Nous partons le 7 avril en inde, nous allons vraisemblablement arriver à cochin et je cherche des infos sur big banana island, (adresse, mail etc...). Merci Véronique
Xaphox · 29 mars 2008 à 20:34 · 5 participants · 3 803 affichages
Je suis nouvellement inscrit mais je consulte ce forum très fréquemment et j'avoue que c'est un pur bonheur d'avoir accès à autant d'informations précieuses et précises! Vive Internet! Je projette de réaliser un semi tour du monde début 2009 et l'une...
J'épluche le forum Inde du Sud depuis un bon moment (mais pour la première fois), et je lis un peu partout que ces deux destinations sont un peu à bannir pendant cette période, est ce réellement le cas? Je vous expose mes projets plus clairement mais...
J'ai eut l'occasion de parler samedi avec quelqu'un qui va souvent au Ladakh et parfois à Leh en avion. Et il me disait que les contrôles pour prendre l'avion de Delhi à Leh était trés strict et sévère et qu'on avait le droit de ne prendre aucun baggage...
J'aimerais partir en Inde en novembre prochain. Je prévois entre autre de faire le trajet entre Delhi et Khajuraho. J'aimerais savoir le temps de transport depuis Delhi en train, en autocar ou en voiture. Merci!!!!!
Jeunes routards dynamiques. Je pars dans une semaine (du 5 avril au 15 mai) pour un périple d'un mois en Inde du Sud à la recherche de vignes. En effet, mis à part le raisin de table, l'Inde possède de jeunes vignobles pour le vin, surtout dans l'Etat...
Kalimaya · 31 mars 2008 à 15:34 · 3 participants · 1 649 affichages
Quelqu'un sait-il si les tentes restaurants qui se situent à chaque étape de la grande traversée du Zanskar peuvent fournir aux campeurs autonomes matelas et/ou couvertures pour la nuit, moyennant quelques roupies? Merci
Tamerlan95 · 2 février 2008 à 20:26 · 5 participants · 3 072 affichages
Voila avec un ami, nous avons envie de faire un trekking d'une quinzaine de jours au Népal et nous sommes principalement intérêssés pour faire la vallée de KTM et aussi d'aller à la rencontre des ethnies pour effectuer ma passion c'est à dire les...
Memoi · 28 janvier 2008 à 17:15 · 4 participants · 5 001 affichages
Nous partons dans 2 mois pour un voyage d'un mois au Népal. Au programme: trek dans les vallées de Khumbu et de Thame en duo, puis un 6000 m avec agence. Nous hésitons actuellement entre l'Island Peak et le Lobuche, supposé être moins fréquenté. Y'a t-il...
Helenefavre · 7 février 2008 à 14:37 · 3 participants · 2 670 affichages
En raison des conditions météo, peut-on faire le trek "vallée de Naar et lac Tilicho ", au Népal, en juillet ou en aout? Si tu as déjà fait ce trek quelles sont les difficultés que tu as rencontrées? Es-tu passé par une agence?merci pour tous les renseignements...
Osman · 3 février 2008 à 14:46 · 4 participants · 7 759 affichages
Voilà, étant particulièrement allergique à la rando avec guide, je me permets de vous demander si il existe d'autre rando sans guide possible hormis ebc, gokyo annapurna langtang helambu. Evidemment tout cela étant dans le but d'éviter de devoir refaire...
Gertjeky · 25 mars 2008 à 13:44 · 4 participants · 4 333 affichages
Nous envisageons d epartir en inde du sud cet été entre 21 juillet et 15 aout), et j'aurais souhaité commencer à Madras pour terminer à Bombay (car sur le site de Meteo france, j'ai vu qu'en juillet il valait mieux être coté est et en aout coté ouest)...
J'ai plusieurs questions concernant les trains en Inde du Nord (période d'août); à Varanasi la gare la plus proche de la vieille ville pour direction AGRA? existe t il des consignes à AGRA? à quoi corespond cette classe, First Class (FC)? pour les autres...
