 3 participants · 3 140 affichages
Dans un mois, (début octobre) je pars au Tadjikistan et au Nepal, puis hopefully en Birmanie! Je n'ai pas vraiment l'habitude des voyages sac à dos et aimerais avoir vos avis sur quelques points. J'ai déjà été au Tadjikistan mais au vue de l'actualité...
DaChocapic · 23 août 2012 à 14:44 · 3 participants · 2 447 affichages
Je suis en tour de monde depuis maintenant presque deux ans. Le Nepal est ma derniere destination, et j'y serais pour seulement deux semaines environ. Je suis a Varanasi la, et je m en vais au Nepal d ici 2 ou 3 jours. J aimerai finir mon voyage en beautee...
Je souhaiterai avoir des informations sur les massages aruyvédiques. En effet, je vais voir une personne en France qui fait des massages aruyvédiques régulièrement, car j'ai des problèmes de dos, et je voudrai en profiter d'être dans le sud de l'inde...
Je retente ma chance, on ne sait jamais! Y aurait il possibilité de monter un groupe d'apprentissage du hindi sur Montpellier ou connaissez vous quelqu'un susceptible de donner des cours? merci!
Je prépare un prochain voyage en Inde du Sud. Existe-t-il un bus ou un train direct de Bangalore à Badami (sans étape à Hospet/Hampi que je ferai sur le retour)? J'ai trouvé des infos contradictoires... Merci.
Nous sommes un couple. Nous serons au Népal du 19 Octobre au 7 Novembre 2012. Durant ce séjour, nous souhaitons aller jusqu'a Lhasa. Les Portes de l'Aventure, ont un circuit de 8 jours 7 Nuits, Aller en bus ou 4x4, et retour avion. Mais il faut être 5...
NainJardin73 · 24 août 2012 à 19:58 · 2 participants · 1 576 affichages
Nous prévoyons aller à la Kumbh Mela en février. Nous avons commencé nos démarches pour s'y loger. Les camps temporaires semblaient une bonne option. Le seul hic: c'est vraiment l'arnaque totale côté prix. 8 500 roupies la nuit pour une tente semi-deluxe...
Hobie16 · 2 novembre 2008 à 17:42 · 7 participants · 9 412 affichages
Nous souhaitons partir à plusieurs familles en Inde pour faire une cure: massage et relaxation dans un centre typique, propre et réputé pour ses soins et pas hors de prix. Quel endroit pouvez-vous nous conseiller (pour des ados et enfants)? 10 jours pdt...
JoyVoyage · 29 août 2012 à 17:52 · 9 participants · 5 132 affichages
Je m'appelle Karine, j'ai 24 ans et je prépare mon départ pour un voyage de 5 mois en Asie à partir d'octobre. Je vais d'abord prendre l'avion pour Pékin, puis le seul avion que je reprendrais sera pour revenir. Je voudrais savoir quelles sont les meilleures...
Dans 2 semaines je m'envole direction le Ladakh! Après un périple dans cette région je vais me retrouver 5 jours à New Delhi et j'aimerai en profiter pour aller à Agra.. forcément! Sauf que je suis un peu perdue en lisant les post concernant les trains...
Mamoune73 · 3 septembre 2012 à 19:02 · 3 participants · 2 506 affichages
Nous partons à deux du 1er décembre 2012 au 26 mai 2013. Nous partons d'Ahmedabad dans le Gujarat, pensons traverser le Rajastan, l'Uttar Pradesh (Agra), rejoindre la côte est, descendre jusque Kanyakumari pour remonter jusqu'à Bombay (d'où nous repartirons)...
11/11/2011 Enfin, c'est le jour J! Cette fois je pars avec ma meilleure amie Christine, une super voisine France, et sa meilleure amie Sarah. Aucune des trois n'ont encore mis un pied en Inde... Je suis excitée comme une puce, je n'en pouvais plus d'attendre...
Un petit coucou de Mumbai ou la mousson arrive en force et ce dans tout l'etat! Un petit apercu avec cet article: ibnlive.in.com/news/... Pour le moment, tous les transports sont interrompus, les fermiers ont le sourire
Mon amie et moi partons fin décembre prochain pour un an en Asie et Océanie. Nous sommes en pleine préparation et venons de "boucler" le trajet. L'inde sera le second pays de notre voyage après le Sri Lanka. Nous avons choisi, pour l'Inde, de nous concentrer...
Eterlous · 26 août 2012 à 14:45 · 6 participants · 2 508 affichages
Est-il utile, voire indispensable de prévoir un traitement anti-paludisme dans le cadre des escales en Inde et à Madagascar (croisière Vanille d'octobre 2012)?
Je pars en Inde (Rajasthan) d'ici 1 mois en voyage organisé. Je commence donc tout doucement à faire ma valise pour acheter ce qu'il me manque. D'après ce que j'ai lu ici et là, je devrais pouvoir trouver mon bonheur sur place (vous confirmez?), et je...
Nouveau sur ce forum, pardonnez si quelques erreurs. je compte partir en Inde du nord avec mon amie courant mars 2013 pour une quinzaine de jours. circuit +/- prévu: Delhi / Mandawa / Bikaner / Jaisalmer / Jodhpur / Udaipur / Pushkar / Jaipur / Agra /...
Je dois me rendre aux iles andaman et nico bar est il nécessaire d avoir un visa avant son arrivée ou peut on en avoir un en arrivant je devrai arriver a Port Blair en bateau Merci de vos réponses
Ravigateway · 6 janvier 2012 à 12:38 · 3 participants · 1 143 affichages
Photo de ON3RT au Indian Institute of Hams (Bangalore, Inde) Bonjour, Pour des voyageurs radio-amateurs qui vont en Inde, voici 3 articles publiés en 2011 par le "CQ QSO magazine" du Belgian Amateur Radio Society qui parle en détail de la pratique du...
Je me permet de balancer une grave information concernant une agence de voyage a Benares dans la Bengali Tola. Il s'agit de l'agence Easy Travels, face a la Modern Vision Guest House. Cette agence de voyage arnaque sans pitié les touristes sur les...
Nunico · 13 mai 2012 à 17:55 · 2 participants · 2 713 affichages
J'ai obtenue à plusieurs reprises le visa indien en France. Maintenant je suis à l'etranger...et pour long temps! Savez vous s'il est possible d'obtenir un visa turistique pour l'Inde depuis les Maldives ou le Sri Lanka? Quelles sont les formalités à...
Quelqu'un a-t-il déjà eu l'occasion de visiter les grottes d'Ajanta? Je vais acheter des billets pour Bombay et j'hésite entre la région de Goa / Hampi / grottes d'Ajanta et le kérala!! Je serais heureuse de partager vos expériences! Merci par avance