Nico3 · 18 mars 2008 à 6:16 · 2 participants · 1 377 affichages
Je vais bientot passer 1 semaine a dehradun, et je voudrais trouver un logement a l ecart de la ville, style home stay ou autre... si quelqu un connait un bon plan pas trop cher, je suis plus que preneur!!! merci d avance, A plus tard Nico
J'avais prévu un trek au Tibet cet été, mais compte tenu de la situation politique actuelle de ce pays, je pense reporter mon choix sur le Ladakh. A votre avis, existe t-il un risque de difficultés équivalentes au Tibet à plus ou moins long terme? Je...
Je pars le 14 Mars pour une quinzaine de jours dans le Rajadsthan, je fais un circuit en groupe avec havas voyage. Que me conseillez vous concernant la prise ou non de vaccins concernant le Paludisme, l'hépatite A, le tétanos et autres. Ces vaccins sont'...
Est-ce que quelqu'un a déjà fait cet itinéraire en voiture en une journée? Mapmyindia m'annonce 4h47 de route pour Mamallapuram/... et Yahoo 2h50. Difficile dans ces conditions de se faire une idée.
Je pars en Inde Jeudi avec une amie. Nous voudrions visiter Haridwar et Rishikesch. En train il est impossible de faire le retour depuis Rishikesch vers New Delhi en une journee. Est il possible trouver des taxis à Hariwar pour rejoindre Delhi? Combien...
Pratima · 16 mars 2008 à 10:49 · 2 participants · 980 affichages
Si vous partez dans les jours à venir au Népal, j'aimerais vous demander un grand service. J'ai une lettre à faire parvenir à Kathmandou dans les plus brefs délais. C'est une attestation d'accueil pour une demande de visa. La poste népalaise est très...
Je pars en stage 2 mois à Cochin cet été (de fin juin à fin août). Auriez-vous des adresse sympa à me conseiller de restaus, sorties, ballades, visites à Cochin et ds le coin? Notamment connaitriez-vous une guesthouse ou un plan sympa pour loger pendant...
Moodo · 3 mars 2008 à 6:50 · 4 participants · 3 786 affichages
J'envisage très sérieusement visiter le Sud de l'Inde l'automne prochain (septembre à novembre) et je me pose des questions sur la fameuse saison des moussons... Si je fait la synthèse des informations et propos que j'ai recueilli cette saison s'étendrait...
Connaissez vous un petit hôtel sympa et pas trop cher à Ajanta ou non loin. Comme je me déplace en vélo, je me vois difficilement faire l'aller retour sur Aurangabad en un jour... Merci bcp pour vos précieux conseils.
Pour onze jours avec l'aide d'une agence locale, est-ce beaucoup plus cher que de se débrouiller seuls? comme nous serons six, j'ai un peu peur...du dernier moment. Chauffeur, hotels moyenne gamme et une nuit en train. Quel prix serait correct? les agences...
L'un de mes post a été supprimé où je criais "Victoire!" car nous avons enfin réussi à réserver nos vols intra-indiens avec Air Deccan... Donc ca y est, nous partons le 28 mars direction Calcutta, puis Port-blair!!! Je voulais donc remercier tous ceux...
Koh · 13 mars 2008 à 17:19 · 8 participants · 1 449 affichages
En fait je me suis aperçue que sur les sites des compagnies aériennes indiennes, on peut réserver que si l'on vit en Inde...!! Pourquoi?.. Nous devons nous rendre aux Andaman mais impossible de reserver un vol!! Comment peut-on faire?..
Guimpf · 16 mars 2008 à 18:56 · 4 participants · 2 302 affichages
J'aimerais savoir si vous pensez qu'il y a moyen de passer de Chine en Inde cet été? d'après ce que j'ai vu, il fallait passer par le Tibet... est-ce la seule solution? Si oui, comment ca se passe pour aller au Tibet en ce moment? merci! Marie
Je me prépare pour un séjour de 3 semaines au Ladakh en septembre. J'ai entendu parler du Deskit Villa/guesthouse à Leh. Y-a-t-il un membre qui connait l'endroit? Niveau de confort et quel prix pour 2 personnes?
Nous devons nous rendre (3personnes) à Dharamsala entre le 18 février et le 29 février pour visiter l'endroit et pour assiter aux enseignements du Dalai Lama. D'abord quel temps fait il en cette saison?..froid je suppose..mais froid comment? Ensuite nous...
