Aprés de nombreux voyages, le petit corse voyageur, se sent assez grand pour aller en inde.Si petit et seul loin de sa petite ile et dans ce grand pays, il recherche des nouveaux amis francophones, pour perdurer la coutume "apero".sur la region de dehli...
Nous partons à la mi-octobre pour le Népal. Nous partons de Montréal, Québec. Nous avons contacté plusieurs agence de voyage et finalement, on nous a recommandé de passer par Bangkok et d'y acheter ensuite notre billet pour nous rendre à KTM. le billet...
Lamoet · 26 septembre 2009 à 8:42 · 9 participants · 5 150 affichages
Je pars dans 3 jours pour un voyage a 2 au Rajasthan. J'ai longuement lu vos commentaires sur ce forum et vous en remercie. Voici un point que je n'ai pas trouve... J'ai reserve 2 billets par internet en meme temps (meme resa), l'un est WL11 et l'autre...
Je suis actuellement en Inde pour un stage de 6 mois à Chennai. Mes parents vont venir en décembre pour deux semaines: nous aimerions visiter Hampi, puis le Rajasthan. J'aurais besoin de votre aide pour plusieurs questions!! 1/ Depuis la France pour se...
Nous sommes 4 et nous partons dans 3 semaines en Inde (le Rajasthan). Nous prenons nos portables et je voudrais savoir s'il faut faire un numéro spécial pour pouvoir se téléphoner entre nous quand nous serons là bas? Merci d'avance pour vos réponses
Tout est dans le titre! peut on le faire seul comme par exemple le tour des annapurnas? y a t'il des hebergements a toutes les etapes? y a t'il des problemes pour les permis sans passer par une agence...
Je pars dimanche pour Delhi et j'avais réservé un train pour Haridwar mais je me suis aperçu qu'hélas je m'étais trompée de 24h... et c'est le drame!! Bref, j'ai vraiment besoin de vos conseils car j'avoue que je me laisse un peu submerger par le stress...
Nous partons 3 semaines en avril pour Madras, sac à dos, nous connaissons l'Inde du nord et nous aimerions savoir ce qu'il y a de beaux dans le sud est, le tamil nadul.Merçi
Godfather · 21 juin 2009 à 20:29 · 10 participants · 4 475 affichages
Etudiant en Inde en 2011, j'ai le projet d'acheter un rickshaw sur place et revenir en France avec, en traversant le Pakistan, l'Iran et la Turquie. J'ai déjà consulté pas mal de forums à ce sujet sur ce site, mais ils sont tous relativement anciens...
Audrn · 29 septembre 2009 à 0:43 · 2 participants · 1 220 affichages
Ca y est la semaine prochaine, gros depart, enfin!! dc j'essaye de peaufiner mon itineraire! J'aimerai savoir si il est possible d'arriver a panjim en passant par Ratnagiri?? je nai pas trouvé de train, peut etre un bus??? Merci bien
Après avoir longtemps hésité, tant les avis sont partagés, nous avons opté pour le Classique Rajhastan. Sur 15 jours, cela me semble faisable. La météo paraît clémente (entre 11 et 28)... Bon, 11 c'est vraiment trop juste, mais j'imagine que ce n'est...
Nous partons pour 2 semaines, voiture avec chauffeur-channi, recommandé sur ce site-et nous préférons visiter tranquillement sans vouloir tout voir. y a t il des étapes dont nous pouvons nous passer? de plus la fete de holi tombe le 28 février: cela peut...
Nous partons dans la régions du Rajasthan du 23 Août au 13 Septembre. Nous sommes parfaitement conscient que ce n'est pas la meilleur période pour y aller. La pluspart des discussions que j'ai lu sur ce forum concernant la météo étaient pour la période...
M'appelle Boris, je vais ouvrir un micro atelier de confection à Pondichéry (Inde), je recherche des couturiers et un pattern master avec une expérience d'au moins 3 ans. Si intéressé envoyer moi un email à: nekofac@gmail.com Sinon si vous avez des contacts...
JyEmdé · 28 septembre 2009 à 22:13 · 2 participants · 1 640 affichages
Dans la prépa de mon second trip en inde (Janvier/février 2010) je fais un vol interne Dehli/Calcutta (22/1). Question: Y-a-t-il plusieurs aéroports à "Kolkata"? Si oui, l'arrivée diffère-t-elle en fonction d'une compagnie aérienne ou l'autre?. Si oui...
