A mon arrivée à Kolkata, je pense passer une nuit dans cet hôtel; quelqu'un l'a déja testé? Broadway Hotel 27A Ganesh Chandra Avenue Kolkata-700013 Je repars au petit matin à 7h25, en train (réservé et confirmé) pour l'Orissa. Combien de temps faut-il...
Je nous partons dans quinze jours ma soeur (17 ans) et moi même (21 ans). Je suis déjà parties l'an passée en inde du sud néanmoins j'ai quelques questions concernant ce voyage dans le nord et le fait de voyager a deux femmes. notre itinéraire est le...
Marolubo · 26 juillet 2009 à 17:44 · 4 participants · 3 343 affichages
Je dois partir avec Nouvelles Frontières au mois de septembre pour effectuer un circuit de deux semaines point de départ Delhi puis direction Chandigarh, Dharamsala, Amritsar et reour Delhi. J'ai parcouru de nombreux forums pour me renseigner sur l'habillement...
Deepak35 · 24 juillet 2009 à 23:42 · 5 participants · 3 193 affichages
Question toute bête mais que je me pose. Je pars au Népal début août (Paris-Delhi avec Air India puis Indian Airlines) avec mes sacs remplis de "cadeaux"... pas d'objet d'une grande valeur marchande, c'est plus symbolique, pour le geste afin de ne pas...
Vu le prix des resto en Inde par rapport a la France, on c dit qu on pourrait s en faire un "classe" (je parle en terme de qualite et non d aspect meme si je me doute que le premier va generalement de paire avec le second, l inverse n ai pas forcement...
A dix jours de mon départ pour le Ladakh, mon viel Ixus 800 is rend l'âme, et je dois, dans l'urgence (), choisir une nouvelle gamme d'appareil et un appareil... J'ai déjà vu au Népal ou en Mongolie que pour des photos en montagne avec beaucoup de profondeur...
Nous serons au Rajasthan du 4 au 15 janvier prochain (départ le 16)... Nous sommes allé plus de 40 fois en Europe et 3 fois en Asie... mais jamais en Inde. Nous sommes un couple vers la fin quarantaine et adorons la photo... Nous louerons les services...
Atlin22 · 29 juillet 2009 à 15:29 · 4 participants · 1 089 affichages
Pour info, l'hotel GOLDEN SUN semble essayer d'arnaquer ses clients...européens. J'ai effectué un virement pour l'acompte de 2 nuits sur 4 que j'ai réservé pour le 1er aout (!!!!!!!!!). Ce virement est parti (et mon compte débité) le 27 juin. Depuis...
Je pars bientôt en inde et mon vol arrive à delhi à 3h du mat'. La question est, est-il possible de rejoindre le jour même haridwar en train, bus, n'importe, ou ce type de réservation doit se faire 1 ou 2 jours avant? Ce qui m'obligerait à rester quelques...
Lennouh · 9 juin 2009 à 14:28 · 8 participants · 3 989 affichages
Je pars de mi juillet à mi aout dans le Tamil Nadu, et j'aimerais savoir si il y a de belles plages où se poser quelques jours pour profiter de la baignade dans l'océan. Merci de vos réponses.
Rockstar22 · 19 octobre 2007 à 15:14 · 10 participants · 6 234 affichages
J'ai 23 ans, je suis pour le moment sur Bangalore. Je cherche des petites infos sur ceux qui sont deja rentres d'inde par la route... Et oui je le ferais bien en rickshaw pour tripper... Quid de la paperasse? Le budget? combien de temps pour le faire...
Ajbastin · 25 juin 2009 à 22:08 · 6 participants · 2 220 affichages
On s'envole samedi dans le Tamil Nadu pour 2 semaines... J'ai souvent lu qu'il y faisait beau à cette période mais en regardant la météo je m'aperçois qu'il fait couvert, orageux et pluvieux tous les jours Est-ce que c'est "surportable" pour voayger dans...
Badwolf68 · 27 juillet 2009 à 13:10 · 6 participants · 1 076 affichages
Je cherche avant tout des destinations ou l’on trouves des paysages et patrimoines d’exceptions différents (uniques en leur genre) les un des autres. Mais aussi des destinations à la rencontre de la cultures et des différents peuples. Sans oublier des...
On me propose de prendre le train de nuit entre delhi et jodpur. cela permettrait d'avoir 1 journée pour visiter delhi (nous arrivons la veille au soir) et de rejoindre jodpur sans perte de temps mais question confort, risques de vols? faut il choisir...
Teioh · 1 avril 2008 à 19:15 · 7 participants · 3 442 affichages
Pour mon premier message sur voyageforum, je voudrais avoir des avis concernant les vaccins primordiaux à faire afin de se rendre au Népal. A noter que je vais aller travailler pendant trois mois dans un orphelinat à Kathmandu, et que je serai donc régulièrement...
