Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... Marien33 · 8 août 2025 à 19:56 · 219 photos 233 messages · 19 participants · 9 507 affichages | | | | À: Marien33 · 29 novembre 2025 à 11:10 Re: Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... Message 161 de 233 · Page 9 de 12 · 746 affichages · Partager Salut Jean-Marie,
Magnifiques photos! Enfin je n'y connais rien tu le sais, mais je les trouve très réussies.
Quand on n’écrit pas un carnet dans la foulée, on se perd un peu soi-même dans la suite à raconter... - Voyons, où en étais-je ? Qu’est-ce que j’ai écrit la dernière fois ? C’est que mener deux carnets en même temps, plus le quotidien à gérer en Inde, les tâches ménagères, le marché, la préparation des repas, la lessive, le moral par moments en berne, ne me permettent pas de maintenir un rythme continu de la rédaction de ce carnet. Il a fallu que je relise tout ce que j’ai écrit la dernière fois afin de ne pas répéter deux fois la même chose.
Au moment où je recevais le message d'Anne sur mon carnet hier, je me faisais presque exactement cette réflexion, puis j'ai lu ton nouvel article! Quand on est pris par mille choses extérieures et qu'on est condamné à écrire un épisode tous les 10 ou 15 jours, se replonger dans les souvenirs, relire ce qu'on a écrit pour ne pas se répéter, quels événements méritent d'être racontés ou pas, comment l'écrire, etc... sont des étapes indispensables pour retrouver la fraîcheur et la spontanéité du récit qu'on avait laissé quelques jours au placard. Cela mange encore plus le court temps imparti pour écrire les épisodes qui s'espacent inexorablement les uns des autres...