Moubille35 · 23 juin 2009 à 0:43 · 9 participants · 7 836 affichages
Je part avec deux amies (3 filles au total) en Inde du Nord et au Népal fin août début septembre. Nous souhaitons faire un trek d'une semaine au Népal début septembre mais nous ne sommes pas de grandes sportives. Auriez-vous un trek à nous conseiller...
Quelqu'un pourrait me dire combien de temps de transport (taxi) je dois compter entre la gare de Nizarmuddin (Delhi) et l'aéroport international Indira Ghandi? Suis-je confortable dans mon horaire si j'arrive d'Agra à 19h45 à la gare de Nizarmuddin (train...
Airness · 4 juin 2008 à 15:09 · 5 participants · 1 826 affichages
Une amie qui est partie en Indonésie l'année prochaine, a pu, grace au soutien d'une des antennes de l'Alliance Française dans ce pays, donner "des sortes de cours de conversation" en français à destination de jeunes locaux souhaitant s'exprimer en français...
Je cherche un hotel à mumbai pour octobre (juste 2 nuits); je voudrais réserver car j'arrive vers minuit. j'ai essayé des hotel pas trop cher comme l'hotel Moti (complet) et lhotel Oasis (l'adresse mail ne marche pas, mon mail m'a ete renvoyé). Donc jai...
Trajet direction jorhat ile de majuli bateauou train ou bus locaux? idem que faire? jai prevu 8 jours EN NOVEMBREpour cette region merci pour les reponses rene
Genevois · 2 septembre 2009 à 12:46 · 6 participants · 8 665 affichages
Malgré mes recherches sur VF, peu de voyageurs sont allés au Sri Lanka en février, voire mars. Il semblerait que la période soit idéale. Quelqu'un peut-il confirmer que les plages du sud seront ensoleillées, la mer calme et le triangle culturel pas trop...
Lolo29 · 17 septembre 2009 à 10:50 · 1 participant · 1 259 affichages
Un petit post pour se renseigner sur la situation au nepal. je quitte benares ce jour pour me rendre a sunauli. la route est elle ouverte pour se rendre a pokhara. y a t i l des barrages en raison des greves actuelles. sinon, qu en est il de la mousson...
Nous devons atterrir à Indira Gandhi Airport à 4h55 le matin, et nous voudrions reprendre un vol du Domestic Airport à 9h20. Vu de France, ça paraît faisable, mais j'ai peur qu'entre la sortie, l'attente pour le taxi pre-paid, le trajet, et les formalités...
Denisanne · 28 septembre 2009 à 10:33 · 2 participants · 3 580 affichages
Je projette de partir au Bhoutan deux semaines à Pâques 2010. Je sais qu'il existe un prix fixé par le gouvernement pour chaque jour passé sur place. Mais je n'ai pas trouvé d'info très récente sur son montant. Aux dernières nouvelles, on parlait de 200...
Avec ma copine nous sommes en Inde depuis 2 semaines. On s'habille correctement, on evite de trop se tenir la main et on ne fait pas de calins ou de bisous en public. Pourtant les indiens continuent a nous devisager. Certains regards sont meme hostiles...
Olympie · 23 septembre 2009 à 15:14 · 5 participants · 4 298 affichages
Je souhaite organiser un voyage de trois mois pour parcourir l'inde le népal et le tibet. Je souhaite connaitre le budget que vous me conseillez pour 3 mois (en mode backpaker pas d'hôtel touristique ou très peu) ainsi que les points d'intéret qui vous...
Qwait · 27 septembre 2009 à 19:23 · 2 participants · 3 938 affichages
Je cherche des renseignements "récents" sur le snorkelling aux maldives. j'ai lu bon nombre de messages sur les meilleures iles mais datant parfois de 2007... nous souhaiterions aller faire du snorkelling aux maldives (après avoir séjourné aux seychelles...
à l'heure actuelle en cours de discussion avec un organisme:Incredible Real India dont leur site internet est: www.rajuindia.com/ pour réaliser une randonnée cet été entre le 15 juillet et 25 aout 2009 soit environ 8 jours à cheval et 3/4 jours après...
Je souhaiterai avoir des conseils avertis de votre part sur la faisabilité de mon trip! je pars le 1/11/09 en Inde, atterrit à Bombay, et j'aimerai savoir s'il est possible de faire en 3 semaines Bombay-Madras en train et suivre la côte pour remonter...
Lysou15 · 17 décembre 2008 à 13:56 · 11 participants · 12 069 affichages
Voilà, je prépare un voyage au Bouthan, mais en individuel (je suis Femme, mais plus de première jeunesse... ne riez pas... c'est un avantage quand on voyage en solo! eh! oui!) Je souhaite entrer en contact avec toute personne ayant visité le Bouthan...