Pt3poulpe · 6 mars 2008 à 15:20 · 7 participants · 3 003 affichages
Je suis en ce moment au Nepal avec une amie pour deux grosses semaines, et nous voudrions partir en trek dans les prochains jours, mais nous sommes particulierement allergiques a l'idee du trek avec guide (et surtout notre porte-monnaie). Nous avions...
Alizée24 · 14 mars 2008 à 6:23 · 2 participants · 1 859 affichages
J'ai actuellement un visa étudiant et je voudrais prolonger ce visa pour quelques mois car je vais probablement faire un stage en Inde prochainement après la fin de l'année scolaire. Basée à Pondi, je suis allée au bureau de l'immigration pour me renseigner...
Coeuralouest · 7 mars 2008 à 15:17 · 12 participants · 8 380 affichages
Aprés un mois au Pérou en juillet 2007, nous nous lançons de l'autre côté... en Inde!!! Oui nous en sommes qu'au tout début de l'organisation, je sollicite donc votre aide comme pour le Pérou. Voilà cette année nous ne disposons malheureusement que de...
Youcka · 6 mars 2008 à 15:40 · 4 participants · 2 303 affichages
Je reviens d'un magnifique voyage en inde du sud et je suis tombé amoureux des richshaw pouvez vous me dire si il est possible d'en acheter un, ne pas payer trop de frais de douane et l'expedier en france, puiis le passer aux mines et enfin pouvois l'immatriculer...
Boujour à tous.. Pour une première approche du Ladakh, je souhaiterais m'appuyer sur une agence locale sérieuse qui pourrait me faire découvrir par petites escapades à la journée ou de 2-3 jours les sites et monastères les plus interessants. Merci d'avance...
Jullemire · 8 mars 2008 à 20:47 · 1 participant · 4 724 affichages
Je n'ai jamais mangé de nourriture indienne car je n'aime pas le cari! Par contre, on m'a dit qu'il y a différentes sortes de cari et qu'ils ne goûtent pas tous pareil. Celui que je n'aime pas est le cari jaune typique qu'on utilise ici (c'est-à-dire...
Nous sommes en Inde apres un an de voyage et serons au Nepal dans qques jours (a velo) pour y passer un mois. Jusqu'ici, tout va bien! Mais apres?? On envisage la Chine mais... sans payer ce fichu permis pour traverser le Tibet -donc faire une croix sur...
Me suis inscrite aujourd'hui sur ce forum dont le ton m'a toujours plu, cet été je vais pouvoir retourner en Inde, pays chéri ou je ne suis pas allée depuis longtemps si entre autre je connais bien le Radjasthan proche j'ai toujours voulu aller au Gujarat...
Je me trouve actuellement a Leh, capital du ladakh. Je suis depuis presque 2 mois, proprietaire d’un cheval. J’ai fait de nombreux trek dans le ladakh et le zanzkar avec lui. Aventure excellente, meme si parfois tres difficile. De tres nombreuses peripeties...
Maya83 · 12 mars 2008 à 15:53 · 5 participants · 3 466 affichages
Je suis en train de préparer notre voyage en Inde du sud. J'ai envoyé un projet à plusieurs agences locales: voiture avec chauffeur et hôtels reservés pour 2 personnes. J'ai reçu plusieurs réponses à des prix allant du simple au double...mais l'une des...
Y aurait une bonne ame puor me donner le numero et l adresse de la guest house de l eglise de diu ou il y a un couple nepali indien tres amusant qui sont les patrons! j 'ai absolument besoin de ce renseignement...merc... d avance a qui lira et connaitra...
Lolamay · 26 février 2008 à 11:09 · 5 participants · 4 318 affichages
Je voudrais savoir, s'il est possible de préparer la pâte à chapati ou ou Bhorota, avec les machines à pains? Si oui, dans quel ordre mettez-vous les ingrédients? et j'aimerai savoir aussi, comment faites-vous pour faire des chapatis si fins. Merci de...
Je projete d'aller 3 semaines en Inde du Sud en juillet prochain...Mais bcp de questions: Le Tamil Nadu est-il épargné par la mousson (et le Karala aussi)? et les témpératures? On a la possibilité de passer par bombay, la ville est-elle un étape incontournable...