Nous avons encore une petite hésitation au niveau des températures, mais bon sur le principe nous envisageons de partir un mois en Inde du Nord en Aout 2008 (pas vraiment le choix de la période malheureusement;)) Est ce que vous pensez qu'il est possible...
Je pars bientot en Inde (16 mai), et j'essaie de reserver un hotel. J'ai trouvé le wongdhehouse dans le quartier tibétain de Majnu ka tilla (nord est de delhi) pas trop chere. Dans le LP, ils disent qu'il est possible que les autorités ferment ces lieux...
Arnaudlhuill · 24 février 2008 à 11:10 · 2 participants · 2 132 affichages
Je m apprete a faire un trek de 8 jours au sikkim avec cette agence... www.sikkimhimalayas... www.potalatreks.in qui peut m`en dire quelquechose, de bien ou de mal??? merci arnaud
Tudebon · 31 mars 2008 à 6:42 · 6 participants · 5 869 affichages
J arrive au nepal dans une semaine sur katmandou je cherche des spots pour rider au nepal, toute les info sont les bienvenu station de ski si il y en a, association de ridders, meme si il faut monter en rando.. je suis au radjastan il fait 45 deg j ai...
Ola tout le monde Namaste! Je descends sur MUmbai dans quelques jours, et mon lonely planet a 8 ans, hehe, un peu perime. Vous n'auriez pas des infos pour trouver logement pas cher a Bombay, a Kolaba ce serait le top, et a quels tarifs -> Pour une...
Je souhaite effectuer l'un de ces 2 treks au mois de Mars 2008, en semi-autonomie. A la lecture de différents guides et programmes d'agences, quelques questions me viennent à l'esprit. sur le tour Annapurna, est-il possible de faire l'alternative suivante...
Nous continuons de preparer notre futur trip dans le Madhya Pradesh. Ceux qui y sont deja allé pourront me dire si il est faisable de visiter Khajuraho sur une journée. Et SURTOUT si ca vaut le coup. Apparement, il y a pas mal de chose à voir (cf Lonely...
Je pars en Inde avec deux amis le 28 février et nous comptons etre à Benares autour du 3 mars donc pile au moment de Holi. Mais plusieurs indiens avec qui j'ai discuté m'ont dit de faire très attention car durant Holi tout est permis, aussi bien le pire...
Varkala · 28 mars 2008 à 9:09 · 5 participants · 1 863 affichages
Est ce que quelqu un a fait une demande directement a l'ambassade ce mois ci? j'ai du faire faire les passeports individuels pour mes enfants et j'aurais a peine 15 jours pour faire la demande visa, est ce que je peux me rendre directement sur place a...
J'envisage de faire le tour des Annapurnas à l'automne 2008. J'ai contacté une agence à Kathmandu "Nepal Trekking et Expéditions". Connaissez-vous cette agence? Est-elle sérieuse?
Argodel · 18 novembre 2007 à 19:29 · 6 participants · 4 727 affichages
Je recherche une méthode d'apprentissage du cingalais, tous les renseignements donnés sur ce site me conduisent vers le tamoul. Aidez-moi, s'il vous plait (j'habite en Belgique
Je reviens d'un voyage de 4 semaines au Népal. Pour les visites de Kathmandu et des principaux sites de la vallée j'ai eu l'occasion de rencontrer un jeune guide francophone, Rabi de son prénom. Il termine des études supérieures niveau bac +5, et connaît...
Moi et 2 amis comptons faire le Tour des Annapurnas cet été (dernière semaine de mai+2 premières de juin)... En mettant de côté le fait que cette période correspond au début de la mousson, seriez-vous en mesure de nous dire si le col de Thorong La est...
Virginien · 4 janvier 2008 à 7:11 · 4 participants · 4 563 affichages
Nous partons de mi mai a mi juin au nepal et souhaiterions savoir a quel type de temps nous atendre? et ce qui est a eviter, (region par raport au temps) et ce qui est indispensable... merci d'"avance