Je prévois de partir en Inde du Sud en septembre. Quelqu'un peut-il me dire ce qu'il en est des moussons? Il semble que cette année le climat soit décalé, donc risque de moussons en septembre? Merci d'avance.
Tsk · 25 juillet 2009 à 9:23 · 4 participants · 1 832 affichages
J'aimerai aller de chine en inde. je suis obligé de passer par le tibet et le népal (c'est pas pour me déplaire!) mais j'ai vraiment pas le coeur a essayé de dégoté un permis tres cher et de me coltiner un guide... ya bien quelques roublards qui peuvent...
Manacara · 29 juillet 2009 à 13:06 · 2 participants · 3 110 affichages
Je suis en train d'essayer de réserver des trains pour mon voyage en inde. J'arrive à Kolkatta le 12 aout, et je voudrais aller à Varanasi. J'ai donc regardé les différents trains sur le site www.indiarailinfo.co... et les trains suivants m'arrangeaient...
123Marie · 27 juillet 2009 à 11:39 · 3 participants · 1 244 affichages
De retour de l'Inde (j'en profite pour dire merci aux bons conseils piqués sur VF!), j'aimerai savoir si quelqu'un a entendu parler d'une bande de voleurs/violeurs sévissant dans la région de Gingee. A Pondy, on nous a déconseillé d'y aller. Quelqu'un...
Je souhaite partir avec mon copain en Inde, pour une quinzaine de jours, départ mi septembre. J'ai déjà été au Rajasthan il y a 4 ans et j'ai adoré! Cette fois-ci on irait plutôt vers Varanasi, Calcutta... Ca sera son premier voyage en Inde. Le projet...
Je vais en Inde en octobre et j'hésite à aller à Calcutta car j'ai lu que s'y déroulerait le Festival de Durga Puja. Le problème c'est que je n'arrive pas à trouver les dates exactes, je sais juste que ça se déroule sur 5 jours. Est-ce que quelqu'un aurait...
J'ai juste quelques petites questions très pratiques: - Y a t il un distributeur CB Visa à Leh? - L'aéroport de Delhi permettant de prendre l'avion pour Leh est il le même que celui desservant Bruxelles (aeroport international de Delhi) - Partant seul...
Wannajok · 28 juillet 2009 à 19:49 · 2 participants · 2 876 affichages
Je voulais saivoir qi quelqu'un s'est deja enregistré au Foreign Register Office en Inde pour des sejours de plus de 6 mois. Si oui quels sont les documents necessaires et peut on le faire par Internet. Je dois m'enregistrer a Hyderabad. Est ce que quelqu'un...
Départ pour Kathmandou demain 22H30. Je viens enfin d'avoir Gulf Air à Paris qui me soutient que la carte Frequent Member ne donne plus droit à 10 kg supplémentaires. Alors, méfiez-vous si vous êtes sur le point de partir comme moi, et si vous comptiez...
Cindy60 · 21 novembre 2008 à 19:17 · 8 participants · 3 720 affichages
Nous partons mardi pour 6 mois en inde, nous embarquons un petit réchaud à gaz, et nous voulons savoir si on y trouve facilement des recharges de gaz... merci de vos reponses, on ne voudrais pas se charger inutilement!!!
Gilloug · 28 juillet 2009 à 15:27 · 3 participants · 1 134 affichages
Je pars en Inde Vendredi en huit (il me tarde...!!!!!) J'ai juste une petite question... Est-ce que vous avez une idée du temps du trajet entre Chitradurga et Bangalore en Bus (et en option en taxi)? J'aimerai trouver le moyen le plus rapide, vu que j'ai...
Je compte faire un voyage en Inde du Nord Ouest. Ai commencé par acheter le guide Lonely Planet qui dresse un bon panorama des différentes régions. Après lecture, je pense à ce projet ci: * Durée: 3-4 semaines * Seul ou à 2 * Entre septembre et mars/avril...
Après Delhi et Varanasi, le 3ème et dernier volet des villes de mon cœur. Kathmandu est une ville poétiquement médiévale. Si une grande partie de la ville est moderne et fade, le vieux quartier place Kathmandu parmi les vieilles villes décrépies qui conservent...
Je pars en famille pour un séjour au Ladakh d'ici quelques jours. Au programme, séjour à LEH 3 jours pour l'acclimatation et rayonner autour. Ensuite Trek accessible avec nos deux enfants qui ont 9 et 11 ans mais l'habitude de crapahuter. Et avant de...
Apparemment, c'est tout à fait faisable de faire le trek de l'Annapurna (le grand tour) tout seul, mais je ne sais pas s'il faut tout de meme avoir un minimum d'experience en randonnée. J'ai 19 ans donc ca aussi ca devrai influer les limites de la réalité...