Je me rends en inde du nord cet été et j'aurais voulu savoir si la vallée du gange constituait une zone à risques en matière de paludisme. j'envisage de passer notamment un certain temps au ladakh, où les risques sont faibles, voire nuls, mais je pense...
Philippe1958 · 3 juillet 2008 à 22:52 · 6 participants · 8 132 affichages
Est il possible d'obtenir un visa de tourisme a l'arrivée à l'aeroport? ou faut il forcement passer par l'ambassade ou un organisme style visa express? Merci Philippe
A force de fouiller sur les differents sujets de ce forum, j'ai vu que certains membres disaient que durant la "saison" (au ladakh) il etait possible d'effectuer ce trek en dormant au fil des etapes dans des "homestays" qui fournissaient matelas pour...
Pilouz · 3 juillet 2008 à 16:38 · 4 participants · 3 012 affichages
Question un peu naïve, mais j'aimerais savoir comment les indiens réagissent quand on sort une caméra dans la rue (je parle pas de filmer des bâtiments mais des gens en train de travailler, vivre, etc... Pour être allé plusieurs fois en Inde je sais que...
Zeryt · 2 juillet 2008 à 17:19 · 2 participants · 2 493 affichages
Je serai en Inde du Nord le 28 octobre prochain pour le Diwali (enfin, pas uniquement pour ça). Ayant l'occasion d'être présent pour ces festivités, j'aimerais organiser mon itinéraire pour être là où ça en vaut la peine! Cette fête est-elle davantage...
Christiang · 2 juillet 2008 à 6:45 · 4 participants · 2 933 affichages
Pour les amoureux de l'Inde (et aussi ceux qui voudraient le devenir) à signaler la parution d'un numéro hors-série (juillet-aout) de l'hedbdomasaire français "Le Point" consacré exclusivement à l'Inde. Basique (pas de grandes révélations) mais a le mérite...
Nous recherchons un chauffeur pour une famille de 6 personnes au départ de Delhi. Nous aimerions faire le circuit suivant: "Delhi, Agra, Jaipur, Pushkar, Chittaurgarh, Udaipur, Jodhpur, Jaisalmer, Bikaner, Delhi" toutefois, nous ignorons l'état des routes...
Je pars cet été en Inde (1er voyage dans ce pays). Nous avons décidé de voir le Rajasthan + Agra et Bénares. Nous partons pour 35 jours. Au début, nous voulions passer 15 jours au Ladakh mais nous nous nous sommes dits que 25 jours seulement au Rajasthan...
Tms2505 · 17 janvier 2007 à 12:40 · 6 participants · 2 130 affichages
Tout d'abord j'aimerais remercier toutes les personnes qui m'ont aidée concernant les problèmes que je rencontrais sur ce forum, merci Alors voilà, je vais vous expliquer ce que j'espère obtenir de votre part à tous. J'aimerais avoir des informations...
Comment appel-t-on les habitants de Varanasi? C'est une petite question qui me trotte depuis quelques mois dans la tête et personne n'a été encore capable de me répondre... J'ai un peu farfouillé sur le net mais pas de réponses pour l'instant. Alors si...
Re) bonjour, Je viens de me faire voler un plein sacs de vêtements de bébé/petit enfant, que je venais d'acheter en soldes. Ecoeurant. Dois-je de nouveau courrir les magasins et les bonnes occases ou trouve-t-on facilement en Inde (du sud) des vêtements...
Je souhaite rejoindre des amis sur Pondicherry en août. J'atterri à Mumbai. Pouvez-vous m'indiquer:le temps du trajet mumbai-madras en trainsi cette liaison est quotidienne (dans le cas contraire connaissez-vous les jours de circulation des trains assurant...
Bernard23 · 17 juin 2008 à 21:08 · 6 participants · 3 475 affichages
Demande faite par courrier pour deux passeports il y a 3 semaines, avis de reception par leur service le 25/05. je recois un message avant hier me signalant que pour un des deux dossiers les photos fournies etaient en noir et blanc et donc que la demande...
SElcondor · 30 juin 2008 à 20:50 · 2 participants · 1 536 affichages
Je me suis trompé en achetant mon billet sur Makemitrip (trajet leh/dehli). Je les ai appelé et, n'ayant pas de carte de crédit indienne, ils me recommande d'aller au comptoir de Airdeccan (c'est la compagnie qui assure le vol que j'ai acheté) pour le...
Nous partons 6 semaines en Inde de début août jusqu'à la mi-septembre. Nous pensons faire 3 semaines au Rajastan (Delhi-Agra-Udaipur-... et terminer quelques jours à Varanasi, puis remonter à Leh pour partir marcher on ne sait pas encore où au Ladakh...
Plénitude · 26 juin 2008 à 13:27 · 10 participants · 3 307 affichages
Je pars dans le Tamil Nadu en fin d'année et aimerais acheter et faire venir en France une statue en bronze. Avez vous des adresses pour ce type d'achat et comment procéder pour faire envoyer l'objet à mon domicile en France. Merci pour vos réponses
Je souhaite faire le tour des Anapurnas en une vingtaine de jours en faisant un crochet par Nar et Phu. Je me suis renseigné auprès de plusieurs agences, dont Ecogreen et Tintin trekking. Pourriez-vous me laisser vos impressions/... avec ces agences (contact...
Sara70 · 2 juillet 2008 à 11:37 · 4 participants · 2 641 affichages
Je suis désolée de lancer encore un nouveau sujet mais je n'ai pas trouvé une réponse à mes questions. voila, j'ai décidée en dernière minute de partir en voyage en Asie pendant un mois, je n'ai pas encore acheté le billet d'avion, plein d'endroits m'intéressent...
Charline35 · 29 mai 2008 à 20:11 · 5 participants · 19 529 affichages
Je souhaiterai conaitre le climat au Sri Lanka de la mi octobre à la mi novembre. Par ailleurs quelles compagnies conseillez vous et le budget pour l'avion. Un grand merci.
Où pourrai-je avoir un calendrier des fêtes en Inde du sud entre janvier et avril 2009? Je cherche sur google, mais en vain. Soit pour y aller (photos) soit pour fuir (foule et difficultés d'hébergement) Holi tombe le 11 mars. Est-il exact que les touristes...
Cherche à réserver un chambre à l'hotel bentley dans colaba à Mumbai. Il parait que l'on peut réserver via internet mais j'ai trouvé leur site et rien sur les réservations à par un fax et numéros de téléphone. Quelqu'un peut il me renseigner ou m'indiquer...
Badmarsh · 30 juin 2008 à 14:09 · 8 participants · 2 898 affichages
J'ai trois semaines pour remonter la côte est entre chennai et bubaneshwar. (du 23.07 au 13.08 environ) Quelque chose à me conseiller? Un endroit à ne pas louper? Un festival ou autre animation durant cette période?
Filemma · 1 juillet 2008 à 23:35 · 3 participants · 1 178 affichages
Je débarque en Inde le 3 juillet, j'ai préparé mon itinéraire mais pas mon arrivée!!! Sachant que je débarque vers 23h, me conseillez vous de rester dans les environs de l'hotel ou de me rapprocher de la gare sachant que ma premiere étape sera Agra. Durée/distance/coût...
Fabaless · 2 juin 2008 à 10:45 · 5 participants · 7 203 affichages
Je viens encore une fois faire appel à votre expérience! Cette année, j'ai décidé que mon routard se passerait au Népal. J'ai donc commencé à chercher les tarifs des billets d'avion et j'ai du malheureusement constater que les prix sont exorbitant! Du...
Je voudrais votre avis de votre passage à l'hotel ajay guest house ou anoop (avis récent) et de l'hotel yes please à delhi pour une nuit car je cherche un hotel de gamme moyenne mais propre et j'arrive tard à l'aeroport de delhi en juillet j'ai vu que...
J'aimerais au Rath Yatra, la grande fête en l'honneur de Jagganath qui a lieu tous les ans a puri, en Orissa. Es-ce que ceux qui y ont déjà assisté peuvent me raconter leur expérience? Je suppose qu'il y a du monde, est-ce que c'est vraiment gênant ou...
Morosoni · 2 juillet 2008 à 13:44 · 2 participants · 2 174 affichages
Je prévois de partir 2 mois en inde d'ici un an. (à partir de juillet 2009) à priori je serais plutôt dans le nord. je crois que la période de mousson dure à peu près de juin à aout... mais je crois aussi que dans le nord les perturbations sont moins...
Vanakkam! Namasté! Je vis à Pondichéry et je pars à Agra et Jaipur dans 10 jours avec 2 amies, comme on voyage à petit budget on souhaite loger dans des guesthouses (en chambre triple), si certains d'entre vous connaissent donc des adresses sympas (ambiance...
Ce post vient en comlpément d'un autre. Mon guide n'est pas précis quant aux moyens de faire Diu-Bombay. Qqun a-t-il l'expérience du bâteau entre ces 2 villes? Le but étant de faire un peu de plage en... Août. Autres possibilités de plages sur la cote...